Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
362 abonnés
3 485 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2024
Joli petit film, véritable bijou tout en simplicité, moment poétique et champêtre hors du temps, le tout sur une BO sublime, et servi par un superbe casting, d'une grande justesse. Une bonne surprise.
Une comedie de podalydes, tres bon acteur tout comme son frere, mais en tant que scenariste je suis moins fan et ce film ne va pas arranger les choses. C est un film poetique et decale mais je ne rentre jamais dans leur univers, je me suis beaucoup ennuye. Un info graphiste passionne d avion, s ennuie dans sa routine et va jetter son devolu sur un kayak soudainement et decide de l essayer durant une randonnee fluviale
Je me suis ennuyé par moments mais pas que... Heureusement que les fesses de Vimala Pons m'ont données envie d'aller jusqu'à la fin. Film bohème et poétique à la fois.
Un film surprenant, voila le terme exact pour ce film. Bruno Podalydes nous amène dans un univers spécial, j'ai vraiment beaucoup aimé cette légèreté qui anime ce film, on est emporté par son histoire, sa folie pour la KAYAK je l'écris en grand mais faut comprendre le film, il se lit et s'écrit de gauche a droite et de droite a gauche :) Bon petit film 3,5/5
Une Très Jolie ambiance, un très beau rythme. La bande son, elle aussi joue son propre rôle avec Merveille, Ce film vous fait du bien...Beaucoup de bien.
Déçue de ce film ennuyeux. On m'avait vivement conseillé ce film en me disant "oh mais tu vas voir c'est génial et puis c'est super drôle." Je n'ai pas pu voir le film jusque la fin tellement il m'agaçait L'intrigue est inexistante, les dialogues inintéressants, les scènes censées être "drôles" provoquent un profond malaise mais surtout... Qu'est ce que le film est longggg !!!! Mais lonnnng !!! Aucun dynamisme ! Les scènes sont d'une longueur intenable. Les "blagues" sont aussi looooooonnnguues, ce qui donne comme je le disais ce malaise. De même, même si le paysage peut être beau, je ne suis pas du tout fan l'étalonage. Voilà mon avis personnel qui n'est en rien universel ! Je suis consciente que beaucoup de personnes ont travaillé sur ce film... Mais désolée, j'ai détesté
Idéal bobo parisien, lent, très lent, trop lent. Trop décalé de la réalité. Là où "le goût des merveilles" n'est qu'un enchantement de poésie, "comme un avion" est une somme de visions idéalistes. Dommages pour les seconds rôles qui méritaient mieux.
Palindrome… Sans ce mot, Michel n’aurait probablement jamais acheté de kayak, il n’aurait pas largué les amarres ni découvert cette chaleureuse guinguette. Michel projette certainement sa passion aéropostale sur cet élément qui lui est plus accessible. Sa femme Rachelle semble l’avoir toujours soutenu et le prend presque par la main pour qu’il se lance enfin… à l’eau. Très poétique, Bruno Podalydès nous narre un conte, celui d’un homme toujours enfant qui vit son rêve, qui détourne sa passion pour mieux l’apprécier. Ce court voyage, il le fait pour se prouver qu’il peut… le faire. Ses rencontres le font grandir et le ramène à des choses simples (le camping, l’insouciance de Mila, le bricolage de Damien et Christophe, la douceur de Laetitia). Une fois encore Bruno Podalydès aborde le sérieux tout en douceur, en légèreté. Un vrai feel good movie !
Sur une belle idée de départ, un peu de poésie et de loufoquerie sont les bienvenus dans une période morose. Dommage au final que des acteurs connus acceptent de jouer entre eux un scénario faiblard et un démarrage poussif qui nous laissent sur notre faim. DVD avril 2021
Film ennuyeux et qui ne dit pas grand chose. Le scénario est tellement paresseux que le personnage passe son temps à parler seul à haute voix pour nous expliquer ce qu'il vit (ou ne vit pas, plutôt). Seules Vimala Pons et Agnès Jaoui apportent un peu de vie.
Un quinquagénaire quelque peu blasé de la vie et de son boulot, va tenter de se ressourcer en empruntant des chemins de traverse à bord d’un Kayak avec la ferme intention de rejoindre la mer par voie fluviale. Il va alors, lors de ses pérégrinations, rencontrer tout un tas de personnages hauts en couleurs et très sympathiques. Ce film est comme une sieste crapuleuse : on en ressort ragaillardi et on a hâte d’y retourner ! Mais on se dit également que c’est un peu creux côté protagonistes pas assez creusés (on pense notamment aux deux gars de l’auberge buvant de l’absinthe) et qu’on aurait pu avoir beaucoup mieux niveau scénario si Bruno Podalydès n’était pas, à l’image de son personnage Michel, aussi fainéant !
On rit plus qu'on s'ennuie. Agréable film de route ( en cayak) parsemé de rencontres comme le veut le genre, dont la scène majeure est due à la magnifique (intelligente et drôle ) Agnès Jaoui.