Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
18 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2024
La conclusion des aventures de Dusty
La suite des aventures de Dusty, revenu à la course aérienne après son passage dans la Marine.
Une passion mise à mal par des problèmes chroniques de moteur, qui le pousse à postuler et à suivre la formation menant au titre de Sauveteur Aérien.
Une formule bien rodée et toujours efficace, mais qui n'a pas complètement le panache de ses illustres prédécesseurs, notamment les premier et troisième films "Cars", malgré des scènes touchantes et une superbe scénographie aérienne.
En soit c'est pas un mauvais film et qui raconte une belle histoire mais le gros problème c'est qu'à aucun moment je me suis retrouvé dans l'univers de Cars avec l'ambiance qui va avec.
Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti ) Dans la droit ligne du premier .... mais tjs plaisant. Quelle animation !! Autant de précision dans les intonations et humeurs pour des objets tels avions, autos, grues, pompes à essence, ... bravo. Bien sur les voix de Fred Testot et Audrey Lamy ne sont pas étrangers à la grande sympathie spontanée que nous évoque ce second opus... Très belle animation. Allez y !! **
Bon... Autant le premier était inintéressant mais le Planes 2 avait une bonne base pour réussir... Finalement on retrouve les même défauts que le 1er et c est bien dommage...
Bon bah ca m'a fait exactement comme dans le premier volet... j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré plein de passages dans le film mais c'est longuet sur la fin, certains bouts sont inintéressants et ennuyeux mais au bout du compte, on aime ça & on passe un bon moment... merci Dusty d'avoir aidé les pompiers du Canada à sauver nos belles forêts !! Great job !!!!
Seulement 1 an le sépare de son grand frère et cela est simplement inédit, tous studio confondu. L'univers "Cars" s'agrandi de ce nouvel opus faisant escale en pleine forêt et en plein été, faisant écho aux nombreux feux faisant rage durant cette saison de tous les dangers. Notre héros ailer n'y vient que pour un "lifting" et se retrouve à s'entrainer tel un acharner pour devenir le nouveau pompier star. Un scénario assez prévisible d'un certains égard mais pour autant bien penser avec le lot d'éléments toujours plus classique, clichés ou parfaitement placer dans le contexte. Une qualité visuelle et sonore irréprochable, un casting vocale percutant pour une nouvelle grande rencontre qui à fait un certains écho à la première ou la vétéran connu le succès puis un énorme drame par la suite. Elément intéressant, notre avion refuse ou se sent réellement mal ici sur toute représentation célèbre malgré son statut justement de pilote star, mais veut absolument être "traité" comme n'importe quelle personne. Que dire de plus à part un immense final et une possible 3ème aventure à venir tant encore une fois les ultimes images le montre, à voir ou à voler.
Le seul défaut du film - gros cependant - est que la suspension volontaire de l'incrédulité, ici, avec des avions en guise de personnages, ne fonctionne pas sur moi.
Une suite pas forcément attendue , mais pas si mauvaise, on retrouve plus d'originalité ici , on a une structure classique pour un film rapide mais globalement efficace
Dans le genre du film pour enfants, à l'évidence, Planes 2 propose une histoire d'apprentissage très réussie, à la bonne morale et distrayante. Un des meilleurs films des licences Planes et Cars.
Cette suite est largement mieux que son premier volet. D'une part, le film ne refait pas comme dans le premier volet une copie d'un film Cars avec des avions à la place des voitures. D'autre part, l'univers de Planes est bien plus développé dans ce second volet que dans le premier grâce à la diversité des moyens de locomotion montrés dans ce film. Enfin, ce film d'animation traite d'un sujet qui est très rarement abordé dans ce genre de film. Il réussit bien à montrer aux enfants la vie d'un pompier sans les faire peur.
Ce n'est pas fréquent mais là c'est net le second est meilleur que le premier avec un thème inattendu mais bien vu et qui a une certaine consistance dans le déroulé même si ce n'est pas trop original. Distrayant et très fréquentable ; à la place des clichés un peu grotesques du premier on a plus d'humilité et une vrai histoire sans trop d'aspects ni bien ridicule ni trop déplaisants. Juste une forme de dessins animé juste un peu manichéen sans que ce soit important mais avec des personnages un peu soignés et pas trop caricaturaux. Un virage à 360° dans un déroulé intelligent comme cela avait été le cas pour Cars 3.
J'ai lu que cette suite était meilleure que le premier opus, et que les séquences d'incendies étaient spectaculaires... nous n'avons pas la même définition de ce mot ! Au moins l'histoire tentait autre chose : Dusty est forcer de changer de vie et d'arrêter les courses pour devenir pompier, mais des avions qui parlent c'est toujours aussi lourdingue pour un adulte comme moi, du coup je n'avais aucune empathie pour les personnages. Ça fonctionne peut-être mieux que les moins de sept ans.
Je précise que je n'ai pas vu le 1er opus, mais que ça ne m'a pas du tout empêché de beaucoup aimer le 2ème. Le personnage principal est attachant, et il le devient encore plus lorsque l'on apprend qu'il ne pourra plus disputer de courses à cause de sa boite de vitesse défectueuse. Le blues lui fait faire une bêtise qu'il décide de réparer en devenant pompier afin de pouvoir ré-ouvrir l'aérodrome. Le scénario est assez proche de Cars 1, car on retrouve la figure de l'ancienne gloire qui ne veut pas parler de son passé et qui est exigeant et avare en compliments avec sa nouvelle recrue... qui va devoir lui prouver qu'il est à la hauteur de la responsabilité qui est celle des soldats du feu. L'histoire est intéressante, le rythme dynamique et sans temps mort, les graphismes toujours à la hauteur. Bref, c'est un bon film d'animation.