Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 10 février 2024
    En soit c'est pas un mauvais film et qui raconte une belle histoire mais le gros problème c'est qu'à aucun moment je me suis retrouvé dans l'univers de Cars avec l'ambiance qui va avec.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Dans la droit ligne du premier .... mais tjs plaisant. Quelle animation !! Autant de précision dans les intonations et humeurs pour des objets tels avions, autos, grues, pompes à essence, ... bravo. Bien sur les voix de Fred Testot et Audrey Lamy ne sont pas étrangers à la grande sympathie spontanée que nous évoque ce second opus... Très belle animation. Allez y !! **
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 novembre 2023
    Bon... Autant le premier était inintéressant mais le Planes 2 avait une bonne base pour réussir... Finalement on retrouve les même défauts que le 1er et c est bien dommage...

Encore un film ennuyant
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 30 octobre 2023
    Une suite qui ne déçoit pas. Des paysages grandement réussis et un superbe hommage pour les soldats du feu.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 août 2023
    Bon bah ca m'a fait exactement comme dans le premier volet... j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré plein de passages dans le film mais c'est longuet sur la fin, certains bouts sont inintéressants et ennuyeux mais au bout du compte, on aime ça & on passe un bon moment... merci Dusty d'avoir aidé les pompiers du Canada à sauver nos belles forêts !! Great job !!!!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 février 2023
    Seulement 1 an le sépare de son grand frère et cela est simplement inédit, tous studio confondu. L'univers "Cars" s'agrandi de ce nouvel opus faisant escale en pleine forêt et en plein été, faisant écho aux nombreux feux faisant rage durant cette saison de tous les dangers. Notre héros ailer n'y vient que pour un "lifting" et se retrouve à s'entrainer tel un acharner pour devenir le nouveau pompier star. Un scénario assez prévisible d'un certains égard mais pour autant bien penser avec le lot d'éléments toujours plus classique, clichés ou parfaitement placer dans le contexte. Une qualité visuelle et sonore irréprochable, un casting vocale percutant pour une nouvelle grande rencontre qui à fait un certains écho à la première ou la vétéran connu le succès puis un énorme drame par la suite. Elément intéressant, notre avion refuse ou se sent réellement mal ici sur toute représentation célèbre malgré son statut justement de pilote star, mais veut absolument être "traité" comme n'importe quelle personne. Que dire de plus à part un immense final et une possible 3ème aventure à venir tant encore une fois les ultimes images le montre, à voir ou à voler.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 3 août 2022
    Le seul défaut du film - gros cependant - est que la suspension volontaire de l'incrédulité, ici, avec des avions en guise de personnages, ne fonctionne pas sur moi.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 octobre 2021
    Une suite pas forcément attendue , mais pas si mauvaise, on retrouve plus d'originalité ici , on a une structure classique pour un film rapide mais globalement efficace
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 juin 2021
    Dans le genre du film pour enfants, à l'évidence, Planes 2 propose une histoire d'apprentissage très réussie, à la bonne morale et distrayante. Un des meilleurs films des licences Planes et Cars.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 19 mai 2021
    Cette suite est largement mieux que son premier volet. D'une part, le film ne refait pas comme dans le premier volet une copie d'un film Cars avec des avions à la place des voitures. D'autre part, l'univers de Planes est bien plus développé dans ce second volet que dans le premier grâce à la diversité des moyens de locomotion montrés dans ce film. Enfin, ce film d'animation traite d'un sujet qui est très rarement abordé dans ce genre de film. Il réussit bien à montrer aux enfants la vie d'un pompier sans les faire peur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 décembre 2020
    Ca reste mignonnet, comme le 1er Planes et reste à réserver aux petits qui seront ravis de voir des avions qui parlent et qui deviennent pompiers.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce n'est pas fréquent mais là c'est net le second est meilleur que le premier avec un thème inattendu mais bien vu et qui a une certaine consistance dans le déroulé même si ce n'est pas trop original. Distrayant et très fréquentable ; à la place des clichés un peu grotesques du premier on a plus d'humilité et une vrai histoire sans trop d'aspects ni bien ridicule ni trop déplaisants. Juste une forme de dessins animé juste un peu manichéen sans que ce soit important mais avec des personnages un peu soignés et pas trop caricaturaux. Un virage à 360° dans un déroulé intelligent comme cela avait été le cas pour Cars 3.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 septembre 2020
    J'ai lu que cette suite était meilleure que le premier opus, et que les séquences d'incendies étaient spectaculaires... nous n'avons pas la même définition de ce mot ! Au moins l'histoire tentait autre chose : Dusty est forcer de changer de vie et d'arrêter les courses pour devenir pompier, mais des avions qui parlent c'est toujours aussi lourdingue pour un adulte comme moi, du coup je n'avais aucune empathie pour les personnages. Ça fonctionne peut-être mieux que les moins de sept ans.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 janvier 2020
    Je précise que je n'ai pas vu le 1er opus, mais que ça ne m'a pas du tout empêché de beaucoup aimer le 2ème. Le personnage principal est attachant, et il le devient encore plus lorsque l'on apprend qu'il ne pourra plus disputer de courses à cause de sa boite de vitesse défectueuse. Le blues lui fait faire une bêtise qu'il décide de réparer en devenant pompier afin de pouvoir ré-ouvrir l'aérodrome. Le scénario est assez proche de Cars 1, car on retrouve la figure de l'ancienne gloire qui ne veut pas parler de son passé et qui est exigeant et avare en compliments avec sa nouvelle recrue... qui va devoir lui prouver qu'il est à la hauteur de la responsabilité qui est celle des soldats du feu. L'histoire est intéressante, le rythme dynamique et sans temps mort, les graphismes toujours à la hauteur. Bref, c'est un bon film d'animation.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2019
    Planes 2 est un film un peu sans saveur. Certes, il fera peut-être rêver les enfants avec les trajets d'avions dans le ciel. Mais l'histoire, le personnage, manque un peu de fantastique. On se retrouve avec un film un peu mou.