Le film est objectivement abouti avec un casting super efficace et des scènes assez émouvantes. Sans compter les plans très beaux qui en font un bel hommage a la Bourgogne. Malgré tout je me suis un peu ennuyée à certains moments...
Excellent pour le trio d'acteurs Pio Marmai Ana Girardot et François Civil. Une histoire de vie. J'ai été coupeur de 13 à 16 ans puis porteur à 17 ans alors que je venais d'obtenir mon baccalauréat et devait partir à Querqueville en octobre pour rejoindre la Marine Nationale. J'ai toujours pratiquement travaillé pour la même famille à Saint Anastasie sur Issole. Ces personnes m'ont appris la dureté mais aussi la valeur du travail et surtout la communion et l'amour du travail je leur en sais toujours redevable. Ce film est magnifique. Dernière chose j'avais programmé l'enregistrement de ce film 10 minutes avant 10 minutes après raté car il me manque la fin frustration heureusement AlloCiné m'indique que je peux le visionner sur Netflix auquel je suis abonné comme Amazon donc j'ai pu voir la fin. Maintenant j'ai la banane j'ai adoré pourtant je ne suis pas un adepte de Cédric Klapish mais je vais m'intéresser à sa filmographie. Dernière info Twefik Jallab a un petit rôle dans ce film comme quoi la vie est belle.
J’ai bien aimé le film bien qu’il y ai certaine longueur je les trouve nécessaire pour dépeindre au mieux les situation réalistes qui nous sont présentés tout au long du film. C’est un film qui traite à la fois des sujet tel que le deuil, les relations familiales, l’héritage et les problème aux quelles sont confrontés les vignerons.
Film à voir ou à revoir : une histoire de transmission familiale dans le milieu rurale viticole où l'on goûte les joies et tristesses des saisons qui passent. L'enfance qui imprime sa marque sur cette fratrie que l'on a du mal à quitter. On savoure l'interprétation inspirée des acteurs dont François Civil qui a performé depuis.
Comme d’habitude avec Cédric Klapisch : on pense s’attendre à un drame français un peu planplan mais au final on se retrouve devant un torrent d’émotions, qui en dévoile long sur le poids de l’héritage, de l’éloignement familial, des non-dits en famille… pas grand chose à dire de plus hormis que ça sonne juste à 100% et venant de Bourgogne et connaissant quelques fils de vigneron, on réalise encore plus le poids de la terre sur nous avec ce film. Bref, très bon !
Un film francais sympathique avec de bons acteurs et une ambiance poetique. Malheuresement, le developement du scenario est assez vide et il ne faut pas etre trop fatigue pour le regarder. Pas mal sans plus.
C'est un film profondément touchant et poétique, qui m'a beaucoup ému. Un magnifique portrait de fraternité qui se redessine au fil des saisons. Chaque personnage est attachant, et leurs relations sont pleines de nuances, évoluant comme le vin qu’ils produisent. J’ai adoré la musique, qui accompagne parfaitement l’émotion et la beauté des paysages. Le film prend le temps de nous plonger dans cet univers viticole, avec un rythme doux et apaisant, sans jamais être ennuyeux. C'est une belle ode à la famille, à la terre, et à la transmission, pleine de chaleur et de poésie.
Une belle plongée dans le monde viticole. Des histoires de famille que nous suivons facilement dans plein de scènes de vie du quotidien. Au-delà de la jolie balade que ce film nous offre dans les vignes, je ne suis pas sûre de retenir grand chose du film. La fratrie est sympathique, leurs échanges plausibles mais rien d'exceptionnel.
Un super film qui vas vous faire voyager à coup sûr. Dépaysement total, les acteurs y super bien leur rôle et les personnages sont attachants et richement variés. Des larmes de la joie et des rires garenties
Histoires de famille sous différents angles. Quasi docu sur l''élevage du vin en Bourgogne. Dommage que le scenario manque un peu de relief et que certaines scènes soient un peu lourdes. Excellents acteurs, belle réalisation, belles images des vignes de bourgogne.
J’ai apprécié la simplicité du scénario, qui reste pour autant empreint d’émotions et déroule son fil jusqu’au dénouement sans nous lasser. Les vignes plantent le décor et permettent l’évasion du spectateur. Un beau film.
Bien écrit, bien filmé, bien interprété, ce film a tout d’un grand. On y navigue d’émotions en émotions, tantôt marrantes, tantôt douloureuses. Une forte intrigue, qui mêle les conflits familiaux, les vécus, le passé et les personnalités. On y découvre au passage les subtilités et les contraintes de la vigne et du vin. Une histoire qui avance sans concession, sans facilités, vers un dénouement qui bâtit les êtres.
Franchement, bon petit film franchouillard. Pas éclatant non plus, mais il y a de l'acting plutôt quali... Le scénar casse pas trois pattes à un canard, avec des enchainements de scène pas forcément bien pensés mais bon, ça se regarde très très gentillement