Mon compte
    Babysitting 2
    Note moyenne
    3,4
    11317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting 2 ?

    744 critiques spectateurs

    5
    110 critiques
    4
    227 critiques
    3
    224 critiques
    2
    88 critiques
    1
    52 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 410 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2015
    "Babysitting 2" de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou m'a donné l'impression d'utiliser les ficelles du premier qui n'était pas si mal, mais cette fois sans véritable scénario en se situant plus dans une série de gags mis bout à bout, voire de défis comme ce vol en parachute très réaliste, et pour cause !
    Si bien que même drôle par moment, ce film ne semble pas aussi abouti, en tous cas bien moins que pouvait l'être le précédent.
    Il est sûr que cette fois, le personnage de la grand-mère change la donne et que rien que pour lui, ça déménage carrément !!!
    Une vieille dame irrévérencieuse au caractère trempé dont les répliques piquées aux hannetons sont totalement inattendues et plutôt directes !
    Maintenant, l'ensemble ne fait pas dans la dentelle, c'est même plutôt lourd et limite du côté vocabulaire ou de l'idéologie, mais tout cela semble attirer son public et lui convenir !
    Alors, pourquoi pas ?
    Au risque d'attendre quand même un démarrage tardif de cette comédie dont le premier sourire met bien du temps à arriver, avant de rire réellement...
    Moins du réel cinéma, mais plutôt des sketchs ou des situations loufoques dont on pourra toujours s'amuser sans aller plus loin...
    Marc T.
    Marc T.

    266 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 décembre 2015
    Force est d'avouer qu'on se marre franchement devant cet enchaînement de gags potaches et de situations impossibles.
    Le scénario est un peu plus travaillé que dans le premier opus mais on perd du coup en spontanéité, ce qui à mon humble avis participait grandement au charme de Babysitting 1.
    Reste que l'on ne s'ennuie pas une seconde donc ne boudons pas notre plaisir, par les temps qui courent une bonne comédie qui vide l'esprit comme celle-ci ça fait du bien...
    LeFilCine
    LeFilCine

    177 abonnés 575 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2015
    Il y a un peu plus d'un an, la bande de Philippe Lacheau avait suscité pas mal de curiosité en reprenant le concept de found footage pour produire un premier film original et drôle. La suite des aventures de cette bande de pote déjantée arrive donc très rapidement. Et une crainte se confirme donc très vite dès les premières minutes du film : le scénario ne tient pas la route ! On ne retrouve donc plus cette idée originale de babysitting qui dégénère, même si le film en a gardé le titre. A la manière d'un Very Bad Trip 2, le film se délocalise étonnamment à l'étranger, et on se demande bien pourquoi. Peut-être est-ce pour que les acteurs passent du bon temps hors du tournage, allez savoir. La première demi-heure du film est un calvaire, tout comme le final d’ailleurs. En effet, les enjeux dramatiques y sont tellement faibles que l'ennui guette. La seule partie du film cohérente et maîtrisée du film est finalement celle tournée en found footage. C'est seulement à ce moment-là que les péripéties deviennent dingues, et que le film déroule son humour totalement barré. Les acteurs ne sont pas toujours au niveau, surtout ceux qui ne faisaient pas partie de l'aventure Babysitting. Christian Clavier en fait des tonnes comme d'habitude et plusieurs actrices ne sont là juste parce que leurs plastiques siéent bien aux bikinis. La suite de Babysitting est donc bâclée et ne s’appuie pas assez sur cette idée d’enregistrement vidéo retrouvé. Revoir cette bande déjantée est pourtant un plaisir mais le scénario est vraiment trop faible.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

