24H Limit
    2,1
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24H Limit ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 janvier 2018
    « 24H Limit » sans doute, mais surtout aucune limite aux incohérences, aux cascades, et aux caricatures de durs à cuire !
    Et en plus ça se veut sérieux comme pas deux, tant cette histoire de répit avant la mort ne prête pas à sourire !
    Pourtant ce film de Brian Smrz avec cette idée de départ intrigante, avait de quoi interpeller, mais la forme classique et convenue, vue et revue du film d’action type, est tellement présente avec ces pétarades, ces explosions et ces stéréotypes machos, que l’on est vite lassés.
    Alors oui les cascades sont fréquentes, les courses poursuites aussi, alors que les coups de feu font mouche à tous les coups en ne se comptant plus !
    Qu’il est fort ce héros joué par un Ethan Hawke pourtant apparemment fatigué avec des yeux rougis !
    Et son dernier but sous forme de rédemption lors du décompte impitoyable de 24 heures avant la mort, nous révélera son humanité, sa fragilité que de nombreux flash-back doucereux d’une famille heureuse nous rappellent comme si son traumatisme n’était pas suffisamment clair pour le spectateur !
    L’intrigue assez basique et plutôt tirée par les cheveux n’est guère originale, afin de toujours privilégier l’action et toujours l’action au premier degré...
    Si bien que ces 24 heures s’éternisent pour le spectateur qui lui finit aussi comme notre héros, par regarder sa montre !
    Dommage !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 janvier 2018
    Mode d'emploi pour faire un petit film d'action contemporain sans trop se fouler :

1) Peu importe ce que ça raconte, mettez une référence à "John Wick" sur l'affiche. TOUJOURS ! C'est un des meilleurs en la matière après tout.

2) Trouvez un acteur connu un peu âgé mais pas trop auquel le public est attaché pour interpréter le rôle principal. Liam Neeson, Keanu Reeves, Kevin Costner, Charlize Theron y sont passés. Maintenant c'est autour d'Etha.... Oh non, pas toi, Ethan Hawke, tu nous as habitué à mieux !

3) Collez-lui quelques têtes connues à ses côtés, histoire de dire que le scénario est tellement fou que ça n'a pas attiré qu'un seul acteur célèbre. Ici, Rutger Hauer (dans le rôle le plus insignifiant de sa carrière et il en a fait beaucoup pourtant) et Liam Cunningham venus cachetonner sans le moindre remord.

4) Tuez toute la famille du personnage en amont, ça crée immédiatement l'empathie pour le héros sans trop d'écriture et puis, on peut faire plein de flashbacks tout lumineux sur son passé familial synonyme de paradis pour mieux contraster avec sa situation présente où il noie sa tristesse dans des bassines de whisky.

5) Raconter un semblant d'histoire.
    Si vous n'y arrivez pas, prenez le concept d'un autre truc du genre, ajoutez-y de la trahison, une grosse pincée de vengeance et un zeste de twists faciles qui renforcent encore plus le goût de la vengeance, ça devrait passer.

5 bis) En l'occurence, pour "24H Limit", partez du vieux truc du tueur à gages qui a une durée de vie plus que limitée, ça met de la tension tout de suite à condition de ne pas être trop un manchot spoiler: (si c'est une invention magique qui ressuscite les gens à court terme, essayez de ne pas faire n'importe quoi en lui greffant un compte à rebours de 24 heures alors que les méchants comptent le tuer tout de suite après son réveil... aïe, manqué)
    , ignorez que le concept du tueur mourant a été usé récemment dans les "Hypertension" ou "3 Days To Kill" et continuez d'appliquer la suite de la recette du numéro 5.

6) Commencez avec des enjeux vaguement complexes (genre une conspiration d'une entreprise d'armement privée aux intentions aussi louches que révolutionnaires) puis réduisez-les vite à des trucs hyper-basiques en cours de route (genre enlèvements/tentatives d'assassinat de proches puis, à la fin, tuer tous les méchants parce qu'ils sont... méchants, la base).

7) Délivrez des bonnes scènes d'action mais pas trop. N'usez pas trop votre interprète principal, adjoignez-lui une jolie actrice asiatique qui fera le job à sa place pendant à peu près tout le film. Lui, réservez-le en vue d'une baston finale réussie qui en mettra plein la vue pour faire dire au spectateur qu'il n'est pas venu pour rien tout en ayant eu ce qu'il demandait.

