Godzilla vs Kong
    2,6
    3708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 avril 2021
    Voilà le climax du Monsterverse initié par la Warner et qui réunit, cette fois et entre autres, les deux stars des monstres que sont Godzilla et King Kong dans un combat forcément titanesque. Ce duel devrait être le dernier opus de la première phase initiée par ses créateurs, sans qu’une seconde phase soit pour le moment en gestation. On a donc eu droit à un premier épisode de « Godzilla » intéressant et particulier sans être révolutionnaire puis à une suite totalement foirée dans laquelle on l’associait à d’autres créatures. Une suite qui ressemblait davantage à une bouillie visuelle fatigante qu’autre chose. Entre deux, il y a eu un « Kong, Skull Island » assez sympathique et divertissant qui se plaçait comme le plus réussi du lot, entre film d’aventures à l’ancienne démesuré et pantalonnade au second degré. Pourquoi le singe n’a eu le droit qu’un film contre deux pour le lézard ? On ne le saura pas, les voies des producteurs et des sutdios étant parfois impénétrables.

Nous voici donc devant l’affrontement tant attendu entre les deux illustres monstres et il s’avère que si les défauts évidents des autres films sont toujours présents, le combat final entre ces deux figures tutélaires du cinéma est plutôt réussi sur le versant du spectaculaire. En effet, durant près de deux heures on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux de « Godzilla VS Kong » sont clairement époustouflants et permettent de leur faire honneur et de leur donner toute la latitude pour en mettre plein les yeux au spectateur. A ce niveau, ce blockbuster pop-corn assumé ne faillit pas et récompense l’attente des fans de grand spectacle. Les deux affrontements sont variés (en mer sur des navires de guerre et sur la terre ferme entre les buildings de Hong-Kong) tout comme les vainqueurs et le final remet admirablement les compteurs à zéro. Wingard privilégie les plans larges mettant bien en valeur ces deux stars constituées d’effets visuels dernier cri et c’est bluffant de bout en bout. Le souci du détail et le réalisme des effets visuels est tout bonnement incroyable et ne connaissent aucune limite. On notera la beauté des décors lors du passage dans la Terre creuse comme sur Skull Island ou à Hong-Kong. C’est de la destruction massive de haute qualité, loin du fatras étourdissant de la saga « Transformers » ou du côté sombre et peu lisible de « Pacific Rim ». On ne loupe rien, on en prend plein la vue et les plans sont aussi titanesques et dantesques que le combat en lui-même.

Sinon ? Et bien malheureusement pas grand-chose, faisant de cet univers un ensemble de films plutôt divertissants (hormis le second « Godzilla » éprouvant pour les sens comme on l’a dit) et respectables pour ce qu’ils sont : des blockbusters fast-food impressionnants mais pas très futés où l’intelligence est sacrifiée sur l’autel du grand spectacle. En effet, les liens entre les films sont pertinents mais le fond de l’histoire n’a ni queue ni tête. On peut sans hésiter avouer que tout cela ne vole pas bien haut et que les scénaristes auraient pu se creuser davantage la tête pour nous pondre une histoire plus crédible et moins prosaïque. Si les moments mettant en scène les monstres sont nombreux et permettent d’être relativement satisfaits, il en est d’une toute autre teneur pour ceux avec les humains. Ceux-ci sont cantonnés au rôle de faire-valoir plus que de raison. Brian Tyree Henry en est l’exemple type : agaçant, cliché et mauvais. De plus, les invraisemblances pullulent et le côté fantastique de tout cela ne les excuse pas pour autant. Bref, on finit par se contrefiche de ce qui peut bien arriver à tous ces acteurs plus ou moins célèbres venus cachetonner car ils n’ont rien. Un blockbuster de plus sacrifiant donc le fond pour la forme de manière avérée mais qui performe sur sa promesse de base : nous en mettre plein les yeux avec deux icônes qui se castagnent. Préférence notable pour King Kong, bien plus ciné génique par la force des choses et à qui un second film aurait dû être confié pour égaliser le combat sur les écrans de ces deux titans.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 août 2021
    Scénario faiblard, invraisemblances, CGI dégueulasse notamment tout ce qui est surabondance de fumée et de particules. Ce duel au sommet est bien fade. Que ce soit Kong ou Godzilla, on n'a aucune empathie pour eux. La plupart des personnages humains sont interchangeables ou inutiles...
    A part les quelques scènes de baston, on s'ennuie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 avril 2021
    Aïe... Je crois qu'il va falloir dire à Adam Wingard que le cinéma c'est 24 images par seconde et qu'avoir une belle image où on a fait musmuse avec la colorimétrie c'est bien, mais avoir un truc en mouvement qui fonctionne c'est mieux.

