C'est l'histoire d'une femme en prison qui tombe complètement amoureuse du directeur de prison.. Une histoire impossible sur le papier mais réalisable sur le terrain. Adèle Exerchopoulos et Guillaume Gallienne se donne magnifiquement la réplique. J'ai bien aimé. J'ai mis 3 étoiles et je trouve les critiques un peu sévère.
Le film en soit serait pas mal s'il n'était pas inspiré d'une histoire vraie. Il s'avère beaucoup trop romancé. J'ai du mal à croire à une belle histoire d'amour. Je pense que la vérité est bien plus sordide que ça. Une jeune femme qui utilise ses charmes pour obtenir des avantages en prison, comme on le lui a tjrs appris. Un homme bien plus âgé qui profite de son statut pour pimenter sa vie. C'est un abus de pouvoir. Cela n'a rien de romantique, n'en déplaise au cinéma français.
Film extrèmement sensuel, Adèle Exarchopoulos est d'une beauté renversante, tout dans son corps est brulant de sensualité. L'histoire est celle de l'appât du gang des barbares qui aura une liaison avec le directeur de la maison d'arrêt. Galienne est fantastique de justesse et la mise en scène nous prend à témoin à tel point que j'avais sans cesse une sorte de malaise en redoutant le moment où ils allaient se faire prendre. Tous les comédiens sont géniaux, on est scotché du début à la fin. Super film.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 septembre 2020
Éperdument n'est vraiment qu'un mauvais cliché. Un directeur de prison d'âge moyen tombe amoureux de sa nouvelle prisonnière beaucoup plus jeune et très belle (Adèle Exarchopoulos, 23 ans). C'est l'histoire de son attirance pour elle. Et c'est extrêmement plat et ennuyeux car nous ne connaissons pas ses objectifs. Cela aurait pu être fait de manière intéressante sauf que ce n'est pas le cas. Et il n'y a rien d'extraordinairement intéressant dans cette histoire si ce n'est qu'elle se déroule dans une prison. Le film est essentiellement un homme effrayant qui convoite une belle jeune fille. Ce n'est pas vraiment une nouvelle histoire. Cela ressemble plutôt à un film hollywoodien. Un homme s'en prend à une fille affamé. Les personnages ne ressemblent en rien aux vrais personnages qu'ils incarnent. La fin était déroutante sans réponse à ce qui se passe réellement. Il n'y a pas non plus de profondeur, c'est vraiment superficiel et on n'y crois pas une seconde...
Ce film est inspirer d'une histoire vrai, j'ai adoré. Bien sûr c'est un film romantique donc pour toutes les personnes qui n'aiment pas cette catégorie de film il n'est pas pour vous mais si vous aimez ce genre de film il vous conviendra très bien. Pour un film français c'est un très bon film, les acteurs jouent très bien et on est très vite immergé dans l'histoire. Tout n'est pas dit ce qui est bien car cela nous permets de réfléchir aux sentiments des personnages et ce qu'ils ont a perdre ou a gagner dans cette relation.
Quelques invraisemblances certes mais très belle interprétation des 2 acteurs principaux. ..Comme quoi l'amour nous empêche de lutter contre la raison ! !
Comme toujours avec Exarchopoulos...c’est du lourd, pour moi une des meilleurs actrices française dans un excellent film, que peut t-il nous arriver de mieux pour passer un merveilleux moment? Pierre Godeau, metteur en scène français est à suivre, pour un premier film, c’est un coup de maître 5 étoiles sans hésiter
Ouais c’est trop troublant comme film, ça me rappelle Un moment d’égarement, car c’est le même genre de pression, ou intrigue. Film poignant et sympa. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Ce film est tiré d'une histoire vraie, il nous raconte comment un directeur de prison: Guillaume Gallienne qui avait tout pour être heureux compromet sa vie par amour d'une détenu: Adèle Exarchopoulos. Ce film, c'est un combat pour un interdit, où l'amour n'a pas le droit d'exister. Mais l'amour est plus fort que tout, le duo d'acteurs est tellement touchant, et dépassé par cette force de l'amour. Le premier livre une performance majuscule, la seconde perdue nous émeut. Le film repose sur ce contraste qui semble impossible, et sur le fait que l'amour n'est pas rationnel, la tension en cela est forcément palpable. Un beau film, où l'on se range du côté de l'amour.