Mon compte
    Sharknado
    Note moyenne
    1,5
    881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

    159 critiques spectateurs

    5
    33 critiques
    4
    12 critiques
    3
    25 critiques
    2
    24 critiques
    1
    20 critiques
    0
    45 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2013
    S’inscrivant dans la longue lignée des nanars ayant pour thème principal l’invasion de requins, Sharknado semble repousser un peu plus loin encore les limites du ridicule. Il les atomise même. Imaginez donc : Des tornades géantes viennent emmerder les habitants de Los angeles. Jusque-ici tout va bien. Sauf que ces énormes tornades ne sont pas venues seules mais avec leurs amis les requins ! Ainsi donc, des centaines de milliers de mangeurs d’hommes sont propulsés dans la ville et n’ont qu’une idée en tête : bouffer ses habitants jusqu’à l’os ! Sur le papier c’est débile au possible, à l’écran ça l’est encore plus…
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 avril 2014
    Et moi qui croyait avoir vu le pire avec "Ghost Shark"…putain, quel naïf : on peut TOUJOURS trouver PIRE !! (et c’est certainement l’une des choses qui me consterne le plus dans le cinéma !) Et c’est quoi le pire, bin c’est "Sharknado" : un cyclone d’une puissance incroyable sévit au large de Los Angeles et s’approche de plus en plus de la cité des anges…mais le soucis c’est qu’il aspire tous les requins présents dans l’océan et va les ramener sur la terre ferme !! Et oui, meilleure idée du monde me diriez-vous…mais, tout comme "Ghost Shark", on est vraiment très loin d’être devant un bon gros nanar qui nous ferait bien rigoler en buvant une bonne bière tant Asylum (« formidable » boîte de prod a qui on doit les « chefs-d’œuvres » "Mega Shark VS Giant Octopus", "I Am Omega", "Transmorphers", "100 Million BC", "Mega Piranha", "The Da Vinci Treasure", "Snake On a Train", "Mega Shark VS Crocosaurus", "Nazis at the Center of the Earth") met tout en œuvre pour nous fournir un immonde boulot baclé. On ne retiendra ni la réalisation amateur, ni l’interprétation du casting (qui se compose d’acteurs sur le déclin comme John Heard ou Tara Raid, d’has-been qu’on avait presque oublié comme Ian Ziering et de total inconnus qui ne méritent que de le rester !!), ni les effets spéciaux même pas digne d’un jeu vidéo Atari 2600 !! Non, Tout ce dont se souviendra, c’est d’une succession d’incohérences et de scènes plus débiles les unes que les autres : une voiture qui roule dans dix centimètres d’eau mais lorsque les occupants regardent par leurs vitres l’eau se retrouve comme par magie à hauteur de porte, le requin qui gobe un type comme le fait un serpent avec une souris mais en moins de 10 secondes, la nana qui plante un requin avec une queue de billard, la grande roue qui finit dans un immeuble, des requins baignant dans une hauteur d’eau inférieure à la hauteur d’une roue d’un bus mais qui sont capable de se projeter hors de l’eau à plus de six mètres de haut, un vent capable d’arracher les lettres du panneau Hollywood sur le mont Lee mais qui n’arrive pas à soulever la moindre voiture, un requin à la mâchoire bionique qui troue le toit d’un 4x4, le tir de shootgun dont le trou dans la porte qui fait pile poil le diamètre de la poignée…mais le best of the best de la scène la plus « What The Fuck » reste celle à la fin du double accouchement par césarienne interne (avec le plus incroyable sauvetage d’être humain jamais vu au cinéma…d’ailleurs vous remarquerez que la digestion d’un requin se fait très, très, très, très, très lentement !! ^^)
    Bref, "Sharknado" est une grosse bouse qui ne mérite aucune intention de votre part. Je terminerais en citant la meilleure réplique du film, véritable chef-d’œuvre d'écriture : « Pourquoi installer une maison de retraite à côté d’un aéroport ? - Parce que les p’tits vieux sont bouchés ! »
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 décembre 2013
    Je recherchais activement ce nanar pour son synopsis. Faut avouer qu’oser produire un film « d’horreur » avec des requins dans une tornade fallait oser, seulement le problème c’est qu’il faut mettre quelque chose autour, et si possible que ça cadre et là…
    Là le cadre en prend un coup puisqu’en dehors de ce que l’on voit dans la bande annonce rien de plus, tout y est dévoilé, le reste se devine aisément ou ferait mieux de rester caché. Production Asylum, ça veut tout dire, spectacle à fond, image de synthèse pour les FX, réalisme mis de côté, jeu d’acteur aussi. Pourtant avec une ancienne « star » de Beverly Hills et Tara Reid on pouvait espérer relever un tantinet le niveau, et bien non, les 2 « stars » nivellent par le bas, surement pour se fondre dans le décor (très moche) et s’intégrer aux autres acteurs (très mauvais), mention spéciale à Tara Reid dont je ne comprends toujours pas la raison de sa présence vu qu’elle ne fait rien, à part mal jouer et prêter son nom. Sinon on a droit à une musique moche et très changeante, des FX affreux, très mal faits et incompréhensibles (l’intérêt de faire un bateau en mer en image de synthèse au début m’échappe toujours), un scénario pourri, un réalisme absent (personne ne devait savoir qu’un requin ne peut survivre hors de l’eau, ou qu’il ne peut gober un humain, encore moins 2…), des faux raccords à la pelle, des incohérences (il pleut sous un pont mais pas au dessus, l’eau monte en haut d’une montée et en bas, mais pas au milieu…), une trame trop classique pour surprendre quiconque, une histoire naze avec les clichés habituels (fille ado rebelle, fils sauveur idéaliste, ex femme revêche recasé avec un imbécile arrogant qui clamse, gentil héros au grand cœur prêt à tout…) ainsi que des longueurs incessantes et inutiles entre 2 scènes d’action. Voilà un bon résumé de ce nanar, limite navet tant le côté sympa est absent également.
    Olivia_03
    Olivia_03

