On joue sur le capital sympathie de son acteur principal, il joue les gros bras, on sait que c'est lui le meilleur, il court plus vite, pense plus vite, bouge plus vite, esquive les balles, c'est un super héros avant l'heure, on pourrait croire que l'on est dans un film de science fiction, l'homme qui valait 3 milliard en version moderne.
Sinon, on est dans un mélange de film à la Michael Bay et à la Roland Emmerich, l'un pour le côté action décomplexée, l'autre pour les destructions massives.
Ce qui restera du film n'est rien d'autres qu'une surenchère de clichés, avec des actions plus improbables les unes que les autres, lorsque Butler met une raclée au méchant qui s'apprête à tuer son président, il se plaint qu'il est increvable, et bien, le gars peut lui retourner le compliment.
Alors, on a ce qu'on est venu chercher, il ne faut pas se plaindre après tout, on voulait de l'action, on a de l'action, on voulait du patriotisme, on a du patriotisme, on a des bonnes grosses blagues entre le président et son garde du corps, et des coups de savates en veux tu, en voilà.
Alors si vous n'êtes pas prêt à embrasser la gloire et la puissance des Etats Unis, il faut passer votre chemin, si vous voulez regarder un film d'action complétement barré avec une surenchère d'explosion, de destruction, et autres frappes de drones, alors, vous êtes à la bonne place.