Dubitatif.
Je suis dubitatif en sortant de cette purge.
Le film démarre extrêmement bien, on commence à se demander si un chef-d'oeuvre n'est pas en train de se dérouler sous nos yeux.
Puis viennent les derniers trois quarts d'heures gagesques, ou comment gâcher inutilement un film par des producteurs qui ont vu trop grand.. un comble pour une histoire qui parle de réduire les hommes à la taille d'un doigt de pieds, en les faisant vivre dans des villes légos.
La catastrophe commence
à l'arrivée de la "viet namienne insurgées et maltraitée dans son pays, puis rapeutissée contre son gré".
Je ne critique quasi jamais le doublage Français mais celui ci est immonde. Tout simplement immonde et caricatural à souhait.
On apprends qu'elle est la petite préférée du grand maître de la science, le prix nobel de je sais pas quoi qui se vante d'avoir rapetisser 3 pour cent de la population mondiale.
Au moment de la sortie du film, on était 8 milliard d'êtes humain, donc 240 millions de "petits". Même si le petit génie a gagné un seul petit dollars par personne "rapetissée" il a 240 millions de fortune...
mais pas foutue de faire construire une prothèse de jambe correcte à sa petite vietnanmienne préférée qui se ballade en jambe de bois (oui oui).
L'arrivée dans le village "où tout à commencé" en Norvège... Juste incroyable et à mourir de rire.
Une sorte de camps de Hamish reconstitué, censée être plein de Norvégiens, qui ressemblent tous à des acteurs américains lambdas, beaucoup trop bronzés (de soleil chaud et cuisant genre Californie) et trop suintants d'ailleurs pour que celà puisse avoir été tourné sur place (en Norvège), ou alors quelques plans larges (et encore).
La Norvégienne exhubérante, à tout moment, on s'attends à ce qu'elle hurle "Rabbi Jacob il va danser" tellement le doublage est ridicule et manque de respect au peuple norvégien.
Il faut le voir pour le croire.
Celà partait vraiment très bien, ils ont voulu trop en faire. (D'ailleurs, ils passent tous leurs vies de mini-humain sous d'immense filets (forcemment, une araignée est plus grosse qu'eux, ça peut impressionner),
sauf en Norvège, où des libellules et des papillons géants, seuls insectes sur place car "trop près de la mer et les corbeaux préfèrent les lemmings" (oui oui))) , et bien ces insectes géants qui fileraient des cauchemars à n'importe qui n'impressionnent personne.
Ce navet !