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 novembre 2013
    J'ai profité de n'avoir rien à faire cette après-midi pour voir ce film qui je savais serait un navet monumental, mais je voulais quand même essayer (moment de faiblesse diront nous) et bon sang je n'ai pas été déçu. C'est bien le navet du siècle ! Non seulement, l'histoire ne tient absolument pas debout mais en plus, on a des effets spéciaux absolument ridicules, on y croit pas une seule seconde, on rajoute à ça des acteurs lamentables qui me font de la peine, tant j'ai pitié pour eux d'avoir accepté de jouer dans une merde pareille, mais si on rajoute à ce beau mélange un doublage français absolument ignoble. On obtient un grand n'importe quoi, et un film qui ne vaut absolument pas le détour ! Alors pourquoi une demi étoile me direz-vous ? Hé bien, j'ai mis une demi étoile car je n'ai pas cessé de me marrer durant tout le film, tant c'était absurde, et toutes ces barres de rire méritent une petite demi étoile...A EVITER !!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Un chef d’œuvre du CINÉMA!

    Tellement grotesque, kitch, des effets spéciaux comme au bon vieux temps, et les passages en voiture sont extraordinaire.
    - Allez, j'vais secouer le volant pour faire croire que je conduit dans des conditions apocalyptique.(année 80)
    Des filtres pour faire la tempête puis PAF autre plan de caméra et il fait un super temps ensoleillée (Go Home Post Prod, You're Drunk!

    Trop badass, spoiler: le fils, pilote un hélico à moins de 50m d'une tornade et ... cool aucune turbulence!! Explosions gigantesques pour éradiquer les SHARKNADO avec une mini-bouteille d’oxygène. Découpage de SHARK avec un tronçonneuse.


    Coté casting, l'on retrouve Tarra Reid qui rien que de regarder sa carrière cinématographique, j'ai eu des frissons!

    Ne vous fiez pas au genre du film, ce n'est absolument pas un film d’épouvante-horreur mais plutôt comique burlesque.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 août 2013
    Un nanar à ne louper sous aucun prétexte !
    De la viande, de la viande, de la viande, des requins, des tornades, des acteurs géniaux, des effets spéciaux à couper le souffle XD ! Que demander de mieux.

    Non sérieux, je le conseille à tout le monde : en soirée entre amis, après une bonne dose d'alcool, vous n'en ressortirez pas indemne !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 096 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2013
    Quel concept "ravageur". Sharknado, rien que le titre, tu sens the asylum à plein nez ! C'est juste formidable de parvenir à faire ça.

    Alors oui c'est complètement de la merde, pour les raisons habituelles, mais ce film là, je l'ai trouvé malgré tout un poil plus fun (fusil à pompe, concept débile à souhait, peut-être le plus débile que j'ai pu voir, répliques faussement badass (we need a bigger chopper (référence, référence)…) En fait ce film a pas mal de trucs pour lui quand même. Et même il est moins laid que les autres films the Asylum et bien mis en scène.

