Killers of the Flower Moon
    4,1
    8957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 20 mai 2024
    Je m’attendais à une fresque dantesque et la durée trop
    Longue du film associée à un rythme monotone et répétitif (les meurtres les uns après les autres) font retomber le soufflet.
    Pas le meilleur Scorsese.
    Eagleeveille
    Eagleeveille

Publiée le 20 mai 2024
    Une grande fresque qui retrace l'implacable cupidité des nouveaux conquérants prèt à tout pour s'emparer sans etats d'âme des richesses d'un peuple aux coutumes toujours très présentes. La force du film est liée à la véracité historique des faits.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 mai 2024
    Scorsese nous montre une nouvelle fois qu'il fait parti des très grands du 7ème art! Il dépeint une période importante pour notre vie moderne, la découverte du pétrole et la soif de l'or noir avec les bénéfices qu'il peut apporter. Pas de pitié quand il est question d'argent, certains sont prêts à tout, surtout lorsque l'on peut déposséder des amérindiens, un peuple qui a été décimé sans vergogne. DiCaprio est fantastique dans son rôle, il joue de la plus belle des manières. Il en est de même pour De Niro, excellent, égal à lui-même. La très longue durée du film (plus de 3h) ne m'a pas du tout rebuté, je ne me suis jamais ennuyé. Encore du très grand Scorsese
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 22 mai 2024
    "Killer of the flower Moon" est un film très long et il faut s'accrocher pour être captivé par l'intrigue et parvenir à maintenir son attention sur la durée.
    Robert De Niro y incarne un personnage absolument abject (un des plus abominables qu'on ait pu voir au cinéma) spoiler: qui commandite un nombre de meurtres tout simplement hallucinant avec une froideur odieuse dans le seul but de récupérer l'argent des indiens Osages (par filiation)
    Il est épaulé par un Leonardo DiCaprio qui campe un personnage naïf mais sans état d'âme, complètement à sa merci.
    L'enquête du bureau d'investigation (futur F.B.I.) quant à elle, passe vraiment au second plan (n'arrivant qu'à partir du 3ème tiers quasiment) avec un Jesse Plemons plutôt discret.
    Malgré cette belle distribution (à laquelle il convient de rajouter Lily Gladstone), la mise en scène irréprochable et la fidèle reconstitution de l'époque, l'ennui s'installe de temps en temps et la multiplication des personnages ainsi que leur introduction sans aucune explication (problème récurrent chez Scorsese) ne facilitent vraiment pas la compréhension de l'histoire (ça passe mieux en le renvoyant une seconde fois).
    Au final, à l'image du récent "Oppenheimer" de Nolan, je suis un peu déçu par l'ensemble sachant que la durée n'est pas forcément un problème pour moi, des films comme "Interstellar" et "Gangs of New York" de ces mêmes Nolan et Scorsese, "Il était une fois l'Amerique" de Sergio Léone, "Once upon a time...in Hollywood" de Tarantino ou même encore "Babylon" de Damien Chazelle, qui font tous plus ou moins 3 heures, font partis de mes films préférés.
    Fandor
    Fandor

Publiée le 13 mai 2024
    Martin Scorsese poursuit avec un savoir-faire incomparable mais quelques longueurs son exploration des tréfonds de l'Amérique. Impressionnant, captivant, toujours vertigineux.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 12 mai 2024
    Joli film basé sur de vrais faits historiques.
    Des acteurs au top, De Niro et Di caprio au sommet.
    De jolies images.
    Mais que c'est long ( pouvait-il faire plus court ? Je ne sais pas ) mais on attend la fin et ça c'est signe que c'est trop long.
    moket
    moket

