Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Quelle nulité vraiment incroyable rien qu'au titre on devrais pas regarde ce genre de film. Rarement vu pire les dialogues son nul et Que dire des acteurs les effets speciaux son vraiment mal fait. et les requins qui arrive a cause d'une tempete on peut pas faire pire a eviter a tout pris.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Des requins volants... non franchement je vois le potentiel de l'idée et du concept. C'est brillant. Plus qu'à en faire quelque chose. Renny Harlin n'est pas libre ?... quoi, trop cher ? je vois que c'est produit par SyFy la chaîne... vraiment des rats ces gens-là. Non, on ne peut pas faire un téléfilm aussi minable soit-il avec 100 balles et un Mars. Même la VF, ils ont radiné, du coup c'est doublé par des stagiaires. Ce n'est donc qu'un épouvantable navet déjà périmé, et encore.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Pour être franc, Sharknado est un chef d'oeuvre nanar. Tout y est. Tout. C'est un mixe de film catastrophe filmé on ne sait pas vraiment comment, avec des faux raccords permanents, des acteurs mauvais, un scénario kitschissime, des incohérences plus énormes qu'une baleine. Enfin, je ne saurais dire à quel point ce film atteint des sommets burlesques. C'est réellement un chef d'oeuvre, où l'on rit, mais vraiment beaucoup. Sublime. A voir absolument !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 août 2017
    L'histoire est un peu classique mais bien fait malgré les incohérences.
    Un scénario plutôt pas mal .
    Le casting est bien , les acteurs jouent donc assez bien
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film dans la pure tradition des nanars assumés faisant la part belle à nos amis requins dans un déluge d’hémoglobine et de scènes loufoques sans queue ni tète, aussi ridicules qu’hilarantes, Sharknado remplit son cahier des charges à merveille. Les acteurs sont mauvais (bon en même temps recycler encore Tara Reid la degueu et Steve de Beverly Hills…), les dialogues magiques (« oh mon dieu il pleut des requins »), et l’idée d’envahir LA de tornades surpuissantes qui balancent des requins partout…pfffffiouuu ! Magique ! Bon, bien sûr il faut le regarder au 50e degré, ne pas réfléchir aux incohérences présentes toutes les 15 secondes, mais putain que c’est fun !!! J’ai hâte de voir le deuxième qui, j’espère, ira encore plus loin dans la jubilation et la débilité assumée !!!

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 17 mai 2014
    En entendant parler du phénomène nanar du moment je me devais de le visionner. En le matant j'ai pensé : "Mais c'est quoi ce truc !!". Effectivement c'est un pur nanar !! Les acteurs assurent quand même un peu mais les effets spéciaux, qui peuvent parfois être acceptables, sont très souvent foireux et les requins ont tendance à tous se ressembler. L'histoire quand à elle est hautement improbable avec des requins qui ne semblent pas incommodés d'être à l'air libre pour croquer quelques citadins et malgré leur taille (comme par exemple un requin tigre) peuvent évoluer dans une dizaine de centimètres d'eau ou se glisser sous un 4x4. Quelques morceaux de bravoure ( spoiler: comme Ian Ziering découpant un requin à la tronçonneuse dans toute sa longueur
    ) font vraiment sourire. Un nanar à regarder aux 2ème (voire 3ème) degré pour réellement l'apprécier......
    Publiée le 12 septembre 2014
    Je savais à quoi m'attendre avec ce film. Je savais que ce serait encore un autre de ces nombreux nanars à requins mais tout de même! Rien n'est censé dans ce film, et je ne parle pas seulement de la tornade de requins. Le scénario est ridicule mais ça on le sait tous, même si on n'a pas écouté le film. Les effets spéciaux sont mauvais comme tous les autres films de ce genre et les acteurs ne sont vraiment pas remarquables. J'ai ardemment détesté la fin. spoiler: Je parle surtout du moment où il est avalé par un requin duquel il en ressort après un moment avec le corps de leur amie qui s'est fait manger par un requin un peu plus tôt dans le film. En plus, elle est toujours en vie. Non mais c'est impossible. Premièrement il doit y avoir des centaines de milliers de requins et il est mangé par le même que la fille auparavant!? Et deuxièmement, je suis encore surpris qu'ils aient survécu.
    Malgré le fait que ce soit ultra mauvais, c'est un film quoique amusant à regarder et je suis intrigué de voir la suite.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 12 août 2015
    A prendre au deuxième, au troisième, ... voire au dixième degrés !!!!
    Ce film m'a énormément fait rire , le côté kitch est omniprésent : du scénario, aux images, aux jeux des acteurs ....
    Je connaissais les méga-tornades qui détruisent tout sur leur passage, j'avais jamais vu les mégas-tornades remplies de requins !!!