    47 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 février 2016
    Ayant apprécié le premier opus, je pensais ne trouver aucune utilité à un second volet. Et pourtant, ils ont bien réussi à me faire rire de nouveau avec leurs gags tous plus absurdes et hilarants les uns aux autres. Loin de là de vous vouloir classer ce film dans les incontournables, surtout en prenant compte qu'on parle d'une comédie qui n'a pour but que de divertir. Mais de ce point de vue, il n'en est pas moins très bon !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 328 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 décembre 2015
    Autant le dire tout de suite : « Babysitting » premier du nom avait été pour moi une petite surprise quasi miraculeuse de 2014, tant il réunissait beaucoup d’ingrédients qui auraient pu me laisser sur le carreau. Entre cet esprit de repompée d’idées qui marchent, la superficialité de l’écriture, ainsi que les quelques rôles horripilants (dans le 1, j’avais tout simplement envie de tuer le gamin et la grande brune toute sèche), je dois bien avouer que les arguments ne manquaient pas pour sortir du trip proposé par le pourtant fort sympathique Philippe Lacheau. Seulement voilà – justement – Philippe Lacheau est un gars qui semble bien sympathique, et son premier opus transpirait de bonnes intentions, ainsi que d’un minimum de savoir-faire, ce qui faisait de ce premier opus un film qui était finalement fort agréable et pas trop prise de tête. Si je précise tout cela, c’est justement pour que vous compreniez bien que ces « deux étoiles » que je lui attribue n’est pas la note d’un constipé du slip incapable de s’ouvrir à des spectacles conviviaux et gentillets. Bien au contraire, c’est plutôt la note d’un amateur du premier opus qui, malheureusement, ne s’est pas totalement retrouvé dans le deuxième. Alors certes, l’ami Fifi ne nous l’a pas fait à l’envers non plus. On sent une véritable volonté de fournir un schéma qui soit proche du 1, afin de satisfaire ceux qui n’aiment pas les surprises, mais tout en proposant un univers nouveau avec des trips qui sachent se singulariser. Seulement voilà, même si je ne vais pas vous dire non plus que j’ai passé un mauvais moment, il s’avère que malgré tout, très rares furent les fois où j’ai ri, ou bien même souri. Et pour moi le problème vient peut-être justement de la démarche de base de Philippe Lacheau. Assurer la continuité entre les deux films à travers une similitude de schéma narratif, c’était effectivement une bonne idée, mais à condition d’être capable de rajouter quelque-chose à ce schéma narratif initial. Parce qu’au fond, les mécaniques sont trop les mêmes pour vraiment fonctionner. Cela manque pour le coup clairement d’audace. Même chose, les personnages sont désormais connus ; l’aspect fraicheur de la découverte s’en est allé. Ainsi, les faiblesses du 1 deviennent plus difficiles à digérer quand on les retrouve dans le 2. Il y a tout d’abord le problème du dispositif visuel qui, pour moi, présente ses ratés. En effet, j’avoue avoir un peu de mal avec le fait que Philippe Lacheau ait adopté un genre bâtard entre le found footage et la réalisation classique. Si le premier fonctionne plutôt bien (belle maitrise quand même pour certaines scènes, notamment spoiler: celle du saut en parachute
    ), la seconde vient par contre très mal s’y marier tant celle-ci se montre un brin fade et plan-plan. A cela s’ajoute une écriture toujours aussi légère, trop légère à mon goût. Alors certes, cela assure le côté frais du spectacle, mais d’un autre côté ça empêche ce film de monter en puissance. A mes yeux, il est difficile de tenir une ligne de conduite qui soit à la fois légère et sage. Soit on reste léger mais dans ces cas là on pousse vraiment le curseur de l’irrévérence ; soit on reste sage mais dans ces cas là on se montre subtil. Or là, le problème, c’est qu’à ces deux premiers écueils, un troisième est lui aussi resté, et pas le moindre : la relative faiblesse des personnages. Au mieux ils sont monolithiques, et dans ces cas là ça passe encore (c’est le cas par exemple des personnages de Frank, Sam ou bien encore d’Ernest), au pire ils sont irritables et antipathiques tant ils sont les antipodes de ce qu’ils sont sensés être, c’est-à-dire des personnages sympas qu’on est sensé aimer (Sonia, Sonia et encore Sonia). Pour le coup, les deux nouveautés n’arrangent rien : Clavier dérape rapidement dans le surjeu, et Valériane de Villeneuve est trop souvent dans le même registre pour être vraiment drôle. Alors certes, ce film n’est pas dénué de sympathie, seulement voilà, la recette est connue, et elle est beaucoup trop simple pour marcher deux fois. Et pour le coup, choisir de faire passer la pilule avec un peu d’exotisme et des jolis paysages n’est pas forcément du meilleur ton je trouve. Même si Philippe Lacheau ne manque pas de poser sa petite critique de cette forme de tourisme à laquelle se livrent ses personnages (l’idée était astucieuse, l’application malheureusement beaucoup moins), je trouve qu’à faire son film en mode « Eh ! On en a bien profité pour se payer des vacances aux frais de la princesse », il ne joue pas forcément en faveur du capital sympathie qu’avait su générer le film. Donc voilà, pas honteux, mais pas super non plus. « Babysitting 2 » sera pour moi à ranger aux côtés des « very bad Trip 2 » et autres films du genre, et c’est franchement malheureux pour lui, et pour nous…
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    66 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 mai 2016
    Un film qui n'essaye pas d'aller plus loin que son concept, les blagues sont très faciles, et les personnages auraient pu être beaucoup plus droles (notamment la mémé, mais aussi Clavier), Baby sitting 2 ressemble plus à une vidéo amateur qu'à du véritable cinéma, dans le sens où à aucun moment on adhère à l'histoire ou aux personnages. Mélange de clichés (le type qui doit noter l'hotel, le type qui doit rattraper sa copine), de vannes à retardement (la migale, les indiens), et de blagues faciles qui nous rappellent à quel point le scénario et les dialogues sont maigres. Comme Babysitter 1, mais en trop gros (sans parler de la perte de l'effet de surprise) et avec un final sans subtilité.
    Ufuk K
    Ufuk K

