Godzilla vs Kong
    2,6
    3708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Tibo1404
    Tibo1404

Publiée le 6 juillet 2021
    Un film assez consternant...et qui se prend un peu trop au sérieux. Si on peut considérer que Godzilla et Kong étaient des réussites, Godzilla vs Kong est lui un incroyable navet. Même les acteurs eux-mêmes n'y croient pas. Si vous voulez du film de monstre, Pacific Rim premier du nom est bien meilleur. Les combats y ont un impact, on sent la différence de taille. Si vous voulez un film de monstre qui ne se prend pas trop au sérieux, Rampage est bien plus divertissant ! Sinon, les Power Rangers, c'est pas mal non plus.
    spoiler: Sérieux, MechaGodzilla quoi ! Ils ont osé !
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 5 juillet 2021
    Il fallait oser faire un navet comme ça , c'est courageux en tout cas.
    Hormis les effets spéciaux , c'est :
    - Aucune histoire
    - Aucun personnage a qui se rattacher
    - de l'action grotesque
    - Le type toujours "cool" quelque soit la situation .... tout explose on rigole , on "gère" ... , humour américain.
    - Rien se se tient , ça s'adresse a des enfants de 7 ou 8 ans , pas plus ....

Bref , si vous arrivez a regarder jusqu’à la fin : BRAVO ! , franchement BRAVO ! mes respects !
    KOD_Dems
    KOD_Dems

Publiée le 27 juin 2021
    Catastrophique scénario pitoyable jeu d’acteur en carton heureusement qu’il y les effets spéciaux pour sauver cette catastrophe
    panazol
    panazol

Publiée le 21 juin 2021
    Beaucoup de spectacle. Les effets spéciaux sont extraordinaires. Le scénario pêche cependant par un manque d'information. Les personnages sont peu détaillés. On a le sentiment que les scènes sont raccourcies au maximum pour limiter la durée du film. On est par exemple frustré par le manque de temps consacré au monde d'origine de Kong. Ce passage est fabuleux.

Publiée le 16 juin 2021
    En tant que société nous sommes devenus un cas où la vie imite l'art car nous vivons dans une Idiocratie. C'est ce que représente Godzilla contre Kong ce sont des calories vides pour les masses. Il n'y a pas de nutriments pour la matière grise car il n'y a pas besoin d'avoir un cerveau pour apprécier ce film. Oublions l'aspect le plus important d'un film à savoir une intrigue. Qui a besoin d'une intrigue quand on a des centaines de millions en effets spéciaux à l'écran. Mais ce ne sont que des écrans verts qui convainquent des spectateurs décérébrés que ce genre de film produit par Warner Brothers et d'autres studios valent leur temps et leur argent. Quelqu'un se souvient-il d'une époque où les films étaient vraiment bons quand l'intrigue valait vraiment la peine d'être suivie. Mais qui a besoin de quelque chose d'aussi trivial qu'une intrigue intéressante quand on a un singe géant et un lézard géant qui se tapent dessus pendant qu'on boit son Martini. Quand les cinéastes créeront ils des protagonistes que nous pouvons soutenir des méchants dont nous pouvons comprendre les motivations des personnages avec lesquels nous pouvons compatir et avec lesquels vous pouvons faire un vrai voyage...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 14 juin 2021
    Incroyable. Commençons pas les points positifs, les effets spéciaux. Maintenant passons au reste. Le scénario est inexistant, et ponctuer par l'apparition et le suivi de groupe de personnage inutile et vide, ne servant en rien dans le film. Aucune explication quelconque n'est donné, sur les origines de l'énergie, le centre de la terre, les technologies d'apex. Des actions et réactions des personnages elles aussi ne font aucun sens. Le suivi entre les films est la aussi inexstitant, les proportions des monstres n'est pas respecté, les histoires crée sur le passé des monstres sont ici balayé. La création de nouvelle entité et leurs travaux, la aussi inexpliqués et improbable. Rupture de certaines mécaniques introduite pendant le film. Une répétition des erreurs des humains a l'encontre des titans la aussi énervante. Petit point positif, pour les liens avec d'autres univers, tel que l'utilisation de stormbreaker, de bouclier de lancer, de pierre magique, et de nouvelle technologie permettant de lancer des rayons laser. Bref, un film ou rien ne va, atteignant le stade d'en gêner son visionnage.
    Erwan T
    Erwan T