    Ce qui rend le film moins chiant comme la mort qu'un Atlantic Rim ou autres conneries dans le genre.
    Mais il ne faut pas se leurrer, c'est un peu mieux. Mais ça n'en fait pas un divertissement honnête, ça reste toujours d'une connerie sans nom, incohérente, bourrée de faux raccords grossiers, sans ambition, sans personnage, bourré de clichés. Bref de belle grosse bouse de derrière les fagots.

    Mais s'ils continuent comme ça, on aura presque un ou deux plans potables dans un futur proche et peut-être même un film qui sera juste mauvais au lieu d'être une merde abyssale.

    Du coup si on est ivre, ça peut passer. Je dis bien, ça peut. On peut même inventer un jeu à boire où il faut boire à chaque faux raccord.
    Artetmel
    Artetmel

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 janvier 2014
    On n'a pas une minute de répits, on va d'action ridicule en action ridicule, de faux raccord en faux raccord, de réplique culte en réplique culte, ... Ce nanar prend toute sa dimension quand on imagine que quelqu'un a dit à un moment "moteur, on tourne... Coupé, elle est bonne !!!".
    Un film a regarder plus comme une comédie que comme un film d'horreur, bien évidemment !
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2015
    Une série Z ( comme on en faisait beaucoup dans les 70's et 80's ) qui s'assume , à prendre au deux
    cent cinquantième degrés avec ses effets spéciaux d'un autre temps , à réserver uniquement pour les initiés et les amateurs de ce type de film car les autres auront beaucoup plus de mal .
    marion m.
    marion m.

    14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2017
    Le meilleur navet que j'ai jamais vu. Morte de rire du début à la fin. Ce qui est inquiétant, c'est non pas que des requins tombent du ciel, mais que le film se prenne au sérieux pour ce premier opus, sachant que des scènes de documentaire sont calées entre d'autres où de mauvais effets spéciaux déclenchent un nouveau fou rire. A voir absolument pour entretenir son répertoire des nanars. C'est affligeant, mais je suis ravie de l'avoir vu.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Requins volants, tornades, bikinis et tronçonneuse...les scènaristes de "Sharknado" ont de la suite dans les idèes! Dans tous les sens du terme! Alors que ces requins ne font plus peurs à personne depuis des lustres, l'intèrêt demeure! Attention casting poids lourd : Ian Ziering (rappelez-vous de Steve Sanders dans la sèrie "Beverly Hills 90210"), Tara Reid et l'alcoolo John Heard en guest star! Si on tient aux grands films de requin, mieux vaut revoir le mythique "Jaws" de Steven Spielberg! Si c'est pour voir du navet californien pur souche et sans prise de tête, c'est ici! Du dèjà vu, mais vaguement jouissif dans certaines scènes! Et c'est bien le but de cette sèrie Z : varier les plaisirs sadiques, passer d'une dègustation à l'autre, toujours trucider, avec une imagination nanardesque! C'est tout le paradoxe de ce Z « Shark » aux effets spèciaux digitaux kitsch mais foncièrement divertissant! Les requins volants y parviennent d'autant mieux qu'il jouent dèsormais dans les quartiers chics de Los Angeles en battant tous les records, en dèpit de comèdiens nuls et de morts insensès! Suite oblige...mais dèjà se profile l'ombre d'un "Sharknado 3" pour 2015...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Sharknado : Contraction des mots Shark ( signifiant requin en anglais ) et de Tornado ( tornade en espagnol ). Sharknado, c'est peut-être le nanar qui a le plus rapporté d'argent de toute l'histoire des mauvais films. Par curiosité, j'ai donc voulu le voir. Et bien, bilan mitigé. D'un côté, je me dit que je n'aurai pas dut, mais d'un autre point de vue, je dois bien vous concéder que "Sharknado" m'a vraiment bien divertit, et m'a surtout beaucoup fait rire, et ce tout du long. C'est simple : voila un nanard qui s'assume et va loin, bien loin, peut-être trop loin, dans le grand n'importe quoi. Une tornade de requins qui retombent sur terre, dans des bars, sur les héros, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de les découper à la tronçonneuse ou de jouer avec eux au bal trap. Tout le monde le comprendra, ce long-métrage ne fait pas dans la finesse et officie dans le what the fuck le plus total, et surtout le plus assumé. Voila un délire hilarant et complètement stupide. C'est ce qui se passe lorsqu'on croise les deux plus grandes firmes de production de nanars, à savoir SYFY et Asylum ( cette dernière étant spécialisée dans la vente de mockbusters, les plagiats officiels des blockbusters ), dans un seul film et qu'on leur donne un budget assez considérable pour une telle oeuvre ( si l’appellation est juste ) d'à peu près un million de dollars ( peu pour un film, pas pour un nanar ). Alors pour parler plus amplement du métrage en lui même, je dois bien vous concéder que les effets spéciaux ne sont vraiment pas bons. Bon, le niveau est peut-être un peu plus élevé que pour la moyenne des films à requins ( voir "Jurassic Shark" et "Ghost Shark" pour vraiment comprendre mes propos ), mais il reste tout de même mauvais, et il est vraiment navrant de remarquer que les images catastrophiques d'une ville sous l'eau ou de quelques plans de requins sont tirés de documentaires; ils ne proviennent pas du film quoi! Même certaines scènes, notamment celles avec la "prétendue course poursuite avec les policiers locaux", sont à plus de 50% tirées d'autres choses que du métrage. Navrant. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les acteurs ne sont pas des cancres qui ne paressent avoir qu'une seule envie, encaisser leur maigre chèque ( 2-Headed Shark Attack, c'est toi que je vise ). On retrouve même Tara Reid, Vicky d"American Pie", et même si ce n'est pas une excellente actrice, elle remplit quand même son rôle, celui d'interpréter son personnage et de lui donner vie. Un acteur se démarque vraiment des autres, par contre, c'est celui qui joue le rôle de Matt, le fils de Fin, le héros. Il s'appelle Chuck Hittinger, je crois, et est réellement le pire interprète de tout le film. A chaque fois qu'il en place une, ou plutôt qu'il essaie d'en placer une, on ne pourra qu'éclater de rire, et à chaque mot qu'il aura prononcé, son personnage perdra un peu plus de profondeur ( de celle qu'il n'a presque jamais eu ), et sa crédibilité deviendra de plus en plus inexistante. Mais bien entendu, lorsqu'on regarde un "Shark's nanar", on ne désire pas voir de bons acteurs. Moi, j'aime le cinéma, donc je traite ce film comme un autre. Non, le spectateur désire surtout du sang, des boobs et des morts. Ici, vous serez surtout servis pour les morts et le sang, au point d'être totalement outrancié, et sans qu'il ne soit classé "no boobs", il faudra quand même vous prévenir qu'il est beaucoup plus édulcoré que ses concurrents. C'est plutôt positif, comme attitude! Au moins, il ne se repose pas que sur cela pour avoir du succès. Alors, "Sharknado" est peut-être le meilleur nanar de requins que j'ai pu voir, ou bien plutôt le moins mauvais. Mais ce n'est pas pour cela qu'il en sera un bon film...
    banana-joe
    banana-joe

