Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2023
    spoiler: Documentaire peu crédible sur les requins : probablement financé en sous main (sous nagoire ?) par leurs ennemis jurés, les perfides dauphins.

Ce qui est marrant dans les narnars c'est qu'on a toujours le doute : est-ce que cette énième ligne de dialogue pourri et ce montage foireux sont fait exprès ou les mecs ratent en faisant vraiment de leur mieux ?
    Très bon 2HDP.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 février 2014
    Téléfilm au scenario douteux, des requins pris dans une tempêtes retombent dans un L.A. inondé, ce projet Asylum reste cependant conforme à nos attentes: des acteurs connus, des F.X. allant du bons au très mauvais, un sérieux par moment bizarre et qu'en même des scènes géniales de connerie comme la scène finale qui mérite à elle seule la vision entière du film...car j'en ris encore.
    Bref un mauvais téléfilm d'action avec des requins volants mais qui, une seule fois, mérite sa vision pour vivre l'expérience ultime du genre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 janvier 2016
    Il est clair que c'est un nanar. Mais loin d'être une énorme catastrophe. Il y a du rythme, de mauvais effets spéciaux mais suffisants pour les aspects comiques. Le vrai point négatif est qu'il est joué avec beaucoup trop de sérieux. Il fallait oser faire un film délirant. Le paris est raté. J'ai préféré "Piranha 3D" qui est beaucoup plus fun et mieux réalisé. "Sharknado" se laisse voir tout de même, pour un nanar.
    moket
    moket

Publiée le 7 juillet 2015
    Un bon gros nanar qui a fait le buzz et connu un succès inexplicable certainement grâce à son pitch pour le moins surprenant... C'est complètement délirant et invraisemblable et on va vraiment très loin dans le n'importe quoi. Objectivement, c'est très mauvais, mais c'est si mauvais que c'en devient bon ! Donc je ne sais pas trop comment noter ce film...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 juin 2024
    La note est indulgente car le côté nanardesque est clairement assumé: concept limité et effets spéciaux à l'avenant pour un grand n'importe quoi sans la moindre justification autre que de déclencher des barres de rire sur des morts improbables. On s'étonnera surtout du succès conséquent de cette entreprise, tel qu'il a généré des suites au kilomètre et une nouvelle mode dans le film de requins. Ça a au moins le mérite de distraire et de ne pas donner mal au crâne.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Rien est bien dans ce film : les effets spéciaux, l'acting, la cohérence, le montage, le scénario, la musique, tout ça c'est nul ! Mais c'est tellement nul que ça en devient hilarant !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 octobre 2014
    Indiscutablement, on est dans le haut du panier des productions Asylum. Vous me direz, c'était pas compliqué m'enfin bon c'était pas gagné non plus avec un tel titre et un tel scénario. Peut-être parce que par rapport aux autres productions Asylum signées au hasard Mark Atkins, ma nouvelle tête de turc, il y a un vrai réalisateur aux manettes qui s'est déjà fait la main sur des films d'horreur. Attention, Anthony C. Ferrante n'est pas un génie non plus mais c'est déjà autre chose. Idem devant la caméra. Avec Ian Ziering, Tara Reid, Cassie Scerbo et cie, on a des has-been de séries télévisées ou de teen-movie de la fin des années 90 certes mais ils sont plus convaincants que d'autres acteurs de chez Asylum qu'on dirait castés dans la rue. Quant à l'histoire, elle est incroyablement stupide voire plus. C'est une requin-tornade qui décime Los Angeles. Là-dessus, un surfer, sa copine et son pote vont essayer de sauver la famille du surfer. Ils sont aussi accompagnés d'un vieux poivrot qui se trimballera toujours avec un tabouret de bistrot comme seule arme. Seulement la famille en question...Tara Reid (American Pie, je savais bien que je l'avais vu quelque part), sa femme tire une tronche d'enterrement. Je peux comprendre vu ce qu'elle est en train de tourner mais bon, ma belle, personne ne t'a forcé à accepter le scénario que tu as dû lire. Le fille, elle, est en pleine crise d'adolescence au lieu de remercier son père qui vient de lui sauver la vie. Sharknado, malgré évidemment des effets spéciaux très laids, reste pas trop mal réalisé. Il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux contrairement à d'autres productions Asylum. Drôle, avec quelques effets gore, son succès sur la chaîne Syfy, lors de l'été 2013, lui a permis d'avoir droit à une suite et même un troisième épisode. Si Asylum continue sur ce filon, moi je signe des deux mains.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 octobre 2013
    Je veux bien donner une étoile pour l'idée très absurde et folle mais le film en lui-même n'en mérite aucune. Même en le regardant au centième degré, je ne peux pas occulter toutes les erreurs, les maladresses, les incompétences qui fourmillent dans ce long métrage. Contrairement au magnifique Les serpents dans l'avion, qui était soigné, écrit, bien tourné, ce film mélangeant des tornades et des requins est absolument nul. Un scénario téléphoné, facile, bâclé et totalement stupide, des scènes héroïques guimauves, un mélodrame à l'américaine qui gâche pas mal de choses. Un ensemble qui ne vaut pas le coup d'œil, ni la multitude d'infos qui nous sont parvenus depuis plusieurs semaines !!
    Publiée le 11 mars 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre de nullités ! Acteurs au rabais, histoire débile, effets spéciaux lamentables... Pitoyable du début à la fin...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 décembre 2021
    Sharknado, téléfilm américain catastrophe réalisé par Anthony C. Ferrante et diffusé en 2013 sur la chaîne Syfy.
    Une production Asylum qui crée son genre propre de nanard assumés. Un budjet rudimentaire, une catastrophe complètement nouvelle avec le concept totalement délirant des tempêtes de requins.
    Tout y est mauvais, certes, mais il faut avouer que c'est original et ingénieux. Un budget de 2 000 000 $, ce qui parait beaucoup, mais ne suffit clairement pas à faire un film catastrophe et d'action digne de ce nom. Anthony C. Ferrante en joue et s'en amuse. L'originalité du projet fera de la série de films un objet de nanards cultes pour certains et permettra une sortie en salle de ce premier film.
    C'est mauvais, mais pas si mal que ça, car osé, culotté et le concept méga-cheap représente malgré tout une curiosité.
    MoKeS
    MoKeS

