Garfield : Héros malgré lui
    2,6
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield : Héros malgré lui ?

Matt
    Matt

Publiée le 16 août 2024
    C’est le premier film au cinéma de mon petit garçon, et il a bien aimé ce petit dessin animé ! C’est une belle histoire, peut être un petit peu long mais c’est vraiment agréable à regarder !
    Ludivine H
    Ludivine H

Publiée le 15 août 2024
    Un super film !
    Les blagues sont drôles, les personnages sont attachants et nous sommes ressortis avec le sourire de la salle de cinéma. Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives...
    Pascal Olivier
    Pascal Olivier

Publiée le 14 août 2024
    Garfield est un bon petit divertissement pour enfants qui leur fera passer un agréable moment. Mais il faut bien reconnaître que la faible qualité visuelle et la pauvreté du scénario gâchent un peu le visionnage pour un adulte. Enfin, cette adaptation est une édulcoration totale de la BD, tout y est lissé. L’esprit grinçant a complètement disparu, dommage…

Publiée le 14 août 2024
    Oublions l'adaptation navrante de Peter Hewitt et sa suite catastrophique rèalisèe par Tim Hill! Les souvenirs de Garfield avec cet humour caustique si particulier font pourtant entrevoir une intèressante situation : les critiques de "The Garfield Movie" (2024) sont plutôt bonnes et le succès est au rendez-vous! D'autant plus que ma fille de six ans et demi veut absolument voir ce film d'animation au cinèma avec ce matou paresseux qui ne fait que manger des lasagnes et des pizzas, regarder la tèlèvision...et dormir! Alors qu'en est-elle de cette nouvelle adaptation de Garfield qui s'adresse directement à la camèra ? Disons qu'elle est bien menèe et que l'ensemble s'avère un distrayant film d'animation! Rien d’extraordinaire non plus avec une histoire parfois confuse mais c'est dans l'esprit de la sèrie animèe avec un beau message que certains devraient prendre en compte! Pas vraiment le temps de s'ennuyer donc, l'animation atteint son objectif, les gags et les clins d'oeil sont amusants, la v.f et la bande son agrèables, [...] Vu en salle le 06 août 2024...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 août 2024
    Animation très sympathique vue avec grand plaisir dans cette station des Orres ( petite surprise à l'affiche ). Il faut reconnaître que ces petites boules de poils profitent généralement de ma bienveillance.... L',histoire est intéressante, avec de très bons moments rappelant "mission impossible", et d'autres clins d’œil musicaux notamment inspirés. Une belle imagination, et une cohabitation animale plutôt drôle. Il ravira les plus petits, et les accompagnateurs devront ne pas trop faire de comparaisons avec le carton de "Moi, moche et méchant",on en est très loin.... !!**
    Binox
    Binox

Publiée le 14 août 2024
    c'est un très bon film très drôle je recommande ce film à tout le monde même les scènes poses crédits sont bien
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 14 août 2024
    Un bon film sur la vie du "célébrissime" chat de gouttière GARFIELD. Un film plein de tendresse, qui nous montre une part généreuse, sur l'Amour Paternel et à contrario une part plus sombre, sur la folie démesurée de certaines femmes.
    Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 13 août 2024
    Je ne trouve pas le film très réussis.Violent, idiot, sa,s moral. Pour des petits c'est sans intéret.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 août 2024
    Un dessin animé pas mal mais rien d’extraordinaire non plus , l’humour est présent mais ce n’est. Pas non plus hilarant , le rythme est sympa mais quasi aucune émotion , mes filles. Ont bien aimé mais elles. Ont trouvé ce dessin animé trop lisse
    Cyril Marchal
    Cyril Marchal

Publiée le 12 août 2024
    Premier problème : Le film contient les personnages emblématiques de Garfield (et en ajoute d'autres) mais ne contient pas l'élément principal : Garfield.
    On ne le retrouve que dans sa gourmandise et son amour pour les lasagnes mais c'est tout, et c'est bien dommage.

Second problème : La VF est catastrophique pour la majorité des personnages. La musique est passable

Troisième problème : Le scénario est prévisible et inintéressant à souhait, je me suis retrouvé impliqué que trop peu de fois dans le film. Autre soucis avec le scénario : je trouve qu'il fait de Garfield un personnage plutôt secondaire (est-ce son manque de personnalité "à la Garfield" ou le scénario se concentrant sur une histoire entre deux personnages dans laquelle Garfield se voit catapulté?)

Quatrième problème : Les gags, les blagues, enfin bref l'humour en général n'est vraiment pas dingue. D'habitude les scénarii pauvres se complètent par l'humour mais là, il ne se complète par absolument rien (si ce n'est que des tentatives redondantes). On en arrive au niveau des épisodes les plus mauvais de la série 3D de Garfield.

Dernier problème : Le film créé de nouveaux personnages de la vie de Garfield sans trop respecter l'histoire de Jim Davis.

Je l'ai vu mais je doute le revoir une fois de plus dans ma vie. On est bien loin du Garfield des années 80, j'en viendrai à regretter Garfield 2.
    Denis Snake
    Denis Snake

Publiée le 12 août 2024
    Vraiment nul ma fille voulait tellement le voir mais a était tellement déçu qu'elle m'a demandé si ont avait le droit de partir avant la fin a quelle point elle s'ennuiai 😏😏😏
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 12 août 2024
    Ce Garfield a de quoi en frustrer plus d'un : ne captive pas tellement les plus jeunes, ni les plus grands comme moi qui s'attendent à plus de scènes comiques. En soi l'histoire n'a rien d'extraordinaire, et mis à part 2 / 3 passages fades, ça s'enchaine plutôt bien. Le début, à la maison, est plus percutant et intéressant que l'aventure à l'extérieur. Dommage qu'ils n'aient finalement pas réalisés cette animation en "scènes de ménage", sans chercher à écrire une histoire sans intérêt. Un bon moment mais peut mieux faire autour du gros chat.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 10 août 2024
    Intrigue mauvais, doublage mauvais (VF), personnages nuls, fin moyenne, juste envie de partir le plus vite de la salle. Le seul "bon" point est l'humour qui reste assez bon.
    sheep 803
    sheep 803

Publiée le 10 août 2024
    Un film vraiment très renversant et touchant, bien que parfois simple dans les blagues ou autres "gags", il arrive à émouvoir par sa sincérité. Une histoire qui ne réinvente pas tout le genre, mais qui se fait le vaisseau d'un film qui est à la fois amusant pour les plus petits, tout en dressant un portait très profond pour les plus grands... "Garfield : Héros malgré lui" est aussi assez inventif d'un point de vue formel en mêlant 3d et 2d dans une animation dynamique et au service du propos. J'ai passé globalement un très bon moment devant un film qui a su tout du long rester captivant. Un film définitivement à voir !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 8 août 2024
    Il est rare de voir un scénario aussi peu crédible et des « méchants » aussi mal pensés… l’ensemble est du coup bien fade et les répliques ne sont pas dignes d’un Garfield a l’humour tranchant