Godzilla vs Kong
    2,6
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 6 avril 2021
    Mais quelle daube ! Oh My God !! Moi qui m'attendait à passer 2heures de pur entertainment, j'étais déjà limite à stopper le film au bout de 3/4 d'heure tellement l'ensemble est mauvais et ridicule. Bref, comment démolir 2 mythes du cinoche que sont godzilla et King Kong, ben il suffit de regarder cette bouse immonde.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 avril 2021
    Avec son scénario abracadabrantesque, on en oublierait presque que cet affrontement "titanesque" en devient finalement anecdotique.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon...que dire de ce film sinon qu'il est probablement la serie B la plus chère de tous les temps. Les effets spéciaux (de Weta) sont tout bonnement hallucinants, on en prend plein les yeux et il faut admettre que Adam Wingard s'en sort très bien avec ce qu'il a entre les mains. Le résultat est bien meilleur que Godzilla 2. Mais le scénario est juste totalement improbable, les rebondissements tirés par les cheveux et les personnages humains sans aucun intérêt. Le film manque particulièrement d'humanité et de sensibilité c'est bien dommage. A côté, les films de Michael Bay sont des films romantiques. Les seuls personnages qui s'en sortent sont une petit fille de 10 ans et...Kong qui au final est sûrement le personnage le plus expressif de tous. Tous les humains très gentils et les méchants très méchants servent juste de potiches pour nous envoyer le bouzin et un affrontement il est vrai sacrement impressionnant mais au final tellement prévisible. J'espère que les studios comprendront que les films et les blockbusters restent seulement dans les mémoires de par les émotions qu'ils véhiculent, et non pour des millions engloutis dans des effets spéciaux. Cf. voir le Kong de Jackson ou Jurassic Park de Spielberg.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 6 avril 2021
    Godzilla revient à cause d'une corporation faisaint des expériences malveillantes cherchant à recréer un mécha godzilla, donc on va déranger Kong pour combattre godzilla. Le scénario ne casse pas des briques, mais les créatures sont relativement bien faites et donne lieu à de jolies scène de carnage urbain. Toute mon empathie était pour Kong et mon antipathie pour les méchants humains mégalomanes. Action et aventure et longue vie à Kong.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 6 avril 2021
    Excellente suite de Skull Island. Aucun temps mort et la promesse est tenue de passer 2h de pur spectacle. Les SFX sont à la hauteur de la taille de nos 2 vedettes, gigantesques. Un 4/5 bien mérité. A voir absolument
    Azuc
    Azuc

Publiée le 25 septembre 2021
    Kong, Godzilla, un soupçon de Jules Verne, beaucoup de destruction urbaine (un bonheur pour les architectes, urbanistes et entreprises du bâtiment chargées de la reconstruction)... Bref, la suite du précédent (Godzilla II roi des monstres), très distrayant avec des pop corns à portée de main, mais avec un scénario très très petit et des personnages humains vraiment peu fouillés. Les effets spéciaux sont bien faits. A voir pour se vider la tête...
    Publiée le 5 avril 2021
    Ce film est vide. Rien n’est raconté c’est juste une compilation de combat. Fin très prévisible ce qui en fait encore une fois un film popcorn.
    Publiée le 5 avril 2021
    Les films précédents (Godzilla, Godzilla II : Roi des Monstres, Kong Skull Island) n'étaient pas parfait mais j'ai passé du bon temps devant. Cette fois je dois dire que j'ai été assez déçu. Côté scénario c'est pas le top, spoiler: (on nous sort tout un monde caché qui tient pas la route et qui laisse plein de questions en suspend : D'où sort l'arme de Kong ? Qui à construit l'édifice ? Pourquoi il fait soleil au centre de la terre ?!...)
    , voir parfois catastrophique avec beaucoup d'éléments qui ne tiennent pas la route spoiler: : Godzilla qui traverse une grande partie de la terre avec son laser pour atteindre Kong...
    . Par ailleurs malgré le nom, j'ai eu le sentiment que le film était en grande partie centré sur Kong au détriment de Godzilla. Concernant les acteurs, leurs personnages ne sont guère utile hormis Jia. Et c'est dommage car ils sont pas mauvais mais n'ont juste pas eu le traitement adéquate pour avoir de l'importance. Le plus marquant selon moi c'est le personnage de Madison interprété par Millie Bobby Brown qui donne l'impression d'être juste là pour rappeler que tous les films sont connectés entre eux. D'ailleurs je trouve ce personnage bien moi intéressant que dans Godzilla 2. Bref, quand j'entend dire que c'est un succès à l'international, je m'interroge.
    Kreeg
    Kreeg

