Transformers : le commencement
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : le commencement ?

tupper
    tupper

Publiée le 26 octobre 2024
    Cet opus en animation est bien plus réussi que les derniers films. La direction artistique est une vraie réussite. L’image est moderne et la bande son excellente. L’histoire qui nous apprend l’origine de la guerre entre les 2 clans suscite un réel intérêt. Je trouve juste regrettable que la plupart des dialogues et enseignements restent à hauteur du jeune publique.
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 26 octobre 2024
    Un seul mot : super. Et je ne dis pas ça au hasard, pour n'importe quel film.
    C'est une bonne idée de revenir aux origines, et ce à tous les points de vue : cette fois-ci on a droit à de l'animation et pas à un film un peu bourrin avec des acteurs "en tôle et en boulons" (les films précédents ne m'avaient pas trop emballé), et c'est une bonne chose. Ici la psychologie des personnages est plus fouillée, les robots sont moins monolithiques et plus humoristiques, ont plus d'expressions, bref c'est de l'excellent spectacle. L'histoire est plus complexe que dans les films et ne tient pas sur un timbre-poste, et c'est tant mieux : on voit que ça a été travaillé (par un ancien de Toy Story).
    Un film à voir et à revoir même si on n'est pas familier de l'univers des Transformers.
    Jorisro9296
    Jorisro9296

Publiée le 26 octobre 2024
    Je viens d'assister à une séance que m'avait proposé un enfant et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La réalisation est très soignée, les effets spéciaux remarquables et le message est plutôt intéressant très actuel même s'il n'est pas nouveau. Les différents rôles et dialogues des personnages est vraiment jouissif et intéressant. Les méchants sont emprunt d'une réalité parfois implacable, est ce la norme d'aujourd'hui pour les films pour enfants de les mettre face à un message assez cru parfois? Peut être un peu long tout de même.
    On est ressortie enchanté! Je rappelle que c'est un film produit par Spielberg!
    Bonne surprise finalement!
    Ibrahima Wane
    Ibrahima Wane

Publiée le 26 octobre 2024
    C'est rafraîchissant de voir un film qui approfondit l'univers de Transformers en nous montrant les enjeux de la guerre.
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 26 octobre 2024
    Le voilà enfin, le film Transformers qui raconte le commencement de tout, le film qui est censé nous expliquer les origines du conflit entre Autobots & Decepticons, qui est censé nous expliquer pourquoi Optimus Prime & Megatron se détestent et comment ils sont devenus ennemis juré à mort,... et clairement on ne m'avait pas menti, c'était absolument EXCELLENT !

Honnêtement je ne suis pas un énorme fan de la licence Transformers, mais alors là quelle claque, on a de l'action, de l'aventure, de l'humour, du drame, de l'épique, une histoire vraiment excellente & intéressante, du lore beaucoup plus étoffé, des scènes d'actions/combats incroyables & dantesques et une animation magnifique qui n'a rien a envier à Disney, Pixar et DreamWorks !

On a de l'excellent développement de personnage avec Orion Pax & D-16 qui commencent le film tous les 2 comme des frères jusqu'à terminer le film par leur amitié brisé, devenant les 2 pires ennemis iconiques & emblématiques qu'on connait aujourd'hui !
    B-127/BumbleBee qui lui est la caution humoristique du film et qui le réussit très bien, tout en ayant également une très bonne évolution lui aussi (le running gag sur le fait qu'il exaspère les autres personnages car il n'arrête pas de parler est très drôle, et cette blague a même un côté très tragique quand on sait ce qui est censé lui arriver dans le futur) !
    Et bien sur Sentinelle Prime, je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler a part le fait que c'est probablement la version la plus audieuse & méprisable du personnage qu'on ai jamais eu, et que c'est justement ça qui rend le personnage excellent !

