Mon compte
    Bad Moms
    Note moyenne
    2,9
    2779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Moms ?

    181 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    29 critiques
    3
    73 critiques
    2
    36 critiques
    1
    19 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 416 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 août 2016
    "Bad Moms" sort la grosse artillerie comme osent le faire maintenant les Américains dans leur comédie...
    Le seul problème est que la recette encore reprise par Jon Lucas et Scott Moore, commence à être connue, on y mélange une grosse quantité de provocation, une pointe de mélo et peut-être une infime pincée de réflexion...
    Mais si le tout n'est pas bien préparé, ça donne un goût bizarre qui reste en travers de la gorge, en étant souvent indigeste, c'est un peu au fond le fast-food du cinéma...
    "Amy", "Nos pires voisins 2" (pour n'en citer que quelques récents), et ce dernier fonctionnent sur le même principe où le politiquement incorrect devient excessif et outrancier, se voulant tellement démonstratif dans les images plus que suggestives et les dialogues archi débridés, qu'au lieu de faire mouche et d'être très drôle, cela devient juste gratuit, lourd répétitif et enfin terriblement vulgaire !
    Des "putains" à chaque phrase, des régurgitations en veux-tu, en voilà, des chutes en pagaille, des situations grotesques sans oublier des gestes et paroles obscènes en overdose...
    Et si on sourit, c'est plus du côté pathétique de ce qui nous est montré, qu'à cause de l'humour recherché... qui est censé fonctionner car il faut bien dire que la salle reste bien silencieuse...
    Franchement à force, cela devient trop facile, lassant et sans aucune originalité !
    Alors que pourtant de temps à autre, une petite idée, une petite phrase, un instant enfin intéressant font surface pour qu'on se dise que le réalisateur avait quand même des choses à dire, qui mises bout à bout et même avec un humour trash mieux dosé, aurait pu donner une comédie caustique, dévergondée et surprenante, et donc aussi intelligente !
    L'un n'empêche pas l'autre...
    Car le concept de base que l'on connaît tous, ces mères qui n'en peuvent plus de vouloir être parfaites, valait vraiment le coup et méritait qu'on en fasse un film qui sorte des sentiers (beaucoup trop) battus ces temps-ci !
    Ce que de plus confirme de manière évidente la scène de générique de fin, aux antipodes du style général du film, car très juste, touchante et tellement vraie dans son propos !
    Un excellent moment plus que bienvenu, juste à la fin sans qu'on s'y attende !
    Tellement étonnant au point de se demander si tout ne se mélange pas dans la tête de ces cinéastes, dont l'obsession de vouloir être drôle coûte que coûte, finit par gâcher et saborder d'emblée ce qu'ils tentent d'entreprendre malgré souvent un postulat de départ attirant qui avait tout pour plaire !
    btravis1
    btravis1

    108 abonnés 529 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2016
    Une comédie assez poussive, très américaine, très caricaturale, au scénario qui ne vole pas bien haut, mais qui nous offre, grâce notamment à ses actrices, quelques dialogues bien sentis et quelques situations comiques.
    RedArrow
    RedArrow

    1 669 abonnés 1 530 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 août 2016
    Des actrices peuvent-elles sauver un film ? "Bad Moms" répond clairement à l'affirmative !
    Sans Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn (mention spéciale à cette dernière, formidable en mère célibataire nymphomane !), le film ne serait qu'une comédie US mineure de plus avec des finalités horriblement attendues. Ces jeunes mères "indignes" qui parleront forcément avec sympathie à leurs semblables et quelques répliques délicieusement débiles ("Je crois que mon beau-frère s'est engagé pour Daesh alors qu'il est juif !" ou les remarques bien trop justes d'un proviseur sur les drogues) parviennent à faire oublier les situations terriblement convenues d'un film qui, s'il ne restera pas dans les mémoires comme le "Very Bad Trip" girly vendu, arrive à nous arracher pas mal de sourires pour qu'on redemande encore un peu plus (la suite est déjà pratiquement actée).
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 31 août 2016
    Notre équipe a vu ce film : --
    -- SIANA voit ce film comme un feel-good movie "pour les filles" qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste très sympathique et divertissant : elle a aimé le côté moderne cash et drôle voire vraiment très drôle par moments mais regrette que ce soit très caricatural avec un scénario qui ne vole pas très haut. Elle donne une note de 6.5/10. --
    -- Pour MAXIMUS, c'est une comédie qui cible à fond les filles, en particulier les jeunes mères, et qui fonctionne plutôt bien, malgré quelques gros clichés et un parti pris très "américanisant" : il a apprécié le thème du film franchement sympa et rafraîchissant mais avec une morale très classique, très américaine. Il donne la note de 6/10. --
    -- Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

