Joséphine s'arrondit
    3,2
    3060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Publiée le 21 février 2016
    Foncez voir cette petite comédie très réussie !! On rit, on sourit et on est embarqué dans cette histoire à la fois banale mais tellement amusante. Un très bon film plein d'humour et de punchlines bien placées.
    Publiée le 20 février 2016
    j ai adoré !!! très bien joué et très drôle !!! marilou berry est excellente et les autres acteurs le sont également!!
    Publiée le 20 février 2016
    La bande annonce est très bien réalisée! J'avais peur que, comme souvent, elle ne contienne tout l'intérêt du film: j'aurais dû m'écouter et m'en contenter...
    Des rôles caricaturaux qui ont bien évidemment leur place dans une comédie mais surjoués à l'excès. Dommage!
    Publiée le 20 février 2016
    drôle sympa un peu émouvant on ne s'ennuie pas ... je n'ai pas vu le premier film mais cela ne m'a pas gêné pour apprécier ce deuxième opus.. A voir...
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 20 février 2016
    Une petite comédie girlie de temps en temps bah ça fait du bien. Bon du coup je ne suis toujours pas prête à avoir des enfants mais j'ai beaucoup aimé ce film. J'adore Marilou Berry son personnage Joséphine bref on passe aussi un bon moment avec ce deuxieme volet ! à voir.
    Cédric J.
    Cédric J.

Publiée le 20 février 2016
    1h30 passé en 5 min. Du rire du début à la fin avec une nouvelle génération d'acteurs déjà au top. Un grand bravo et un grand merci à Marilou Berry pour ce moment de pur bonheur. Je conseille vivement si vous voulez passer un bon moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 février 2016
    Grâce à une superbe performance de Marilou BERRY, "Joséphine s'arrondit" surpasse le film original. Ce second volet multiplie les situations incongrues et les répliques bien senties. Josiane BALASKO et Victoria ABRIL, en belles-mères cintrées, apportent la touche de folie qui sied à ce genre de comédie décalée. La mise en scène ne manque vraiment pas de rythme, et c'est bien pour cela que le résultat est à la hauteur de nos espérances. Mention spéciale au reste du casting, car il contribue à rendre le film encore plus déjanté.
    derbylicious
    derbylicious

Publiée le 19 février 2016
    J'ai vraiment beaucoup rigoler, une véritable bouffée d'air!
    une super comédie bien ficelée et pas prise de tête sans pour autant être futile et lourde!
    Publiée le 19 février 2016
    Franchement j'y allais à reculons car les 2eme opus sont souvent médiocre! Mais là une très bonne surprise!! Beaucoup de rires et cela pendant toute la durée du film! Le scénario tient la route et on ne s'ennuie pas une seconde ! Chapeau à Marilou Berry très bonne actrice et réalisatrice!!!
    floramon
    floramon

Publiée le 18 février 2016
    J'ai été déçue moi qui avait adoré le premier, j'ai trouvé le second manquait énormément d'originalité et que les blagues étaient vraiment lourdes, tout ce qui c'est passé dans ce film c'est du déjà vu au cinéma.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 18 février 2016
    Sympa et distrayant ce film sur le ressenti et les péripéties de la femme enceinte. Et tellement vrai et réel pour celles et ceux qui connaissent. Beaucoup d'humour avec cette tranche de vie.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 18 février 2016
    Très bonne comédie qui inventorie en un temps record tous les avantages et surtout inconvénients d'être enceinte ! En plus de voir les répercutions sur un couple idéal et harmonieux. Ici, Marilou Berry fait fort, très fort même ! C'est rythmé, bien pensé et surtout drôle du début à la fin. Plus ça va, et plus elle ressemble à sa mère (elle en joue même et l'invite pour l'occasion) avec le même bagou rentre dedans. Pas besoin de connaître le premier film pour apprécier pleinement ce film. A conseiller pour tous les couples envisageant d'être parents, ceux qui viennent de l'être ou qui le sont depuis longtemps, et puis bien sûr à conseiller à toutes les femmes !... En fait à tout le monde quoi !! Une belle réussite qui donne le sourire. Courez-y ! ;)
    malenatitefee
    malenatitefee

Publiée le 25 février 2017
    Une très bonne comédie, très drôle, fraiche, avec du rythme. Toutes les générations se reconnaissent dans ce couple trentenaire !
    Publiée le 5 mars 2016
    Bon film, drôle, hilarant, un film qui détend les plus coincés en employant des mots d'aujourd'hui pas des plus romantiques mais des plus réalistes ;

Marilou Berry une jeune femme attendrissante qui a du talent.
    J'ai vraiment hâte de la voir encore et encore dans nos beaux cinémas! see you soon Marilouuuu
    Publiée le 18 février 2016
    Si Malcom avait été une fille cela donnerait cet excellent film qu'il ne faut pas rater, car on rit sans se forcer et aux larmes une grande partie du film. Enfin une comédie qui tient la route. Scénario,dialogues, acteurs, rires dans la salle quasi comble, tout est juste. Le seul bémol est qu'il s' agisse d'un film de filles, donc sa parle, sa parle même en pleurant !
    Ce film mérite de réaliser un grand nombre d'entrées.