Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DO 61
140 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 novembre 2024
« Polar » est un film à la fois divertissant et frustrant. Mads Mikkelsen livre une performance intense en assassin retraité, et Vanessa Hudgens surprend avec un rôle poignant, même si elle méritait plus de temps à l'écran. L'action est brutale et stylisée, avec des scènes de combat bien chorégraphiées, mais le scénario reste simpliste et rempli de clichés. Les personnages secondaires sont exagérés et cartoonesques, notamment le méchant incarné par Matt Lucas, qui semble complètement décalé dans ce type de film. Visuellement, le film est impressionnant, avec un excellent usage des couleurs, mais le tout reste un « film d'action sans cerveau ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un film d’action sombre et efficace. Un tueur à gage (l’excellent Mads Mikkelsen) proche de la retraite se retrouve traqué par son employeur. Les scènes d'action sont nombreuses et violentes. Le scénario est classique mais l’histoire est prenante et s'appuie sur un bon casting. Plutôt une bonne surprise que cette production Netflix.
« "Polar » est un bon divertissement bourré d'action qui reste captivant grâce à l'interprétation charismatique de Mads Mikkelsen, qui porte vraiment le film. Bien que le scénario ne brille pas par son originalité et tombe parfois dans des facilités, l'ensemble demeure amusant et visuellement attrayant. C'est un film qui sait se prendre au second degré, mêlant humour noir et séquences violentes dans un style qui rappelle parfois les bandes dessinées. Pour autant, il ne s'élève jamais au-delà de la moyenne des thrillers actuels, mais il offre un bon moment de détente pour ceux qui cherchent simplement à profiter d'une aventure cinématographique sans trop de complications. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Série B ultra violente du clipper Jonas Åkerlund, Polar ne fait pas dans la dentelle et a beaucoup de mal à trouver son rythme et son style. Le point de départ ne passionne guère et flirte avec le ridicule pendant un bon moment. Pour autant ça bouge pas mal et la violence très graphique interpelle. Le métrage trouve finalement son second souffle lorsqu'il délaisse la parodie pour dévoiler ses enjeux et la présence de Mads Mikkelsen n'y est pas étrangère bien évidemment. Peu importe ce qu'il joue il assure toujours et il trouve là un rôle tordu et démesuré dans lequel l'explosion de violence lui va à ravir. Åkerlund rattrape bien le coup dans sa seconde partie même si la violence sans limite de ses affrontements et tortures peut rebuter. En outre, on a un petit twist final pas vilain du tout, qui fait définitivement basculer Polar dans le nettement plus sérieux. Drôle d'impression au final avec ce mélange des genres foutraque et sans limite mais ça se laisse voir, pour public averti tout de même.
Sans crier au génie, j'avoue que j'ai été bluffée par ce film. Entre le côté déjanté des personnages et la noirceur de Mads Mikkelsen, le scénario trouvé sa place et je me suis laissée embarquer. Certes, c'est ultra violent mais cela passe
Un des seuls film produit par Netflix que j'ai vraiment aimé, l'histoire est cool et elle se déroule bien, les scènes d'actions sont violentes et bien faite. On se régalent, le seul problème c'est que la fin est un peu bâclé .
Contre toute attente, j’ai apprécié ce film! Au début je n’accrochais pas du tout que ce soit le style un peu loufoque, décalé voire caricatural, les effets visuels etc. Je me suis penché sur ce film pour Mads Mikkelsen. Et au final je me suis pris au jeu, à partir du moment où son personnage commence à nouer des liens avec sa voisine. C’était comme des moments « normaux » et touchants au milieu de ce gros bazars. Il y a aussi pas mal d’humour distillé tout au long du film. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais c’est surprenant, divertissant et Mads toujours au top quoiqu’il arrive.
Bête et méchant : derrière le faux nanar second degré, un petit film de propagande aristo cheap et facho pop, trop feignant pour être vraiment libertarien et qui se contente d'être un énième avatar du cynisme bas de gamme de la société instagram tik tok etc où ceux qui se croient du bon côté du manche sont les idiots les plus utiles du système. Un pur produit des Etats Unis de Trump : ça se croit irrévérencieux, disruptif, fun, insolent et kitsch alors que c'est tellement grossier, plat et prétentieux que ça n'est même pas choquant. Juste sordide et triste.
Le meilleur film Netflix sans hésitation. Mais Mikkelsen est juste incroyable et Matt Lucas aussi est sublime. Le scénario est excellent bien que plutôt simple. On a des scènes d'une violence qui va très bien avec le film et le scénario, même des scènes de torture incroyables.
John Wick possède encore des descendants. Ici les choses sont moins "réalistes" que chez John Wick, mais plus graphique, plus violent et sanguinolent: le matériel d'origine semble être une bande dessinée. Mads Mikkelsen est un tueur sur le point de prendre sa retraite. Le type casting fonctionne à plein régime pour Mads Mikkelsen: il fume, il boit, il est mal rasé. Mais il est un ancien tueur professionnel, sur le point de prendre sa retraite. Bien sûr son ancien employeur envoie une équipe de tueurs (pour un prétexte financier qui ne nous intéresse pas). Mais il ne va pas se laisser faire. Et il va croiser une jeune femme, qui aura un lien avec une ancienne mission. Mads Mikkelsen se répète et est maintenant distribué quasi systématiquement mal rasé, alcoolique, fumeur, tout en assurant parfaitement le job. Le film contient une bonne dose de violence graphique, avec beaucoup de sang et de morts violentes. C'est extrêmement violent, gore. Ce qui rend John Wick un peu plus chic. La filiation John Wick est assumée, avec le clin d'œil du chien, remplacé par un poisson rouge. Le film recèle de l'humour, noir, sans être post-moderne. Nous ne saurions pas dire si cette oeuvre recèle des éléments personnels, mais le cahier des charges des morts violentes, fusillades et séquences d'actions est respecté. La grande expérience des clips musiquaux a donné à Jonas Akerlund une maitrise parfaite des éléments techniques.
faut aimer le style qui introduit les personnages et les lieux comme une page de BD "Comics" ... Flots de sang et de couleurs criardes , violence , un poil(!) de sexe gratuit , et Madds qui joue le dur à cuire à la McLane mais en version muette... Avec 2 expressions faciales : mutique et fermée .... on regarde et on oublie...
J ai attendu avant de le voir et au final c est plutôt bien . La réalisation rend parfaitement hommage à la BD et c est du coup jubilatoire pour le spectateur. Les comédiens sont bons et les effets réussis bien sûr on pense parfois à Tarantino mais il y a aussi du style perso pas inintéressant.