Mon compte
    Black Widow
    Note moyenne
    3,1
    13690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

    661 critiques spectateurs

    5
    60 critiques
    4
    113 critiques
    3
    203 critiques
    2
    163 critiques
    1
    76 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    carpdiem72
    carpdiem72

    9 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    j ai adoré le début , la suite est un peu plus conforme a ce que l'on connait pour ce genre de film . les fx, et les scènes d'actions , très bien . donc un bon marvel pour moi , malgré que je ne comprend pas trop , le rapport avec les avengers ( super héros ) .
    4 / 5
    Oni
    Oni

    21 abonnés 342 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2024
    Black Widow, ou la vodka tiède de Marvel

    Bon, Black Widow, c’est un peu comme une vodka frelatée servie dans un gobelet plastique : tu te dis que ça peut être sympa, mais ça n’a ni le goût, ni l’effet escompté. Entre deux grosses bastons CGI, Marvel nous vend une backstory de Natasha Romanoff aussi palpitante qu’un épisode de Joséphine Ange Gardien en Russie. Et franchement, s’il faut en apprendre sur son passé, autant ouvrir un compte sur Ancestry.com.

    Heureusement qu’il y a Florence Pugh, parce que sans elle, ce film aurait eu autant de saveur qu’un sandwich SNCF. Elle campe Yelena, la petite sœur sarcastique qui te vole la vedette en un clin d’œil. Drôle, touchante, badass, elle relègue Scarlett à l’arrière-plan. Scarlett qui, d’ailleurs, semble plus fatiguée que jamais de jouer à la ninja en latex moulant. On sent que la lassitude de Natasha est contagieuse.

    Et puis, parlons de David Harbour. Ce gars-là, c’est un ours dans un tutu rose. Son Red Guardian aurait pu être un mix entre Captain America et Poutine, mais il finit en mascotte de fête foraine. Ses blagues tombent à plat, et ses scènes d’action ressemblent à un cosplay de Stranger Things version discount.

    Les scènes d’action ? Du recyclage. À croire que Marvel a commandé des combats sur AliExpress : ça ressemble à du Mission Impossible, mais c’est livré sans l’adrénaline. Et les combats au corps-à-corps ? Sympa, mais déjà vus mille fois. Même John Wick nous aurait conseillé une sieste entre deux uppercuts.

    Ah, Taskmaster. Marvel avait une pépite entre les mains et l’a transformée en caillou. Ce méchant aurait pu être un Game Changer. Résultat : une coquille vide, un méchant de jeu vidéo sans charisme ni enjeu. À croire que même les scénaristes n’y croyaient pas.

    En résumé, Black Widow, c’est comme une soirée où tout le monde est là pour faire semblant de s’amuser. Distrayant, oui. Mémorable ? Absolument pas. Scarlett Johansson méritait mieux pour son adieu. Espérons que Florence Pugh prendra les rênes, parce que là, Marvel a besoin d’un vrai coup de fouet.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    HawkMan
    HawkMan

    180 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    1er et seul film centré sur le personnage de la Veuve Noire jouée de nombreuses fois par la divine Scarlett Johansson, j'avoue avoir pris du plaisir à regarder cet opus. L'histoire se déroule entre Civil War et les Avengers sur Thanos. La Veuve Noire fera face à son passé, sa famille, son histoire, son destin...
    Bref : un film qui ravira les fans de Scarlett, personnage puissant et qui ne trouvera jamais son successeur dans la saga des Marvels.
    24titouille
    24titouille

    37 abonnés 638 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2024
    Ce blockbuster autour des origines du personnage de Black Widow alias Natacha Romanov, tient toutes ses promesses.
    Le scénario est fouillé et exploité de façon intelligente, l’action indispensable à tout Marvel est bien présente. Les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    En somme un très bon Marvel.
    gargamel06
    gargamel06

    10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 août 2024
    Waaaa, je rejoins bcp d'autres critiques, la première vision à la sortie ne m'avait pas laissé un souvenir désagréable, ni fantastique non plus. Mais là, comment dire... je vais devoir batailler et préparer mes affaires pour le boulot à côté, et ça devrait être rapide....
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2024
    « spoiler: Ta douleur ne fait que te rendre plus fort.
    »

    Ce premier épisode de la quatrième phase, qui initie la Saga Multivers du MCU, et qui est le vingt-quatrième film de l'Univers Cinématographique Marvel, rend enfin hommage au personnage de Natasha Romanoff/Black Widow, avec un film autonome, qui met en valeur la personnalité et l'origine du personnage avec d'excellentes performances d'actrices.

