Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
497 abonnés
3 499 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 novembre 2024
"Kingsman" était une sympathique comédie d’action, Matthew Vaughn retrouve ses agents secrets dans une suite qui en reprend tous les éléments et donc surprend moins. La quête du fun et le ton en permanence décalé plombent les enjeux, le film ne cherchant qu’à être divertissant, jamais épique.
Et bah c'était mieux que le premier ! C'était jouissif avec des bonnes scènes d'action et un scénario que j'ai plus aimé suivre dans sa globalité. Vraiment bien. Les acteurs étaient au top. Nan vraiment un bon film.
On prend les mêmes mais on ne recommence cependant pas la réussite de « Services secrets ». Je suis un peu déçu, malgré la présence d’une loufoque Julianne Moore. Les combats chorégraphiques du premier deviennent ici pénibles avec leur gadgets bioniques et l’humour fin et le raffinement se sont transformés en grossièretés. La réalisation s’est essoufflée.
Exagérément exagéré, avec des scènes d'actions ultra-nerveuses et inventives, cette suite se donne pour objectif de surpasser le premier film, et y arrive avec brio. Certains diront que c'est trop au point d'apporter un certain déséquilibre au film. D'autres dont je fais partie s'inclineront devant tant d'ingéniosité dans un délire pleinement assumé. Tout ça servi par une ribambelle d'acteur (Et un chanteur) talentueux, et un jeu de caméra ultra-dynamique.
franchement un régal, une suite digne du premier film qui reprend vraiment les scènes d'action au top et une histoire intéressante, ce côté gentleman et les principes qui sont toujours au rendez-vous et bref j'en passe des meilleures, un VRAI régal j ai hâte du troisième film en 2026
Bonne suite qui va au-délà des bases du premier, avec un casting enrichi et une réalisation efficace. Un film qui est ce qu'il nous vend: du divertissement, sans prise de tête. Mention spéciale à Julianne Moore qui vole la vedette à tout le reste du casting... elle est délicieuse en folle sadique angélique, une prestation fine et hilarante qui s'ajoute à toutes ses grandes prestations dans un genre décalé et inhabituel de sa part.
Le truc le pus agaçant c'est la bande son qui augmente de volume dès qu'il n'y a plus de dialogues. D'accord, il faut être bon public parce que les gadgets s'enchaînent les uns après les autres, l'histoire est cucul, et il n'y a a aucune cohérence, mais c'est très divertissant. Après, la morale autour de la drogue, c'est assez moyen vu que les cartels sont quand même assez proche du pouvoir.
J'avais vraiment aimé le premier volet pour sa capacité à crée des situations inattendues, avec notamment la mort d'un des protagonistes. Le faire revivre dans le second volet, c'est le classique dont je suis déçu de Matthew Vaughn. Le scénario est quasi indentique, il n'y a pas presque aucune nouveauté dans ce film, ce qui en fait une suite banale.
Si le premier opus était plein d’espoir de voir se développer une nouvelle franchise type James Bond, le second volet échoue à remplir cette fonction. Il s’agit plutôt d’une pâle copie du premier film en nettement moins bien réussi. On reprend les ingrédients de la recette, on mélange tout dans un shaker et on espère que ce sera mangeable. Quel dommage ! Il ne reste plus qu une planche à billets….
J'ai regardé ce film en aout 2024, sur Netflix. J'avais pris le temps de lire quelques critqiues avant, de regarder les notes qu'il avait reçu. J'ai choisi de dire que c'est TRES BIEN, mis la note de 4. Quasiment aussi bien que le premier, ce qui est souvent rare.
En fait, comme je l'ai ressenti en regardant le premier, si on aime les James Bond, si on a envie de détente, ce film là fera le même job. J'ai bien ri, passé un sacré bon moment de cinéma. Et en plus, il y a une histoire d'amour dans celui là. J'ai aimé la narration, le scénario, j'ai aimé les effets spéciaux, j'ai aimé l'inteprétation, tous les acteurs jouent bien.
Précision utile, c'est quand même un peu déjanté. A ne recommander uniquement que si on est déjanté un peu soi même. Amateurs de films totalement réalistes ou à l'eau de rose, passez votre chemin.
incroyable. acteurs et actrices incroyables, scénario excellent même les méchants sont excellents. des scènes d'action qui font honneur aux grands classiques James Bond, du suspense constant, adrénaline, beaucoup de drames.
Le genre de film qui se déguste sans arrière pensée, sans chercher à savoir, juste le plaisir d"un casting royal pour une parodie ultra divertissante du film d'espionnage. Les acteurs en font des tonnes pour notre plus grand plaisir. Républiques cuktes, méchants très méchants, le tout sans se prendre au sérieux . Les acteurs s'amusent et nous aussi.
Ça ressemble beaucoup à la version de 2014, on prend les mêmes et on recommence, Colin Firth était mort, pas grave on le ressaute et ce dernier constitue tout comme Taron Egerton le point négatif du casting. On a un peu étoffé le casting féminin, Halle Berry est honteusement sous-exploitée et Julianne Moore, en méchante de charme apporte une dose de fantaisie dont ce film avait terriblement besoin. Comme toujours dans ce genre de production le scénario peut passer dans ses grandes lignes mais dans ces détails c'est beaucoup moins évident. Les bagarres deviennent pénibles et histoire de nous énerver un peu tout cela se termine par un mariage. Sean Connery et Roger Moore peuvent continuer à reposer en paix !