Garfield : Héros malgré lui
    2,6
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield : Héros malgré lui ?

Jaydiohead
    Jaydiohead

Publiée le 22 juillet 2024
    Encore une adaptation ratée de Garfield. L'esprit n'y est pas; Les gags ne sont pas drôle, l'histoire n'a aucun intérêt ... reste le design un peu mieux que sur les adaptations précédentes. C 'est le papa qui écrit, mais mon fils de 9 ans partage complètement cette critique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 juillet 2024
    La consternation éprouvée devant cette nouvelle adaptation au cinéma de Garfield tient essentiellement à la dénaturation du matériau original, dont il ne reste qu’une esthétique de la vignette approximative durant les premières et dernières cinq minutes ; en lieu et place de la caractérisation pataude et manipulatrice du chat roux se substitue un personnage fade qui n’est défini que par sa gourmandise effrénée, engagé tant bien que mal dans une spoiler: aventure familiale
    à laquelle on ne croit guère, visiblement conçue par une intelligence artificielle. Le scénario va de stéréotype en stéréotype, délaissant tout travail du comique au profit d’un humour peu maîtrisé et facile – en témoigne la faible réactivité de la salle, pourtant pleine de bonne volonté en cette après-midi d’avant-première… Le spectateur ne sait à qui le film s’adresse : trop puéril et niais pour parler aux adultes, chargé de références et de dialogues que n’entendront pas les enfants… Les placements de produits pour Sony et les productions Paramount/Tom Cruise achèvent d’expliciter la nature strictement mercantile d’un long métrage opportuniste et dépourvu d’âme, ne respectant ni l’œuvre de Jim Davis ni son public réduit à l’état de consommateur. Une honte.
    Vu en avant-première au cinéma de Dinan.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 août 2024
    Je dirais presque que c'est une perte de temps...
    Le scénario est mal exploité :Papa Vic qui abandonne son chaton mais en fait c'était pas ça ...Bof Bof!
    Les truands sont clichés et le cambriolage de la laiterie , oui, bon mais...pfff
    Au final , c'est joli comme anime , mais c'est fait pour les gosses et l'humour ne réhausse pas le film.
    A éviter sauf si on est fan du gras chat roux.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 8 août 2024
    Il est rare de voir un scénario aussi peu crédible et des « méchants » aussi mal pensés… l’ensemble est du coup bien fade et les répliques ne sont pas dignes d’un Garfield a l’humour tranchant
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 6 août 2024
    Quelle joie de ne pas avoir payé pour voir cette purge
    Rien n'est bon dans ce film d'animation,de l'histoire jusqu'aux doublages rien ne va
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 juillet 2024
    Mark Dindal s'attaque à l'adaptation d'un dessin-animé culte (qui est une bande-dessinée à la base) pour certains, à savoir "Garfield", après les deux films en live action dont je n'ai gardé que très peu de souvenirs. C'était plutôt engageant, j'avoue que la version bébé de Garfield est mignonne (même si ça reste une machine à merchandising), l'animation avait l'air jolie etc. Mais alors l'histoire ! Que c'est vide ! Alors oui, certes, le film s'adresse clairement à un jeune public mais il ne faut pas oublier les adultes qui les accompagne dans la salle et puis surtout, même pour les enfants, c'est les prendre pour des débiles. C'est-à-dire que tout ce qu'on nous a vendu dans la bande-annonce ne représente que les dix premières minutes du film. Le reste, c'est les retrouvailles entre Garfield et son père qui doivent ensemble accomplir une mission pour ne pas qu'un autre méchant chat les envoie à la SPA. C'est donc le parcours initiatique classique teinté d'humour bien lourd avec des gags dix fois trop longs (comme celui du train) et des retournements de situation bien prévisibles. Le film est juste super ennuyant, il n'y a strictement aucune surprise, tout est lisse et l'histoire est sur des rails du début à la fin. Ainsi, on s'ennuie évidemment beaucoup car on n'arrive jamais vraiment à rentrer dans une histoire digne d'un épisode télé étalé sur une heure quarante et on ne rigole jamais vraiment non plus. Voilà, que dire de plus sinon que "Garfield : Héros malgré lui" est à l'image de son personnage, c'est-à-dire bien paresseux.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 août 2024
    J'aime beaucoup Garfield mais par rapport à la bande-annonce, j'étais un peu déçu du film. Je m'attendais à mieux au niveau de l'histoire. A voir certains personnages de l'univers de Garfield. Le film respecte Garfield, Odi et les autres personnages. Les scènes tristes était touchant. Garfield est et restera toujours un mangeurs de la bonne bouffe.
    PLR
    PLR

Publiée le 5 août 2024
    Le Garfield, personnage historique, se caractérise par son humour méchant et féroce, sa fainéantise ainsi que ses réflexions désabusées, parfois philosophiques (cf. Wikipédia). On en est assez loin ici. A la place, un fil conducteur alimentaire jusqu’à l’indigestion (du spectateur). Des splashs, des splouchs et autres pirouettes au gré du scénario. Ça tombe, ça saute, ça s’écrase, ça se rattrape (toujours) tant bien que mal. C’est connu, les chats retombent toujours sur leurs pattes. C'est ce que va également tenter ce scénario tiré par les cheveux et assez peu inspiré. Bien que ce chat soit censé faire partir de l’univers des bandes dessinées adultes, c’est ici clairement orienté jeune public. Il ne faut pas trop en demander. Il ne faut pas trop en attendre
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 4 août 2024
    Nouvelle adaptation du gros minou Garfield, celle-ci destinée à un très jeune public. Mais même si l’animation est belle, l’histoire est insipide, et ce n’est pas du tout adapté au public accompagnant les enfants. L’humour est mauvais, il y a énormément de longueurs et on a tendance à regarder sa montre.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 9 août 2024
    Bon d'accord, il est vrai que le scénario est vraiment ultra prévisible, que l'animation n'est pas extraordinaire et que les personnages dévoilent leurs plans en parlant à la caméra de manière ridicule. Mais, je pense que les seuls points forts du film sont ces différentes blagues, que ce soit le chien ou même le père de Gardield, les situations comiques sont très sympa et toutes très drôles. Donc, je vous conseille le film si vous voulez rigoler mais, n'y allez surtout pas pour le scénario ou même l'animation.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce nouveau film d'animation Garfield est réussi. L'univers de Garfield est respecté. C'est drôle avec des passages tristes, et tout est bien dosé. Le mélange humour et drame fonctionne très bien. Les fans de Garfield (j'en fais parti) seront ravis.