Voilà, vous avez maintenant le plan parfait pour faire votre propre "24H Limit", un film d'action complètement anecdotique qui se laisse gentiment regarder d'un oeil mi-clos à condition d'apprécier qu'on vous serve la même soupe avec des têtes différentes. Un dernier conseil, évitez de faire halluciner votre héros, ça peut emmener très vite votre long-métrage sur le terrain du ridicule...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 juillet 2018
    Quel ennui ce film ! le film d'action générique par excellence. Ce film s'est juste contenté de rassembler plusieurs éléments de film d'action du genre le tueur à gages qui raccroche et qui doit sortir de sa retraite, qui a perdu sa famille, rongé par la vengeance et qui va se retourner contre ses employeurs bla bla bla... Le scénario a dû être écrit à la va vite tellement ce film est vide. On ne s'attache à aucun personnage même pas le héros. Le résultat est sans saveur au final.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 janvier 2018
    C'est franchement un film d'action complètement sans intérêt, bateau, sans émotions.
    Ce n'est que de l'action, de la violence et c'est particulièrement pénible.
    Didier2007
    Didier2007

Publiée le 21 janvier 2018
    Je ne comprends pas bien les critiques négatives de ce film. l'image est magnifique, le scénario bien ficelé...le film est certes violent, avec un méchant un peu cliché, mais rien de rédhibitoire pour moi. j'ai bien aimé !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2017
    La traduction du synopsis est mauvaise, car cela spoile le film alors que dans celui en anglais, il est simplement question d'une seconde chance sans que la nature soit précisée... C'est dommage, car ce rebondissement est inattendu et lorsque le moment arrive, on pense à tout autre chose pour expliquer cette nouvelle chance. "24 Hours to Live" raconte donc l'histoire d'un tueur, meurtri par la mort de sa femme et son fils, qui accepte un dernier contrat qui tourne mal et qui ne lui laisse que 24 heures à vivre. L'histoire malgré cette petite particularité n'a pas grand intérêt... Le réalisateur force trop avec l'aspect dramatique de l'histoire avec pas mal de flashbacks et des hallucinations. Travis passe son temps à se morfondre ce qui à la longue est vraiment lassant surtout que cela n'apporte rien à l'histoire. Si on fait abstraction des défauts de l'histoire notamment les enjeux qui ne sont jamais développés et qui ne sont donc que des prétextes, le film est pas mal, et même plutôt divertissant grâce à un rythme soutenu, des scènes d'action efficaces et un Ethan Hawke qui tient la baraque. En fait, c'est comme souvent avec les séries B ou DTV, c'est un divertissement sympathique, mais pas inoubliable.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 janvier 2018
    Du Time out avec du 24 heures chrono ! Par les producteurs de John Wick, 24H Limit est un film d'action assez décevant en voulant tout montrer dans sa bande annonce... Il y a donc moins de surprise vu qu'on sait exactement ce qui va se passer ! On parle d'un tueur professionnel qui est ramené d'entre les morts se voit offrir 24 heures pour se venger... Quand on lit le synopsis, on pense au film de science-fiction Time out de Andrew Niccol mais aussi à la célèbre série 24 heures chrono des créateurs Joel Surnow et Robert Cochran. Ces deux exemples forment 24H Limit ! Le charme n'opère pas vraiment puisque spoiler: le récit arrive bien trop tardivement et peine à captiver, pour cause de plusieurs dialogues longuets...
    Et puis les 24 heures de cet anti-héros est clairement spoiler: sous-exploité !
    Le spectateur spoiler: ne ressent pas la tension
    qu'il espérait avoir. Ça manque pas mal de punch, de spoiler: suspense
    et surtout de caractère ! Ce qui reste étonnant dans le long-métrage de Brian Smrz est que spoiler: l'émotion
    occupe une place importante dans l'histoire (sur spoiler: la relation entre la victime et le tueur ;
    même sur spoiler: sa finale,
    tirée par les cheveux). Pour un film du genre, il faut des scènes d'action et 24H Limit livre quand même la marchandise. Elles sont relativement efficaces, filmées un peu comme à la John Wick mais la violence s'avère moins jouissive comparé à son prédécesseur. Des personnages caricaturaux (Xu Qing, Rutger Hauer) avec de piètres méchants (dont Liam Cunningham) faisant pire que Jack Reacher : Never Go Back... Seul la présence de Ehan Hawke au casting se veut appréciable. L'acteur de Training Day fait son possible pour sauver les meubles. Enfin, 24H Limit est un film d'action certes divertissant mais qui ne possède pas assez d'impact afin que le public soit réellement séduit. On a vu mieux de nos jours... Se laisse regarder, malgré tout !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 novembre 2017
    Plutôt un thriller d'anticipation. Outre les scènes totalement improbables, un repère de temps (important) très décousu, un peu de morale et des moyens, l'ensemble pêche à beaucoup de niveau. Typé à l'américaine des année '80, ce sont des films qui peine à passer aujourd'hui. De l'action pour de l'action ... mouais ! Surtout le coté science fiction finit de tuer le film. 2/5 !!! (pas plus).
    elriad
    elriad

