Transformers : le commencement
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : le commencement ?

zevinac
    zevinac

Publiée le 21 octobre 2024
    c'est un dessin animé qui a marqué mon enfance, et puis les films sont arrivés en permettant de propulser cet univers avec des effets spéciaux dantesques !

j'avais hâte de voir l'origine story de cette histoire et je n'ai pas été déçu ! je l'ai vu en avant première ce dimanche et c'est mordant, plein d'humour, magnifiquement réalisé on ne s'ennuie pas une seule seconde.

qu'on soit fan de la première heure et débutant peu importe, on est embarqué dans cette histoire qui nous amène à voir la naissance d'un héros et d'un méchant charismatique !
    Tony Delage
    Tony Delage

Publiée le 20 octobre 2024
    Vu en avant-première. Le film met du temps à montrer son plein potentiel. Ce transformers est bien quand il est humoristique mais encore mieux quand il est sérieux.
    Le Docteur
    Le Docteur

Publiée le 20 octobre 2024
    J'ai vu ce film en AP(avant première) et je l'ai trouvé excellent il parfait ! si vous adoré TRANSFORMERS vous allez l'adorer, je vous le recommande, ce n'est pas un film d'animation que pour les jeunes enfants, les adolescents comme les adultes peuvent le voir, si vous avez la possibilité d'y aller, allez y !

bonne séance !!
    Gégé l
    Gégé l

Publiée le 20 octobre 2024
    Bon film animation est très bien réussi

L’histoire est bien amenée et le doublage est assez bon
    Sueezen
    Sueezen

Publiée le 17 octobre 2024
    J'ai eu la chance de pouvoir visualiser ce film en avant-première et je ne regrette absolument pas la démarche. Je ne suis pas du tout cinéma ou film en général mais ayant vu tous les films Transformers que sa soit du Bay Univers ou le plus récent Rise of the Beast ... Je dois admettre sans aucune honte que Transformers One est le meilleur d'entre eux. Sans rentrer dans le détail du film et de son scénario, j'ai retrouvé dans ce film un réel effort dans l'introduction permettant aux personnes qui n'ont jamais vu ou connu l'univers de Transformers de comprendre les enjeux autour de l'univers de Transformers. Le pari de faire un reset total est donc pour moi totalement réussi, les personnages sont beaucoup plus attachant et plus moderne correspondant à un humour accessible à tous. J'ai craignais que le film soit plus accès sur les enfants mais je vous rassure que ce n'est pas du tout le cas et soyons honnête ce film est magnifique par sa direction artistique.
    Yannis SEGUIN
    Yannis SEGUIN

Publiée le 14 octobre 2024
    J'ai pu le voir en avant première le 2 octobre, et franchement c'était un très bon film. Évidemment le fait que ce soit encore de jeunes "bots" donne une ambiance un peu plus enfantine, mais le film propose une vision original et tout à fait convaincante du début de cette saga.
    THT0THAMON
    THT0THAMON

Publiée le 14 octobre 2024
    J'ai vu le film en avant première, et le film est super. Surman le meilleur film transformers sortie à se jour. Super animation et graphismes, très bonne introduction à l'univers de transformers. Bonne évolution des personnages.
    Christophe LAMEDEE
    Christophe LAMEDEE

Publiée le 14 octobre 2024
    Vu en avant-première lors de « La séance Geek »
    Un bon film pour poser les bases, sans être exceptionnel, on passe un bon moment et on comprend la psychologie des personnages.
    adrien m
    adrien m

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2024
    Énormément rétissant avant d'aller voir le film, je n'ai pas aimé Rise of the beats et j'attendais un renouvellement de la saga. Avec ce dernier, je dois dire que je suis agréablement surpris, l'animation est le gros point fort du film avec des paysages absolument sublime et créatif. Le récit quant à lui est très efficace et emmène de la fraîcheur à la saga. Cependant je trouve la musique un peu légère et le début film un peu mou. Je vous encourage à aller voir ce film si vous êtes fan de la saga ou pas. Un film excellent pour toute la famille.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 13 octobre 2024
    Le film est pas mal le plus gros point positif c'est l'animation "le visuel" après parfois ça pique les yeux.
    Mafei
    Mafei

Publiée le 8 octobre 2024
    average, interessant de voir comment tout a commencé. Mais sans plus, l'image est loin d'être super pour un animé de 2024 aussi
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    Davantage orienté pour la jeunesse, Transformers est une proposition finalement assez paresseuse. L'animation manque d'ambition, et malgré une écriture sur la genèse de ses personnages cultes relativement intéressante, ce Transformers est un téléfilm de luxe...
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 29 août 2024
    Plutôt pas mal ce nouveau film Transformers, s'affirmant à la fois comme une origin story et un reboot animé par le papa de Toy Story 4.

Il y a définitivement un profond respect pour la marque d'Hasbro, et un focus résolument humain (et parfois même émotionnel) sur ce qui constitue le coeur du futur conflit entre Autobots et Decepticons, en puisant sa dramaturgie au sein de l'amitié initiale entre Orion Pax (futur Optimus Prime) et D-16 (futur Megatron).

Présentés comme des ouvriers sans capacité de transformation, leur rapport à Cybertron va être bouleversé suite à des révélations bien amenées, et l'élargissement de l'intrigue vers quelque chose de plus vertigineux. Un gain de gravitas qui ne rentre jamais en collision avec la balance de ton du film (résolument familial), capable de jongler entre enjeux et comédie (le film est drôle).

Le souci tient par contre dans une seconde moitié moins bien agencée, notamment dans une bascule trop rapide de Megatron, un univers visuel parfois simplifié (on est pas sur l'intro top du film Bumblebee) et surtout une fin qui laisse (un peu trop) le biscuit pour une suite, sachant que la moitié des enjeux sont résolus.

Dommage donc, mais pas de quoi saboter ce reboot sympathique et fun, dopé par quelques scènes d'action savamment orchestrées !
    Philippe C.
    Philippe C.

Publiée le 24 avril 2024
    BUDGET REDUIT, une histoire simple, technologies utilisé insuffisante, un transformers dépouiller de toute qualité visuel et scénaristique