Joséphine s'arrondit
    3,2
    3060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 février 2016
    Joséphine s’arrondit est une comédie française très agréable. Cette suite réussit à faire mieux que le premier, les personnages s’étoffent, gagnent en personnalité. Le tout s’avère très drôle, humain, un peu dans les excès, comédie oblige, mais quand même réaliste. On partage la joie et le stress d’avoir un enfant, on se sent très proche d’eux, et on ne voit pas le temps passer. Bref, pas de reproche, un bon moment de rire et de tendresse !
    Publiée le 22 février 2016
    Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment préféré ce nouveau film ! je le trouve beaucoup plus vraie, et beaucoup plus comique ! J'ai rie à pleins poumons !
    Publiée le 22 février 2016
    Ce film est génial on rigole du début jusqu'à la fin il intéressant drôle de très bon acteur qui joue dans ce film dommage par compte que alice Pol joue plus la soeur de Joséphine . On peut aller voir ce film sans modération
    Publiée le 22 février 2016
    Autant le dire de suite, même si nous ne sommes qu'en février, je pense que nous tenons là le pire navet de l'année !
    Une daube à ce point, c'est inimaginable !
    Et pourtant, Marilou Berry a osé... Que ne s'est-elle abstenue ?
    C'est un florilège de clichés et de lieux communs, tout est gros, rien n'est crédible.
    Même les acteurs n'y croient pas !
    On a l'impression que l'auteur est parti d'un délire, mais qu'il a oublié une chose importante : écrire un scénario !
    Le rôle principal, tenu par la réalisatrice, n'arrête pas de geindre, de pleurer, de pousser des cris : est-ce là l'image que l'on veut donner des femmes modernes ?
    Le rôle de son copain - interprété par l'excellent Mehdi Nebbou - ressemble à peu près autant à un homme qu'un socialiste ressemble à un gars réaliste ! Il n'a plus rien de viril, tant il est devenu une serpillière devant son espèce de grognasse qui lui tient lieu de nana ! Deux têtes à claques !
    En plus, Marilou Berry a osé faire appel à l'excellente Catherine Jacob qui, en tout et pour tout, doit avoir deux répliques dans le film ! Quelle honte !
    Une mention toute fois pour Medi Sadoun, le seul à être relativement crédible dans son rôle et surtout pour Victoria Abril, la seule qui est parvenue à me faire rire durant les 94 longues minutes que dure ce film !
    Une daube à éviter à tout prix !
    Super bon film
    on rigole du début jusqu'à la fin
    Marie Lou est un très bonne réalisatrice et actrice
    comme sa. Mère
    Publiée le 22 février 2016
    Très bonne comédie ... Fraîche, désopilante, des acteurs au top... Un très bon moment ... A ne pas rater !!!
    Publiée le 22 février 2016
    Un moment de détente, un rire de situation qui fait du bien car il fait souvent mouche, des acteurs vifs et comiques, une mise en scène tonique, rigolote et qui offre de chouettes instants humoristiques. On a plaisir à retrouver la bande de Joséphine et même s'il ne reste rien au bout du compte, le plexus solaire a été bien relaxé.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 21 février 2016
    Belle réussite que ce (premier?) film de Marilou Berry. Beaucoup d'originalités visuelles dans un genre (romcom) éculé. C'est surtout grâce à cette patte que le film prend et séduit (tous les décors, arrières plans à détailler tant il y a des effets comiques de fond, musique emballante et bien placée, cadrages presque "déformants", accentuant l'effet comique, scènettes : spoiler: avec la balance, quand elle voit sa propre mère dans le miroir, le "gourou" des cours de préparation à l'accouchement, la scène de la prise de "speed" etc etc
    ) ... et ce, malgré de grosses erreurs de goût aussi spoiler: (ahhh la partie vol en montgolfière sponsorisée par TF1!! ou le GROS bébé à l'accouchement - exprès ou pas ?!
    ) ou baisse de rythme parfois. Les personnages sont attachants et drôles (pas tous assez exploités - comme l'ami gay). De la douceur aussi et de belles émotions. Ca parle vrai : pour une fois que le thème de la grossesse, mainte fois mal proposé, est ici plutôt véridique, utilisant les clichés pour mieux les contournés. C'est donc simple, vivifiant, tonique, vraiment comique. A voir pour se mettre la pêche!
    Publiée le 22 février 2016
    super moment durant ce film avec moments émouvants et durant lequel nous rions beaucoup aussi. Mais que de VERITES !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 février 2016
    J'avais trouvé plutôt "moyen" le premier volet des aventures de Joséphine sorti en 2013, cette petite femme célibataire presque trentenaire, bordélique et complexée, qui tente maladroitement de trouver enfin l'amour.
    Et justement, elle le trouve ! C'est le point de départ de cette suite réalisée cette fois par l'actrice principale en personne : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
    Et pour une première aux manettes d'un film, Marilou Berry frappe très fort et impose un vrai style !!
    Franchement, même si suivre les mésaventures d'une femme enceinte n'est pas nouveau au cinéma, le caractère bien trempé de cette Joséphine ainsi que tous les gens bien "space" gravitant autour d'elle (amis, famille...) amènent un punch indéniable à cette comédie désopilante et moderne.
    J'ai adoré : c'est vraiment très drôle (j'ai ri aux larmes par moment !!), les situations cocasses s'enchaînent à un rythme endiablé sur des musiques bien trouvées.
    Un pur moment de bonheur sans prise de tête... Osez Joséphine !
    Publiée le 22 février 2016
    Une comédie française un peu grasse, qui ne joue pas dans la dentelle, ça frise avec le grivois et les situations caricaturales. Le thème n’est pas très original, l’histoire de la trentenaire qui ne veut pas grandir et va devenir maman, ça a été vu et revu. Mais c’est très bien joué, les acteurs se sont visiblement amusés et ça se voit. C’est plein bonne humeur, on rit beaucoup, même si certaines situations sont complétement rocambolesques, ce qui provoque aussi le rire. Un film qui se regarde avec un certain plaisir, mais qui ne marquera pas les esprits
    Publiée le 22 février 2016
    Ma soeur voulait le voir, parce qu'elle avait adoré le 1. Et bah moi je connaissais même pas le 1 et le 2, j'aurais pas du aller le voir. C'est tout mauvais, tout mal joué, les acteurs crient et on dirait qu'ils ont bu trop de café. les filles sont pas comme ça, c'est pas vrai. y'a pas que des hystériques dans la vraie vie. bon même ma soeur elle a trouvé le film tout nul. désolé.
    Publiée le 21 février 2016
    Une vraie bonne comédie qui passe très vite. Des scènes et situations vraiment marrantes auxquelles vous pourriez vous identifier !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 février 2016
    Marilou Berry signe un premier film drôle et inventif
    rempli de gags souvent bien trouvé.
    elle donne sa chance a de nombreux acteurs et actrices très peu connu
    qui nous offre une belle interprétation.
    par moment c'est même émouvant et on est heureux aussi de voir sa maman
    Josiane Balasko toujours excentrique.
    bravo Marilou on s'est régalé.
    Publiée le 21 février 2016
    Ce film est à mourir de rire! J'ai adoré, je le recommande vivement! Très drôle, Marilou Berry joue divinement bien, je trouve que ce rôle lui va à merveille! La petite apparition de Josiane Balasko qui joue le rôle de sa maman dans le film est très astucieux et appréciée! A voir sans modération!