Parce que oui, j'en vois déjà venir se caresser vigoureusement la verge parce qu'en scrinchot c'est joli beau (certains le font avec Kong, donc pourquoi pas avec Godzilla vs Kong...), mais faut bien se rendre compte que Wingard n'a aucune idée de mise en scène pour filmer ses combats de monstre. Et je suis désolé, on a deux références récentes assez solides, que ça soit avec Pacific Rim ou bien King Kong de Peter Jackson et lorsque l'on n'arrive pas à avoir le goût de la démesure de Del Toro, je crois que ça ne sert à rien de faire un tel film.

On nous montre qu'ils sont géants, qu'ils font la taille d'immeubles, ok je veux bien, mais à aucun moment on ne voit réellement l'impact du combat sur les gens, jamais on ne voit pas l'impact des coups sur les monstres, tout va trop vite, il n'y a aucune fluidité dans tout ça, aucune puissance non plus d'ailleurs... D'ailleurs tout ça donne une impression étrange, Godzilla est beaucoup trop rapide et agile comparé au Godzilla de 2014 (j'ai pas vu le 2, je ne sais pas s'il y a une explication pour ça), où on sentait qu'il était mastoc, indéboulonnable, là c'est juste un gros lézard nucléaire. Et en même temps, les combats sont d'une mollesse incroyable...

Mais le pire, c'est peut-être justement l'utilisation de son fameux rayon de la mort qui tue...
    C'est tout le temps, pour rien, et bien sûr sans que son utilisation ait un réel impact sur le combat...

En fait ils n'ont aucune idée de comment on construit un combat, de comment on fait monter la tension, de comment on met en scène la surpuissance de la bestiole et surtout comment on la compare avec de frêles humains...

Disons que c'est un échec total...

Par contre, le traitement des humains est encore pire... on a plein de personnages qui ne servent juste à rien, qui n'ont aucune personnalité... en gros on aurait juste pu avoir Rebecca Hall et la gamine et ça aurait suffit. Et même ces deux persos ont juste une fonction, faut pas croire qu'il y a le moindre développement... C'est une véritable honte d'être nul à ce point à ce niveau là.

Je me demande si le film n'a pas été remonté n'importe comment pour se focaliser sur les monstres, parce que là on a vraiment des acteurs connus qui sont juste inutiles et qui n'ont même pas 2min d'apparence à l'écran... genre Kyle Chandler ou bien Lance Reddick qui a en plus déjà tourné pour Wingard. Je ne pense pas qu'il l'ait cherché au départ pour faire de la figuration...

En tous cas c'est daubé...

Et l'histoire prétexte qui enveloppe le tout, je suis désolé, je ne peux pas... ça part dans des délires SF qui me surprennent en mal et le premier Godzilla ne semblait pas se passer dans un monde avec une technologie de fou... (peut-être est-ce expliqué dans le 2 ?)
    On part dans tous les clichés, le méchante société, deux monstres qui doivent s'affronter parce que... ben parce qu'il le faut... pourquoi maintenant ? ben parce que voilà... et surtout on a la fin la plus prévisible du monde...
    Qu'est-ce-qu'ils ont à Hollywood à vouloir vendre une opposition entre deux monstres pour finalement botter en touche ?

