Yéti & Compagnie
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yéti & Compagnie ?

Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 31 octobre 2022
    J'ai fini la film ce matin à 9h50 et je l'ai trouvée bien, j'ai bien aime la sorte de cette histoire . Je regarderai bien d'autre film de ce genre
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 août 2022
    « Ce sont des monstres »

spoiler: « Ils pensent que nous sommes des monstres. Nous pensons qu'ils sont des monstres. Nous devons communiquer. » est la conclusion de coexistence pacifique essentielle de cette
    merveilleuse comédie musicale animée par ordinateur, mettant en vedette les voix de Channing Tatum, James Corden, Zendaya, Common, LeBron James, Gina Rodriguez, Danny DeVito, Yara Shahidi, Ely Henry et Jimmy Tatro, en version originale.

Un excellent film d'animation pour spoiler: le divertissement familial, à utiliser également en classe pour enseigner les dangers de la peur et de la haine

spoiler: Ainsi que l'importance et la nécessité d'aller au-delà des croyances – ombres et mensonges – de sa propre culture, afin que nous puissions embrasser la merveilleuse diversité de Notre Terre Mère, et trouver la paix en nous-mêmes afin que nous puissions vivre en paix avec les autres

4.8/5
    Agathe D.
    Agathe D.

Publiée le 19 janvier 2022
    Très bon film, pleins de bonnes idées, je me suis surprise a rire et dieu sait à quel point j'ai peu d'humour.
    allez y les yeux fermés.
    convient aux adultes et aux enfants.
    quelques défauts esthétiques qui sont très vites oubliés une fois dans l'ambiance.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Entre mec nous avons vu ce film d'animation!
    Alors l'histoire d'un yéti qui doit prouver à son peuple que les "petits pieds" existent pour pouvoir revenir au village.
    Sans suis une aventure pleine d'humour (passage de sa descente de la montagne top, les petits se sont bien marré!!!) et un message sur la différence et la peur que cela peut engendrer entre les espèces.
    Belle petite réussite même si les chansons ouais bof pas nécessaire mais sinon bien sympa.
    NOTE: 7/10
    Apouh
    Apouh

Publiée le 29 octobre 2021
    Un bon film original, qui démontre un peu la peur des yétis envers les humains et inversement
    Assez bon humour, film divertissant pour petit et grand
    Ce n' est pas LE dessin animé de l année mais il vaut le coup de le regarder

Gros bémol, la fin est tellement bâclé et rapide, c est dommage
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Indéniablement, les studios Warner ne sont pas les plus personnels en matière d'animation et d'identité visuelle, « Yéti et Compagnie » n'échappant pas à la règle. Manque de personnalité aussi par le biais de certains personnages, notamment humains, donnant une sérieuse impression de déjà vu. Enfin, on n'oublie pas que l'on s'adresse beaucoup à des enfants, avec des dialogues et des situations dans ce sens, humour compris.

Cela écrit, il serait injuste de limiter le dessin animé à ces seuls éléments. Quelques chansons mais pas trop, plutôt de bonne qualité, parfois un peu de mauvais esprit avec ce « second rôle » très drôle qu'est Fleem et une histoire tenant pas mal la route, pleine de bonnes idées, étonnamment progressiste et offrant pas mal de réflexions sur des questions on ne peut plus d'actualité. Traditions ancestrales, croire à telle chose parce qu'on nous a dit de le faire, c'est la loi donc c'est forcément juste... Aborder tout cela, aussi bien pour les enfants que les adultes, je trouve ça vraiment chouette, mieux : je trouve ça nécessaire.

Alors si, en plus, le film se double d'un discours d'ouverture quant à l'importance de connaître l'autre, le comprendre avant de le juger (cela peut paraître banal et anodin, mais en ces temps troublés, je trouve ça plutôt sain (et étonnant) que ce soit un grand studio américain qui le rappelle), il n'y a plus vraiment de raisons pour ignorer cette production restant, pour le reste, pas mal dans les standards habituels et parfois assez prévisible dans son déroulement, mais pouvant amplement justifier le visionnage, avec ou sans enfants. Une bonne surprise.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 mars 2021
    Drôle de film balayant pas mal de thèmes très actuels : fake news, tolérance, protection animale, protection de la nature… Plutôt rythmé et original cette fable moderne. Le film n’a clairement pas le niveau des dernières productions Pixar mais offre un côté plus rassurant et plus enfantin. Une belle surprise pour petits et grands.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film d animation ainsi sympathique et plein de tendresse avec cette histoire entre un yéti et un enfant excellent moment
    tisma
    tisma

