Transformers : le commencement
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : le commencement ?

22jaguar
    22jaguar

Publiée le 24 octobre 2024
    Trop bien, j’ai passé un beau moment avec mes enfants devant ce bijou.
    On y découvre pourquoi Megatron a basculé du côté sombre et déteste profondément Optimus Prime.
    Steven Allibert
    Steven Allibert

Publiée le 24 octobre 2024
    Vu hier et qu’elle super surprise !! Ce film vaut vraiment le détour, l’histoire est géniale et l’animation est très bien réalisée. Je ne connaissais pas vraiment l’univers Transformers mais là je suis devenu fan !!
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 24 octobre 2024
    Okay c'est un excellent film. Ne vous laissez pas avoir par les bandes annonces bien trop axée sur l'humour c'est tout l'inverse. Une animation incroyable vraiment belle avec des effets de lumière à en faire tomber la rétine. Des personnages bien écrits et réaliste malgré le fait que ça soit des robots voiture.

Les défauts ? Parfois c'est pas trop compréhensible pour les gens qui n'ont pas lu les comics et c'est un peu ridicule parfois (comme tout les films d'enfants finalement).

Mais une bonne surprise ! Une excellente surprise !
    Morganlolla348
    Morganlolla348

Publiée le 24 octobre 2024
    Pour un vrai fan de Transformers le film est excellent ce qui est mon avis mtn pour un spectateur lambda il est sympa. J’ai vraiment hâte ce que va proposez la suite car nous en auront une.
    Frederic Nadjar
    Frederic Nadjar

Publiée le 24 octobre 2024
    Vu aujourd'hui avec mon fils de 6 ans, j ai adore et lui aussi !!! Super film qui retrace bien les debuts de la saga... BADASTRON
    Master-Axolt
    Master-Axolt

Publiée le 24 octobre 2024
    Ce film est pour moi excellent car :
    -C'est un film d'animation donc, c'est une première pour la saga.
    -C'est le seul film qui nous présente les origines de la guerre de cybertron.
    -Les antagonistes sont originaux.
    -L'animation est incroyable.
    -Le film ne dure que 1h45.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 octobre 2024
    Un excellent film d'animation sur l'origine des Transformers réalisé par Josh Cooley avec la voix de Chris Hemsworth.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 octobre 2024
    De "Transfomers", je ne connais que les films en live-action dont j'apprécie - pour certains - le côté complètement divertissement et l'action bourrin à la Michael Bay, c'est-à-dire qui fait boum-boum dans tous les sens sans trop faire gaffe au scénario et en particulier le dernier qui parvenait à s'enfoncer toujours plus dans le ridicule tout en gardant un gros capital sympathie. Bref, pas spécialement fan de la franchise, j'allais donc un peu à reculons devant ce film d'animation, réalisé par Josh Cooley, mais les bons retours ont finalement fini par me convaincre. Et c'est effectivement plutôt une bonne surprise. On se retrouve ici devant un préquel (enfin qui n'est apparemment pas pour autant rattaché à la saga de films en live-action) qui revient sur l'amitié entre Optimus Prime et Mégatron, les deux plus grands protagonistes de la saga. Donc déjà, ça peut toucher un plus large public car on revient aux origines, pas forcément besoin d'avoir vu les autres films (animation ou live-action) et puis les noms Optimus Prime et Mégatron restent connus de la plupart des gens, même de ceux qui ne sont pas nécessairement familier à l'univers. Bref, on ne va pas se mentir, nous avons tout de même un scénario cliché à la fois de film d'action mais également d'origin story. C'est en effet le schéma classique de deux frères dont les points de vue divergent fortement suite à un traumatisme commun : l'un va user de sagesse pour le régler tandis que l'autre va user de la force. Pendant ce temps-là, ça fait bim bam boum dans tous les sens en parlant avec des voix graves bien ridicules. Jusque là, on est pas trop dépaysés par rapport aux films de Bay, en revanche, là où ça change, c'est dans le fond. Effectivement, même si la forme reste plutôt classique, nous avons des parcours initiatiques intéressants avec des évolution de personnages bien écrites, même si le sous-texte biblique m'agace un peu. Mais c'est également dans la beauté visuelle du film que l'on pourra y trouver son compte. En effet, j'ai été assez surpris de par la qualité de l'animation qui est particulièrement bonne. Alors c'est certes quelques-fois un illisible car il y a des couleurs de partout mais en attendant, on en prend plein la vue ! Même si "Transformers : Le Commencement" a donc des côtés de film d'action générique, il atteint tout de même par moments une certaine maturité qui permet de parler aux plus jeunes comme aux plus grands.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 23 octobre 2024
    Mieux que ce que je pensais. Au moins c’est un vrai bon prequel contrairement à d’autres qu’on a voulu nous vendre cette année…
    Megatron vole clairement la vedette à Optimus prime mais les gens ne sont pas encore prêts pour ce débat…
    Anto386
    Anto386