Publiée le 14 août 2024
    Oublions l'adaptation navrante de Peter Hewitt et sa suite catastrophique rèalisèe par Tim Hill! Les souvenirs de Garfield avec cet humour caustique si particulier font pourtant entrevoir une intèressante situation : les critiques de "The Garfield Movie" (2024) sont plutôt bonnes et le succès est au rendez-vous! D'autant plus que ma fille de six ans et demi veut absolument voir ce film d'animation au cinèma avec ce matou paresseux qui ne fait que manger des lasagnes et des pizzas, regarder la tèlèvision...et dormir! Alors qu'en est-elle de cette nouvelle adaptation de Garfield qui s'adresse directement à la camèra ? Disons qu'elle est bien menèe et que l'ensemble s'avère un distrayant film d'animation! Rien d’extraordinaire non plus avec une histoire parfois confuse mais c'est dans l'esprit de la sèrie animèe avec un beau message que certains devraient prendre en compte! Pas vraiment le temps de s'ennuyer donc, l'animation atteint son objectif, les gags et les clins d'oeil sont amusants, la v.f et la bande son agrèables, [...] Vu en salle le 06 août 2024...
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 12 août 2024
    Ce Garfield a de quoi en frustrer plus d'un : ne captive pas tellement les plus jeunes, ni les plus grands comme moi qui s'attendent à plus de scènes comiques. En soi l'histoire n'a rien d'extraordinaire, et mis à part 2 / 3 passages fades, ça s'enchaine plutôt bien. Le début, à la maison, est plus percutant et intéressant que l'aventure à l'extérieur. Dommage qu'ils n'aient finalement pas réalisés cette animation en "scènes de ménage", sans chercher à écrire une histoire sans intérêt. Un bon moment mais peut mieux faire autour du gros chat.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 juillet 2024
    Après des adaptations vraiment décevantes dans les années 2000, celles-ci étant tournées en live, "Garfield : Héros malgré lui" vient proposer ce qui semblait logique à faire avec cette licence : un film d'animation. Sur le papier, j'étais donc emballé par cette proposition, dont l'idée de base était assez attirante. Finalement, même si je trouve que l'ensemble est un peu trop convenu, je suis quand même satisfait de mon visionnage. C'est ce qu'il fallait faire avec ce personnage, et bien que des améliorations auraient pu être apportées, l'ensemble est appréciable. Visuellement, le long-métrage bénéficie d'une animation vraiment très propre, fluide et avec un joli travail sur les lumières. À ce niveau de budget, c'est toujours très attendu, mais il faut quand même le souligner malgré tout. Le film est basé sur un ton assez particulier, en lien avec le personnage et le support dont il est adapté. Garfield est conscient d'être un personnage, il s'adresse directement à la caméra par instants, et le film s'en sert donc. L'humour va beaucoup jouer là-dessus, offrant un tout assez burlesque et exagéré. Dans un premier temps, je dois dire que cette approche fonctionne bien. On se rend vite compte que rien n'a de sens, ne serait-ce que dans la taille de certains animaux, dans le fait que certains parlent et d'autres ne peuvent pas, etc... Mais on accepte facilement cela, encore une fois, car le ton exploite clairement cette idée. Par conséquent, le film ne prend pas vraiment son temps pour poser ses bases, on part rapidement à l'aventure, ce qui donne un récit assez rythmé. Mais c'est peut-être là que le film perd un peu de ce qu'il aurait pu être. Parfois, on tombe quand même beaucoup dans les clichés habituels des gros films d'animation de notre époque. On va assez vite au niveau du développement des personnages et on bombarde les blagues pour ne pas perdre l'attention des plus jeunes. Une méthode qui a clairement ses limites, cela se voit notamment dans la conclusion. spoiler: On aimerait donner une fin heureuse à Garfield et à Vic, mais cela se fait un peu précipitamment à mon sens. Certes, on comprend ce qui se passe, mais je trouve que l'on oublie bien vite la trahison du père envers son fils. On expédie cela pour plus de blagues et de bons sentiments, ce qui est dommage.
    Par conséquent, si le support était le bon et qu'il s'avère effectivement l'être, que ce soit dans l'animation ou dans le ton employé, le film ne peut s'empêcher de tomber dans des clichés du genre. C'est assez dommage, mais si on compare aux deux projets des années 2000, je ne peux que vous encourager de privilégier celui-ci. Pour conclure, une licence qui est enfin au bon format.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 20 août 2024
    Très déçu cette adaptation. 20 ans après le film de 2004, on régresse, c'était infiniment mieux avant. Les gags ne prennent pas, les enjeux ne sont pas convaicants. Les dessins sont moches, les animaux ne ressemblent pas vraiment à ceux à quoi ils devaient ressembler. Garfield n'a plus de moustaches. Les scènes ne sont pas convaicantes ni logiques. Nous n'avons pas trouvé beaucoup de qualité à ce projet. Pas digne d'une projection grand écran.