Mon compte
    Snowden
    Note moyenne
    4,0
    7387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowden ?

    408 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    171 critiques
    3
    125 critiques
    2
    47 critiques
    1
    12 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    T-rhy
    T-rhy

    84 abonnés 295 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 septembre 2016
    Snowden.... Réalisé par Oliver Stone (Tueurs Nés, Nixon, Wall street, Platoon, JFK, World Trade Center, ...) et avec en tête d'affiche Joseph Gordon Levitt (The Walk, Don Jon, Looper, Inception, Batman The Dark Knight Rises, ....), dans le rôle du désormais célèbre "hacker" ayant révélé aux yeux du monde, en 2013, les agissements peu orthodoxes de la NSA, CIA et d'autres organismes gouvernementaux américain. Un biopic donc. Et un très bon. Une agréable surprise. Porté par un excellent cast. Avec bien sûr, en premier lieu un Joseph Gordon Levitt qui ne cèsse de prouver qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Mais on retrouve aussi une Shailene Woodley très convaincante, nous montrant enfin autre chose que sa facette de jeune ingénue en mal d'amour, dont elle nous as habitué jusqu'à aujourd'hui dans ses précédents rôles (la série des Divergent, Nos étoiles contraires, etc...). On retrouve aussi Mélissa Léo, Tom Wilkinson, Zachary Quinto, Rhys Ifans et Timothy Oliphant. Tous délivrent des prestations impeccables.
    La réalisation est de belle volée, bien que l'on sente le réalisateur se recycler un tout peu dans certains de ses plans.
    Le scénario est plutôt réussi et assez intelligent. Se concentrant sur le parcours atypique de Edward Snowden et ses rencontres les plus marquantes, le tout narré par le jeune activiste, jusqu'à la révélation des informations qu'il a dérobé à ses anciens employeurs. Le côté humain est bien évidemment au centre du récit et les dilemmes moraux l'assaillant tout au long de ses expériences sont parfaitement retranscris.
    La bande son est bonne. Ponctuant habilement les passages de tensions avec ceux plus dramatiques ou plus légers.
    Bref, Snowden est un bon divertissement, mais également un très bon film. Un long métrage politique et engagé qui aura certainement plus d'écho que le documentaire de Laura Poitras "CitizenFour" (récompensé par l'Oscar du meilleur documentaire), pour éveillé le plus grand monde à ce scandale ayant defraillé l'actualité il y a maintenant 3 ans. Il sort le 1er novembre prochain, et je recommande chaudement. 😉
    littleplayer77
    littleplayer77

    76 abonnés 948 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2016
    Comme beaucoup, je croyais tout savoir sur l'affaire "Snowden" (du nom de l'informaticien éponyme qui a dénoncé la surveillance massive effectuée par les services Américains sous couvert de lutte antiterrorisme), du moins tout ce qu'il nous en a été dit ... Comme beaucoup, j'ignorais les vraies motivations (parce qu'il y a toujours un déclic pour que quelqu'un franchisse une ligne) et après avoir vu ce biopic-documentaire - appelons le comme ça -, nos lanternes sont un peu plus éclairées. Et finalement, on se rend compte à quel point on ne connaissait pas grand chose des fondements de cette affaire. Un film plus instructif qu'il n'y paraît ...
    LeFilCine
    LeFilCine

