Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel C.
280 abonnés
1 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 janvier 2024
Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti ) Il ne suffit pas d'avoir Geraldine Nakache dans le générique pour assurer !!! Dommage car je l'aime bien, mais là.... bien bas :: les décors Parisiens sont ce que nous connaissons, avec de belles prises de terrasses proches de beaux monuments, mais l'histoire - originale certes - est assez mal mise en oeuvre et en action. Ah si les dames apprécieront l'accent Italien dans des propos ordinaires.. Pour moi ça ne passe pas. C'est divertissant ok, mais pas s'attendre à un film à retenir, juste passer un après midi pluvieux.... **
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 juillet 2020
Malheureusement et surtout parce que c'est une romance ou comédie. Le Paris représenté dans L'Ex de ma vie est terriblement ennuyeux. Ils visitent à peine le point culminant de la ville des lumières. De plus à l'exception de nos tourtereaux tous les personnages sont stupides et horriblement stéréotypé. Le film n'est pas vraiment drôle et pire sa finale n'est pas originale car on la devine facilement. Que reste-t-il donc ? Mais c'est un film français alors iI serait peut-être plus intéressant pour son public français de tourner en Italie (puisqu'il est une coproduction des deux pays) pour nous offrir un avant-goût de dépaysement qui fait cruellement défaut ici...
Mon dieu quel ennui.... Dorothée Sebbagh arrive à nous endormir très rapidement avec une comédie pas drôle. Ni les ondes positives de Géraldine Nakache ni le charme de Kim Rossi Stuart ne parvient pas à sauver ce film d'un nauvrage (trop) prévisible. Dommage, l'affiche est pourtant très réussie. Je plains ceux qui ont payé leur place pour aller voir ce film !
Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu…
Un film où le comique de situation ne fait pas rire. L'idée est originale mais le scénario est beaucoup trop prévisible pour profiter pleinement du film.
Le script est épouvantable, à peu près autant que la direction d'acteurs. Mais le film n'est pas dénué de qualités : Paris est remarquablement filmé, Géraldine Nakache s'en sort grâce à son talent et Pascal Demolon est toujours aussi marrant.
L'ex de ma vie est un film qui passe le temps quand on a rien de mieux à faire ( il faut croire que j'ai souvent rien de mieux à faire alors pour regarder ce genre de film,..) Après, je ne peut pas nier que ça divertit même si ça reste très bas de gamme à cause principalement du manque de scénario . Les événements s'enchaînent beaucoup trop vite qu'on a pas le temps d'accrocher à l'univers et évidement dès le début on se doute déjà de comment ça va se terminer . Heureusement on a un casting qui rattrape un peu le tout avec une Géraldine Nakache très pétillante ainsi que Kim Rossi Stuart qui lui se révèle être très attachant voir même touchant par moment . Mais bon, le jeu d'acteur n'arrive pas à sauver les meubles !
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2017
L'idèe de dèpart n'a dèjà rien de formidable, puis bien vite l'intèrêt s'èmousse au fil des lieux parisiens et d'une rèalisation qui manque singulièrement d'originalitè! Le scènario serait venu d'un article de presse, d'un fait de sociètè qui touche pas mal de gens en Italie, à savoir un curieux dèlai de probation qui consiste à divorcer à l'ètranger ensemble! Ajoutez y une violoniste française amoureuse d'un chef d'orchestre son ex, italien, qui n'a pas envie de divorcer car Paris, c'est la ville du voyage de noces qu'il n'ont pas fait, et vous obtenez une comèdie romantique à l'amèricaine particulièrement mèdiocre! D'une durèe inhabituelle, le film repose essentiellement sur les beaux monuments parisiens que nous traversons à pied, en voiture ou en bateau mouche! A travers une histoire sans surprise, la ville lumière se dèvoile sous ses plus belles lumières à coup de split screen! Malheureusement, Dorothèe Sebbagh joue avec les codes de la comèdie romantique et fait chou blanc! Dommage car Kim Rossi Stuart a beaucoup de charme mais sa partenaire, Gèraldine Nakache, se montre (une fois encore) au plus bas de son soi-disant talent! Du coup, "L'ex de ma vie" en pâtit! Signalons tout de même que la musique est composèe par Lilly Wood & the Prick...
L'ex de ma vie est un film qui passe le temps quand on à rien de mieux à faire , ça divertit même si ça reste très bas de gamme à cause principalement du manque de scénario . Les événements s'enchaînent beaucoup trop vite qu'on a pas le temps d'accroche à l'univers et évidement dès le début on se doute déjà de comment ça va se terminer . Heureusement on à un casting qui rattrape un peu le tout avec une Géraldine Nakache très pétillante ainsi que Kim Rossi Stuart qui lui se révèle être très attachant voir même touchant par moment . Mais bon ça n'arrive à sauver les meubles !
Au vu de la BA, je n'avais pas grand espoir. Hélas, pas de miracle, scénario creux, acteurs en mode détente, le seul aspect positif est la durée du film, malgré cela on a l'impression que le film dure 5h. Allez, encore du temps perdu...
Une comédie qui se voulait dans la lignée de comédies US à la Capra, ou des dernières réussites françaises dans le genre , mais qui malheureusement ne tient pas ses promesses. Beaucoup de longueur , un scénario trop juste, des répliques pas toujours bien travaillées. On y croit pas vraiment , et pourtant Géraldine Nachake joue bien, plutôt à l'aise et donne son maximum.
Un film prévisible et copié des comédies américaines du même genre. Pas spécialement drôle, avec des situations archi-vues et des clichés en veux-tu en voila. Bref, une comédie sans grand intérêt, made in France qui nous laisse deviner la fin après seulement 5 minutes du film.