    L'histoire met en lumière la spoiler: souffrance de l'âme russe, torturée par la tyrannie des extrémismes qui écrasent les individus en détruisant leur santé mentale et physique. Un refus de permettre et de développer la pensée critique afin d'empêcher les personnalités d'atteindre leur plein potentiel dans la vie, et de réaliser leurs rêves, tout en essayant d'imposer le même déni toxique à l'échelle mondiale par la manipulation des esprits et des ressources
    .

    'Black Widow' est efficacement réalisé par Cate Shortland, qui met en valeur les brillantes performances de Scarlett Johansson et Florence Pugh, ainsi que de David Harbour, O-T Fagbenle, Olga Kurylenko, William Hurt, Ray Winstone et Rachel Weisz.

    3.9/5
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

    4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 juillet 2024
    Depuis sa première apparition dans le second volet d’Iron Man , la veuve noire est une des pièces maîtresses de l’échiquier Marvel. Elle méritait depuis un long moment son propre film et pourquoi pas une trilogie. On ne perd pas de temps du début à la fin. Je le trouve bien écrit, bien joué. Les personnes qui ont descendu le film sont de mauvaise foi.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 753 abonnés 12 431 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2024
    « Où sont les Avengers quand on n'en a besoin ? » Pas le meilleur film des Marvel Studios! Sans imagination ni rèel talent, Cate Shortland oeuvre dans le film de super-hèroïnes sans finesse et conventionnel, mais avec de l'action spectaculaire comme si vous ètiez dans un jeu vidèo! Allez dans la Chambre Rouge pour tuer Dreykov! Un jeu d'enfant pour Scarlett Johansson & Florence Pugh qui se crêpent le chignon pendant deux heures (« Non, mais quelle crâneuse ! ») et ne savent plus trop s'ils sont soient même ou une autre! Eh oui, il vaut mieux souvent ne pas remuer le passè les filles! Le point fort de ce spin-off au fèminin, ce n'est pas Natasha Romanoff et Yelena Belova, mais bien Taskmaster que l'on voit malheureusement pas assez! On peut cependant dire que David Harbour amuse bien la galerie en Red Guardian, ce qui nous vaut quelques passages amusants! Les 2* sont pour lui et Olga Kurylenko...
    Dallot Johan
    Dallot Johan

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Ce film est à lui seul un aveu d'échec du studio Marvel. Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de sortir un film sur la Veuve Noire ? Résultat : le film sort alors que le personnage est déjà mort dans Engame (!), ce qui nous donne droit à un retour en arrière inutile au possible qui répond à une question que tous les fans étaient bien sûr en train de se poser : mais que faisait Natasha entre "Civil War" et "Infinity War" ? Si le film a le mérite d'explorer un peu le passé méconnu de la Veuve Noire, il le fait de manière très maladroite avec un scénario particulièrement fade. Le film essaie d'installer une tension dramatique mais cela ne fonctionne pas, notamment à cause de la réalisation médiocre et des dialogues toujours aussi... marvelesques.
    La bataille finale dans une version méchante d'un héliporteur du Sheild est elle aussi particulièrement décevante. L'antagoniste principal manque cruellement de charisme, tout comme la plupart des personnages du film. Les scènes d'action sont par ailleurs toujours aussi mal filmées. Scarlett Johansson ne parvient pas à sauver ce film malgré tout son talent. Vraiment dommage pour une héroïne qui méritait beaucoup mieux pour ce qui est très certainement sa dernière apparition dans le MCU.
    Redzing
    Redzing