    184 abonnés 582 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 novembre 2016
    On avait pu découvrir, dans les salles, en 2015, le documentaire Citizenfour, auréolé de son Oscar du meilleur documentaire. On y assistait à l’incroyable rencontre entre la documentariste Laura Poitras et Edward Snowden, ce jeune informaticien américain qui avait d’importantes révélations à faire. Là où le documentaire, passionnant, nous montrait le moment clé de la révélation et ses conséquences, le film d'Oliver Stone cherche à nous faire voir quel fut le cheminement intellectuel qui a conduit Snowden à devenir un des plus célèbres lanceurs d'alerte du monde. On y découvre que le jeune analyste a fait son travail consciencieusement et sans remords pendant de nombreuses années. Mais que, de fil en aiguille, l'espionnage massif des services américains lui a fait prendre conscience de la fragilité des libertés individuelles, dont les siennes et celles de sa famille. Le film est instructif, bien construit, intéressant, mais n'arrive pas à atteindre la force et l'impact du documentaire Citizenfour, même s’il en est un bon complément. Et Joseph Gordon-Levitt n'a pas le charisme si particulier du vrai Edward Snowden. Oliver Stone s'en rend d'ailleurs bien compte dans une scène finale où il rend à Snowden son vrai visage. Quant à Shailene Woodley, elle est vraiment parfaite dans ce rôle pas facile de fiancée à laquelle on ne peut rien révéler. Le film s'intéresse à tout ce que Snowden a toujours voulu, justement, que l'on ne s'intéresse pas, c'est-à-dire sa vie, son parcours, sa famille. Et c'est pourtant évidemment ce qui attise la curiosité du spectateur, mieux connaitre l'homme qui a eu le courage de se mettre à dos les plus puissantes organisations. Alors le long-métrage d’Oliver Stone navigue un peu entre deux eaux, à la fois sous la forme d’un portrait-biopic de l’homme Snowden, et sous la forme d’une dénonciation du système d’espionnage massif mis en place par l’administration américaine.
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2016
    Edward Snowden, l'un des personnages américains les plus controversés de la dernière décennie... Par le réalisateur du prenant Savages, Oliver Stone donne un biopic tout à fait regardable, mais qui manque cependant de caractère... C'est avec une certaine froideur et une certaine lenteur que le film nous transporte dans cette affaire en traitant les révélations faites par Snowden spoiler: sur la collecte illégale d'informations par la NSA, sous prétexte de lutte antiterroriste.
    L'histoire d'Edward Snowden en est une captivante, et d'apprendre les origines de ce personnage et son amour pour son pays nous amène à poser un regard différent sur sa vie. spoiler: Les images de l'interrogatoire avec le détecteur de mensonges sont très efficaces.
    On aurait apprécié néanmoins, voir le cinéaste Stone remettre un peu en question les valeurs mises à l'avant par son sujet. car là, c'est un peu formaté... Il a choisi une facture visuelle plutôt chargée et multiplie des effets superflus, mentionnons cette séquence lors de laquelle spoiler: - Snowden s'avance dans la lumière jusqu'à ne devenir qu'une silhouette fantomatique -.
    Précisons aussi que les nombreux déplacements dans le temps finissent par devenir laborieux. Un rythme souvent long... Mais la distribution des acteurs est remarquable et sauve la mise ! Joseph Gordon-Levitt se débrouille assez bien dans la peau de ce geek mordu d'informatique. Même si on est d'abord surpris par ce choix artistique, le résultat s'avère plutôt réussi. Le comédien a su bien dépeindre de l'intelligence du protagoniste. Shailene Woodley se démarque bien de son compagnon en transmettant toute sa gamme d'émotion, cela la change bien de Divergente... Rhys Ifans est très sérieux sous ces airs de directeur... Avec également un lot de seconds rôles plaisants (Nicolas Cage, Scott Eastwood, Zachary Quinto...). Enfin, Snowden est un drame biographique trop bavard et assez confus dans l'ensemble. On aurait aimé être plus secoué par cette histoire vraie mais cela reste passable ! Un peu partagé...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    707 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 avril 2020
    Oliver Stone signe un biopic très efficace et très professionnel à défaut d'être original. Il met en avant les fraudes de son gouvernement qu'il adore malmener et une histoire prenante et passionnante de ce lanceur d'alerte exfiltré en Russie. Joseph Gordon Lewitt est très convaincant, mais Oliver Stone reste trop terre à terre pour donner une véritable épaisseur au monde virtuel qui reste à l'état précaire. Snowden demeure très intéressant grâce à sa dimension d'information qu'on ne peut remettre en doute, mais Stone veut tout montrer et aurait d'avantage réduire son long métrage. Reste un final touchant, un peu pathos, mais qui fonctionne parfaitement.