Publiée le 23 novembre 2017
    Vu et revu, ce film se révèle être un petit thriller de série B derrière son prétexte d'anticipation (ramener un mort à la vie, trop peu ou mal exploité) Malgré un Ethan Hawke toujours aussi charismatique, les poncifs de rédemption, culpabilité,etc... ne sont qu'une énième resucée sans saveur.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Ce long métrage est un honnête divertissement d'action qui, même s'il n'évite pas certaines facilités, se regarde avec plaisir...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 janvier 2018
    Aprés avoir vu le trailer qui semblait prometteur, avec un Ethan Hawke qui avait l'air en forme, j'ai regardé le film.
    Le scénariste a puisé des références de partout, de John Wick pour les scénes d'actions en passant par Time Out et d'autres.
    Le probléme est que cela ne fonctionne pas pour des raisons évidentes lors du visionnage et qui ne peuvent plus servir d'excuses dans ce genre de production que j'appelle "à la Besson", c'est à dire pas de scénario, des incohérences énormes et un degré d'ennui maximum, du moins pour moi.
    Quelques spoils pour bien agrémenter mes propos, spoiler: le personnage principal à le charisme d'uncaillou, on lui donne un passé triste pour avoir de l'empathie pour lui malgré le fait qu'il soit un tueur. D'ailleurs, il est le meilleur mais dans le premier contrat qu'on le voit exécuter, il ne veut pas tuer une femme et se fait lamentablement flinguer par elle. Qu'il est fort... Ensuite il se fait ressusciter, s'allie à celle qui vient de le tuer (mais elle n'est pas perturbée par le retour du mort vivant) et en avant le scénario en bois où un gars vaporise un contingent entier en tirant à travers des murs avec un fusil de précision, sans évidemment toucher sa cible, où les chargeurs sont illimités, où les 24h ne semblent pas un critére important dans le film et où une armée se fait décimer par un seul homme qui, je le rappelle, au début du film se fait fumer par une seule femme. Le beau pére, joué par Rudger Hauer, ne sert à rien à part rallonger la durée de la pellicule.

Bref, si vous avez des problémes de sommeil, ce film est le meilleur remede.
    black B.
    black B.

Publiée le 16 janvier 2018
    Ce genre de film ou ta pas besoin de t'appeler sherlock pour deviner toute la tram de l'histoire jusqu'à la dernière seconde. Ce genre de film ou t'a l'impression de l'avoir déjà vue y'a 5 ans, puis tu vérifie mais non, il vient bien de sortir. Oui c'est ce genre de film, où le héros détruit de l’intérieur, après avoir perdu toute sa famille, va , dans un désir de repentance, sauver une jolie jeune femme en détresse. C'est bien ce genre de film que tu regarde parce que c'est ça où regarder le plafond.
    Mais au final le plafond, c'est pas si mal. 2/5
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 janvier 2018
    Mouais… Alors quand on vend un film, je veux bien comprendre qu’on fasse référence à un bon film, mais uniquement quand le film vendu lui arrive à la cheville.

Et ce film d’action décomplexé sauce Ethan Hawke en est très loin. Donc non, rien à voir avec John Wick.