    517 abonnés 1 473 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2015
    le premier "babysiting " a été une excellente surprise pour moi j ai trouvé cette suite décevante en effet le scénario sent le réchauffe de plus certaines blaguent tombe
    à côté. cependant certaines séquences dont celle dans la tribu amazonne et le rôle hilarant de valeriane de villeneuve (la grand mere)permet au film d être correct.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 novembre 2015
    Le premier était bien, rappelez-vous : ma critique de Babysitting mentionnait que malgré mon préjugé avec la bande-annonce, j'avais été surprise de me marrer autant sur ce type de film, malheureusement, je n'en dirai pas autant sur le second volet. Je dirai même plus, j'en dirai moins. Mêmes acteurs, mêmes ingrédients, l'effet de surprise en moins, les gros sabots en plus. Le found footage ne convient pas à ce genre d'aventure....
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2016
    C'est toujours difficile de faire une suite qui surpasse son modèle! Le truc des suites, c'est qu'il faut essayer de garder ce qui plait aux gens tout en essayant de changer suffisamment de choses pour que le public soit agrèablement surpris! Avec "Babysitting 2", on est plus dans le film de vacances, de copains et de copines, que dans une suite! Nicolas Benamou et Philippe Lacheau maintiennent donc le concept de garder quelqu'un sauf que voilà ce n'est plus un enfant qu'il faut surveiller mais une grand-mère! On change aussi de dècor (le Brèsil), avec un budget plus important et des personnages qui sont plus dans l'exagèration en donnant dans la surenchère et dans le clichè! Le succès fut tel qu'on parle dèjà d'un "Babysitting 3". Les producteurs ne sont pas prêts de lâcher le filon! Mais reprenons le fil de l'histoire où Sonia (Alice David) dècide de prèsenter Franck (Lacheau) à son père (Christian Clavier) qui a un superbe hôtel au Brèsil! Un voyage important pour nos deux tourtereaux puisque Franck et Sonia souhaitent concrètiser cet amour! Mais voilà, nous sommes dans la suite de "Babysitting" et les ennuis vont vite commencer dans la forêt amazonienne avec une excursion qu tourne mal! spoiler: En vrac : un jaguar, une morsure d'araignèe et des petits morceaux de bravoure parfois drôle (la chute libre avec un service trois pièces) qui donnent du corps à un scènario très facile!
    Heureusement, la bonne humeur fait passer la relative banalitè des situations! Reste que Philippe Lacheau a su se dèpasser dans les scènes d'action (c'est un peu le Bodhi...trouillard de "Point Break") et que la mamie du film est rigolote! La bonne idèe de "Babysitting 2" c'est elle, le nouveau gag qui va servir de fil rouge à l'aventure brèsilienne...
    AV ciné
    AV ciné

