Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 201 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 août 2024
Gru vient d’être limogé et apprend au même moment, à la fois le décès de son père et… l'existence d’un frère jumeau. Tous les deux vont alors s’unir pour combattre le Mal.
Après avoir réalisé le spin-off Les Minions (2015), Pierre Coffin & Kyle Balda sont de retour (aux côtés d’Eric Guillon) aux manettes de ce troisième opus et si l’on pouvait craindre une certaine lassitude, il n’en sera rien, bien au contraire.
Après une scène d’ouverture menée sur les chapeaux de roues (le vol d’un diamant sur un porte-conteneurs, orchestré par un ancien enfant vedette reconverti dans le crime), le film ne cessera d’aller de surprise en surprise, pêle-mêle, on pourra citer la mise au chômage forcé de Gru, la découverte de son frère jumeaux Dru, les Minions qui se retrouvent à un concours de chant puis derrière les barreaux, la découverte de Freedonnie (un magnifique pays fictif) surpeuplé de cochons, sans oublier bien évidemment, l’excellent Balthazar Bratt (un ancien héro de la série télévisée "Evil Bratt" qui a vu sa carrière s’arrêter brutalement suite à sa poussée de puberté), son univers très connoté 80’s est un véritable régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles (les nostalgiques vont apprécier).
Moi, moche et méchant 3 (2017) aurait pu être le film de trop, mais il semblerait que les scénaristes aient encore des idées derrière la tête, comme en témoigne les innombrables gags et situations cocasses, sans parler de la très belle qualité de l’animation (Illumination et Mac Guff montent en puissance d’année en année, cela saute aux yeux). C’est toujours aussi amusant à regarder, très rythmé (la bande-son y est pour beaucoup) et visuellement très soigné.
Ce troisième volet commence peux a peux a s'éloigner de la conception du 1 et du 2 . Malgré ça on retrouve quand même dessin animé assez drôle qui reste à voir pour passer un bon moment en famille .
Les deux premiers étais pas très bon, après je suis peut être sévère. Pour ce troisième opus je trouve qu’il manquais d’inspiration pour travailler. Après il on fait au mieux avec les idées qu’ils avaient mais malheureusement ça reste trop peut intéressant pour espère meilleur note de ma part
Ce troisième volet de la célèbre saga est super bien réussi c'est toujours aussi drolissime gru est toujours un super méchant très drôle et un des meilleurs personnages du film 👍 en plus gru est cette fois ci avec son frère jumeau dru un superbe duo donc franchement super film je le recommande
La première partie du film est de loin la plus réussie. L'affrontement avec le méchant d'entrée, le dynamisme, l'exposition de l'intrigue... Largement du niveau du premier volet de la saga. L'utilisation des minions est également intéressante ici puisqu'on les découvre dans d'autre contextes et livrés à eux-mêmes. Les voir terrifier les plus durs à cuir est drôle et intelligent, ne les attendant pas sur ce terrain en début de film. La seconde partie du film est à mon sens légèrement moins intéressante. Le frère jumeau n'apporte pas grand chose à la narration. La musique est en revanche un réel point positif du film. Elle sont omniprésentes et amènent du dynamisme et une dose de bonne humeur. En reprenant des titres de la période disco, elle rassemble petits et grands et donne à tout le monde envie de groover !
Disons le clairement, ce troisième opus n’est guère une réussite. Il se repose beaucoup trop sur ses lauriers et le succès des précédents volets ainsi que du spin-off consacré aux Minions. Ici, l’effet de surprise n’y est plus du tout, l’effet de nouveauté forcément encore moins et l’effet d’émerveillement n’agit plus que très brièvement. Comme souvent dans les troisièmes volets, l’effet du toujours plus ne passe pas aussi bien que dans les seconds épisodes. Troisième volet et toujours la même chose, De plus, on n'a pas vraiment l'impression de voir un film, mais plutôt l'enchaînement de plusieurs courts-métrages accrochés les uns aux autres. La 3D bien présente au début, disparaît assez rapidement. . Le 4ième opus sera surement le dernier pour étirer la franchise à son maximum ce qui sera déjà pas mal.
Moi, moche et méchant 3 : Le film repose beaucoup sur la popularité de la franchise, mais il n'apporte pas grand-chose de nouveau. L'intrigue est légère et manque de la magie des premiers films, misant surtout sur les personnages déjà aimés, comme Gru et les Minions. Les gags fonctionnent par moments, mais l'originalité fait défaut, ce qui rend l'ensemble un peu prévisible et moins marquant.
Bon, ce volet est le moins bon de sa trilogie même si cela reste très bien. L'histoire reste très classique du méchant qui veut détruire le monde mais bon, le scénario reste pas mal.
Mais blagues sont soit toujours les mêmes, soit recyclés des précédents volets (même si elles restent drôles). Les personnages sont de moins en moins "adultes"...
L'animation 3D est toujours bien et j'ai bien aimé le fait que les personnages voyagent car cela ramène de magnifique décors et plans.
Et bien voilà comment finir une saga en catastrophe... autant j'avais adoré le premier volet autant là j'ai tout détesté ! Déjà franchement le deuxième opus était plus que juste mais là non... c'est trop ! Gru n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au départ tellement il est devenu comique et bouffon mais c'est surtout que l'histoire est mauvaise et son frère jumeau tape sur les nerfs aussi... bref un vrai moment de solitude qui ternit bien le merveilleux souvenir que j'avais eu devant le tout premier film ! Quel dommage...
Je n'ai pas aimé ce troisième volet des aventures de Gru dans lequel il retrouve son jumeau. J'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient plus quoi inventer comme scenario pour absolument faire une suite, et j'ai été déçu. Les situations sensées être drôles e m'ont pas faite rire. Je souhaite qu'il n'y ai pas de 4e volet.
On retrouve bien le même délire que dans le deuxième. Le méchant insolite rajoute une excellente touche de n'importe quoi qui amène une bonne énergie au film. La musique, les gags et les personnages sont toujours top.