    https://www.justfocus.fr/cinema/critique-de-snowden-de-oliver-stone.html
    selenie
    selenie

    6 399 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2016
    Après son thriller "Savages" (2012), petit intermède inoffensif mais bien foutu le réalisateur renoue avec le thriller politico-financier avec le potentiel pamphlétaire qui lui ont permis de signer ses meilleurs films. Oliver Stone signe un thriller intéressant mais trop didactique et sans tension. Mais le fond du problème reste en suspens et jamais vraiment approfondit. Néanmoins la thématique et les effets médiatiques encore brûlants font que le film reste assez prenant et interroge à minima le spectateur.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    539 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 novembre 2016
    Oliver Stone s'attaque à Edward Snowden, rendu célèbre à la suite de ses révélations sur les dispositifs de surveillance illégaux utilisés par les principales agences de renseignements? Même si la réunion de ces deux figures n'a rien de bien surprenant, il est difficile d'y rester insensible. Le sujet est aussi présent aujourd'hui qu'il ne l'était en 2013, et Oliver Stone avait l'occasion de retrouver les cimes qu'il a souvent touché. Pas que ces derniers films manquaient d'intérêt (malgré un mineur Savages), mais plutôt de cette rage que Stone imprimait sur ses chefs-d'œuvre. Même si Citizenfour (le documentaire de Laura Poitras) est déjà passé par là avec brio, le personnage de Snowden avait encore beaucoup de chose à raconter. Le film éponyme choisit donc de coller aux basques du lanceur d'alerte, de son entrée dans les services secrets à sa "trahison" il y a trois ans. Avec pédagogie et un sens évident du rythme, le film a le mérite de rendre intelligible la complexité de la situation. Citizenfour avait déjà ouvert la voie, mais Stone veut rendre le propos accessible à tous, et il y arrive sans mal. On échappe pas à certains dialogues évidents, mais à aucun moment ils n'entament le récit. D'une part car la mise en scène ne s'éparpille pas, et les acteurs rivalisent d'excellence. Joseph Gordon-Levitt est magistral en Snowden, Shailene Woodley épate en Lindsey Mills (la petite-amie de Snowden), et Rhys Ifans compose un inquiétant "mentor".
    Avec ce film, Oliver Stone retrouve un peu de sa superbe. L'art et la manière sont beaucoup plus palpables que sur ses derniers longs. Mais la rage qui caractérisait ses plus grands films et parvenait à les hisser au sommet est encore trop discrète. Plus que jamais la voix et la vision de Stone sont nécessaires en des temps plus que troubles. Le souci d'informer et si possible d'éveiller les consciences est toujours présent. Et c'est déjà pas mal. Mais l'audace de bousculer est beaucoup plus contenue. Ce qui est tout à fait compréhensible après tant de films aussi complexes que furieux. Mais j'ai tout de même le sentiment que le réalisateur aurait pu faire de Snowden un film encore bien meilleur. Certaines pistes narratives ne dépassent pas l'esquisse (notamment concernant le personnage de Nicolas Cage, par ailleurs parfait). Il y avait matière à raconter beaucoup d'histoires avec un tel sujet. Oliver Stone a choisi la plus directe. En ce sens, il remplit l'objectif sans problème. Mais il aurait pu le transcender.
    Jorik V
    Jorik V

    1 283 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2016
    Le poil à gratter Oliver Stone est de retour avec la mise en images d’une affaire qui a défrayé la chronique il y a à peine trois ans. Un sujet brûlant d’actualité et véritablement passionnant que celle de l’histoire du lanceur d’alerte Edward Snowden qui révéla au monde que les services secrets américains bénéficient de logiciels surpuissants leur permettant d’épier et d’écouter n’importe qui sur la surface du globe.