    105 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 novembre 2021
    Une bonne suite du déjanté Babysitting !
    L'histoire reste amusante et Philippe Lacheau est toujours aussi convaincant.
    Tarek Boudali, Julien Arruti ainsi que Vincent Desagnat sont encore satisfaisants et Alice David reste agréable.
    Élodie Fontan est plaisante et Christian Clavier est plutôt convenable.
    Yolande la grand mère décalée est super, elle est vraiment une figure majeure de ce 2ème volet et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects.
    Les images sont encore convaincantes, le found-footage reste bien fait et les décors et les paysages sont sympathiques, le Brésil est appréciable.
    L'ambiance est toujours aussi fun et les clins d'œil à des choses connues sont très marrants !
    Les gags et les répliques sont encore drôles et même plus amusants que dans le premier opus !
    Les scènes cocasses restent très bien pensées, personnellement j'ai beaucoup aimé la scène du saut en parachute mais il y a également d'autres séquences très bien trouvées !
    La morale sur l’écologie et la vieillesse est bien et les rebondissements sont toujours aussi efficaces !
    Un deuxième film donc réussi qui est pour ma part, meilleur que le premier volet avec des acteurs qui sont encore très cool et un délire qui reste à fond !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    766 abonnés 1 516 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2018
    Ce numéro 2 est dans la même lignée que le premier volet sorti en 2014 : c'est toujours aussi timbré, les personnages sont toujours aussi "cons" (je n'ai pas trouvé d'autre mot, désolé !), mais il faut reconnaître que cette nouvelle histoire se déroulant au Brésil est franchement sympa, voire hilarante par moments !
    Plus rien à voir avec du babysitting, ce serait plutôt du mamysitting !! Le rôle de la grand-mère est une tuerie mais tous les personnages sont vraiment attachants par leur bêtise ou leur lâcheté.
    Merci à cette bande de malades pour m'avoir fait rire malgré des gags lourds de chez lourds : bel exploit !
    Je suis obligé d'admettre que, si ça ne vole pas très haut (très loin de là même!!), et bien.... ca marche !
    Débranchez vos neurones et allez vous nettoyer la tête avec une aventure complètement barrée dans de superbes décors brésiliens !
    --> Site CINEMADOURG <--
    MediaShow
    MediaShow

    141 abonnés 536 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2016
    En s’appuyant sur le premier opus, Babysitting 2 devient meilleur que son prédécesseur avec un casting délirant, des blagues bien dosées et sans trop de vulgarité, de nombreux rebondissements, parfois prévisibles, et enfin une bande son de qualité ! De quoi passer un bon moment pour bien rigoler !

    La critique entière sur notre site MediaShowbyDK !
    Nyns
    Nyns

    214 abonnés 749 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 décembre 2015
    Cette suite n'est pas totalement ratée (quoi que...), mais pour des raisons qui me semblent évidentes, elle est loin d'être à la hauteur du premier. Déjà Babysitting 2 n'est qu'une pâle copie du 1 : même procédé du found footage mais cette fois la caméra est retrouvée de façon très peu subtile "ah ben tiens elle trainait là dans un coin"... Mais il y aussi l'histoire : exactement les même enjeux en remplaçant le gamin par une grand-mère. Ils se permettent même de reprendre un ancien membre du splendid, après Jugnot voici Clavier qui se retrouve pris au piège... Et là on touche au fond du problème ! Philippe Lacheau ne s'en cache pas il est fan, comme énormément de gens dont je fais partie, des cultissimes 2 films des bronzés, et on sent carrément la volonté d'être associé au mythe, et les ressemblances aux personnages sont troublantes (Ernest "le pote lourd" = Jean Claude Duss, Sam "le dragueur invétéré" = Popeye, Sonia et Frank "le couple mis à l'épreuve" = Nathalie et Bernard) !! Bon y a que la grand-mère Yolande de 86 ans interprétée par une actrice de 30 ans de moins est très drôle, franche et culottée ! Ça c'est un bon point... Le reste des vannes sont d'un faiblard niveau, c'est trop poussé à l'extrême, encore une fois on sent cette volonté qui fait perdre du côté impulsif du premier. Ah oui et le film fait moins "jeune adulte" que le 1, la cible a carrément baissée : je dirais plus collège/lycée = tristesse ! Allé des passages sont fendards (le coup du 127 heures, l'araignée...), mais d'autres bien gênants (les indigènes, les quiproquos à Clavier...), on va au moins les féliciter pour les cascades, c'est déjà ça ! Le saviez-vous  : au Brésil tous les touristes sont français ! Heureusement en France on ne manque pas de bonne comédie... J'espère vraiment qu'ils ne feront pas la bêtise de faire un 3, qu'ils passent à autre chose y a du potentiel mais là c'est lourdingue et créativité = zéro. Même si je dois l'avouer, ils sont plein de bonnes volontés et l'exercice n'est pas facile.
    Gerry O.
    Gerry O.

    18 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 décembre 2015
    Nous public, nous ferions bien de faire un peu attention à ce que nous voyons. ON se laisse trop souvent embarqué par les choix des distributeurs et salles de ciné... Ce film est une daube et ne devrait pas figurer à l'affiche. Une comédie ? L'humour ne fonctionne pas, les gags tombent tous à plats au bout de 2 secondes, le charme VIP des bandes de canal ne charme pls personne... Il est temps de passé à autre chose et de laisser la place à ceux qui ont un vrai sens de l'humour. Fuyez ce film !
    L&amp;#039;Otaku Sensei
    L&#039;Otaku Sensei