Publiée le 4 avril 2021
    Mechagodzilla, juste mechagodzilla, le film rythme avec la supposition de son existence qui cela va sans dire avec ce genre de scénario, fait monter la hype durant approximativement 1 petite seconde, on ce retrouve avec un truc dégueulasse qui essaye de ressembler a un robot godzilla géant mais qui au final tient plus du wall-e risible, pour le reste c'est un 0 pointé, le grand final tant attendu ce fini par un misérable échec complétement prévisible.
    les acteurs n'en on strictement rien a faire, en même temps avec un scénario pareil, je comprend, les effets spéciaux sont pas si mauvais mais ça manque clairement d'investissement, et les 2 antagonistes, bas clairement autant ce le dire ne servent a rien sauf a casser des buildings et écraser d'autres trucs.
    0.5/5 juste histoire de dire que l'échec n'est pas une finalitée et que laisser une chance à d'autres de réessayer pourrait être une bonne idée.
    Émilie NOEL
    Émilie NOEL

Publiée le 4 avril 2021
    Un film sans réelle prise de risque, beaucoup d’humains pour une histoire de titans, finalement peu de scènes de combats épiques comme annoncé en bande annonce. Très futuriste voire trop.
    Avis mitigé pour un film qui avait été annoncé comme quelque chose d’extra.
    Yipman K
    Yipman K

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai pas trouvé ça super. Le scénario n'est vraiment pas intéressant. On perd le fil, on s'y accroche pas trop.
    On dirait qu'ils se sont dit "Bon on fait un scénario vite fait pour amener Kong et Godzilla à se taper dessus et voilà."

Ensuite il n'y a pas de charme dans l'apparition de Kong ou même Godzilla. On les voit très rapidement, ils vivent avec les hommes et c'est normal. Bon ok....

Puis on attend ce qu'il reste: les combats. Alors c'est bien fait mais ça manquait de pêche et d'originalité dans les situations de combats.
    Par exemple je préfère largement quand Kong se bat contre les T-rex dans le premier film, tout en tombant dans les lianes et devant en même temps protéger Ann. Les situations de combats étaient plus stressantes, et les coups plus violents.
    Je préfère même quand il se bat dans le deuxième film contre les créatures des ténèbres. il y avait plus de pêches.

Puis surtout là c'est Godzilla en face quoi. Je m'attendais à du lourd de chez lourd, et au final c'est juste moyen.
    Publiée le 6 juillet 2021
    Un film sympathique, divertissant, mais plombé par une multitude de situations invraisemblable et ridicule.
    Publiée le 3 avril 2021
    Une bonne distraction,les combats des monstres sont épic et très bien réalisés ,mais on peut clairement dire que les scènes avec les humains sont les moins biens réussis un peu comme dans les précédents films .
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 3 avril 2021
    Un spectacle dantesque et décérébré, avec son "scénario" perché et ses personnages transparents ou irritants.
    Si vous voulez voir de grosses bestioles se foutrent sur la gueule, vous allez être servis. Si vous êtes venus pour toute autre chose, passez votre chemin.
    Bref, le titre du film a (presque) tout dit. 5/10.
    Adrien Leone
    Adrien Leone

Publiée le 3 avril 2021
    C'est un très bon film, avec très peu de temps mort et une explication simple et clair de l'origines des titans.
    On peut voir la puissance de Godzilla et l'intelligence de Kong. Les deux sont de puissance quasiment égale (avec un avantage à Godzilla grâce à son souffle atomique) ce qui nous offre un combat épique.
    spoiler: Par la suite, on remarquera que Kong refusera de poser le genou à terre et sa détermination lui permettra, avec l'alliance de Godzilla, de vaincre le MecaGodzilla.

Nous pouvons constater la répartition des titans sur la planète. Godzilla est le Dieu de la surface et Kong est le Roi de l'autre monde (le monde souterrain).

spoiler: ⚠️ Spoiler ⚠️ Cependant je trouve la fin un peu bâclée, MecaGodzilla a été créé pile au dessus du royaume de Kong (comme par hasard), Kong active son arme pile quand Godzilla est au dessus de sa tête (comme par hasard), deux ados et un agent de sécurité se trouve là au bon endroit au bon moment (comme par hasard). Un gamin qui arrive à trouver une solution pour défailler MecaGodzilla avec ... du whisky ... (comme par hasard), une navette qui agis comme un électrochoc et qui arrive à réanimer Kong (comme par hasard) ... Beaucoup de hasard dans cette fin dommage car sans cette partie le film aurait été un chef-d'œuvre ... Et pour finir, une chose qui m'intrigue beaucoup, c'est dans l'autre monde, comment peut-il y avoir de la lumière alors qu'il n'y a techniquement pas de ciel, on ne constate pas de bioluminescence et donc pas de soleil. Bizarre. 🤔

Mise à part ces quelques détails, ça reste un très bon film avec de gros et beaux effets spéciaux. Il reste à la hauteur de ses attentes. J'espère voir une suite sur Kong avec l'autre monde, et pourquoi pas le voir avec d'autres semblables.

Je vous conseille ce film !