Moi je viens voir ça pour voir Kong se faire défoncer par un gros lézard, pas pour former les Avengers du Monsterverse...

Bref, c'est absolument consternant du début à la fin... et il n'y a bien qu'en s'amusant à faire des scrinchot qu'on pourra sauver le film... ça fera un beau fond d'écran, où une belle cinématique pour un monster hunter... pour le cinéma par contre : rien à sauver.

Poubelle !
    Olive R
    Olive R

Publiée le 31 mars 2021
    Bon voilà je viens de le voir et c'est assez spectaculaire c'est vrai, et ce même si ça se rapproche plus du navet Skull Island que de l'honnête King of Monsters. Bref un produit moyen qui aurait pu être pire mais qui ne restera dans aucune annale. Contrairement à Pacific Rim qui reste indétrônable.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 mars 2021
    Exactement ce à quoi on pouvait s'attendre! Après le correct remake "Godzilla" en 2014, un oubliable "Kong" en 2017 et un "Godzilla 2" que j'avais bien apprécié, l'affrontement tant attendu entre les 2 monstres les plus célèbres du cinéma fait enfin surface (en tout cas à travers un gros blockbuster américain). C'était l'un des films que j'attendais le plus de l'année, après une communication satisfaisante qui laissait promettre un beau spectacle visuel. Je n'ai pas été déçu et j'en espérais pas vraiment plus pour ce divertissement popcorn. On peut dire que l'équipe du film a tenu ses promesses. Le quatrième long métrage du MonsterVerse passe vite! La durée raisonnable de 1h50 laisse place à un rythme efficace, qui évite au spectateur de trouver le temps long. Certes, il ne se passe pas beaucoup de choses, mais au moins on passe un moment plutôt bon du début à la fin. Sans surprise, les humains sont inintéressants. Les scènes où on les suit seuls ont tendance à être pénibles mais c'est assez inévitable dans ce genre de films. De même, pas mal d'humains n'ont pas d'utilité concrète dans cette histoire (je pense par exemple à Kyle Chandler que j'avais déjà trouvé inutile voire agaçant dans "Le Roi des Monstres"). Je pense néanmoins que le personnage de la jeune fille muette sort un peu du lot et arrive à être attachante. Autrement, le côté visuel est réussi et c'est bien important. Les scènes d'action sont belles, ont le potentiel de rester en mémoire pour le spectateur, avec des plans plutôt recherchés par moments. Elles sont également visibles, se passant non pas dans une obscurité gênante comme c'est souvent le cas. Nous avons aussi une bande son du grand Junkie XL qui est honnête et remplie son rôle pur nous plonger davantage dans l'ambiance du film. Bref, "Godzilla vs Kong" fait le café et je ne peux que le recommander si l'on cherche à se divertir et à en prendre plein les yeux sans avoir grandement à réfléchir.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 juillet 2023
    C’est un putains de gros Bordel !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Godzilla Vs Kong", un des films que je le plus attendu de ma vie et autant dire, que j’suis pas déçu !
    Alors avant tout, je préviens [TEAM: King Kong], voilà, donc pondant tout film j’étais à fond pour que Kong défonce Godzilla.
    Et le film a beaucoup de défauts, il est bien loins d’être parfait. Déjà les humains, ils ne servent à rien ! Et on reste beaucoup, mais alors beaucoup trop de temps sur eux. Les 40 premières minutes du film sont ennuyantes. La plupart des personnages sont clichés et sont complètement inutiles. Les seules perso qui dit utile c’est la gamine qui communique avec King Kong (on n’y reviendra...), celle qui s’occupe de Kong et la fille et enfin Nathan, qui est utile de temps en temps...
    Y’a aussi le méchant, mais quand on y réfléchi, on peut le comprendre. A la fin, c’est un peu difficile mais d’une certaine façon on le comprend.
    Mais le reste... 😔
    oui, les humains ils sont là beaucoup au début et après le première affrontement, de Kong contre Godzilla, ils sont juste la de temps en temps. Et tant mieux ! Dans absolument tous les films de MonsterVers, on se faisait chier avec les humains. Nous on veut voir un Monkey taper une grosse bête !