    1 121 abonnés 4 473 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 avril 2024
    Je n'avais pas vu de film du MCU depuis 2019, et la fin de ce que le studio appelle la Phase 3. Il m'aura fallu 5 ans pour me motiver à me replonger dedans, et commencer à rattraper la Phase 4 (c'est dire si ça m'avait manqué !). Phase 4 qui commence donc avec ce "Black Widow", sorte de préquel sur le personnage de Natasha Romanoff, dont le destin était scellé dans "Avengers: Endgame".
    Sur le papier, ça pouvait être intéressant. Un film d'espionnage avec en toile de fond la chute de l'URSS, pourquoi pas. Un film centré sur la Veuve Noire, qui n'a pas du super pouvoir, et donc plus terre-à-terre. Et bien que nenni...
    On est sur de l'espionnage raz-des-pâquerettes. A coup de sbires surarmés, de perso increvables (vous êtes sûrs que nos héroïnes n'ont pas de super pouvoirs ?), de grands méchants aux motivations jamais vraiment expliquées, de Russes qui parlent anglais avec un gllos axent, de bases secrètes géantes, et j'en passe.
    L'humour est lourdingue, les scènes d'action pas toujours lisibles, l'intrigue primaire au possible entre deux facilités. Je signalerai quand même qu'on évite de nous refiler une histoire d'amour à deux balles (c'est toujours ça de gagné). Et que malgré quelques références, le film ne cherche pas à être relié à l'univers tentaculaire du MCU, mettant Black Widow constamment sur le devant de la scène. Bon, ils font quand même de la promo pour leurs séries dérivées...
    Les personnages sont sous-exploités, tels ce Taskmaster sans intérêt, ou le grand méchant expédié. Et visuellement, c'est une bouillie, malgré un budget pharaonique : on parle de près de 290 millions de dollars !!!
    Ca reste quand même regardable, en bonne partie grâce à l'énergie des comédiens. Même si leur talent est gâché. L'excellente Florence Pugh, dans un rôle fonctionnel. David Harbour en bouffon de service. Rachel Weisz sous-employée en perso lambda.
    Quant à Scarlett Johansson, elle s'implique dans ce rôle... qui devrait être son dernier dans le MCU. En effet, l'actrice a tout simplement collé un procès aux fesses de Disney, lorsque la firme a sorti "Black Widow" directement en streaming pendant la crise du coronavirus ! Johansson était visiblement vexée qu'on lui ôte des recettes potentielles en salles, sur lesquelles elle avait le droit à un pourcentage.
    Je terminerai cette critique en évoquant un clin d'oeil (involontaire ?). Au début, notre héroïne regarde "Moonraker" à la TV. Je suis persuadé que le pero de Taskmaster a été vaguement calqué sur Jaws, et comme par hasard l'acte final comporte une courte poursuite en chute libre...
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 février 2024
    Et encore un film sous-estimé... C'est vrai que le scénario n'est pas le plus élaboré qu'on connait : il y a des facilités, des explications et des manques de développement. Par contre, je ne suis pas contre l'idée que spoiler: Taskmaster soit la fille qu'on croyait morte, ça offre une sorte de fantôme du passé qui revient
    . Même si j'aurais aimé qu'on nous explique comment Natasha et Clint se sont rencontrés. Ce qui me chiffone également, c'est le ton que prend le film : dans la bande-annonce, on nous annonçait quelque chose de stressant, mais là il y a trop de vannes et d'humour.
    Cela dit j'aime encore bien le casting et les personnages. Scarlett Johansson bien évidemment s'en sort, Florence Pugh se sent à l'aise dans ce genre de rôle et c'est bien comme ça : elle est drôle, chouette et son alchimie avec Scarlett Johansson fonctionne très bien. Même le méchant est interessant : il est manipulateur et dangereux.
    Les effets spéciaux sont de moyenne qualité, la musique colle bien et on a même droit à des chœurs pour coller au côté russe. Les scènes d'action sont aussi bien filmées : les ralentis sont bons et nous offrent de bonnes images.