Publiée le 23 octobre 2024
    Un Véritable Régal. Après l'Excellent Toy Story 4, Josh Cooley parvient haut la main a renouveler la franchise Transformers avec cet Origin Story Spectaculaire et Rafraichissant qui apporte un nouvel élan dans le Cinéma D'Animation. Porté par une Réalisation Fluide et Somptueuse qui nous embarque dans l'univers Immersif et Foisonnant de Cybertron qui est formidablement représenter a l'écran tout en nous embarquant dans une Ambiance plus Mature et Sombre que dans les adaptations en Live Action qu'on a pu découvrir de la saga Transformers et qui est accompagné par une Bande Originale très Efficace de Bryan Tyler qui apporte beaucoup d'intensité a ce préquel de haut niveau. Ensuite le Scénario est Solide et Prenant en retraçant avec fidélité et modernité les Origines des Autobots et des Déceptions ainsi que de l'amitié mise a rude épreuve entre Optimus Prime et Mégatron dont le film parvient a travers Différents niveaux de lecture a y aborder des Thèmes très actuels comme les Classes Sociales,le Pouvoir,l'Amitié et l'Idéologie sont magnifiquement représenter a l'écran sans jamais verser dans le manichéen a travers son Rythme Endiablé mener tambour battant pendant 1h44. Ajouter a cela, Des Séquences D'Actions Virevoltantes et Époustouflantes qui nous coupe littéralement le souffle soutenu au passage par des Morceaux de Bravoures particulièrement Scotchant qui n'oublie pas pour autant d'y inclure une bonne dose d'Humour pleine de légèreté ainsi qu'une Noirceur et une touche Émotionnelle qui apporte un supplément a la saga des Transformers. Enfin le Casting Vocal est un pur Délice en collant magnifiquement aux voix des Personnages qui s’avèrent dans l'ensemble Profonds et Attachants avec en tête l'Incontournable Optimus Prime qui s’avère ici Téméraire,Optimiste et Fonceur pour mieux devenir celui que l'on connait tous, Face a lui le personnage de Mégatron s’avère ici plus Nuance et Tourmenter dont on comprend parfaitement les motivations sans oublier les personnages de Bumblebee qui est très Joyeux et Gaffeur ainsi que le personnage de Elita-One qui s’avère comme un personnage Féminin Raisonnable et Autoritaire dont l'alchimie entre les personnages fonctionne a plein régime tout comme les autres Protagonistes qui s’avèrent très consistants. En Résumer, Transformers Le Commencement s’avère comme une Belle Surprise inattendu dans le Cinéma D'Animation qui parvient au passage a dépoussiérer avec brio la Franchise Transformers au Cinéma et dont on parvient a se régaler avec plaisir a travers ce Préquel a la fois Épique,Réjouissant,Drôle et Positif qui fait parti des Films D'Animations Importants de 2024 dont les aficionados des Transformers seront totalement conquis tout comme les non initiés et dont on attend de pied ferme la suite qui s'annonce très Prometteur et Audacieuse.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 23 octobre 2024
    Pas convaincu pas sa bande annonce jai agreablement supris en allant voir lefilm
    Franchement oui bonne histoire bonne animation jai aimer
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 23 octobre 2024
    Le meilleur films d'animation de l'année . Transformers one raconte les origines de la saga . Les scènes d'action sont dantesques , le doublage est excellent. Dommage qu'il soit si court. Mais ne boudons pas notre plaisir.
    William R
    William R

Publiée le 22 octobre 2024
    Genail il raconte bien ce qui a opposé optimus et megatron alors qu'il etait ami cette animation vaut coup d'oeil
    Jérôme I
    Jérôme I

Publiée le 22 octobre 2024
    Vu en avant première ! Un très bon prequel, bien expliqué, bien joué, bien dessiner, et bien interprété
    Jean-Phi Phi
    Jean-Phi Phi

Publiée le 21 octobre 2024
    Bon film avec des dialogues profonds et une réflexion sur le sens de la vie… et sur le rôle de la violence dans celle-ci.
    A voir dès 12 ans.