On retrouve le méchant conglomérat façon Robocop, les super-soldats ramenés à la vie de la série Z Universal Soldiers, et les trahisons et soupçons et prise d’otage d’un Safe House qu’ils ont presque entièrement plagié.

Le seul truc qu’ils ont repris (enfin pompé, hein…) c’est le deuil de la famille du héros et le fait que le personnage n’ait plus rien à perdre.

Sinon, on retrouvera deux petits rôles insignifiants mais campés par les toujours sympathiques Rutger « shotgun » Hauer et le si « Game of Thrones » Liam Cunnignham, qui se demandait comme le spectateur ce qu’il pouvait bien faire là.

Le film est déjà-vu de A à Z, aucune scène, aucun personnage, aucune intrigue ne sent un minimum la nouveauté.

C’est le pur produit des films d’action hollywoodien des années 80-90 façonné par les sagas l’Arme Fatale et Die Hard, et tous les films de la même époque sauce Schwarzenegger & Stallone.

Enfin, si, ils ont mis une nana chinoise pour partager l’affiche, histoire de vendre leur série B dans l’Empire du Milieu.
    lionelb30
    lionelb30

Histoire improbable , scenario souvent incomprehensible et exagere , acteurs
    tres moyen , rien a sauver dans ce film. Le gros navet de debut d'annee.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 janvier 2018
    «24 hours to live» est donc une co-production sud-africaine et hong-kongaise (autre lieu de tournage pas cher et comptant nombre de techniciens compétents itou) et ça se voit assez vite vu la prédominance du personnage de le fliquette d'Interpol dans l'histoire. Car oui, Ehan Hawke a beau avoir son nom en gros sur l'affiche, il n'est pas le seul héros du film. Un film qui obéit à une mode récente, à savoir aller chercher un comédien un peu oublié et le mettre dans un film d'action qui lui permettra de mettre en avant son charisme et son talent au sein d'une histoire pas trop compliquée et toute entière tournée vers le spectacle physique. Autre effet de mode assez récent, confier la réalisation à un ancien cascadeur, ce qui permettra à ce dernier de mettre en avant les prouesses physiques de ses pairs. Brian Smrz (et non, je n'ai pas oublié de mettre des voyelles en tapant son nom) est un vieux routier d'Hollywood, ancien cascadeur donc sur de nombreuses grosses productions, devenus ensuite fort logiquement réalisateur de 2nde équipe sur de nombreuses grosses productions (notamment la saga X-Men et plusieurs films signés par John Woo lors de son passage aux USA), qui signe là son 2ème film après un autre DtV de 2008 avec Cuba Gooding Jr et Ray Liotta, intitulé «Hero wanted». Cela implique un talent limité au niveau mise en scène mais au moins, ça vaut toujours mieux que certains tâcherons désignés par Seagal, Lundgren, Van Damme et autres Wesley Snipes pour leurs DtV fauchés des années 2000. Car oui, Smrz s'en tire pas trop mal, proposant quelques cadrages efficaces, proposant un découpage parfois intelligent, avec des plans étirés et une scénographie de l'action assez convaincante. Quant aux cascadeurs, ce sont vraiment les héros du film, avec quelques moments de gloire rien qu'à eux et quelques belles pirouettes qui font mal à voir. Autre bon point, c'est son final, à la fois incroyablement barbare mais aussi riche en plans iconiques, avec quelques contre-plongées efficaces, des passages spectaculaires et des lumières plutôt chouettes. Il serait hypocrite d'être aussi indulgent avec le scénario, intéressant toutefois, qui nous propose un personnage principal au bout du rouleau, campé avec talent par un Ethan Hawke un peu moins à son aise dans les scènes d'action plus physiques (il n'a d'ailleurs aucune scène de combat à mains nues). L'intrigue est bien troussée, narrée avec soin, le pitch est bien sûr complètement invraisemblable mais se déroule dans un univers palpable, développant un propos pas forcément stupide. Il y a deux ou trois réserves à faire concernant le dernier acte, avec des rebondissements pas forcément utiles. Les acteurs sont plutôt bons, en font des caisses dans le mode badass en ne desserrant jamais les mâchoires, s'enfilant des litres d'alcool tout en discutant avec des voix bien graves. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com