Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Giani-etbenji
12 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2024
"Tout schuss" est un film sympathique mais assez moyen. S’il donne effectivement envie de partir au ski avec ses beaux paysages et son ambiance de montagne, le scénario, quant à lui, manque parfois de clarté. Le personnage principal, interprété par José Garcia, semble un peu maladroit dans certains de ses mouvements, ce qui peut gêner, surtout si on est habitué à le voir dans des rôles plus marquants. Cependant, je recommande ce film à ceux qui aiment les comédies légères et sans prétention, avec un humour simple et accessible.
Un film qui résume bien la comédie française, une histoire qui sur le papier peut être bien, des acteurs qui peuvent nous toucher, mais une écriture sans profondeurs et insuffisante pour faire rire
Le seul truc marrant dans Tout Schuss, c'est la réplique de Rosalie (Manon Valentin) au sujet de son père : "C'est plus Johnny Depp, c'est Iron Man." Car José Garcia a quelque ressemblance avec Robert Downey Jr. Sauf qu'ici le Français est très loin de l'Américain. José Garcia en fait trop. À force de tenter de ressembler à Keith Richards ou Jack Sparrow, il surjoue en permanence. Comme pour compenser un scénario faible, aux gags qui ne font rire personne. J'ai bien failli partir dans le décor jusqu'à ce que j'entende le premier accord de guitare d'Antisocial au bout d'une heure. J'adore jouer ce titre, mais quel rapport avec cette scène dans un gîte ?! Cela dit à partir de ce moment, les choses s'améliorent. La fin est la meilleure partie du film, le père et sa fille arrivant à se rapprocher. Rapprochement qui aurait pu être mieux traité, dommage.
ou comment voir des comédiens en roue libre ! . On a rarement vu à ce point un film aussi mal écrit et du coup il n y a pas beaucoup d intérêt à suivre cette semaine entre ce père et sa fille . Pas même de tendresse pour les personnages...les comedies à la française sont de plus en plus inintéressante .
Une nullité incroyable. Impossible de voir jusqu'au bout tant c'est absurde et grossier. J'espèrer une amélioration du rôle de Jose garcia, au fil des minutes, mais il reste grotesque jusqu'au bout. Ne perdez pas votre temps devant un navet pareil.
Mais qui a mis des sous dans cette bouse ? Je suppose que c'est subventionné ? La seule raison pour laquelle j'ai bu la soupe de navet jusqu'au fond du bol, c'est que j'étais comme fasciné par le degré de nullité, je me demandais si ça allait un peu se rattraper avant la fin, mais non, il n'y a rien à sauver. Toutefois une mention spéciale à Garcia, il est à chier, (et spoiler, sans dragée) Il surjoue (mal) la caricature de sa caricature, c'est d'une gênance absolue, et grace à lui le "film" risque de rentrer dans la légende, au pinacle des nanards.
Une étoile pour les magnifiques paysages de montagnes, pas plus ! J'ai beau être bon public, cette comédie n'a rien de drôle et José GARCIA, qui est un acteur que j'apprécie d'habitude, surjoue et frise le ridicule. Clairement, à fuir !!
Mais qui a écrit ces dialogues nullissimes ? Mais qui a dirigé les acteurs et conseillé de surjouer ? Mais qui a validé ce film et a pensé qu'il était drôle ? La réponse et au générique.
Le film joue tellement sur de la vulgarité en paroles et en actions avec des ados qu'il en est nauséeux. La complaisance à vouloir faire de l'humour et de la moralité bâclée est digne d'un cinéma français bourgeois où la vedette friquée a tous les droits et se pose autant en personnage méprisable qu'en modèle, la progression de l'un à l'autre on ne la voit que bien peu dans le film où José Garcia est surtout inconsistant et non crédible dans tout ses excès.
Petit film pour la TV, je n'aurai pas été le voir au cinéma. C'est pas très fin, prévisible mais cela se laisse regarder. José Garcia en fait un peu trop et donne l'impression d'être shouté durant presque tout le film, dommage. Les jeunes acteurs s'en sortent mieux. Quelques répliques marrantes, de beaux paysages de montagne et le film se termine sans s'être vraiment ennuyé ce qui n'est pas si mal pour une soirée télé.