Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
293 abonnés
3 131 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 novembre 2024
Suite qui tient la route... alors certes ce volet 2 n'a pas le charme du premier mais il est très plaisant quand même. J'ai adoré l'histoire du mariage, j'ai adoré le personnage de Michelle Pfeiffer qui est bien diabolique aussi dans le genre et j'ai adoré le Phénix à la fin mais par contre, j'ai trouvé le milieu du film plus poussif avec la guerre entre les fées noires et le royaume d'Ulstead car c'est plus sombre et moins féerique que le début du film. Mais en attendant j'ai adoré ça pareil et il me tarde de voir le volet 3 qui est en préparation ! Youpi...
Cette suite développe de façon intéressante l’histoire de Maléfique en revenant sur ses origines. Cela apporte une nouvelle perspective sur le personnage et dévoile des éléments captivants sur son passé.
Le film aborde aussi de manière simple et efficace le thème du vivre ensemble, en montrant les tensions entre les différents peuples et les efforts pour cohabiter malgré leurs différences. Ce message, très actuel, est bien intégré dans une intrigue pleine d’émotion, avec des visuels toujours aussi impressionnants. En fin de compte, cette suite réussit à dépasser le premier film, déjà très réussi, en offrant un bon équilibre entre magie, action et réflexion.
Madame Angelina Jolie dans toute sa splendeur! Généralement Disney a tendance à raté leur deuxième partie, mais ce film fait clairement exception. Les rôles se retrouvent à être inversés vus que Maléfique est à cause d’un acte qu’elle a pas commis (pour une fois), et la reine est directement innocentée. L’univers des fées noires est très intéressant à suivre avec une bonne bataille finale.
La patte Disney est bien la, moins sombre que le premier opus dommage pour ce point. Les effets spéciaux et l’univers sont toujours bons. Une suite qui ne déçoit pas avec néanmoins moins de profondeur.
Très belle allégorie de la destruction de la terre, des espèces, voire des ethnies. Les effets sont sublimes, on ne voit pas le temps passer. C'est un conte, ça se termine bien.
Après un bonne surprise du premier Maléfique, ce 2e film est totalement raté. Le projet de base ne tient pas la route : le film n'a aucun interet hormis faire du remplissage dans un univers assez introduit dans le 1er. Les derniers live-action de Disney sont vraiment raté. Dommage
Eh bien oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre (enfin j'en suis le premier surpris), j'ai apprécié cette suite de "Maléfique", réalisé cette fois par Joachim Rønning et sorti en 2019, et je dirai même que je l'ai préféré au premier ! Pourtant, ça partait mal, déjà car le premier se suffisait amplement à lui-même, la voix off étant de plus celle de Maléfique âgée qui concluait l'histoire, ce qui créer alors une incohérence avec les évènements se déroulant dans cette suite. Bon après, ce n'est qu'un détail mais encore fallait-il rester cohérent avec l'évolution du personnage de Maléfique et ce n'est pas franchement ce que montrait la bande-annonce, faisant presque fi des évènements du premier film, d'où mon inquiétude. Et puis, plus simplement encore, le film se tape d'assez mauvaises critiques et se situe en pleine période des remakes live action Disney qui manquent cruellement d'originalité, se contentant de reproduire les classiques d'animation plan par plan. Mais finalement, cette suite a du potentiel et on se rend compte assez vite que la bande-annonce est trompeuse, sans pour autant être mensongère. Je pense que c'est effectivement un effet voulu puisque, de toute manière, dès le début du film, on comprend très vite qui est la véritable méchante. Dans cette suite, Aurore veut se marier avec Philippe mais Maléfique, après un dîner chez sa belle-famille, s'y oppose car elle s'aperçoit très vite que tous les humains sont des connards et en particulier la mère de Philippe. Bon, ça c'était plutôt prévisible et jusque-là, rien de bien neuf. Mais ensuite, le film part dans quelque-chose de relativement nouveau en étoffant son univers et ses personnages. Alors, ce n'est pas non plus le scénario de l'année mais dans le contexte de sortie du film, c'est presque un exploit ! Malgré un sens du rythme un peu bancal et un scénario quelques-fois bordélique, on se prend en fait très vite au jeu pour être complètement accaparé par toute la dernière partie du film mettant en scène une "violence" plutôt surprenante (bon, c'est Disney hein donc toutes proportions gardées) mais surtout convaincante. Alors évidemment la toute fin est mièvre mais bon c'est Disney, c'est littéralement dans sa ligne édito (surtout venant d'un film tiré d'un conte tout aussi mièvre). "Maléfique : Le Pouvoir du mal" est donc une bonne suite qui parvient à étoffer l'univers du premier, qui était quant à lui un peu mou du genou.
