Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeff S.
3 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2024
N'ayant pas vu le film original, je ne comparerai donc pas. Michael Bay, dans tout ses excès. Le réalisateur expérimente encore avec ce film, faisant virevolter sa caméra avec des plans de drones a couper le souffle. C'est beau, rythmé, et excessif. Comme toujours chez le réalisateur. Le scénario n'est qu'un prétexte pour pouvour placer ses caméras dans des angles impossibles. Jake Gyllenhaal est surexcité a chaque plan. Dans la droite lignée de 6 Underground.
Un pur film d’action où Michel Bay nous montre encore qu’il est fan d’explosion et son talent dans l’écriture et la réalisation de film d’action complètement fou
Lamentable, pas une once de vraisemblance dans le scénar. Les personnages sont absolument caricaturaux. Et vas y que ça sombre dans le pathos. Bref encore une histoire à la c... faite uniquement pour les popcorn ados amerloques !
Michael Bay signe un solide film d'action qui lorgne un peu sur "Speed". Il orchestre avec talent cette gigantesque course poursuite. Deux braqueurs s'emparent d'une ambulance pour échapper à la police. Dans l'ambulance un policier blessé au cours du braquage et une infirmière. Le film est prenant et les scènes d'action sont très bien filmées. Jake Gylenhall est très bon comme toujours et ses coéquipiers sont au top aussi. En un mot : efficace !
Quel dommage ! Ce film aurait pu être très bien, l'idée était intéressante, les moyens étaient là ; seulement c'est bête ! cest très bête, risible ! Le braquage est d'un ridicule orchestré par des guignols absolument pas préparés (pas du tout crédible) et beaucoup des dialogues ou réactions sont ridicules. Dommage, vraiment !
Ce n'est peut être pas un chef d'œuvre mais ça reste le meilleur d'action pur et dure que j'ai vu pour le moment. Certes le scénario n'as rien d'exceptionnel mais Michel Bay pour filmer l'action c'est un roi. Les 3 acteurs principaux sont excellents dans leur rôle. A part "l'histoire" sur le gros chien d'un des flics qui représente l'humour bizarre des films du réal c'est un sans-faute.
De la bouillie de cinéma ! Des scènes empilées, de l'action pour de l'action, de l'émotion pour de l'émotion... M.Bay en fait trop, trop de longueurs, trop d invraisemblances. Ce film m'a mis mal et mal à l'aise ! J'en suis ressorti secoué et mécontent. Tout sonne faux et n'est pas credible.
C'est nanardesque. J'ai grandi dans les années 80/90 , quand j'étais petite je pouvais regarder des films de ce genre, qu'on avait loué au vidéo club du coin . Ça nous faisait passer une bonne soirée et on passer à autre chose ... mais sortir ce genre de film en 2022 ... bon déjà on sent qu'il y a un gros budget drone . Des cascades en vois tu en vois la . L'ambulanciere héroïque, torturée , très cliché . Des scènes ubuesque (spoiler: l'opération les tripes à l'air avec le mec qui se réveille et la pince a cheveux qui sert à arrêter l'hémorragie...si le gars meurt pas après ça avec au moins un petit staphylocoquespoiler: ). Des gros plan inutile . Des personnages et un scénario avec aucun réalisme ni profondeur . A la limite du pathos .
Prenez "Speed" de J.de Bont, mélangez-le au mixeur avec "Heat" de M.Mann, passez au tamis pour séparer la subtilité, et faîtes pétrir la solution filtrée de toute véracité dans les mains d'un réalisateur spécialisé dans l'action explosive, et vous obtenez "Ambulance". Il ne fallait pas s'attendre de M.Bay à un chef d'oeuvre de cinéma, mais le spécialiste du film d'action pétaradant et décérébré s'en sort plutôt pas mal cette fois-ci. Par la qualité de ses scènes de poursuite qui ont le mérite de la cascade réelle sans trop de touches de numérique, et son utilisation millimétrée de drones à la hauteur bienvenue. Il y a un petit parfum plaisant de nostalgie 90's dans la manière de voir ce film. Le scénario long comme son film, étire une histoire qui tient sur une page: c'est dommage car le film raccourci aurait pu être plus digeste. A défaut, "Ambulance" tourne en rond, comme notre montre, à recycler des situations sans la panne sèche tant espérée qui arrêterait le bolide en furie. J.Gyllenhaal ne sortira pas grandi de son rôle, malgré son talent invisible ici. C'est étonnamment du côté des seconds rôles qu'il faudra retrouver une petite incarnation d'originalité. Comme on ne tire pas sur une "Ambulance", ça sera 2,5/5 pour ce film.