Publiée le 2 février 2014
    "Vu" au festival de Gérardmer 2014... Je suis assez adeptes des nanards... Mais là je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans le film... Les effets spéciaux, les plans, les acteurs ... Étaient vraiment nuls. Alors oui, c'est sans doute fait exprès ! Il y avait une très bonne ambiance dans la salle de cinéma .. Encore une fois je pense que je n'étais simplement pas dans ce délire à ce moment là.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 avril 2018
    Ouah welcome to Nanarland. ce film est un vrai nanard pas du tout assumé. Des tornades de requin qui bouffent tout sur leurs passages. Avec des effets visuels dignes des pires séries Z des années 1990. Avec un jeu d'acteur apocalyptique. Une catastrophe fantastique...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 août 2019
    tout est nul même le format de l'image, absolument rien à sauver. Certaines séries Z peuvent s'en tirer par un côté kitsch parfois drôle au 27ème degré. Là même pas..ennui mortel..à fuir
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Quand l'invraisemblable rencontre le ridicule, on peut s'attendre à un résultat catastrophique. C'est bien ici le cas, mais c'est tellement nanardesque que ça en devient souvent drole !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 mai 2020
    Quand los Angeles subit une des ouragan , tempête cela emmène sure les plage et la ville des nuée et pluie de requin qui attaques toute la population . Si certains requin ne sont pas filmer en gros plan pour pas qu'on se rend compte du mauvais réalisme des faux requin (surtout niveaux visage ) il attaquent de façon très féroce, et font verser beaucoup de sang (que voit de façon très flagrantes que c'est de la sauce tomate ) et comme la pluie est une fausse averse les shark font des chausse impossible en vraie je vous l'accorde mais il faut de manière évidente reconnaître que l'on doit visionner ce téléfilm de façon à la prendre au second voir 3e degrés et on doit bien ce mettre dans la tête que l'on va voir un nanar avant de commencer la lecture pour ne pas être déçu ou ce dire que certaine chose ne passe pas comme elle le devrait et bien se dire aussi que les effet spéciaux ne seront pas forcément au top il faut que sa soit claire dans votre tête . Une durée courte plutot une bonne chose meme si certaine des attaque qui nous laisse un peu de temps pour souffler voire trop par moment .