    J'avais entendu parler de Sharknado, je voulais me faire ma propre opinion. Exactement ce à quoi je m'attendais !!
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 11 juillet 2016
    Amateur de nanar, c'est vrai que Sharknado est un grand cru. Les effets sont très laids, la réalisation pas toujours top, mais j'ai plutôt apprécié ce film, pas de prise au sérieux, l'action est sympa et facile à suivre, et malgré la réalisation, le cadre est tout de même superbe. Les critiques que j'ai pu lire sont assez difficiles avec ce film, les gens ne semblent pas le regarder pour ce qu'il est...
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 3 mai 2019
    Culte culte encore du culte.
    Des requins qui tombent du ciel, des effets spéciaux tout pourris et un premier rôle tenu par un ancien de Beverly Hills. JACKPOT !
    Ce film mérite probablement une note entre -12 et -13. Je mets donc cinq étoiles ! Chapeau l’artiste !
    Bon, si vous n’avez pas de second degré, faut éviter, par contre :)
    Publiée le 31 octobre 2013
    Buzz nanar de l’année 2013, Sharknado aura fait couler beaucoup d’encre. Et, pour cause, Sharknado et son scénario écrit sous acide, se trouve être le nanar le plus original encore jamais écrit mettant en scène des requins. Et, dieu sait que le requin en folie a été traité, déjà plusieurs fois sur grand écran. Tout d’abord, Sharknado séduit (ou surprend) par l’originalité totalement invraisemblable de son scénario : ce n’est tout de même pas tout les jours que des requins pleuvent du ciel ! Certes, le scénario est complètement grotesque et très peu plausible dans la réalité, mais Sharknado réserve bien des rebondissements encore bien plus délirant que les simples tornades transportant des requins ! Les rebondissements ridicules sont parfois si mauvais, que le second degré ne suffit pas pour apprécier le film. On regrette aussi, qu’aucune théorie ne vient appuyer la venue des tornades multiples transportant des requins, la maigre explication fournie ne suffit pas. En revanche, ne serait ce que pour son scénario croustillant, Sharknado mérite d’être vu. Côté réalisation, même s’il est lent au démarrage, Sharknado est vraiment prenant et assez fluide : pas de place pour les lenteurs ! Par contre, les effets spéciaux sont pas cher et mal fait : on voit très clairement que les requins sont en images de synthèse, diantre ! Mais, il faut tout de même saluer les moyens déployés par la production pour tenter de rendre réalisable le surréalisme de ces attaques de requins. Côté casting, les acteurs sont plus que navrants avec leurs mimiques douteuses et leur sur-jeu risibles. C’est un vrai casting poubelle : Tara Reid (tout juste sortie d'une cure de désintox) en mère de famille, Ian Ziering (ancien star TV devenu strip teaseur) en père de famille - héros du film et John Heard (ancien papa de Maman j'ai raté l'avion) en alcolo en quête de rédemption. Tous les clichés sont réunis dans Sharknado. Pour finir, Sharknado reste un bon divertissement très appréciable, à condition de prendre le film au deuxième voir troisième degré.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Non mais sérieux, c est quoi ce film !! Images pourries, jeu d acteur le top du caca, crédibilité zéro ! Des requins qui attaquent en bande des guignols inutiles ! J sais même pas comment vous pouvez noter cette chose 2,7.... Escrocs !!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 8 mai 2014
    J'ai hésité un bon moment avant de me taper cette série B de requins !, meilleur ou pas que Shark 3D et Bait ?
    Rattrapage de notation concernant ces 2 dernières références :
    ♥♥ Bait 3D : se regarde, et s'oublie !
    ♥ Shark 3D : s'oublie vite, très vite !
    Ici, nous nous trouvons aussi devant une série B largement assumée : effets spéciaux à 2 balles, musique de fond à 3 roubles, acteurs à 6 sous... il aurait manqué pour cacher cette pauvreté des effets comme on peut en voir dans les Grindhouse, avec plus de gore et d'humour noir !, à voir pour Sharknado 2...
    Mentions spéciales à :
    - la découpe de requin volant à coup de tronçonneuse,
    - la musique Sharnado très rock de générique de fin.
    Publiée le 2 août 2014
    On a touché le fond ! Un exemple parfait de comment jeter son fric par la fenêtre !
    Publiée le 6 juin 2017
    jamais vue un film aussi nul.
    mal jouer, les acteurs ont aucun charisme, les effets spéciaux sont digne d'un film des années 70, le scénario est plus que nul!!
    De plus, les réactions des requins ne sont pas du tout proportionnelle à la réalité!! les dents de la mer, ne retranscrit pas la réalité, mais le scénario tenais la route et le jeu des acteurs était bon. mais la...