Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loreleï Carré
36 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 octobre 2024
[vu en 2024] j'ai bien aimé ! cliché au début dans son introduction, des rebondissements bien amenés à 2 reprises, bien qu'attendus. la facon de filmer et l'environnement sont assez angoissant, tout comme la thématique. permet de passer un bon moment :)
Quelle stress ce film. Je suis pas super fan des films de requins car souvent ils sont mal fait. celui-ci est génial. l'idée est vraiment original. on se met à leur place et on sait pas vraiment ce qu'on ferai si ça serait nous. génial ce film, il passe super vite.
Elles doivent être des super-humaines puisqu'elles ont appris à entendre aussi bien dans l'eau qu'à la surface. Jamais vu une réalisation aussi stupide d'erreurs et des personnages aussi idiots.
Un scénario plus que simple, 2 amies qui partent à l'aventure dans une cage qui finit coincer, et l'équipage qui a des difficultés a remonter la cage à la surface de l'eau, alors qu'un requin rode. Est-ce que ce film marche ? Pas vraiment, les films avec des requins depuis les dents de la mer, on n'en voit fleurir beaucoup, et pas des biens ... Et c'est dommage.
Les mots me manquent pour décrire ce film. Le scénario avait du potentiel, malheureusement il s'est perdu dans les profondeurs du film. Je ne sais pas si c'est les actrices ou les personnages qui sont les plus débiles, mais crise de rire assurée. La dernière scène est à mourir de rire. Je suis navrée mais plus sérieusement rien ne va. Le film devient trop long après le générique de début. Des atrocités et des débilités à tout va. C'est sans nul doute le pire film de ma vie.
Des films requinesques il y en a des dizaines et des dizaines, beaucoup sont des nanars videos qui se prennent plus ou moins au sérieux avec des effets nullissimes et des acteurs aussi mauvais. Mais parfois certains réalisateurs relèvent le niveau et nous sortent des films qui sortent de l'eau ... euuuh du lot ! celui-ci fait partie de ceux là. Il ne s'agit pas d'un film gore et sanglant mais plutôt de suspens dans le sombre du grand bleu.. belle photographie, de vrais requins (ou alors super bien faits !!) les actrices principales s'en sortent très bien je trouve, c'est assez haletant et bien filmé. Perso j'ai bien aimé ce film, revu ce jour sur Netflix !
L’idée est simple et ultra-efficace : deux nageuses au milieu des requins, protégées par une cage et cherchant tant bien que mal à remonter à la surface. Johannes Roberts parvient à bien l’exploiter et à créer quelques bonnes séquences de tension.
Bon.. nous avons une tonne de film de requin .. il faut le dire et, selon moi, mis à part « Jaws » de Steven Spielberg, il n’y a pas grand chose de bon. Ce film ne mérite clairement pas la note que je lui ai accordé. Il y a de nombreux points négatifs (scénario vu et revu, manque de crédibilité, jeu d’acteur pas très convainquant). Mais il a tout de même le mérite d’avoir une superbe ambiance au suspens digne d’un Tomb raider 2 pour les puristes. Notons également la présence de belles images de synthèse. Bref amateur de film de requin comme moi : Foncé.
Un petit film d'aventure , qui frôle le film catastrophe d' épouvante. Le suspens est plutôt bien fait, les actrices sont bonnes , mais on a une sensation de déjà vu, pas grand chose de nouveau.
On peut dire que ce film côtoie les "meilleurs" téléfilms qui passent en semaine en plein après midi. Aucune logique technique (descente de 47 mètres d'un coup sans séquelles auditives, masque ne couvrant pas les oreilles mais personnages qui communiquent entre eux sans problème, pas de mal des profondeurs,... ya quand même un minimum), et des actrices d'une niaiserie abyssale à la hauteur des profondeurs de leur cage. A regarder d'un œil distrait en faisant de la couture ou tout autre chose.
Alors j’adorais ce film quand j’avais à peut près 13/14 ans mais maintenant j’ai 19 ans et je me rend compte qu’il y a plusieurs incohérences du genre ( la blonde qui enlève son masque et qui le remet comme ci de rien n’étais alors qu’elle est sous l’eau, elles communiquent entre elle alors que le masque n’atteint pas leurs oreilles donc comment entendent elles ?, l’oxygène qui est à 17 bar alors que 30 min après elle n’est pas encore morte alors qu’elle l’a elle même dit « il ne reste que 20 min », et le meilleur pour la fin..depuis le début on leur dit de bien rester dans la cage sinon les requins vont les attaquer mais une fois arrivé à 47 mètres sous l’eau l’équipe du bateau envoie un mec comme ça bredouille avec juste une combinaison de plongée et le pire c’est qu’il a réussi à parcourir 47 mètres sans se faire attaquer mais comme par hasard une fois arriver vers les filles clak il meurt 🤦🏻♀️ donc bon hein je suis pas experte en cinéma mais c’est quand même du foutage de gueule