    41 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2016
    Apparemment, les scénaristes de "Very Bad Trip" semblent bien moins inspirés quand ils doivent mettre en scène des femmes. La folie ravageuse promise est finalement très timide (une seule et unique scène dans un super-marché), et l'enjeu du film est de savoir qui va gagner une élection de présidente des parents d'élève. On se retrouve alors à regarder quelque chose de dérisoire, alors que le sujet de la mère au fond du gouffre aurait pu être traité de manière beaucoup plus forte. Mais c'est pas mal fait au début, et il y a quelques idées drôle, sauf que cela devient vite lassant. Les personnages sont presque tous des caricatures, dont certaines sont à la limite du supportable. Mais heureusement, la mère principale est bien travaillée. C'est la seule qui est vraiment authentique, crédible, et attachante. Bref, Mila Kunis (Amy Mitchell) sauve le naufrage de ce film, qui a presque failli être une comédie sympa.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

    29 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 août 2016
    En 2015, Jason Sudakis nous expliquait dans "jamais entre amis" comment bien s'y prendre avec l'intimité de Madame, goulot de bouteille de jus d'orange à l'appui. Là, ces dames donnent un cour sur la bonne manipulation de notre Popaul à nous, en utilisant un pull à capuche. La scène est un copié-collé de l'autre dans le domaine de la bêtise outrancière, la vulgarité, l'écriture des dialogues au ras des paquerettes, Ridicule, affligeant, consternant, vulgaire, et surtout...pas drôle.
    Dans la salle, les (rares) rires provenaient de femmes que l'on devinait "libérées", vu les passages où on les sentait trépigner.
    Seuls les moments de délires, avec la musique tonitruante en fond (et à fond), sont amusants (supérette, et fête à la maison). Ca a déja été vu 1000 fois dans d'autre films, mais ça marche toujours autant.
    Le personnage de Kathryn Hahn est à l'image du film: bête, vulgaire et consternant.
    Note d'humeur: 7/20, pour quelques petits sourires volés
    Cinéphilion
    Cinéphilion

    59 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 août 2016
    « Bad Moms » est une nouvelle comédie américaine, drôle et modernisée, mais dont le récit s’appuie sur la reprise des codes classiques d’un « déjà vu » sans de vraies nouvelles idées. Certains gags sont amenés en finesse mais la plupart des blagues s’inscrivent dans un registre exclusivement sexuelle et tendancieux, majoritairement drôle malgré tout. La bande-originale est ultra-générationnelle et commerciale. Autant de composantes finement définies qui feront que le film plaira à la cible choisie : Les jeunes adultes féminins et les homosexuels. Selon un constat malheureux, cette dernière comédie du genre reste cheap face à « Célibataire Mode d’Emploi » ou encore « Joyeuse Fête des Mères » de cette année 2016. Une idée de complicité entre trois mères de famille est par ailleurs développée, une coalition contre une ennemie commune qui rappelle le carton de l’été 2014 « Triple Alliance ». L’atmosphère reposant sur une sorte de « crise d’adolescence » d’une mère en soif de liberté renvoie par moment à l’image d’un « Projet X » dans une vision soft bien plus innocente. Ainsi, la force du film repose principalement sur l’exploration de l’ensemble des personnages, souvent caricaturés et clichés avec des éléments d’identifications propre à chacune des mamans qui le regarderont.