Publiée le 12 juin 2021
    Ce film est une vaste blague. Ce qui me désole le plus dans tout ça c'est qu'il y a des gens qui ont payés pour cette daube. Et le pire c'est qu'il y a tellement de choses qu'ils pouvaient faire dans ce Monster Verse ! Mais non, c'est exactement le même film que le premier. Vous savez ce qui va se passer pendant tout le film, aucune surprise. Tout est prévisible, les "méchants" vous les reconnaissez dès la première scène. spoiler: Et c'est une blague la façon dont ils réussissent à vaincre MechaGodzilla ? En versant de l'alcool dans le poste de contrôle ? SERIEUSEMENT ?
    La personnalité de Godzilla d'ailleurs qui avait été instaurée dans les anciens films est complètement déshumanisée, ses actions n'ont aucun sens. Il s'est toujours efforcé à ne pas attaquer les humains même s'il avait une grosse menace en face, mais dans ce film il s'en fout complètement. De plus, l'idée de la Terre Creuse était très bonne. Mais tout ça pour rencontrer seulement deux monstres ! Sérieusement ? C'est ça la Terre Creuse, "l'origine des Kaijus" ? Juste un univers préhistorique avec deux bestioles géantes dedans que Kong a éclaté en trente secondes ? Honnêtement, ce film est juste une vaste arnaque.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Décidément, je préfère définitivement les reboots de Kong plutôt que de Godzilla, pour le coup celui-ci est un véritable mix des deux sagas, avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais dans chacune d'entre elles. Evidemment, le scénario est aux abonnés absents, au mieux il est indigent et si ce n'est pas vraiment ce que l'on vient chercher ici, le Godzilla de 1998 était autrement plus fourni par exemple. On a également une galerie de personnages pas des plus intéressants, heureusement que ça ne joue pas trop mal pour la plupart mais ils ne sont que trop peu travaillés, ou trop nombreux. On traverse donc le film sans trop d'émotion comme pour les deux précédents Godzilla et la première partie est encore une fois bien longue ... Mais voilà, quand débutent les affrontements de monstres et les destructions de villes (hommage aux premiers films de Kaijus ?) le métrage prend tout son sens si je puis dire, c'est du grand spectacle et on en prend plein les mirettes ! C'est clairement ce qui sauve le film, ce qui pour ma part n'était même pas le cas des derniers Godzilla. GvsK est donc pour moi plus une suite de Skull Island dans la mesure où Kong est le personnage principal du film, et également le plus intéressant. Ce n'est pas du grand art, on s'en doutait, mais le contrat effets spéciaux est rempli et on s'en contentera pour le moment ...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 juin 2021
    Un film qu'on attendais... ou presque.. Avec ce film soit sa passe.. soit sa passe pas du tout.. et réunir les 2 Kaijus emblématique de l'histoire pour un round sur Octogone pas plus large qu'un ring de boxe c'est très risquer car les critiques seront légions.. je commence par la note artistique: La photographie est impeccable, rien a redire, ils ont gérer la lumière, les couleurs, le tableau de fond, les sons.. a la perfections.. ils ont eu tout le confinement Covid pour le faire donc ici tout va bien.. Maintenant on peut pas décider d'aller au cinéma en payant une place de 10 euros en se disant : " Avec Kong et Godzilla je vais voir de beaux acteurs avec une superbe histoire d'amour ".. c'est pas possible.. dans ce cas on décide d'aller voir un autre film a l'affiche.. 2 bêtes qui se tapent dessus .. c'est l'emblème du film.. sa narration.. son script... son scenario.. donc.. le cahier des charges est il rempli? OUI.. c'est impressionnant.. c'est violent.. c'est costaud.. c'est fun.. il faut être honnête .. quand c'est bien fait .. faut le dire.. maintenant.. ou sont les acteurs dans tout ce méli-mélo monstrueux?.. parfois par ici... parfois par la bas.. on peut pas tout avoir.. et l'histoire dans tout sa?.. il y a beaucoup.. beaucoup trop de porte qu'on veut nous incité a entrer.. sur un film de 2 heures.. sa fait trop.. et il aurait fallu surement un peu plus de simplicité que de nous donner autant de page a voir.. même si je conçoit que les idées qu'on nous montre sont plutôt intéressante.. que se soit de Kong ou Godzilla.. Le film ne sera pas mémorable dans l'histoire du cinéma.... mais pour le fun de l'action sa vaut largement le coups d'un beau siège rouge avec pop-corn..
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 juin 2021
    Ce genre de film est à degrés variables idiot mais divertissant. On est ici dans le haut du panier avec des énormes scènes d'action et une histoire qui réussit à diriger le classique A vs B qui s'allient vs C. Et puis on a des vrais acteurs, y compris les 2 jeunes "amies" des 2 créatures.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 5 juin 2021
    Rien à dire. Fuyez tout simplement.
    Le scénario est médiocre, les personnages tout autant. Que dire que certains qui ne servent à rien ? Ils ont mis quelques acteurs à la mode pour faire venir le chaland.
    Je met une étoile pour les effets spéciaux... Et je suis encore trop brave.
    Gérard Mentor
    Gérard Mentor

Publiée le 5 juin 2021
    Vu hier,pas aussi mauvais que le précédent,mais là encore le côté humains(acteurs et ce qui leur arrive) est totalement à chier et inutile,autant faire des bons gros films avec les monstres uniquement ça nous épargnera la médiocrité du scénario
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 8 avril 2024
    De ma vie je crois que je n'ai jamais autant répété "Mais n'importe nawak !!" durant un film !
    Car en effet, c'est vraiment du n'importe quoi du début à la fin !
    On se demande comment on a pu sortir un scénario pareil tellement ça s'embrouille en cascade, on se dit y vont pas faire pire, ben si ! La scène suivante est encore pire ! Rien n'est cohérent, les personnages ont autant de vie qu'un caillou dans le désert, tout est ridicule. Même les effets nous donnent une overdose tellement ils en font trop. Bref, 5 €de foutu en l'air.
    Nico2975
    Nico2975

Publiée le 7 juillet 2021
    Si vous cherchez un film avec un scénario sur la misère social, qui renfloue les bobos.... Godzilla vs Kong n'est pas fait pour vous. Mais si vous cherchez un divertissement, c'est du grand spectacle... Combat, effet spéciaux, son...; Un régale pour les systèmes home cinéma!!!
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 16 juillet 2021
    Note essentiellement pour les batailles épiques de ce film, de super effets spéciaux qui se fondent parfaitement avec l'environnement accompagnés de sons immersifs pour faire gronder vos haut-parleurs. Félicitations à tous ceux qui en sont responsables. D'un autre côté, ce film fait un mauvais travail de personnalisation des personnages et d'intrigue.