S'il délaisse pour un temps les gros robots, Michael Bay n'oublie pas pour autant ce qui fait la base de sa recette: exagération à tous les étages. D'où ce braquage improbable qui tourne au vinaigre pour embrayer sur une course-poursuite des plus explosives et presque sans interruption. Le scénario ne s'embarrasse pas avec la cohérence ou la logique (ne parlons même pas d'explication) et laisse parler la mise en scène qui se veut fluide et virtuose, avec un rythme soutenu et une image pimpante. Les comédiens font le job avec les caricatures de personnages qu'on leur propose, aboutissant à un festival régressif de dialogues tape-à-l’œil et de cascades dans tous les sens. Divertissement garanti sans prise de tête.
Tirez pas sur l’ambulance ! Trop tard ! Film d’ACTION où tout est en action survitaminée, nerveuse, incessante, avec les caméras sur grues, drones, tout ce qui peut bouger ! Des effets de caméra incessants, tourbillonnants et que ça monte et que ça plonge et que ça se retourne, une orgie cinétique. Le scénario là-dedans est assez largement invraisemblable, ne serait-ce que l’idée de tout simplement bloquer la fameuse ambulance en fuite, qui ne vient jamais à l’esprit des policiers bourrins. Sur la fin, une vague rédemption de happy end, pour un film bien décérébré, qui demande à ce qu’on attache bien sa ceinture sur le canapé.
C’est un scénario à la « Speed » où deux frères se retrouvent dans une ambulance avec une infirmière et un policier blessé, poursuivis par la police suite à un holdup. Ça dure tout le film. La caméra virevolte et tournoie sans une seconde de répit selon des angles singuliers, animé d’une vie propre, pour nous plonger dans l’action permanente. Ça devient rapidement lassant même si me monteur a fait un travail titanesque. Et puis le scénario exagère un peu, comme par exemple l’infirmière qui opère le policier dans l’ambulance poursuivie par les flics en visio avec des chirurgiens en train de faire du golf. Le réalisateur Michael Bay s’y connait en film d’action mais ses 3 « Transformers » ont un peu trop déteint sur ce film.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2024
On se demande si Michael Bay n'a pas conçu l'idèe du scènario sur le brancard d'une ambulance qui l'amenait à l'hôpital ? Pour pondre "Ambulance" (2022), le rèalisateur ne se limite pas simplement à mettre deux braqueurs, une infirmière urgentiste et un officier de police mourant dans une ambulance! Bien au-delà de la maîtrise technique, il nous sert une course-poursuite dans les rues de L.A tout dans l'excès et la non finesse qui aurait croisè sur son chemin Michael Mann ("Heat") et Jan de Bont ("Speed"). Quand Ambulance rime avec dernière chance, il faut s'attendre à tout...surtout avec Michael Bay derrière les manettes qui truffe son histoire de clins d'oeil avec ses propres films ("Bad Boy", "Rock"...). Ce dernier envoie bouler les voitures comme des quilles avec une ambulance transformèe ici en une locomotive en furie! En rèsulte un thriller pyrotechnique qui enchaîne scènes d'action surrèaliste, explosions à gogo et montage èpileptique! Le pompon revient à cette extraction de balle par ècran interposè avec une ambulance qui roule à tombeau ouvert! Sont trop forts les ricains...
Michael Bay n’est pas connu pour être un cinéaste subtil et ce n’est pas Ambulance qui va modifier cette image. En effet, ce remake du film danois Ambulancen de Laurits Munch-Petersen est dans le plus pur style épileptique et bourrin du réalisateur avec un rythme trop frénétique, une musique quasiment ininterrompue de Lorne Balfe et des personnages qui n’arrêtent pas de crier. Bay ne s’embarrasse pas de la crédibilité et beaucoup de situations paraissent absurdesspoiler: (un braquage de banque où les braqueurs agissent à visages découverts en 2022 alors que les banques sont toutes équipées de caméras et possèdent de moins en moins de liquide !, les personnages se battant à l’avant de l’ambulance sans avoir d’accident ou même sans dévier de route apparemment…) . Et pourtant, même si la débilité est présente à chaque instant et si on se dit qu’avec ce principe de course-poursuite quasiment non stop Steven Spielberg avait prouvé qu’il était possible de faire des films infiniment supérieurs avec Duel, Michael Bay va tellement loin dans son aspect décomplexé qu’il est difficile de s’ennuyer. Ce n’est pas pour autant qu’Ambulance pourra être considéré comme un bon film !