    16 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 décembre 2013
    Des requins dans une tornade, on est d'accord, c'est du grand n'importe quoi. Mais là ou Sharknado se plante royalement, c'est d'avoir voulut traité le sujet de façon trop sérieuse, alors qu'il aurait fallut partir dans du délire comique (à la façon d'un Mega Pirahana, beaucoup plus réussit comme nanar). Ici, c'est juste une suite de scène toute plus pathétique les unes que les autres, avec le héros qui court à droite à gauche (sauver un chien, sauver sa fille, sauver un car de gosses, sauver son fils etc ...). Le seul truc à sauver, c'est la musique de fin.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 novembre 2013
    Pour changer Asylum nous sort encore une daube aux fx horrible avec des acteurs encore une fois très peu inspirés le tout sur un scénario ridicule de requins projetés dans des tornades(au passage on oublie qu'un requin hors de l'eau a une très bonne durée de vie... lol) qui saccagent une ville...
    Perso faut arrêter ses conneries de gaspiller 1.000.000 € pour de telles daubes sachant qu'Asylum nous en sort plusieurs par mois ne serai ce pas mieux de limiter le nombre de sorti au lieu de faire 5 navets faire enfin un bon film ?
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ah ouais, le nanar ultime, avec tout le côté improbable que ça sous entend, les FX loupés, les acteurs ratés qui essaient de revenir à Hollywood, le pied quoi.
    Bon c'est sur c'est moment de déconne à fond, on met le cerveau sur off, on réfléchit plus (comme beaucoup de nos contemporains), on se laisse porter par la tornade (facile hein ?) et on rigole. C'est dur ça aurait du sortir sous le label comédie mais des nanars comme ça c'est trop. Même les suites m'intéresse, du débile pareil je veux voir la tronche des scénaristes, la poudre ça doit y aller.
    Quant au film voyez par vous même, c'est indescriptible, ça finit en beauté le thème nanardesque des requins (Mega shark, Megalodon...), mais avec des potes et des bières ça vaut 1000 fois du foot.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top