Garfield : Héros malgré lui
    2,6
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield : Héros malgré lui ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 20 août 2024
    e ne suis pas un grand fan de Garfield mais je reconnais que ce petit film d'animation reste sympathique. On suit leur folle aventure qui va régaler les plus jeunes avec toutes ses bêtises qui lui arrive et on rajoute une petite touche d'émotion avec le retour du papa et de tout ce que cela peut impliquer comme ressenti pour le fameux chat fan de pizza pepperoni et lasagne (comme je le comprend). Alors oui c'est pas subtil mais c'est vraiment destiné au plus jeune et le rythme est suffisamment soutenu pour passer un bon moment pour les adultes. Ah oui deux petites référence à des franchises bien connu à retrouver...assez facilement oui oui vous verrez).
    NOTE : 6/10 (7 pour le grand et 8 pour le plus petit)
    Le D.
    Le D.

Publiée le 28 juillet 2024
    "Garfield : Héros malgré lui" est un dessin animé que j'ai adoré. L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et l'animation est réussie. Le long-métrage est fun, très drôle et touchant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    Garfield est à réserver aux plus petits. Si le film ne révolutionne pas le genre de l’animation , il renoue avec un humour perdu depuis longtemps, celui des Looney Tunes. Pas toujours parfait, mais clairement cartoonesque et plutôt plaisant.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 20 juillet 2024
    Sans offrir de nouveauté au personnage, ou à son récit, DINDAL livre un petit film sans grandes prétentions, pas du tout innovant dans son esthétique ou dans sa narration, mais qui divertit assez bien sur l'instant
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 août 2024
    Un dessin animé pas mal mais rien d’extraordinaire non plus , l’humour est présent mais ce n’est. Pas non plus hilarant , le rythme est sympa mais quasi aucune émotion , mes filles. Ont bien aimé mais elles. Ont trouvé ce dessin animé trop lisse
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 29 juillet 2024
    La bande annonce annonce un bon divertissement , mais dans les fait c’est pas ça de bonne idée, dommage Pour les tout petits.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 20 août 2024
    Pour cette nouvelle adaptation, le scénario s’attache à faire évoluer ce chat paresseux hors de chez lui. En effet Garfield et Odi vont se faire kidnapper par les acolytes d’une méchante chatte qui veut en réalité se venger de Vic qui se trouve très le père de Garfield.
    Dans ce film d’animation, l’action est très présente et il y a parfois quelques scènes amusantes, et des scènes dotées de bonnes intentions.
    Le soucis est que le tout est prévisible, le graphisme n’est pas parfait non plus.
    En somme le jeune public y trouvera son compte et passera un bon moment mais pour le spectateur lambda c’est une autre histoire.
    Dommage.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 août 2024
    Animation très sympathique vue avec grand plaisir dans cette station des Orres ( petite surprise à l'affiche ). Il faut reconnaître que ces petites boules de poils profitent généralement de ma bienveillance.... L',histoire est intéressante, avec de très bons moments rappelant "mission impossible", et d'autres clins d’œil musicaux notamment inspirés. Une belle imagination, et une cohabitation animale plutôt drôle. Il ravira les plus petits, et les accompagnateurs devront ne pas trop faire de comparaisons avec le carton de "Moi, moche et méchant",on en est très loin.... !!**
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 2 septembre 2024
    La dernière fois que j’ai aperçu Garfield dans un long-métrage, c’était dans le cadre d’affreux Direct-to-video réalisées par Mark Z. Dippé au milieu des années 2000, qui n’entretenaient pratiquement aucun rapport avec les strips de Jim Davies. Quant aux productions précédentes qui mêlaient prises de vue réelle et un chat numérique qui ressemblait une version obèse d’Azraël, je refuse toujours de valider leur existence. Cette nouvelle version a pour elle de respecter le trait de l’auteur, d’inclure des éléments, des postures et des mimiques félines familières et identifiables. Pour le reste, c’est de l’animation générique, avec des péripéties génériques et un humour générique, qui ne fonctionne que parce qu’elle repose sur un personnage très célèbre, et qui déçoit pour la même raison. Les strips en 3 cases de Jim Davies jouent sur leur sobriété, leur comique de répétition, leur faible nombre de personnages et leurs situations très ordinaires dans lesquelles se reconnaissent tous les propriétaires de chats. Entre une facture technique passe-partout mais sans défauts, des péripéties à grand spectacle et des protagonistes, qui ne ressemblent qu’en surface à leurs alter-egos dessinés - quelle idée de faire de Odie un chien intelligent ! - , cette adaptation aurait parfaitement pu faire l’économie de Garfield. J’imagine que les enfants qui n’ont pas grandi avec les sautes d’humeur et l’humour absurde du chat tigré s’en contenteront…ce qui serait tout de même étonnant, car Garfield a traversé les générations sans jamais cesser d’être un succès d’édition.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 2 août 2024
    C’est rigolo, à la fois sur les origines du héros Garfield et sur les gags etc . C’est marrant et chouette de retrouver nôtre chat fétiche, amateur de lasagnes et au cinéma.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 28 juillet 2024
    Le passé de Garfield refait surface et il doit se lancer dans l'aventure afin d'aider son père. Dans l'esprit de la série animée, fun et léger ! Idéal pour les enfants à partir de 6 ans.
    Matt
    Matt

Publiée le 16 août 2024
    C’est le premier film au cinéma de mon petit garçon, et il a bien aimé ce petit dessin animé ! C’est une belle histoire, peut être un petit peu long mais c’est vraiment agréable à regarder !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 mai 2024
    Bébé Garfield est trop mignon

Une intéressante comédie d'aventure animée, basée sur la bande dessinée “Garfield” créée par Jim Davis, qui est le troisième film de Garfield sorti en salles.

PS Sorti en salles aux Etats-Unis et en Asie le 23 mai 2024, allez le voir quand il sortira en Francophonie le 31 juillet 2024.

3.8/5
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 14 août 2024
    Un bon film sur la vie du "célébrissime" chat de gouttière GARFIELD. Un film plein de tendresse, qui nous montre une part généreuse, sur l'Amour Paternel et à contrario une part plus sombre, sur la folie démesurée de certaines femmes.
    Simon B
    Simon B

Publiée le 22 juillet 2024
    Très sympa. Beaucoup de bonnes idées et assez bien amené. Ça fonctionne très bien et on passe un très bon moment !