    Le metteur en scène n’a rien perdu de sa verve contestataire pour dénoncer les dérives de son pays avec virulence. Ici, les gouvernements républicain et démocrate en place durant les années 2000 en prennent pour leur grade dans leur course au renseignement pour contrer le terrorisme, vue comme un prétexte fallacieux pour espionner l’ensemble des citoyens du monde y compris les citoyens américains. Ces excès pratiqués par les services secrets (NSA et CIA en tête) sont parfaitement retranscrits dans le film et en constituent son versant le plus intéressant.

    On comprend comment, des strates les plus élevées de la diplomatie mondiale jusqu’à nos foyers anodins, l’atteinte à la vie privée est mise en branle par les nouvelles technologies et la façon dont le gouvernement américain les utilisent en bafouant les lois les plus élémentaires. « Snowden » est d’ailleurs peut-être l’un des films qui nous montre cela avec le plus de réalisme et tire la sonnette d’alarme avec une acuité féroce. On sort de la salle perturbé par quelque chose dont on se doutait déjà beaucoup.

    Cependant, l’aspect thriller est moins pertinent car le vocabulaire utilisé est très complexe pour qui ne touche pas à des notions poussées d’informatique et l’intrigue est parfois nébuleuse (les tenants et les aboutissants de la partie à Genève sont abscons par exemple). Quant au personnage de Snowden, la narration utilisée pour parcourir sa vie est quelconque et on aurait aimé qu’elle s’attarde davantage sur la dernière partie, celles des révélations et de l’après, trop survolée ici. En résulte, un film utile à défaut d’être palpitant et tout à fait réussi.
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2017
    un film bien mené qui nous entraine dans les révélations des abus du pouvoir américain (qui n'est pas le seul) qui au nom de la sécurité se permet de surveiller tout le monde. Nous sommes en plein cauchemar du livre 1984, sauf qu'il s'agit de la réalité.
    PLV : une ouverture sur les capacités mises au service d'un jeu malsain
    btravis1
    btravis1

    114 abonnés 529 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2016
    Un bon Oliver Stone, pour une biopic relevée, somme toute assez classique dans son traitement mais qui évite les temps morts. Joseph Gordon-Levitt est convaincant en as de l'informatique. A la vision du film, on se demande juste où et comment Edward Snowden a développé ses qualités informatiques pour être opérationnel aussi rapidement.
    cylon86
    cylon86

    2 562 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 novembre 2016
    Après "Savages", petite récréation ensoleillée dans sa filmographie, Oliver Stone retrouve la route d'un cinéma plus engagé avec "Snowden", biopic sur Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui a révélé que la NSA et la CIA surveillait quasiment tous les citoyens américains en permanence et sans avoir besoin d'autorisation spéciale. Le sujet, encore brûlant, tient à cœur au cinéaste qui se jette à corps perdu dans le film en manquant un peu de recul. Malgré la force de sa dénonciation, il s'attache alors plus au portrait du jeune homme complexe qu'est Snowden plutôt que de montrer avec virulence la toute-puissance d'un pays et tous les dangers que cela implique. Reste malgré tout un film diablement efficace dont le visionnage complète celui du documentaire "Citizenfour" et qui permet de nous donner un aperçu de ce qui a mené Snowden à lancer l'alerte quitte à ne jamais pouvoir rentrer dans son pays. Personnage complexe amoureux de son pays, Snowden est interprété par Joseph Gordon-Levitt qui s'est investi dans le rôle avec ferveur, allant jusqu'à reprendre les tons, les nuances de voix et les postures de Snowden. Oliver Stone réunit autour de lui un casting solide (Rhys Ifans, Scott Eastwood, Zachary Quinto, Melissa Leo, Tom Wilkinson, Timothy Olyphant et même Nicolas Cage que l'on retrouve avec plaisir), donnant au passage à Shailene Woodley un beau rôle en la personne de Lindsay Mills, la petite amie de Snowden. Leur histoire d'amour est un des points forts du film, Mills servant de point d'ancrage à son compagnon qui manque de se perdre plusieurs fois dans les méandres d'un système de surveillance qu'il répudie. Sans avoir le recul nécessaire à cette histoire et sans en faire des tonnes dans sa mise en scène, Stone livre un film solide qui a le mérite d'être assez limpide dans ses enjeux et dans son propos, critiquant vivement la préférence d'un pays pour la sécurité par dessus la liberté.
    dagrey1
    dagrey1