Et j’ai été un peu déçu des combats...
    Alors attention les combats son sublimes, c’est vraiment un gros Gorille et un Lézard qui se foute sur la Gueule mais voilà, j’aurai aimé que le dernier combats dure 10 minutes de plus. Car oui, il y a deux ronds. La première dans le bateau etc, et la deuxième ou c’est spoiler: à Hong Kong
    dans la ville.
    Et voilà j’apprécie les deux combats mais ils auraient pue plus exploiter le côté ouf du film !
    Car oui, voir les 2 plus grand monstre du cinéma s’affronter c’est incroyable ! King Kong qui est apparu en 1933 et Godzilla en 1954, il reste spectaculairement superbes !
    Et oui, les effets spéciaux sont trop bien fait ! Même si des fois, Kong est très moche et assez mal fait, la plupart du temps ça va. En fait c’est surtout quand il est énervé.
    En gros quand il est tranquille, ça va, c’est juste un gorille un peu fade mais quand il est en mode vénère, il est super bien fait. Et Godzilla et mieux fait que King Kong.
    Mais voilà, beaucoup de gens vont détester ce film et c’est normal car il faut vraiment vous dire que c’est pas un film intelligent avec des explications. C’est juste une chose comme ça, du coup ils s’affrontent. C’est complètement débile et c’est pour ça qu’on adore. Le film a des facilités Scénaristique absolument partout ! Ils font une chose pour aller à un tel endroit et faire ça juste pour le spectacle ! spoiler: Par exemple quand ils vont sur Skull Island, ils vont dans un premier portail et il y a plein d’éclairage partout et on ni comprend rien. Et après ils vont dans un deuxième portail pour arriver sur l’île.
    Et c’est complètement inutile et ils font ça juste pour le spectacle. Et on s’en fout ! C’est rigolo, ce film c’est juste du spectacle sans être logique. Évidemment si vous vous en foutez pas de ça vous allez détester ce film, mais d’autres comme moi qui veulent juste se taper des barres entres potes, c’est que du bonheur !
    D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un pari entre vous pour savoir qui va gagner, ça peut être rigolo spoiler: et même si Kong perd et Godzilla serait mort sans Kong, c’est Godzilla le vainqueur malheureusement...

Et la bande-son mais... magistrale ! Vraiment le thème du film c’est du foutage de gueule ! Une chanson ou ça dit n’importe quoi pour un film qui fait n’importe quoi !😂😂😂
    Et puis c’est ça au final, le film est juste une comédie. Un moment Godzilla essaye de mordre les pieds de King Kong.
    King Kong un moment prend un avion pour le jeter sur Godzilla, un moment ils font une battle de Hurlements 😂 moi j’me taper des barres ! Et c’est complètement inutile et est-ce qu’on s’en fiche ? Oui !
    Pour les Teams Godzilla attention, le film parle surtout de King Kong. En fait comme Godzilla attaque la ville alors que Godzilla a toujours voulu protéger les humains, les humains se rapproche de Kong.
    Et oui, Godzilla est forcément gentil. Il a une raison d’attaquer les humains.
    D’ailleurs, il y avait quelques fuite sur le net mais oui, Kong sait signer. Et c’est super car ça le rapproche encore plus des Humains.
    Mais sinon avec Godzilla on voit 2 plans quand il est tout seul et c’est vraiment à la fin du film ou on le voit vraiment.
    En fait au début du film on suit King Kong.
    Et vers la fin on suit Godzilla.
    La mise en scène vous l’aurez compris est superbe bien faite. Il y a des moments où la caméra passe en mode humaine pour filmer Kong en haut et on voit vraiment la grandeur !
    Les dialogues passe, comme d’habitude c’est pas ce qu’on attend dans des films de monstres donc bon...
    L’intro est vraiment trop rigolote. Avec une musique qui va pas avec la scène d’une certaine manière, on rigole et on se mets dans l’ambiance direct.
    Et la fin est belle. spoiler: Ils ont touts les deux fait la paix et sais beau.