    Bilan : En terme de comédie américaine, il y a eu mieux. Mais en attendant la prochaine, il y a de quoi s'amuser !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    633 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 août 2016
    Après une tripotée de films comme "Very Bad Cops", "Bad Teacher" et "Very Bad Trip", les scénaristes US ont voulu faire leur version girly trash avec "Bad Moms" ! L'idée est sympathique et promet de chouettes moments délurés où des mamans qui essayent d'être parfaites décident de relâcher la pression pour se donner un peu plus de temps pour elles mêmes. Ceci va jusqu'à bouleverser les habitudes des enfants et à attiser les frictions... Face à elles se trouvent le clan stricte des mamans ordonnées et parfaites leadé par la géniale Christina Applegate qu'on associe d'avantage à des rôles de gourde ! Jada Pinkett Smith est, quant à elle, méconnaissable. Mais étrangement, la sauce ne prend pas, les blagues tombent à l'eau ou en font des caisses et les répliques sont trash au point de choquer et non pas de faire rire ! Les meilleures scènes sont sans texte : les clips sur du gros son où les actrices se lâchent dans un supermarché ou encore dans la soirée avec toutes les mamans de l'école ! Côté interprétation, Mila Kunis se montre peu convaincante car j'avais du mal à croire à son rôle de maman de deux enfants de douze ans avec maison, travail, chien et tout le tintouin ! J'adore cette actrice mais je trouve qu'elle ne correspond pas au rôle ; elle est trop parfaite pour laisser apparaître des cernes ou pour cumuler tout ce stress, après oui, quand il s'agit de se laisser aller, là on la reconnait ! Et encore, ça aurait été plus drôle d'avoir un contraste plus net, plus surprenant. Ses acolytes, la coincée Kristen Bell et la nymphomane Kathryn Hahn aux répliques relevées, remontent le niveau et rendent le tout passable ! Les situations sont convenues, les rivalités également et la fin est totalement prévisible... On est bien loin des fou-rires d'un "Very Bad Trip" mais si on est en bonne compagnie, le tout reste divertissant, mais quand même peu surprenant...
    duartelittle
    duartelittle

    37 abonnés 225 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2016
    Gentillement badass et méchamment drôle, ce buddy movie au féminin est un "Allumeuses" 2.0 sur les mères modernes et parfaites... qui en ont marre de l'être. Injustement qualifié de mauvais "Very bad trip" au féminin, je le trouve pour ma part bien plus déluré et fantasque que son homologue masculin. C'est frais et décalé, verbalement cash et vulgaire et ça en est d'autant plus jubilatoire. Les situations improbables et les dialogues piquants font vite passer du sourire aux rires, tout en dézingant les clichés de la mère d'aujourd'hui.

    Au casting, Mila Kunis porte le film dans le rôle de cette mère qui décide de lacher prise, Kathryn Hahn le transporte en mère nympho et vulgaire au possible, et Kristen Bell surprend en mère hyperactive qui met un olà à son surmenage. On a aussi plaisir à retrouver Christina Applegate (une des "Allumeuses" justement) en présidente des parents d'élèves, mère parfaite, revèche et incorruptible, ainsi que Jada Pinkett Smith, la Fishmoony de "Gotham", la série, étonnante dans un rôle à contre-emploi.

    Rires et déconnade garantis dans cette comédie moins lisse qu'elle n'y parait, rythmée par une bande son pop, moderne et entrainante.

    Plus de critiques sur mon blog au lien suivant:
    WutheringHeights
    WutheringHeights

    108 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2016
    Une comédie inégale qui alterne séquences hilarantes et tunnels poussifs. (...) mention spéciale à Kathryn Hayn, désopilante.