    101 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2016
    atriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden pense réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance qui collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
    Pour ce faire, il rencontre une équipe de journalistes à Hong-Kong.
    Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide en juin 2013 de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.

    "Snowden", dernier film d'Oliver Stone est un biopic consacré à l'expert informatique du gouvernement américain qui a révélé au monde la cyber surveillance dont nous faisons l'objet. Le film présente l'avantage de pointer les faits ayant convaincu d'agir le jeune patriote, désireux à l'origine de rejoindre l'armée US pour la guerre en Irak, empêché pour des problèmes de santé. Oliver Stone met bien en exergue le cheminement d'un garçon à la base plutôt conservateur et peu critique qui confronté empiriquement à des situations choquantes a décidé de dénoncer. Le film est éclairant et permet de réfléchir aux excès de la politique étrangère américaine conduite depuis le début de la guerre froide, sous les administrations républicaine et démocrate alors que ce pays est souvent considéré comme "le phare de la liberté"*.

    Le film est bien réalisé et bien interprété avec notamment dans le rôle principal Joseph Gordon Levitt et Shailene Woodley dans le rôle de Lindsey MiIls.
    SuperJS
    SuperJS

    35 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2016
    Un bon film, instructif, Avec de bons acteurs, Mais qui souffre de quelques longueurs et d'un rythme très très très... plat ! Peu d'action, peu de suspense....
    Caine78
    Caine78

    6 849 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 février 2017
    Et oui, encore un biopic ! C'est vrai qu'il y en a de plus en plus et que notre attirance pour le film dépend beaucoup du fait que l'on s'intéresse ou pas à la figure qui est abordée. Concernant Edward Snowden, c'était clairement mon cas et le résultat ne m'a pas déplu, surtout lorsque c'est Oliver Stone qui est derrière la caméra. D'ailleurs, il faut reconnaître que c'était assez courageux de sa part d'aborder un tel sujet en prenant clairement fait et cause pour le lanceur d'alerte, et ce quasiment sans ambiguïté (sans doute pas assez d'ailleurs). À ce titre, que ceux ayant un minimum suivi l'affaire en temps réel ne s'attendent pas à de grandes révélations (encore moins ceux qui, comme moi, ont vu auparavant « Citizenfour »), mais plus à un bon dégrossissement et aux étapes majeures de la vie du bonhomme qui l'ont amené à prendre cette décision cruciale qui changera sa vie à jamais. Formellement, c'est propre : moi qui lui reproche souvent ses excès, je trouve que pour le coup l'auteur de « Platoon » reste même un peu sage ! Quelques bonnes idées toutefois, notamment cette scène volontiers paranoïaque où spoiler: Snowden voit son patron prendre une taille démesurée sur un écran géant
     : la meilleure du film. Dommage également que l'ami Oliver n'ait en définitive pas plus cherché à percer le mystère de son héros : celui-ci reste jusqu'au bout un personnage intrigant et intéressant, mais sans doute aurait-il fallu trouver plus d'éléments capables de le cerner. Côté interprétation, si la plupart des seconds rôles auraient gagné à plus d'épaisseur (l'excellent Rhys Ifans excepté et même si j'avoue avoir plutôt aimé Nicolas Cage dans ce curieux rôle de mentor!), Joseph Gordon-Levitt prouve en revanche qu'il est l'une des valeurs sûres d'Hollywood aujourd'hui à travers cette prestation très maîtrisée. Cela aurait pu être mieux, certainement. Mais bon, parfois il faut se satisfaire de ce qu'on a : « Snowden » est un « biopic-thriller » plutôt réussi et le témoignage assez juste du courage d'un homme pour une société meilleure : c'est déjà pas mal.
    Benito G
    Benito G

