Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Publiée le 29 novembre 2015
    Un film qu'il faut bien sûr regarder au second degré pour découvrir toutes les incongruités! Film sympa à voir qui est devenu film culte.
    Publiée le 2 avril 2016
    Pour moi ce film n'a aucun intérêt dans l'histoire du cinéma. En plus ce film est très mal joué et aussi très mal fait .
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 17 juin 2015
    J'ai tout simplement adoré se film même si c'est un nanar il est très bien réussi et pour moi même les graphismes sont bien fait pour 1 000 000$ . L'un des meilleurs film de requins que j'ai vu .
    Publiée le 17 juillet 2015
    Inutile d'énumérer les défauts du films, Sharknado est un nanar qui peut être, tout au plus, drôle et divertissant.
    Publiée le 16 février 2015
    C'est pas peu dire qu'on a ici un film ne jouant pas avec les codes du nanar mais se contentant d'assommer le spectateur en lui étalant ces codes comme un devoir bien fait de premier de la classe aux lunettes luisantes et à la mèche bien contreplaquée. Le scénariste devait se dire : "ça il faut que je le fasse pour faire nanar, ça aussi, et ça, comme ça on a l'air bien nanar ! " Donc une sorte de chose, une espèce de film qui ne pouvait sortir qu'à notre époque où le nanar est reconnu et connu dans ses codes, un film préformaté à la manière des blockbusters pour plaire à une catégorie de gens (moi compris) attendant indéniablement un nanar, et recevant un devoir bien fait mais que je noterais d'une étoile, parce que la principal règle du nanar, que ce film a pourtant oublié, c'est d'être le dernier de la classe, le cancre, l'ultime qui ne comprend rien à rien.

Retrouvez ma critique de Sharknado,copieuse comme un steak de cantine pour camioneu sur le site barzabouque.
    CONFITURE
    CONFITURE

Publiée le 5 avril 2024
    Ce film est un chef-d’œuvre, je veux rien savoir, le trois avec les requin dans l’espace est pas mal aussi
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 13 avril 2023
    C'est un film qui a révolutionné le cinéma, des acteurs incroyable, pour les effets spéciaux c'est du jamais vu, un histoire juste fantastique,une idée qui baigne dans l'originalité, c'est un film juste magnifique, je comprends pas le fait qu'il n'ait eu aucun pris, ce film dépasse de loin les Spielberg, les Tarantino, les Tim burton et autres, ce film est un chef-d'œuvre et je ne comprends pas toutes ces mauvaises notes de personnes qui ce pensent intelligentes alors qu'elles ne connaissent rien au cinéma.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film est l'un des pires voir même LE PIRE des films catastrophe qu j'ai pu voir quand au n°2 et 3 c'est pas mieux entre le scénario improbable, acteurs médiocres, faux raccords à gogo, effets spéciaux d'amateurs... Ce film est à conseiller pour les scénariste amateurs pour voir ce qu'il ne faut sourtout pas faire.
    Publiée le 18 septembre 2017
    Un cocktail des plus savoureux: le pitch est débile, les acteurs se demandent ce qu'ils font ici et les effets spéciaux datent d'avant l'invention de l’électricité. Un bon gros nanar comme je les aiment
    ValentinTSR
    ValentinTSR

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film de requin est probablement le pire qui puisse exister parmi tous les autres. Même "Les Dents de la Mer", sorti il y a plus de 30 ans, a des effets spéciaux de meilleure qualité.
    Scorpius
    Scorpius

Publiée le 19 octobre 2020
    Personnellement je trouve que ce film a plus sa place à nanarland que sur allociné.
    Le film a tout de même la qualité de montrer pourquoi il ne faut pas dépénaliser les drogues douces.
    Ceux qui ont tourné çà ont manifestement "fait tourner".
    A choisir entre regarder ça ou le énième débat concernant l'actualité sur LCI ou BFMTV, je me suis dit "regardons çà".
    A défaut d'être cohérent au moins ce sera drôle.
    Et c'est ridiculement drôle. Les acteurs ont autant de charisme qu'un bulot trépané.
    Les effets spéciaux ont du être fait avec l'ordi du fiston dans le garage.
    Le montage fait avec des bouts de pellicule piqués un peu partout.
    Mais bon il faut voir ça au moins une fois.
    Publiée le 14 février 2014
    Un ovnis! lol
    A voir dans un soirée pizza entre amis, histoire de bien se marrer, car il y a du potentiel hein!!
    Ceci dis je ne sais pas si c'était le but premier du film! mdr
    Aibelle
    Aibelle

Publiée le 21 février 2024
    Je ne peux m'empêcher de bondir prendre la défense de ce film lorsque j'entends quelqu'un s'étaler en des montagnes de critiques sur tous les aspects de ce film.
    A mon sens, Sharknado n'est pas mauvais dans la mesure où il n'est ralenti que par le manque évident de budget qui lui a été alloué. Il y a bien quelques blagues qui tombent à l'eau, ou quelques personnages qui prennent des décision seulement car ce fut écrit dans le script, mais dans l'ensemble je trouve le film vraiment divertissant, remplissant donc sa promesse originelle et méritant d'être considéré comme bon.
    Sharknado est le seul nanard que je n'ai jamais vu à être aussi bon, aussi généreux, et je pense que cela mérite un peu plus que de la haine. Cette poésie du laid est si peu présente dans le cinéma actuel que j'aime bien relancer Sharknado pour me souvenir de temps en temps qu'un manque de budget peut tout de même donner un bon film. Que la plus laide des images, quand on la regarde bien, nous fait nous exclamer : Bon sang, qu'elle est belle !
    Publiée le 1 mars 2014
    plutôt moyen même les dernières scènes font bien rire
    Tavac
    Tavac

Publiée le 29 mai 2022
    Steven Spielberg n'a qu'a bien se tenir!

Qui aurait cru que les requins dans Sharknado était des faux? Ma réponse: personne. En plus des effets spéciaux d'une qualité époustouflante, les acteurs le sont tout autant... ils sont promis à une grande carrière ça certains !

Un scénario original avec des dialogues pertinent qui exploite un sujet dont on entend pas assez parler, en effet à cause du rechauffement climatique j'ai entendu dire que les tornades de "Shark" allaient se produire beaucoup plus souvent qu'on ne le pense !

Ce film est une grande réussite et démesure mes mots, bien qu'étonné que ce film n'est pas reçu une palme d'or, j'espère un jour le voir concourir aux Oscars!