Car le film est aussi émouvant. Genre quand il y a le perdant, y’a la Musique et on n’a de la peine pour Godzilla ou King Kong. Ca fera d’ailleurs pleurer les plus sensibles.
    Et le vainqueur est spoiler: Godzilla... voilà, autant dire que j’étais déçu mais c’est pas pour ça que je déteste ce film. Mais bon, sans Kong, Godzilla serait mort.

spoiler: Et ce qui est vraiment beau dans ce film, C’est de voir les deux plus grand monstres s’allier pour affronter la "technologie", avec le MéchaGodzilla. Ah et d’ailleurs, j’ai moi aussi rien compris pour MéchaGodzilla. Comment a t’il exactement réussi avoir une conscience ? Mais j’veux pas le savoir car ce film c’est du foutage de gueule 😂

Avec la situation à la fin je sais pas si ils feront une suite. En tout cas moi ça me dérangerai pas de dire au revoir à cette saga maintenant. Il y a le King Kong, l’original de celui de Peter Jackson de 2005 qui sont mes préférés. Pour Le Godzilla 2014, il était bon, dépassant tout juste la moyenne. Et celui de Godzilla : King of Monster était bof. Et Kong : Skull Island était nul !
    Et donc voilà, je le répète c’est pas un film epic avec vraiment de logique. C’est un film totalement barré qui fait plaisir.
    Pour les acteurs, ils jouent plutôt bien, mais c’est leur personnage qui sont mauvais. On les voit surtout dans la première partie et franchement c’est ennuyeux. Vraiment le début est pas ouf.
    Y’a Mollie Bobby Brown qui sort de Stringent Thing et qui est complètement inutile dans ce film avec un personnage exagéré.
    Y’a aussi Julian Dennison, tant mieux qu’ il perce mais sont personnages et tout le comic trodif de service.
    La petite gaming Jia joue super bien pour son âge.
    Les scènes qu’elle échange avec Kong sont très belles.
    Brian Tyree Henry qui est trop cliché Mais j’aime bien sa Vf.
    Oui, d’ailleurs parlons du doublage Français.
    Malheureusement quand j’ai regardé le film sur un site de Streaming, ils proposaient que la Vf est j’étais grave deg de pas voir l’un des films que j’ai le plus attendu de ma vie dans la version que je voulu...
    Mais on s’habitue et oui le doublage est plutôt bien fait.
    Y’a aussi Emmanuel Curtil, mon doubleur préféré qui double dans ce film. J’rappel, Emmanuel Curtil est celui qui fait Simba dans le Roi Lion et celui qui fait Jim Carrey dans presque tout ses films. Mais après je conseille quand même en Vo.
    Donc évidemment je conseille ce film. C’est un film ridicule qui se prend pas au sérieux ou rien n’a de Sens mais c’est pour ça qu’on l’aime. spoiler: Toute la partie sur Skull Island est inutile 😂

Bref
    8,5/10
    Publiée le 28 mars 2021
    Alors que WB fait un pas en avant et deux pas en arrière... Je contribue par tous les moyens au rétablissement du #Snyderverse.

Sois sympa
    Publiée le 23 mars 2021
    Encore un film avec un scénario bien pourri, le tout filmé entièrement sur fond vert. J'espère qu'il fera un bide pour éviter une suite.