    681 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2019
    Ayant toujours eu un peu de mal avec de nombreux biopic. Celui-ci (réalisé en plus par Oliver .S , que l'on avait pas vu depuis un bail et qui atteint maintenant les 70 ans^^) m'a plutôt tenter ayant vaguement suivit l'affaire et ayant vu une BA assez alléchante. JE tiens néanmoins à rectifier, que tous ceux qui se fit à la BA et au genre "thriller" seront surement déçu. La cadre général est effectivement à classer comme tel, mais la BA ; le montre comme un block US au suspens insoutenable, des choses que l'Etat se permets mais que grâce à Mr Snowden ; il arrive à soulever et mettre le problème en avant... Cela reste avant tout, un biopic ; touchant même un peu au coté documentaire (et cela est cité que très vaguement dans la BA). Oliver S. nous a habituer à des films de mauvais goût (souvent controversé), donneur de leçon... Mais pour le coup, convergent de vrais pris de mise en scène, ainsi que de bons acteurs et une histoire que l'on peut l'on peut classifier "d'héroisme" (car pour Mr Snowden, il fallait quand même plus qu'osé). Alliant donc plus un réel biopic et des passages documentarisés que ce à quoi il nous a habitué. "Snowden" est étonnamment calme et fervent sur l'ensemble. Entraînant même malheureusement quelques longueurs ; mais que l'on "oublie" assez vite ; une fois ; la chose reprise. Globalement on sent une réelle profondeur et une vérité que l'on peut considérer constante (les moments documentaires étant là de plus, pour le démontrer et nous en apprendre davantage pour ceux qui ne connaîtrait pas du tout le sujet qu'une simple bride Le réalisateur n'a pas réaliser ce film à la va vite comme on pourrait le penser puisqu'il s'ahit d'un biopic, de documents... Mais nous présente un dossier à l'ancienne vraiment solide et vérifiable pour les plus septique. Pesant le pour et le contre et s'inquiétant pour l'avenir général de la société. Et mettant en scène de façon plutôt effroyable les dangers d'une société que l on pourrait nommé "Big Brother", se dissimule partout. Que ce soit au cœur de votre chambre ou dans une autre pièce. Même quant vous pensez et que vous avez éteint votre ordinateur, tablette ou smartphone. Conclusions, Oliver S. signe un biopic passionnant une fois que l'on ait vraiment entré au cœur de l'histoire donnant l'alerte (même si "à l'époque, le sujet avait fait vivement polémique et l'on comprends pourquoi vis à vis de ce qui se cache derrière...) qui a révélé au public les détails des programmes de surveillance de la NSA (National Security Agency). certains trouveront évidemment quelques failles ou la théorie est parfois seulement "effleuré" (pour certains, mais bon le film durait déjà 2h...^^) et un peu trop terre à terre. Tous les bouleversements politiques contemporains auront inévitablement toujours plus d'imagination que n'importe quel autre personne (scientifique ou non). On regrettera donc le coté peut être pas "thriller" justement comme l'annonce le genre du film et un peu la BA ; lorsqu'on la visionne. Un petit hic ou durant les 2h ; il est difficile de trouver au film le juste rythme ou tout simplement la dimension qui conviendrait insaisisablement à cet héros (car c'est bien le mot que l'on peut employer). Bref, de quoi en mener plus d'un à la réflexion tandis que d'autres seront quant à eux surement déçu de ne pas être tomber sur un "thriller" digne de certains films d'Oliver S. il y a des dizaines d'années... Cela sera quitte ou double.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top