Sur un postulat assez limité, le film s'en sort plutôt bien. Le rythme est correct entre hallucinations et flash backs. Il réussit même à avoir une scène bien gore vers la fin. L'intérêt reste malgré tout assez faible.
Grosse surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose au vu de la note spectateur (qui me dépasse..) et quelle claque. Un huis clos très bien écrit, un jeu d'acteur impeccable , des plans longs , un scénario surprenant. Bref j'ai adoré.
Wow. Un excellent film. Je précise avant de commencer ma critique que je n'ai pas lu le roman de Stephen King. Je suis partie avec beaucoup de réticence, car le résumé ne m'inspirait pas vraiment spoiler: (" Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d'un chalet isolé, affronte d'étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme.").spoiler: C'est l'aspect des visions, je m'attendais à quelque chose d'extraterrestre, de surnaturel et je n'aime pas particulièrement, ça m'ennuie souvent. Au final, pas du tout. Le film aborde des thèmes difficiles, incestueux et ça fait du bien de regarder des films dénonçant cela et la morale psychologique à la fin spoiler: (le fait que Carla parle de son traumatisme et aide les personnes ayant vécu une situation similaire)spoiler: . spoiler: Parler d'inceste n'est pas facile dans un film et c'est ici extrêmement bien abordé, la manipulation du père, le secret à garder.spoiler: Ce film aborde tellement de choses importantes. Le fait de ne pas enfouir ses traumatismes, car ils resurgiront. spoiler: Seul petit point négatif, le tueur qui s'introduit dans la maison que le mari appelle "la mort". Je n'ai pas trouvé cet aspect très pertinent, mais ça reste minime, donc ça va.spoiler: Ce film à tous : horreur, thriller, émotions. Je recommande avec le cœur, à voir.
Un huis clos oppressant,qui démarre sur un jeu érotique pour ensuite découdre la partie sphycologique de Carla gugino,d'où une première partie avec quelques petites longueurs,mais qui nous rendre accrocs a l'histoire.Un bon film qui paraît léger au départ pour finalement,être plus dur qu'il n'y paraît.
un thriller psychologique palpitant Mike flanagan sais comme peu d'autre faire monter la pression petit à petit. les plan son incroyable la mise en scène captivante et les detailles sont sans pareil. la métaphore de l'éclipse est percutante. un film qui peux paraître long pour certain mais qui fait réfléchir à plein de chose
Pire film jamais vu, c’est long, les dialogues sont interminables et les scènes ennuyeuses à mourir. Ce film est catégorisé comme Effrayant et horreur. J’ai simplement retenue les scènes de viols très sombre qui n’ont rien avoir. Je ne comprend pas les bons avis
Résumé de 1h30 de film : un jeu coquin peut mal se terminer quand on abuse du viagra et qu'on ne garde pas la clé des menottes près de soi. Côté horreur : RAS si ce n'est peut être le regard malsain d'un mari féru de fantasmes originaux. Le chien joue très bien et on est content que lui ait profité de bœuf du Kobé à 200 dollars la portion (répété plusieurs fois durant le film). L'actrice : pfffff... L'acteur on l'a connu bien meilleur. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'il a négocié sa mort dès le début du film. Il a pris le cachet et s'est reposé comme dans le film. Mais le chien est vraiment bon. En gros : on s'ennuie à mourir de quoi finir par en souhaiter que l'héroïne meurt elle aussi. Mais pas le chien. Un léger intérêt durant les 10 dernière minutes. A éviter sauf à vouloir mourir d'ennui ! Attention : bande annonce erronée sur Netflix. Quant aux créateurs de haunting blay of Manor : je ne vois pas le rapport avec cette bouse !
Compte tenu de la difficulté d'adapter à l'écran ce roman si particulier, je trouve que le résultat est vraiment bon : l'ambiance, l'actrice, les flashbacks... pour moi c'est une des rares adaptations réussies d'une œuvre de Stephen King. Cela en fait un film atypique : les critiques ciblent des éléments qui sont directement liés à l'esprit du livre (trop de dialogues, d'introspection).
Alors certes, c'est tiré de l'esprit torturé de Stephen King, et c'est une production Netflix. Tout est dit ! Le film est décevant à plus d'un titre, le propos est très mince en fait, et une fois, cette femme prise au piège par son mari, on se rend compte que les menottes qu'elle a aux poignets ne sont que les symboles de ces propres emprises au passé. Alors, une fois que l'on a fait le tour de comment elle allait pouvoir s'en sortir, on s'offre un flash back pour un passé traumatisant qui n'aide pas son héroïne, cela comble facilement un scénario assez peu fourni et grapille quelques minutes de plus à ce supplice, autant pour l'actrice que pour nous les spectateurs. La fin est tout aussi mauvaise, est-ce parce que les productions Netflix se focalisent sur des films en huit clos qu'ils se ressemblent tous, ou est-ce parce qu'avec rien, il essaie de faire quelque chose, voilà un autre mystère digne de Stephen King.
Désolé aux fans de Stephen King. Je trouve ce film assez intéressant, même si il faut bien reconnaître que c'est un des meilleurs huis-clos que j'ai vus : il est extrêmement lent, malgré un jeu d'acteur prenant de la part de l'actrice principale. Les plans sont très longs, beaucoup trop même, et personnellement je trouve les métrages à huis-clos assez ennuyeux dans leur globalité. Je ne doute pas que le film soit très bien, mais je n'ai pas du tout accroché.
Pas si mal au debut malheureusement plus l'histoire avance plus ça devient brouillon de plus je suis extrêmement déçu par cette fin un peu "abacadabresque".
Pire film que j'ai vu de ma vie, encore pire que Red notice. Ni plus ni moins. Scénario à chier, doublage naze, aucun suspens, insipide. Et alors les effets spéciaux n'en parlont pas. Le seul bon acteur est l'oiseau.