Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bellamy Virginie
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2024
C'est une comédie romantique sympathique que Patrick Timsit relève fortement et le couple de parents de Marie-Francine sont impayables! Valérie Lemercier manque d'énergie qui aurait pu rendre plus rythmé ce film qui se regarde volontiers et se revoit. Il y a des répliques et scènes fort plaisantes, drôles, touchantes et une bande son qui colle très bien mettant à l'honneur des chansons que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître😉. Valérie Lemercier n'a pas basculé dans le "too much" et ce film fait passer un bon moment, léger et tendre. L'histoire se tient, spoiler: tout finit bien , on passe un vrai bon moment. Asseyez-vous, prenez un bol de popcorn ou un peu de chocolat, pelotonné sous un plaid dans le canapé et profitez !
Quelle pauvreté de rôles proposés à Hélène Vincent et Philippe Laudenbach... En cette période de J.O, une grande nouvelle, Valérie Lemercier a été battue sur la ligne par une blague Carambar.
Film sympathique, un peu gnangnan par moment (manque de piquant dramatique dans la mise en scène). Mais le tout est traité avec une petite dose de burlesque dans beaucoup de douceur. Ne pas s'attendre à un spectacle percutant tant d'un point de vue cinématographique que scénographique, C'est très simplement un film cocooning qui détend et amuse.
On ne va pas se mentir, ici, il s'agit principalement d'une bluette entre 2 quinquagénaires nouvellement largués. C'est simple, touchant mais le plus gros du travail provient des 2 acteurs, excellents, et qui excellent encore. Il nous font rentrer dans leur personnage et on y croit sincèrement. Le scénario est assez classique et certains s'y ennuieront ou y retrouveront des scénarios déjà vus. A voir par les amateurs de comédie humaine et qui finit bien et les fans de ces 2 grands acteurs.
C'est le film que je regarde quand rien ne va dans ma vie, certainement parce que c'est le cas pour Marie-Francine au début du film... et que ça s'arrange. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! ;o) Et aussi parce que la BO donne la pêche et accompagne parfaitement le film.
Une comédie qui fait sourire et parfois rire. En quelques jours Marie Francine apprend que son mari la quitte et qu elle perd son emploi. A 50 ans elle retourne vivre chez ses parents. Le film lorgne sur Tanguy sans jamais en atteindre le niveau. Les acteur font ce qu ils peuvent dans une histoire qui manque souvent de crédibilité. Un film à regarder sans trop réfléchir hir
Une comedie sentimentale sympa qui se devore comme un bon gateau a l'heure du gouter C'est simple ca ne prend pas la tete et les acteurs jouent bien leur role On pourra reprocher toutefois d'avoir manque a faire plus feroce et de ne pas avoir assez peaufine le scenario et la bande musicale parfois inutilement trop presente auquel cas le film aurait pu avoir plus d'etoiles
Je me suis souvent demandé pourquoi des acteurs talentueux comme eux (elle et lui) n'arrivaient pas à sentir que des dialogues et des situations aussi nuls ne pouvaient être que mal joués. Pas d'amis ou d'assistants pour leur dire la vérité ?
Franchement plus sympa qu'imaginé.. Mais peut être faut-il avoir passé les 45 ans pour apprécier ?;) Un bon moment, positif et oui, quelque peu romantique !
Gros coup de cœur pour ce film drôle, tendre mais surtout surprenant ! On est loin des romances habituelles, où on devine l'issue dès le départ. Les personnages sont attachants et contribuent, chacun à leur manière, à rendre cette histoire unique et sincère. Plusieurs répliques resteront mémorables. Et pour parfaire le tout, la bande son est top !
J'ai adoré ! Tombée sur ce film par hasard sur Netflix c'est une merveilleuse surprise, un film d'une douceur incroyable comme on en fait plus, un film réaliste sans prétention, très beau !
Ce film, réalisé par Valérie Lemercier et sorti en 2017, est assez moyen, pour ne pas dire pas terrible. C'est ici l'histoire d'une femme de cinquante ans qui se fait quitter tout en se faisant licencier. Elle doit donc retourner vivre chez ses parents en attendant de trouver quelque-chose. La toute première partie du film n'est vraiment pas mal. En effet, le film est drôle mais surtout, on retrouve cet humour insolent propre à Valérie Lemercier. Le tout est de plus assez original et dresse également le portrait, discret certes mais présent, d'un problème de société actuel. Celui de trouver un appartement si on n'a pas un salaire mirobolant et les fiches de paie qui vont avec. On suit alors le personnage dans ses nouvelles galères, celles de retrouver vivre chez des parents un peu trop maternels mais surtout vieux jeu. Cependant, le film se gâte énormément dans la seconde partie, là où la romance débute en fait. Effectivement, le film tombe alors dans de la rom com très classique, voire beaucoup trop classique, tellement que l'histoire en devient très vite plate et lassante. On a en effet l'impression qu'à partir de là, le film n'est plus écrit par Lemercier. On oublie l'humour insolent et provocant et on dit bonjour à une ambiance presque très niaise avec le scénario prévisible propre à la comédie romantique. Et c'est très dommage car Lemercier est capable de faire bien mieux, bien plus original, bien plus piquant mais on tombe pourtant dans quelque-chose de mièvre et déjà-vu. Nous avons également des personnage qui ne servent à rien, notamment la sœur jumelle qui n'est présente que pour donner l'opportunité à Lemercier de reprendre son célèbre personnage de bourge. "Marie-Francine" est donc un film qui n'est pas trop mal dans sa première partie puis qui retombe petit à petit comme un soufflé.