Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
349 abonnés
3 400 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 octobre 2024
Huis-clos horrifique plutôt inégal, avec un scénario un peu léger mais qui reste tout de même captivant car on veut savoir ce qui va arriver au personnage principal lors de cette nuit mouvementée... Mais on reste sur sa faim.
Un thriller vénéneux. On ne peut que s'y sentir mal à l'aise, malgré des prémisses érotiques et les habituelles touches d'humour de mauvais goût de Roth.
C'est prévisible, c'est mal joué (hormis Ana de armas qui s'en tire à peu près), les dialogues sont nulles, la VF est pas folle, à aucun moment on se sent mal pour Evan, juste des longs moment de malaise et tu te demandes mais pourquoi cette scène ? C'est tellement incohérent que ça en devient énervant, tout ça pour "s'amuser " mais c'est vrai qu'est-ce qu'on s'amuse.... bref on m'avait prévenu mais pourtant j'ai voulu me faire ma propre idée, je regrette ! Keanu tu es tombé bien bas.. comment un scénario comme ça a pu être validé ? Le mec a une vie de rêve et il bousille tout en 2 secondes. Contentez vous de la bande annonce ça suffit à comprendre ce qu'il s'y passe ! Sans parler de l'hyper sexualisation des 2 filles.. la seule chose qui me manquera mais pas à Evan visiblement, le chien (monkey je crois il etait mignon) !! À fuir !!
Même si j"apprécie le travail d'Eli Roth, le réalisateur a pas mal de passages à vide et ce film, sorti en 2015, en fait partie ! Malgré sa mauvaise réputation, j'ai quand même voulu me lancer dans le film d'abord par curiosité et puis parce-que le synopsis m'intriguait. Mais le film a malheureusement mérité sa réputation ! Pourtant, l'idée d'inverser les rapports de force et de jouer sur les clichés du cinéma d'horreur classique (ici, deux filles sous la plus qui sonnent chez un mec, normalement elles tombent dans un piège, typiquement comme dans le très mauvais "The Human Centipede" par exemple) mais ici, c'est le mec en question qui est tombé dans le piège. Effectivement, il est tombé sur deux malades qui le draguent, couchent avec lui et lui font payer le prix fort. Bon, déjà toute la première partie est laborieuse. Toutes les scènes où les deux filles cherchent à cerner Evan sont vides, creuses et surtout vues et revues. Ça ne va pas s'arranger par la suite avec une scène dans la douche digne d'une des suites de "Sexcrimes" ni avec ce qui va arriver par la suite qui fait basculer le film dans le foutraque le plus total. Le film donne en effet cette impression de ne jamais vraiment trop savoir où aller ni même quelle "morale" ou message donner (s'il y en a un ? Ce qui semble pourtant être le cas par moment). En fait le réalisateur va à la facilité en enchainant les scènes de "torture" grotesque digne d'un téléfilm très fade. On parvient malgré tout à s'accrocher un minimum à l'histoire car le réalisateur parvient à rendre Evan attachant et les deux filles détestables mais ça s'arrête. Si, juste la fin qui est originale. En dehors de ça, on se demande donc ce que Keanu Reeves est venu faire dans ce thriller à deux ronds qui peine même à divertir.
Je connaissais absolument pas ce film et en vrai ça va. C'est vraiment fortement inspiré de Funny Games (en tout cas le concept) mais j'ai bien aimé la dimension âge qu'il y a dans ce film (je ne sais pas comment mieux décrire sans spoil ni que ça soit bizarre). Ça rajoute du piquant on a de la peine pour le personnage. Mais malheureusement le film ne nous tient pas en haleine comme il le veut. Il manque quelque chose. C'est pas mal mais bon... Et aussi le doublage français, c'est à revoir.
Ce thriller racoleur déplaît. Malgré un scénario tenable, il souffre de ses péripéties douteuses et de son casting très médiocre. Keanu Reeves ne convainc absolument pas. Son interprétation frôle le ridicule...
De Eli Roth (2015). Dommage et un coup pour rien pour ce remake d'un film de 1977 "Death Game" (1977). Moraliste voire carrément puritain avec un Keanu Reeves qui joue sans grande conviction une victime et plus encore un puritain qui va (c'est pas de sa faute) succomber au pécher . C'est sûr que pour un mec plus tôt bien foutu hétérosexuel de surcroit , modèle du mari américain , ça devait être difficile de ne pas craquer devant ces deux belles ... en l'occurence Lorenza Izzo et Ana de Armas; vraiment canon. Mais bon ça sarrette là. Car pour le reste, aucune surprise, tout semble téléphone sans oublier le message puritain d'une amérique constamment bloquée sur ses contradictions.
Je mets 5 étoiles pour remonter un peu la note . Car Ok le films ne vaut pas 5 étoile mais les critiques sont injustes le film est simpa ça reste un bon thrillers je vois beaucoup de personne parler de message ou autre , mais pourquoi faudrait-il y comprendre un message ? Tout les films n’on pas de message a transmettre c’est ridicule , bref je conseille le film ( sauf si vous avait des problèmes avec la sexualité dans un film) . Mention spécial a Anna de armas cette fille est un bijoux elle est sublime
Qu'est-ce que Keanu Reeves, le mec et acteur modèle vient faire dans une foutaise pareille ? Lui qui n'ose même pas toucher la main d'une femme en public se paie ici des scènes de cul dérangeantes avec deux folles dingues excitées droguées ou bourrées que n'importe qui foutrait dehors au bout de 30s... Comment a-t-il pu accepter un truc pareil ? On se surprend à avancer le curseur de lecture tellement l'atmosphère est ch***, sans interet... 5 min suffisent pour ce stupide huit clos sans interet... Un court métrage aurait largement suffit... et encore...
Film de genre plutôt quelconque dans sa réalisation plate, son interprétation outrée et son scénario mal écrit, mais qui peut se voir au 2e degré comme un film antifeministe: 2 nanas pensent que tous les hommes sont des salauds et des pervers (une des filles a été victime d'inceste) donc elles se vengent sur un pauvre type qui n'a rien fait en l'accusant de tous les maux, un peu comme ces féministes radicales qui accusent des hommes souvent célèbres, qui finalement se révèlent innocents.