Bref, je n'ai rien d'autre à dire sur ce film en dehors du fait qu'il est juste trop bien, c'est pour moi le meilleur film Transformers de tous les temps et il ENTERRE tous les précédents films de Paramount d'une puissance cosmique !
    Parce que oui : même si j'aime beaucoup les films live action de Paramount, cette fois-ci on sent qu'il y a des vrai fans de Transformers derrière ce film et qu'ils en ont sincèrement quelque chose à faire de la licence, de l'histoire, des personnages et de l'univers qu'ils adaptent, et ça c'est extrêmement satisfaisant, c'est ce dont la licence a réellement besoin et c'est ce qu'on espère tous retrouver & revoir dans les futurs films à venir !
    Valery Desfontaines
    Valery Desfontaines

Publiée le 26 octobre 2024
    Je n'ai jamais noté un film jusqu'à maintenant mais si ça peut donner de la visibilité à cette pépite, pas de soucis. Fan de transformers depuis tout petit, ça fait bien longtemps qu'un film transformers ne m'avait pas fait vibrer à ce point. Et pourtant je n'en attendais rien de spécial à la base. Excellente surprise.
    Jonathan Nimsgern
    Jonathan Nimsgern

Publiée le 26 octobre 2024
    Franchement j'en attendais rien mais je suis plus qu'agreablelent surpris ! Autant pour jeune que pour adulte, une histoire qui tient la route , de bonnes scenes d'actions hautes en couleurs et une très bonne fin qui explique pas mal de choses. Franchement à voir.
    Irvine Gabriel
    Irvine Gabriel

Publiée le 26 octobre 2024
    Il est vraiment bien ça recentre bien l'histoire transformers one spoiler:
    est le film dene des émotions
    Nikos
    Nikos

Publiée le 26 octobre 2024
    J'ai adoré ce film. Je valide, on peut aller le voir sans avoir vu les autres films. Le scénario est plaisant et plein de surprises.
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

TRANSFORMERS : LE COMMENCEMENT : 14,5/20

Préquel de la saga et premier film Transformers que je regarde (eh oui), j’ai plutôt accroché à cet univers, qui m’a donné envie de voir la suite.

En effet, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie jamais. L’histoire est plutôt cool, compréhensible pour un novice comme moi, même si j’avais parfois la sensation de regarder un film « Gulli » à cause du style d’animation très enfantin.

Ne me demandez pas pourquoi, mais malgré la qualité de l’animation et des graphismes, j’ai buggé sur le fait que le sound design était relativement pauvre.

Hormis lors des transformations, il n’y a aucun bruitage métallique ou autre lorsque les personnages bougent. Tu fermes les yeux, tu as l’impression d’entendre des humains parler entre eux. Ça manquait de finitions, mais je chipote dans le détail.

Pour résumer, si, comme moi, vous êtes novice dans l’univers Transformers, je vous conseille tout naturellement de commencer par ce film, qui, selon moi, met très bien le pied à l’étrier de cette saga.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Nostalgie
    Nostalgie

Publiée le 25 octobre 2024
    Enfin un film qui parle de tout ce qui s'est déroulé sur Cybertron et comment en sont arrivés Optimus et Megatron à la relation qu'ils ont !
    Je recommande vraiment et esthétiquement c'est très beau !
    SBM
    SBM

Publiée le 25 octobre 2024
    Très bon film d'animation, j'ai amené mon fils il à adoré,
    De l'action, du rire. Je trouve l'histoire super bien faite.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 24 octobre 2024
    Un bon film avec un scénario accrocheur qui nous tient dedans tout le long car on veut à tout prit savoir la fin mais malheureusement on y retrouve aussi quelques longueurs qui auraient pu être éviter
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 octobre 2024
    Une sortie ciné qui n'était pas du tout prévue, et au final, le film Transformers que j'ai le mieux noté (c'était pas difficile, vous me direz ^^).

Un préquel animé, supervisé par le réalisateur de «Toy Story 4», et une histoire de lutte des classes et de trahison.

Un divertissement efficace, coloré et assez prévisible (jusqu'à son final Shakespearien plutôt surprenant pour ce genre de production), doté d'une animation généreuse, et qui remplit comme il se doit son contrat de spectacle calibré (avec un peu de fond). 6,5/10.
    H. Y.
    H. Y.

Publiée le 24 octobre 2024
    J'étais en famille enfant 5 ans et 3 ans avec ma femme est je peux vous dire qu'ils ont adoré même étant adulte on a adoré aussi. il explique bien le commencement des transformeur et des petit blagues qui nous on bien fait rire, alors oui le publique c'est les enfants juste avant Noël ... Un film que je recommande pour la famille.
    Quand je vois certain commentaire de presse il devrait retourner en enfance.