Garfield : Héros malgré lui
    2,6
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield : Héros malgré lui ?

Jordan Rigoses
    Jordan Rigoses

Publiée le 24 juillet 2024
    Trés moyen , malgrée une animation assez de bien , mais bon il faut bien aimer le chat roux

une bonne durée surtout la fin
    Samy83
    Samy83

Publiée le 24 juillet 2024
    J’ai vu ce film en avant-première et je recommande vivement ce film. Il est bourré d’humours avec pas mal de rebondissements. J’aime beaucoup les traits de caractères qu’ont chaques personnages, ça les rends attachants. On comprend vite durant le film que Garfield va devoir reconstruire sa relation avec son père et ils seront mis à rudent épreuves. Point d’honneur à la qualité d’image du film, on a de très belles couleurs c’est chatoyant ca flatte les yeux, vraiment merci. Ce film est adapté pour les enfants, adolescent ou adultes et vous allez passer un bon moment💪🏻☺️
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 29 juillet 2024
    La bande annonce annonce un bon divertissement , mais dans les fait c’est pas ça de bonne idée, dommage Pour les tout petits.
    Timothéek
    Timothéek

Publiée le 22 juillet 2024
    Un très bon film ! Assez fidèle à l'humour de Jim Davis. Les personnages sont drôles et attachants. Le scénario est très bon, Mark Dindal a su nous embraquer avec brio dans la folle aventure de Garfield. Bref, un très bon dessin-annimé à aller voir en famille.
    Jaydiohead
    Jaydiohead

Publiée le 22 juillet 2024
    Encore une adaptation ratée de Garfield. L'esprit n'y est pas; Les gags ne sont pas drôle, l'histoire n'a aucun intérêt ... reste le design un peu mieux que sur les adaptations précédentes. C 'est le papa qui écrit, mais mon fils de 9 ans partage complètement cette critique.
    Simon B
    Simon B

Publiée le 22 juillet 2024
    Très sympa. Beaucoup de bonnes idées et assez bien amené. Ça fonctionne très bien et on passe un très bon moment !
    Lili Dlf
    Lili Dlf

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2024
    J'ai adoré, toujours aussi fun comme dessin animé. Avec une bonne touche d'humour et de sensibilité.
    Braloup Philow
    Braloup Philow

Publiée le 21 juillet 2024
    Le film est sorti en Belgique. J'ai donc eu l'occasion de le voir. Je suis de la génération, une de celles qui a grandi avec Garfield. J'ai 45 ans quoi. J'ai passé un bon moment cinéma. Je suis heureux de l'avoir vu au cinéma. Je pense que les petits de notre époque y ont pris plus de plaisir que moi.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 20 juillet 2024
    Sans offrir de nouveauté au personnage, ou à son récit, DINDAL livre un petit film sans grandes prétentions, pas du tout innovant dans son esthétique ou dans sa narration, mais qui divertit assez bien sur l'instant
    MisterAmine25
    MisterAmine25

Publiée le 18 juillet 2024
    J'ai vu ce film et je suis très déçu en tant que fan de Garfield quand j'étais enfant ! Ce film selon ne respecte pas ni bd original de Jim Davis ni le dessin animé en 3D que j'avais apprécié à l'époque,
    De base dans Garfield il n'y a pas de références à des trucs de la vraie vie, spoiler: exemple netflix, walmart, fedex
    (ça c'est ce qui avait dans le film) et dans Garfield spoiler: il n'y aucune référence au paradis
    , il n'y a jamais ça dans Garfield, jamais, selon moi John ne ressemble pas au John de la bd ! Je suis aussi déçu que les acteurs ne sont pas les mêmes que celui en 3D, le pire le doubleur de garfield en anglais c'est Chris Pratt qui a doublé dans le film mario en anglais et c'était mauvais.
    J'ai vraiment pas envie d'imaginer les gens qui ont pris des places pour le film, et qu'ils avaient hate et au final ils étaient décus, les pauvres.
    Juvima
    Juvima

Publiée le 3 août 2024
    C'est un film divertissant qui mélange humour et aventure de manière charmante. Les personnages animés sont attachants, et les situations comiques apportent une touche légère à l'histoire. Cependant, certaines blagues pourraient être plus percutantes pour un public plus large. Dans l'ensemble, c'est un film agréable à regarder, méritant la note de 3,5 pour son côté amusant et ses animations bien réalisées.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce nouveau film d'animation Garfield est réussi. L'univers de Garfield est respecté. C'est drôle avec des passages tristes, et tout est bien dosé. Le mélange humour et drame fonctionne très bien. Les fans de Garfield (j'en fais parti) seront ravis.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 juillet 2024
    Après des adaptations vraiment décevantes dans les années 2000, celles-ci étant tournées en live, "Garfield : Héros malgré lui" vient proposer ce qui semblait logique à faire avec cette licence : un film d'animation. Sur le papier, j'étais donc emballé par cette proposition, dont l'idée de base était assez attirante. Finalement, même si je trouve que l'ensemble est un peu trop convenu, je suis quand même satisfait de mon visionnage. C'est ce qu'il fallait faire avec ce personnage, et bien que des améliorations auraient pu être apportées, l'ensemble est appréciable. Visuellement, le long-métrage bénéficie d'une animation vraiment très propre, fluide et avec un joli travail sur les lumières. À ce niveau de budget, c'est toujours très attendu, mais il faut quand même le souligner malgré tout. Le film est basé sur un ton assez particulier, en lien avec le personnage et le support dont il est adapté. Garfield est conscient d'être un personnage, il s'adresse directement à la caméra par instants, et le film s'en sert donc. L'humour va beaucoup jouer là-dessus, offrant un tout assez burlesque et exagéré. Dans un premier temps, je dois dire que cette approche fonctionne bien. On se rend vite compte que rien n'a de sens, ne serait-ce que dans la taille de certains animaux, dans le fait que certains parlent et d'autres ne peuvent pas, etc... Mais on accepte facilement cela, encore une fois, car le ton exploite clairement cette idée. Par conséquent, le film ne prend pas vraiment son temps pour poser ses bases, on part rapidement à l'aventure, ce qui donne un récit assez rythmé. Mais c'est peut-être là que le film perd un peu de ce qu'il aurait pu être. Parfois, on tombe quand même beaucoup dans les clichés habituels des gros films d'animation de notre époque. On va assez vite au niveau du développement des personnages et on bombarde les blagues pour ne pas perdre l'attention des plus jeunes. Une méthode qui a clairement ses limites, cela se voit notamment dans la conclusion. spoiler: On aimerait donner une fin heureuse à Garfield et à Vic, mais cela se fait un peu précipitamment à mon sens. Certes, on comprend ce qui se passe, mais je trouve que l'on oublie bien vite la trahison du père envers son fils. On expédie cela pour plus de blagues et de bons sentiments, ce qui est dommage.
    Par conséquent, si le support était le bon et qu'il s'avère effectivement l'être, que ce soit dans l'animation ou dans le ton employé, le film ne peut s'empêcher de tomber dans des clichés du genre. C'est assez dommage, mais si on compare aux deux projets des années 2000, je ne peux que vous encourager de privilégier celui-ci. Pour conclure, une licence qui est enfin au bon format.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 14 juillet 2024
    Le film d'animation complet classique qui allie parfaitement les scènes comiques et les scènes dramatiques. Une belle aventure prenante et touchante pour tout âge.
    Steven Guillebot
    Steven Guillebot

Publiée le 12 juillet 2024
    Il est tout simplement génial je crois que c'est le meilleur de la saga pour ma part beau drôle avec une pointe de mignonnerie