    311 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2015
    J'étais allé voir Babysitting premier du nom sur un coup de tête l'an dernier et franchement j'ai pas regretté; alors quand j'ai appris que la suite était en cours d'écriture, j'ai tout de suite eu envie de voir cette suite.
    Sortie à peine plus d'un an et demi après le premiers, Babysitting 2 (suite obligé par les très bons résultats au box office Français, comme la plupart des sagas made in France) s'avère être une suite de bonne facture, sans prétention et qui parvient sans trop de mal à être à la hauteur du 1.
    Dans cette suite, nous retrouvons donc la fine équipe du 1er (toujours menées par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou à la caméra) dans une nouvelle aventure. En vacances au sur les plages tropicales du Brésil, Franck à bien l'attention de demander Sonia en mariage...mais c'est sans compter sur le caractère très écolo de son père (joué par Christian Clavier) et de celui de la grand mère un peu "speed", Yolande que Franck va devoir faire ses preuves en tant que gendre; et afin de se faire accepter de sa belle famille, avec la fine équipe, ils vont accepter de s'occuper de la grand mère au cours d'une grande balade dans le patrimoine exotique du Brésil...mais de nouveau, rien ne va se passer comme prévu et la petite excursion va vite tourner en expédition de survie dans cet environnement hostile^^.
    Bon clairement ici,on a le droit à un scénario assez "passe partout" dans le genre de la comédie Française, le gringalet pas très débrouillard et peureux qui va essayer de faire ses preuves pour gagner le coeur de la fille qu'il aime. On connait la recette du coup on est pas tellement surpris de l'histoire. Bon déjà pour mettre les choses au clair, Babysitting c'est exactement un "Very Bad Trip" à la Française, c'est un film qui de la même manière que celui ci ne mise pas trop sur son scénario qui est assez secondaire mais l'essentiel est l'humour ! et là encore c'est réussi ! Serte, dans ce genre de saga on peut difficilement dire le contraire, au deuxième opus, on perd naturellement l'effet de surprise et on devine à quel genre de mésaventure on va avoir le droit. Mais mis à part ça, ça reste quand même une suite de très bonne facture et l'humour fonctionne toujours pour notre plus grand bonheur et la façon dont l'aventure est racontée (via un enregistrement vidéo par caméra) reste efficace et conserve un peu d'une certaine manière tout le "fun" car en plus ce procédé fait à moitié documentaire (c'est là qu'est toute l'originalité de Babysitting) car on reste des "doubles" spectateurs des aventures de Franck & cie, par le fait qu'on est spectateurs du film et dans le même temps spectateurs avec les personnages qui sont dans le film (donc à la fois interne et externe au film), j'adore le concept vraiment !^^
    En plus ici, ça rend le tout encore meilleur que dans le 1 dans la mesure ou les quiproquos, mésaventures et gags s'enchaînent dans une aventure qui mélange Koh-Lanta, Lost, avec une touche de "Qu'est ce qu'on à fait au bon Dieu" (Bien évidemment, directement par la présence de Christian Clavier au casting) .
    Perso, j'ai trouvé que la présence de C.Clavier n'apportait pas grand chose au film, il est plus accessoire qu'autre chose, spoiler: on le retrouve encore dans un rôle assez typique du beau père grincheux et entêté, même caractère que dans le bon Dieu ou "une heure de tranquillité
    . Les autres acteurs sont bons comme à leur habitude. Niveau visuel c'est réussi, les décors luxuriants de l'Amazonie sont également très beaux (bien que c'est pas là dessus qu'on s'attarde dans le film), les péripéties s'enchaînent à un bon rythme, on s'ennui pas. J'en viens maintenant à la révélation du film: Yolande, la grand mère ! c'est vraiment le meilleur perso de l'histoire, c'est là que le film se différencie du premier, dans le 1, Franck devait s'occuper d'un gosse orgueilleux alors que là il doit s'occuper d'une grand mère à moitié sénile (pas les mêmes méthodes pour le coup^^), spoiler: une grand mère qui n'as pas peur de faire des amalgames, qui ose sauter d'une falaise ou en parachute alors que Franck est en train de flipper
    . Bon pour conclure, Babysitting 2 est une suite qui ne déçoit pas, toujours aussi drôle cette suite s'impose déjà comme la comédie de cette fin d'année 2015 (avec déjà 800 000 entrées en une semaine), idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis, humour et divertissement garanti sont les maîtres mots. Aussi bien que le premier, 3,5/5
    On peut sans doute déjà s'attendre à un 3ème volet enfin pour ça, spoiler: faudrait déjà que Sam récupère sa caméra que lui à volé le toucan à la fin du film (lol)^^
    .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top