Garfield : Héros malgré lui
    2,6
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield : Héros malgré lui ?

Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 2 août 2024
    C’est rigolo, à la fois sur les origines du héros Garfield et sur les gags etc . C’est marrant et chouette de retrouver nôtre chat fétiche, amateur de lasagnes et au cinéma.
    Brigitte G
    Brigitte G

Publiée le 2 août 2024
    Génial !! De la bonne humeur et des rires à n’en plus finir !! Ma petite fille était ravie !!
    À voir et revoir sans modération !!
    movie man
    movie man

Publiée le 31 juillet 2024
    Garfield le dessin animé et pas mal l'animation et bien faite le doublage vf et cool les sénario et bien réaliser et l'histoire et bien écrit pas beaucoup de faux Açores et voilà j'avais que ça à dire
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 juillet 2024
    Mark Dindal s'attaque à l'adaptation d'un dessin-animé culte (qui est une bande-dessinée à la base) pour certains, à savoir "Garfield", après les deux films en live action dont je n'ai gardé que très peu de souvenirs. C'était plutôt engageant, j'avoue que la version bébé de Garfield est mignonne (même si ça reste une machine à merchandising), l'animation avait l'air jolie etc. Mais alors l'histoire ! Que c'est vide ! Alors oui, certes, le film s'adresse clairement à un jeune public mais il ne faut pas oublier les adultes qui les accompagne dans la salle et puis surtout, même pour les enfants, c'est les prendre pour des débiles. C'est-à-dire que tout ce qu'on nous a vendu dans la bande-annonce ne représente que les dix premières minutes du film. Le reste, c'est les retrouvailles entre Garfield et son père qui doivent ensemble accomplir une mission pour ne pas qu'un autre méchant chat les envoie à la SPA. C'est donc le parcours initiatique classique teinté d'humour bien lourd avec des gags dix fois trop longs (comme celui du train) et des retournements de situation bien prévisibles. Le film est juste super ennuyant, il n'y a strictement aucune surprise, tout est lisse et l'histoire est sur des rails du début à la fin. Ainsi, on s'ennuie évidemment beaucoup car on n'arrive jamais vraiment à rentrer dans une histoire digne d'un épisode télé étalé sur une heure quarante et on ne rigole jamais vraiment non plus. Voilà, que dire de plus sinon que "Garfield : Héros malgré lui" est à l'image de son personnage, c'est-à-dire bien paresseux.
    Gilles Neff
    Gilles Neff

Une plutôt belle surprise

Si l'humour et le doublage pêchent à certains moment, toute la partie dramatique émotion permet de rendre le film meilleur et de le sauver en plus de gags style minions très sympa

Je conseille
    Maxime Bonnet
    Maxime Bonnet

Publiée le 29 juillet 2024
    Film vu en avant-première. Raconte une histoire inédite et reprend les codes de la série d'origine.
    Mister nlol シ
    Mister nlol シ

(Vu en avant première)
    Le film est magnifique d'un point de vue visuelle mais en histoire aussi vraiment réussi et pas déçue du tout et les différents personnages hormis Garfield et Odie sont tous bien écrits et sont attachants que ça soit des le début ou vers la fin mais tous on un rôle à jouer et sont pas laisser sur le côté.
    Je recommande le film il est tous publics certes mais avec de l'humour correct et parfait (pas trop ni pas assez) en somme un film familiale !
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Découverte du soir :
    J'avoue être très déçu surtout après une com et une promo aussi incroyable.
    Le film ne propose vraiment rien d'extraordinaire ni dans l'animation ni dans le scénario.
    Malgré tout il y'a quelques bons passages et quelques blagues qui passent bien ! Quelques réf aux films avec Tom Cruise aussi sont plutôt bien venue !
    Mais ça ne suffit pas, c'était pas fou du tout mais ça reste un film d'animation familial qui plaira aux plus jeunes !
    Javakar
    Javakar

Publiée le 29 juillet 2024
    Très bon film à voir avec la famille . surtout sur la relation père et fils qui est beaucoup touchant .
    Le D.
    Le D.

Publiée le 28 juillet 2024
    "Garfield : Héros malgré lui" est un dessin animé que j'ai adoré. L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et l'animation est réussie. Le long-métrage est fun, très drôle et touchant.
    FilmsPourQuelÂge
    FilmsPourQuelÂge

Publiée le 28 juillet 2024
    Cette réalisation paresseuse de l'adaptation des aventures du chat boulimique, bat tous les records de médiocrité. Le scénario délétère donne l'impression que l'histoire piétine en permanence. Les gags de cartoons de mauvais goût, dans cet environnement visuel 3D, prennent des allures de mauvais traitements, dont certains protagonistes s'amusent, révélant leur penchants sadiques. Un personnage de chat féminin atteint des sommets de méchanceté, imprévisible, elle se réjouit de la souffrance d'autrui. Ce film s'inscrit dans un nouveau genre : "la série B pathologisante pour enfants", qui glisse furtivement dans les esprits des jeunes spectateurs, l'idée que le monde et la vie n'ont aucun sens, excepté de s’empiffrer de nourriture et de maltraiter son prochain. Le tout est un ensemble affligeant, qui rendrait tout parent complice d'une certaine forme de malveillance en laissant voir ce film à ses enfants.
    Garfield : Héros malgré lui, pour quel age ?
    Ce film ne conviendra pas pour les enfants de 6 ans à 10 ans en raison de la méchanceté de certains personnages et il n'intéressera pas les plus grands en raison de la médiocrité de son contenu.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 28 juillet 2024
    Le passé de Garfield refait surface et il doit se lancer dans l'aventure afin d'aider son père. Dans l'esprit de la série animée, fun et léger ! Idéal pour les enfants à partir de 6 ans.
    Quentinoaux
    Quentinoaux

Publiée le 27 juillet 2024
    super film, une histoire interressante et émouvante avec une touche de secrets, je recommande ce film
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 juillet 2024
    La consternation éprouvée devant cette nouvelle adaptation au cinéma de Garfield tient essentiellement à la dénaturation du matériau original, dont il ne reste qu’une esthétique de la vignette approximative durant les premières et dernières cinq minutes ; en lieu et place de la caractérisation pataude et manipulatrice du chat roux se substitue un personnage fade qui n’est défini que par sa gourmandise effrénée, engagé tant bien que mal dans une spoiler: aventure familiale
    à laquelle on ne croit guère, visiblement conçue par une intelligence artificielle. Le scénario va de stéréotype en stéréotype, délaissant tout travail du comique au profit d’un humour peu maîtrisé et facile – en témoigne la faible réactivité de la salle, pourtant pleine de bonne volonté en cette après-midi d’avant-première… Le spectateur ne sait à qui le film s’adresse : trop puéril et niais pour parler aux adultes, chargé de références et de dialogues que n’entendront pas les enfants… Les placements de produits pour Sony et les productions Paramount/Tom Cruise achèvent d’expliciter la nature strictement mercantile d’un long métrage opportuniste et dépourvu d’âme, ne respectant ni l’œuvre de Jim Davis ni son public réduit à l’état de consommateur. Une honte.
    Vu en avant-première au cinéma de Dinan.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 24 juillet 2024
    Vu en avant première. C'est beau, c'est bien, c'est cool mais le scénario est prévisible. C'est drôle autant que ça ne l'est pas et la morale à la fin est pas mal. Dommage qu'on ne voit que très peu John et que le récit ne reprenne pas la "vraie" trame de Garfield (un chat, un chien et leur maître dans une vie banale). Mais sinon j'ai passé un bon moment !