Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 novembre 2020
    Tout est beau. Nous sommes loin du premier maléfique avec une mise en place de l'histoire de 20 minutes avec des batailles dont les effets spéciaux et les couleurs sonnent vraiment faux.
    Ici tout sonne encore faux, mais moins et en plus beau. Les ennuyantes et laides creatures de la forêt sont encore là mais rentrent en contraste parfait avec la beauté de maléfique et d'Aurore.
    Beauté dans les couleurs, vertes et roses, lors de la bataille, lors d'autres événements. Trois actrices principales charismatiques. Une belle histoire d'amour. Beauté sur l'île aux différentes régions, beauté des jardins du château mais aussi des châteaux eux mêmes, toujours plus Disney et toujours plus grand comme l'entreprise.
    Un film qui se finit sur une fin comme celle ci est très souvent un bon film, la musique du générique est monstrueuse.
    Des bonnes valeurs réelles, et des "bonnes" valeurs républicaines/politiquement correct comme il en faut obligatoirement aujourd'hui. Ce film ravira presque tout le monde, sauf ceux qui supportent vraiment pas les petites bêtes de synthèse débiles et le triomphe de l'amour.
    Ryyn
    Ryyn

Publiée le 16 septembre 2020
    Ce film est vraiment beau avec un casting multiculturel que se soit au niveau des humains et des fées.

Publiée le 29 août 2020
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal est d'abord et avant tout un film pour enfants. En ce qui concerne les films pour enfants c'est assez intense. Il y a des thèmes intéressants qui peuvent être difficiles à expliquer ou qui ne sont généralement pas expliqués aux enfants c'est-à-dire que la vie n'est pas en noir et blanc, c'est gris. Avoir Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer dans un film c'est plutôt bien. Et la future star Elle Fanning a montré une Aurora douce et mauvaise a la fois. Il y a certainement des trous d'histoire bizarres et la fin. Et c'était un peu trop "et tout le monde a vécu heureux pour toujours". Mais c'est un film pour enfants donc ça va...
    Val L.
    Val L.

Publiée le 23 août 2020
    Les suites sont toujours délicates à réaliser. Surtout lors d'un premier film plutôt réussi, il est facile de simplement juste se laisser porter par la vague sans innover. On peut dire que ce deuxième film apporte de nouveaux éléments intéressants... Bien qu'au final assez mal exploités et utilisés. Dans le premier opus, j'avais aimé cette déconstruction manichéenne du personnage de Maléfique. Dans le 2, on retourne dans ses travers avec le personnage de la belle-mère qui incarne la parfaite antagoniste de conte. Dommage. Pourquoi retourner au schéma classique quand le but premier avait été justement d'inverser la tendance ? La naïveté d'Aurore fait peine à voir alors qu'on l'admirait pourtant pour sa clairvoyance et son intelligence (ou pas). Le déroulement simpliste nous amène à découvrir les origines de Maléfique. La découverte est plaisante, mais là encore cela ne va pas bien loin. Les personnages de ce peuple sont très peu mis en avant et ne servent qu'à l'intrigue et cette pseudo-bataille. Pour le reste, le studio s'en sort à merveille avec des effets spéciaux et 3D superbement travaillés. Le film bien que moins bon que le premier fait passer un bon moment.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 août 2020
    L état de grâce n a duré le temps d un film . Bien sûr il y a des belles images et des moyens mais ...pas grand chose d autre . Le plaisir de revoir Michele Pfeiffer au cinéma dans un rôle où visiblement elle prend plaisir. Dommage le premier film était plutôt bon ...cette manie de faire des suites .
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 août 2020
    Une suite pas plus intéressante que le premier. C'est une nouvelle fois cousue de fil blanc, sans imagination et le film souffre également de quelques longueurs. Bref, c'est très pénible à regarder car dénué de tout intérêt.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 30 juillet 2020
    On a droit à une introduction, plutôt longue, qui nous laisse croire qu'une mécanique minutieuse et funeste est en train de se mettre lentement en place. Finalement, rien de surprenant, c'est même extrêmement basique. Deux ou trois retournements de veste déclenche une petite guéguerre qui se solde par deux ou trois retournements de veste dans l'autre sens et tout le monde rentre chez soi. Si Angelina Jolie maîtrise bien son rôle, Elle Fanning et Harris Dickinson font très roi et reine de bal de promo.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 juillet 2020
    La vraie bonne idée du film: Andelina Joli en sorcière à la beauté vénéneuse. Une histoire bancale un peu trop inspirée par des films du genre sans y trouver un ton personnel. C'est plaisant.
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2020
    L'impression est mitigée. Un peu kitsch, des roses et des verts criards, un intrigue cousue de fil blanc, l'excellente Elle Fanning réduite à un rôle de potiche... A côté de cela on a tout de même des scènes d'action bien fichues et une belle opposition entre Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 19 juillet 2020
    Si les Studios Marvel arrivent à faire des suites aussi réussis et aussi populaire que les premiers films, Disney n’a jamais vraiment atteint cet objectif à moins d’être allié d’un autre studio comme Pixar. Une malédiction Disney ? Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’une suite honorable. J’ai quand même eu le sentiment, à l’image de Maléfique, de survoler mais jamais ne me poser sérieusement dans l’histoire. Ce n’est pas si grave, car entre nous je ne suis pas spécialement tombé amoureux avec les personnages. Il semble y avoir un volet 3 de prévu. Je demeure curieux de connaitre cette histoire, à suivre…
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 juillet 2020
    Cette suite est une réussite ! Le scénario est top, l'histoire est bien rythmée et bien mise en scène, et visuellement c'est magnifique.
    Sari N
    Sari N

Publiée le 20 juin 2020
    Bien loin du premier qui avait des charmes et tentait quelques choses de nouveau du côté de chez Disney, on est retombé dans le truc vu mille fois, le jeu d'acteur du mec qui fait le prince joue mal pendant la totalité du film. Le maquillage et les costumes sont mals faits on a l'impression de voir le maquillage tartinait à la va vite sur la figure du farfadet et on a pas besoin de plus de 8 secondes pour savoir qui est le méchant et le dénouement final.
    Louve
    Louve

Publiée le 15 juin 2020
    Angelina Jolie excelle en Maléfique ! Cette suite féerique est pas mal du tout et on passe un bon moment dans ce décor magique. Je la trouve moins sombre que le premier. Disney est retombé dans sa vison du light pour cette suite afin que ça reste un film familial.
    Le reste du casting est bien à l'exception des interprètes du prince Philippe et Aurore qui sont mous et clairement relayer au rang de personnages secondaires.
    Publiée le 11 juin 2020
    Sérieux c’est du vue et revue le script, on a une héroïne qui préfère croire le méchant plutôt que ça soi disant « mère » du coup le film ce base que sur ça. On a aussi un mélange de ho faite le bien pas la guerre mais y a quand même des mort. spoiler: Surtout que les personnages sont hyper lent et prennent tout leur temps bref c’est insoutenable et chiant.

Bref je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçus.
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Ce deuxième opus est égale au premier , d’une splendeur visuelle sans nom. De plus l’histoire est très solide et le jeu d’acteur d’angelina Jolie est fabuleux.