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film plein de poésie et de beauté ! On y rigole pas tellement mais on est charmé par une belle histoire un bon dessin et une joie communicative par des personnages attachants !
    SB88
    SB88

Publiée le 27 décembre 2020
    L'idée est simple mais top
    J'ai trouvé la première chanson très mal écrite, la deuxième pas mal et la troisième...la patte d'Oxmo Puccimo se sent X10. Je l'ai même écoutée plusieurs fois !
    L'histoire est rondement bien menée malgré une fin étrange. Bravo !
    3,8/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 décembre 2020
    Smallfoot s’empare d’une thématique assez originale – soit la croyance mise à l’épreuve de la réalité – pour n’en faire qu’un divertissement bruyant et épileptique, gonflé par des chansons gonflantes et miné par un second degré dont l’inertie n’a d’égale que son omniprésence. Le long métrage ne tient pas en place et atteste un état d’énervement qui va croissant, empêchant toute poésie véritable de naître à l’écran, saupoudrant l’ensemble de bons sentiments qui ne disent rien des situations traversées et échouent à faire ressentir la souffrance de celui qui est exclu des siens, marginalisé en raison de sa différence. La partition que signe Heitor Pereira reste en retrait et n’affirme aucun parti pris musical un tant soit peu mémorable. L’animation, de qualité, et les multiples rebondissements, quoique téléphonés, rattrapent à peine un film sans identité et sans âme. Préférons largement le magnifique Abominable (Jill Culton et Todd Wilderman, 2019), dont les envolées poétiques continuent aujourd’hui de nous laisser rêveurs.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 2 décembre 2020
    Un super film d'animation. Tout est au top, les chansons ne sont pas trop mal, l'histoire est superbement bien écrite. Il y a de nombreux messages de réflexion. Qui est réellement le monstre entre l'Homme ou le yéti ? Petit message sur la cruauté humaine, tout en montrant qu'on n'est pas tous les mêmes et qu'il ne faut pas avoir peur de l'inconnu. Il y a de nombreux passages hilarants où je n'ai pu me retenir de rire. Vraiment, rien de négatif à dire dessus, tout est parfait, un bon 20/20.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 novembre 2020
    Une fable humaniste plaisante sur la place de l'homme et de ses croyances. Des gags bien sympathiques mais qui ont souvent un goût de déjà vu. Les enfants y trouveront leur compte et s'amuseront. Les adultes s'amuseront quand à eux de toutes les références plus complexes. Le film reste accessible à tous. Des numéros musicaux pas toujours utiles malgré quelques refrains entraînants.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 avril 2020
    Passé la petite originalité de l'angle d'attaque choisi, c'est au final un dessin animé à la morale classique et aux péripéties pas très surprenantes. La réalisation est toutefois dynamique et propre, les personnages assez bien caractérisés, l'ensemble est heureusement assez court pour ne pas ennuyer. Les dialogues sont plus efficaces que les passages chantés (et de loin) et ça reste divertissant et frais.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment sympathique et parfait pour les enfants. Déjà par sa forme qui est topissime. Le design est extrêmement bien travaillé. Il y a un travail minutieux sur les yétis dont les apparences sont soignées et variées. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’univers de leur communauté. Le moindre détail est pensé afin de nous faire rentrer dans ce monde. On comprend facilement leur organisation afin de pouvoir être en immersion. Concernant le fond, il est aussi au niveau. L’histoire est bien tournée. Elle est compréhensible par les plus jeunes, tout en étant assez intéressantes pour accrocher les plus grands. Les personnages sont recherchés, chacun ayant son petit trait de caractère qui fera la différence. Nous ne trouverons pas de personnage fade. C’est donc une réussite. J’ai cependant moins apprécié les chansons traduites en français qui manque de rythme à mon goût. Je suis curieux de découvrir la version originale. Le plus important reste tout de même la grande morale. Celle qui mettra en éveil les enfants. J’ai trouvé celle-ci bien amenée afin d’être comprise facilement. L’histoire nous montrera qu’il faut savoir s’ouvrir sur le monde, que le mensonge ne protège pas nos proches et qu’il faut se cultiver car le savoir est la base de tout, avec au passage certain qui pourra y voir un petit tacle aux religions. YÉTI & COMPAGNIE occupe donc avec brio la place laissée par un Disney absent cette année des films d’animation musicale.