On prend les mêmes et on recommence avec cette suite au surprenant Maléfique toujours aussi frais et bien foutu. Bien sûr la surprise n'est plus mais le tout demeure très joli, les personnages sont toujours aussi attachants et la réalisation toujours au top. L'histoire change pas mal et l'idée de cette antagoniste mythique pas si mauvaise dans le fond fait toujours mouche. On s'emballe peut être un petit peu moins parce que le scénario est tout de même assez facile mais le bon casting fait encore une fois le job et les costumes et maquillages font le reste. Une très sympathique suite en somme.
Un pur enchantement pour toute la famille. L'ensemble est remarquablement réalisé et parfaitement féerique, drôle et majestueux. Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer sont géniales. Un excellent film, encore meilleur que le premier, ce qui est assez rare pour être souligné.
La première demi-heure se concentre sur la présentation de l'univers et des personnages. En un mot, c'est exceptionnelle. Les effets spéciaux sont très réussis. On a tout de suite envie de voir Maléfique interagir avec cet univers.
Les choses se corcent avec l'histoire et les dialogues. Le scénario est capable de nous surprendre par moment et je ne parlerai pas de la fin car c'est un Disney, mais ce n'est pas normal de tourner en rond 15 minutes après le démarrage de l'intrigue (donc au bout de 45 minutes). L'ensemble des sujets sont inintéressants. Tout est confus. On a l'impression qu'ils ont fait les effets spéciaux avant le scénario, puis on fait tourner un scénario autour de ces effets.
On aurait pu imaginer ces personnages interagir différemment avec cet univers et proposer quelque chose en rapport aux efforts des effets spéciaux notamment.
Vu le 12/05/2023 Un deuxième opus qui suit celui sorti en 5 ans auparavant et qui est tout aussi bon que son prédécesseur: personnage charismatiques, effets spéciaux, excellent jeu de Maléfique (Angelina Jolie) avec notamment Elle Fanning (dans le rôle de Aurore) ce qui permet de garder une continuité dans le récit, idem pour l'excellent Sam Riley (qui joue le rôle de Diaval, le serviteur de Maléfique). La méchante de service est incarnée par l'inquiétante reine Ingrith avec une Michelle Pfeiffer, vraiment flippante avec son regard bleu acier et toutes ses magouilles pour prendre seule la gouvernance du royaume. La bataille de fin de film est également bien mise en valeur, même si ça ne vaut pas Narnia bien entendu. Bon certains passages peuvent rappeler certains moments durs du film notamment quand les personnages de la Lande sont enfermés dans une église et qu'une poussière rouge sort pour les éliminer, ça m'a rappeler le passage dans "The Patriot" avec les gens brulés dans l'église, heureusement, ça se finit mieux
Très bon film, j'ai même plus aimé cette suite au premier voler. Une des meilleurs réadaptation en live action de c'est dernier années et la photographie très bonne
Une grosse déception , visuellement très jolie. Mais la fin est niais à mourir . spoiler: Un combat ou tout le monde cherche à tuer l'ennemi mais à sauver la reine qui est à l'origine de tout . Beaucoup de mort, et tout à coup maléfique revient à la vie , tout s'arrête la reine est sauvée malgré tout. Le roi revient à la vie tout le monde se tape ils font le mariage tout le monde est content . C'est ridicule