    N'étant pas une origin-story, "Black Widow" est un bon passage de flambeau à une nouvelle héroïne : l'occasion de voir Scarlett Johansson en Black Widow pour la dernière fois. Comme "Iron Man 2", il ne mérite pas son titre de mauvais film du MCU.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 266 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2024
    J’ai toujours trouvé regrettable que Black Widow n’ait pas son propre film parce qu’au final on en sait trop peu sur elle. Moi je l’ai toujours trouvé badass et je savais qu’elle avait eu une enfance difficile mais je ne m’attendais certainement pas à ça. Je pense que cet opus se situe peu de temps après Captain America : Civil War puisque Steve Rodgers et Natasha sont en cavales. Cette dernière n’a vraiment pas eu la vie facile. Ses parents Alexei et Melina, qui ne sont pas ses vrais parents, étaient des agents soviétiques infiltrés pour le compte du machiavélique Dreykov. Natasha et sa sœur Yelena, qui n’est pas vraiment sa sœur, ont été séparé lorsqu’elles étaient enfants et formé pour tuer. Yelena était asservie chimiquement comme beaucoup d’autres filles. Tous les quatre n’ont été une famille que durant trois ans et on ne peut pas dire qu’ils soient restés en bons termes. Néanmoins, ils se retrouvent obligés de s’allier afin de détruire la chambre Rouge. Et des liens se reforment entre eux. Oui, je vous disais bien que la vie de Natasha était compliquée. Heureusement qu’elle a Mason pour l’aider, il est devenu un de ses meilleurs amis. Dreykov est le méchant de cette histoire et il ne semble pas voir le mal dans le fait d’implanter des gens contrôlés chimiquement tout au tour du globe. Il semble même ne pas avoir de sentiments. Il a également fait assassiner la vraie mère de Natasha. L’intrigue m’a happé du début à la fin et j’ai du mal à me dire qu’on ne reverra pas Natasha.. D’ailleurs dans la scène post générique, Yelena se rend sur la tombe de sa sœur.. Et une certaine Valentina la charge de venger sa sœur en affrontant Clint Barton.. Florence Pugh et David Harbour rejoignent le casting du Marvelverse, tandis que Scarlett Johansson le quitte..

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/01/27/avengers-spider-man-et-black-widow-2019-2021/
    Bearnais64
    Bearnais64

    38 abonnés 773 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 février 2024
    Depuis son apparition pour la première fois dans le MCU dans Iron Man 2 en 2010, Natasha Romanoff, alias Black Widow, a été l'un des personnage dit secondaire, le plus présent dans toute la saga Marvel avec pas moins de 8 films. Donc après 11 ans de bons et loyaux services, il était temps pour Black Widow d'avoir son propre film dans la saga pour raconter son histoire. Ce long métrage se déroule juste après les évènement de Captain America : Civil War et plonge dans le passé de Natasha. spoiler: Ce film nous apprend qu'elle a vécu dans l'Ohio étant enfant avec une fausse mère et un faux père, ainsi qu'une fausse petite sœur
    . spoiler: Dans Black Widow, toute la petite famille se retrouve pour détruire l'homme qui a fait d'eux des meurtriers.
    Entourée de Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour, Scarlett Johansson se plonge enfin dans ce personnage qu'elle porte depuis 11 ans et lui offre enfin une aventure centrée sur elle. Ce film est à l'image de la saga Marvel et s'intègre parfaitement dedans. Les fans du MCU ne seront pas déçus et découvriront une autre facette de Natasha Romanoff.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

    3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2024
    Un peu comme Black Panther ou vous avez un réalisateur (de couleur) qui à réalisé ses fantasmes ici vous avez une réalisatrice qui réalise les siens.

    Que des femmes super tueuse, avec un scénario copier coller de Hitman (école de tueur / tueuse) rien de nouveau.
    Et bien sur, avec un seul réel méchant, un mec
    Un 'héro' très débile avec un humour lourd et ringard, sans cœur, un mec
    Une méchante mais victime au final, une femme
    Deux héros principaux, deux femmes.
    (Je passe sur la liste de toute les femmes victimes super puissante)

    Les scènes d'actions sont de la SF à presque tout les niveaux sans vraiment l'être.
    Pour moi Black Widow est comme Clint, des humains classique rendu très originaux car super doué et entraîné.
    Mais avec se films ont peu voir que en faite il y a 30 femmes aussi fumé que Natacha, et donc rend Clint par la même occasion useless.
    Vous apprenez que Natacha est juste un produit d'une ligne de série de tueuse et que c'est potentiellement même pas la plus doué du groupe et elles sont toute super balèze avec des pirouettes de ouf que physiquement c'est juste irréalisable.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

    14 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2024
    Le film partait tellement bien, je pensais vraiment que Marvel allait me présenter une nouvelle expérience. Malheureusement, l’espoir ne fut que de courte durée. Malgré, le réalisme du personnage on tombe très vite dans des objets aux pouvoirs lunaires à récupérer. On part d’un film franchement sombre, qui très vite retombe dans un humour bof avec un personnage pathétique. Et je sais pas pourquoi le film veut absolument parler d’attache familiale, mais il utilise une relation qui a duré 3 ans et c’est tellement random et absurde. Les chorégraphies de combat elles, par contre, valent la peine car elles sont visuellement très belles ce qui nous permet d’oublier légèrement la fragilité du scénario. Bref, je trouve que le personnage méritait beaucoup mieux comme film solo.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top