Publiée le 22 mai 2024
    La longueur du film peut un peu rebuter, mais c'est rassurant de voir que l'on peut encore proposer des projets aussi ambitieux, au scénario dense, à la réalisation impeccable... Et puis voir Leo et Bob se donner la réplique, quel bonheur ! Tous deux sont parfaits dans leurs rôles, tout comme la révélation Lily Gladstone.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 mai 2024
    Sur la forme, on ne peut que saluer la qualité de ce long-métrage réalisé par Martin Scorsese en 2023. La mise en scène éblouira tout le monde, les acteurs (Lily Gladstone, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro en tête) sont impeccables et la reconstitution d’époque reste remarquable. Sur tous ces aspects, il n’y a rien à redire. Là où le bât blesse, c’est l’excessive durée (près de 3h30) pour une histoire de manipulation, certes révoltante, mais manquant singulièrement d’enjeux et de points culminants. Pourtant inspiré de faits réels survenus au début du XXème siècle, le récit de ce peuple amérindien spolié par de cupides hommes blancs venus volés leur richesse (le pétrole) s’englue dans d’interminables palabres. Sans procurer d’ennui, le scénario cantonne ses personnages dans des positions rigides et très caricaturales donnant l’impression de tourner en rond. Bref, un western psychologique manquant d’émotion.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 9 mai 2024
    Beaucoup beaucoup beaucoup trop long.
    Bourré d'incohérences, d'énigmes inutiles, de scènes inutiles.
    Si on réfléchit 2 secondes, on se rend compte que le mystère sur les meurtres est inexistant et que la crédulité des « gentils » est artificielle.
    Pas de réel rebondissement. Pendant 2 heures c'est la même chose. Il n'y a pas de variation de rythme ou d'intensité.
    Seul Di Caprio fait du bon boutot.
    Après the Irishman et ce monstre indigeste, c'est décidé, je boycotte Scorcese.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 5 mai 2024
    on est pris par cette histoire de meutres dans une tribu indienne qui possède une particularité attisant des convoitises fortes. Sur leurs terres,,du pétrole,et certains sont prêts à tout avec un cynisme et une hypocrisie jusqu'à organiser des relations qui développeront la mise sous tutelle de leurs richesses, mais surtout de perdent leurs libertés. Di Caprio est magnifique dans son rôle d’âme perdue entre son amour réel pour sa femme et sa dependance aux manipulations de son oncle, Robert de Niro perfide’ cynique, sans états d’âme pour s’enrichir, les deux donnent à leurs personnages,le côté perdu presque simplet de Di Caprio et l’arrogance des hommes qui se donnent tous les droits allant jusqu’au meutres de De Niro. On ne peut que détester ce côté sombre de l’Amérique
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 mai 2024
    "Killers of the Flower Moon", le dernier film de Martin Scorsese, offre une plongée captivante dans un récit qui explore une série de meurtres au sein de la tribu Osage dans les années 1920. Le film tient une réalisation solide et soignée avec des décors et des costumes d'une grande authenticité. Cependant, malgré ses qualités techniques et artistiques indéniables, la lenteur du récit laisse certaines parties du film pesantes, tandis que la complexité de l'intrigue perd le spectateur. Néanmoins, la production compte sur un casting solide avec Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert De Niro qui livrent d’excellentes performances. Au final, "Killers of the Flower Moon" est un film qui mérite d'être vu pour son ambition et son sujet, mais qui ne parvient pas pleinement à nous captiver.
    13/20
    Critique sur Killers of the Flower Moon (film)
    Vu le 24.04.2024 sur Canal+
    Hybris
    Hybris

Publiée le 3 mai 2024
    Une histoire non fictionnelle et méconnue, consacrée aux meurtres de plusieurs membres des Indiens Osage d'Oklahoma dans les années 1920, qui mérite largement d'être vue. Ce film met en vedette un duo d'acteurs qu'on ne présente plus, DiCaprio et De Niro, et donnant la réplique à une Lily Gladstone bouleversante, dans son rôle de Mollie Burkhart, une Osage diabétique, pour lequel elle décroche le Golden Globes de la meilleure actrice.
    La longueur de l'œuvre (3h30 tout de même) et son rythme parfois lent, bien que maitrisé par Scorsese, peut rendre le visionnage assez compliqué. C'est quelque chose que je ne conseillerais pas en temps normal, mais il ne faut pas hésiter à regarder ce film en deux fois.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 mai 2024
    Sujet intéressant, bon traitement. Di Caprio et De Niro cabotinent pas mal et l'on préfère la douceur du regard de Mollie. En effet, c'est long. Mais merci de nous avoir emporté dans histoire sidérante
    Christine M
    Christine M

Publiée le 1 mai 2024
    des scènes qui auraient pu être raccourcies.Trop long. On peut s'ennuyer. belle prestation d'acteurs.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 1 mai 2024
    Long. DiCaprio qui surjoue à tout va. Mise en scène hyper académique. Scénario sans relief. Seul, De Niro sauve la mise. Il est bien loin le Scorsese des années 70 80 ou 90. A vouloir faire la leçon de cinéma, il nous fatigue.