    LA SUITE :
    lionelb30
    lionelb30

    440 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2016
    Comedie typique americaine. Le debut est plutôt pas mal , quelques scenes et repliques amusante , dommage que le final soit un peu trop gentillet et conventionnel.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    202 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 août 2016
    "Bad Moms" est un divertissement sympathique avec un rythme survolté. Cette nouvelle comédie des scénaristes de "Very Bad Trip" est régressive à souhait, mais se laisse regarder avec un plaisir coupable. Mila KUNIS assure le spectacle à elle seule. Les deux autres têtes d'affiche ne sont pas mal non plus. Ce n'est certainement pas la comédie de l'année, mais il faut avouer que l'on ne s'ennuie pas devant ces mamans complètement déjantés.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 août 2016
    Une comédie sans grandes surprises qui arrive a faire rire quelques fois, surtout grâce a un genre d'humour, souvent efficace, mais qui plonge malheureusement dans la sobriété d'un scénario sans surprise, avec quelques moments cucul la praline.
    tony-76
    tony-76

    1 075 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2016
    Par les scénaristes de Very Bad Trip, Bad Moms est une comédie à l'américaine sympathique à défaut d'être originale. Les comédies décapantes mettant en vedette des femmes sont de plus en plus populaires. Il faut souligner que dans ce long-métrage, l'humour est ici, moins choquant (comparé aux comédies US trash). spoiler: La vulgarité est diluée sous une couche de maternité.
    Et ce sont Jon Lucas et Scott Moore qui sont aux commandes de cette comédie qui montre plusieurs portraits de la mère dans la société. On suit la ravissante Mila Kunis (alias Amy), qui interprète une jeune mère brillante, qui s'efforce d'être la meilleure pour ses enfants. Malgré ses bonnes volontés, elle devient dépassée par son quotidien que se soit pour les goûters, les devoirs, les conflits de leurs enfants... Une révolte apparaît en elle et devient amie avec deux mamans qui connaissent les difficultés d'être une mère poule. Les rôles féminins sont cocasses. L'actrice Mila Kunis s'avère très convaincante, et séduisante dans la peau de cette mère prêt à tout pour satisfaire ses enfants au mieux que possible. Kathryn Hahn, qui interprète ce personnage de femme un peu simplette aux mœurs légères, amuse beaucoup mais Kristen Bell, qui incarne une mère au foyer un peu coincée se démarque moins. Christina Applegate joue la rivale face à Mila Kunis en faisant la mère parfaite, elle est correcte mais était plus hilarante dans Vacation. Ensuite, les deux enfants de Amy sont très bons et donnent pas mal d'ampleur au film. Le travail de Jay Hernandez (connu maintenant après avoir joué dans Suicide Squad en faisant le rôle de El Diablo) s'avère étonnant en jeune veuf optimiste. Cette comédie arrive à nous émouvoir, à nous faire rire et même à nous faire réfléchir (un peu). Certains passages sont particulièrement hilarants spoiler: - les mères ivres traversant les allées du supermarché sous un fond de musique entraînante -.
    Précisons d'ailleurs que la trame sonore de Bad Moms est particulièrement incroyable. On y retrouve tous les succès pop des dernières années de « I Love It » de Icona Pop en passant par « Shut Up and Dance » de Walk the Moon, « Confident » de Demi Lovato ou encore « Cake by the Ocean » de DNCE. Il y a une bonne morale vers la fin du récit : spoiler: garder une bonne relation mère-enfant !
    Donc, Bad Moms est une production qui a les atouts pour séduire les mamans. Bien rythmé et bien interprété, le film est plaisant ! Un projet est déjà en cours pour un spin-off : Bad Dads. C'est une affaire à suivre...
    Laurent I.
    Laurent I.

    16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 août 2016
    Vendu comme un 'very bad trip' au féminin, ce film n'a rien à voir avec la saga. Et tant mieux, je dirais ! Des mamans qui auraient fait des bêtises d'ados attardés, ça n'aurait pas été crédible.
    L'histoire tiens sa force, non de gags déjantés, mais de la dénonciation sousjacente du périple de mère moderne qui doit toujours être au maximum, mère parfaite, et jongler entre repas, trajets maison/ecole/loisirs, et éducation. Bref, un pamphlet bien mené même si un problème long sur la fin
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top