Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 11 septembre 2014
    Comme pour le premier opus, je n'attendais absolument rien de cette suite, c'est d'ailleurs à peine si je me souvenais des personnages et de l'histoire précédente. Pour autant, le film m'a semblé être une bonne suite malgré le fait qu'il soit sortie moins d'un an après son prédécesseur. On retrouve donc le personnage de Dusty, petit avion, ancien vapoteur de champs, aujourd'hui champion du monde. On découvre alors son nouvel état d'esprit, son évolution et qu'il ne vit que pour une compétition qu'il ne pourra malheureusement plus effectué. Il va alors décidé de se recycler en pompier ce qui sera difficile et pas des plus simples au vu de ses difficultés techniques. Sa se laisse gentillement regarder, et comme on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec "Cars" puisqu'on est plongé dans le même univers mais du point de vu de l'aviation cette fois, la suite est davantage réussi et se coordonne mieux à la tournure des événements à la fin du premier. Les graphismes sont chouettes, l'histoire intéressante même si la moral a été épuisé ! Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième, les enfants vont adoré ce nouveau petit héros (s'il ne le connaisse pas déjà). Un bon moment en famille qui met la main mise sur un métier passionnant pour les petits garçons : pompier.
    Bonjour

Je suis allé voir en famille hier le film, et je n'ai pas regretté. Très beau film, magnifiques décors, on voyage dans les parcs américains, l'histoire est intéressante et surtout un très bel hommage aux pompiers du feu surtout aux USA...les enfants devraient tous aimer !!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Dans la droit ligne du premier .... mais tjs plaisant. Quelle animation !! Autant de précision dans les intonations et humeurs pour des objets tels avions, autos, grues, pompes à essence, ... bravo. Bien sur les voix de Fred Testot et Audrey Lamy ne sont pas étrangers à la grande sympathie spontanée que nous évoque ce second opus... Très belle animation. Allez y !! **
    Fixello
    Fixello

Publiée le 9 décembre 2014
    Ce deuxième opus n'a rien à voir avec le premier mais est tout aussi décevant, faute à un personnage de Dusty qui encore une fois doit en apprendre, maintenant qu'il sait voler on lui apprend comment éteindre un incendie, c'est pénible à la longue... On a presque un reboot du premier film, alors que la situation est bien différente, Dusty se dit encore qu'il peut y arriver plutôt de se dire que maintenant qu'il sait faire, il va pouvoir nous en mettre plein la vue, comme dans cars. Voilà pourquoi le film nous donne l'image d'un personnage une nouvelle fois faible, ce qui irrite. Je crois en fait qu'ils auraient du sortir cars avant planes, car nous somme déçus de Dusty quand on repense à Flash. Sinon, le film est plutôt anti-Disney, déjà, il n'y a pas du tout d'humour, décevant ! Mais après, l'histoire, bien qu'elle traine un peu au début, est agréable et ne semble pas respecter des "codes" de Dysney, les personnages sont beaucoup moins clichés que dans le premier volet, pas de méchant, j'admire !
    Publiée le 29 août 2014
    Images magnifiques!! Histoire beaucoup plus prenante que le premier volet!!
    Publiée le 9 septembre 2014
    Planes 2 a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais à un opus très similaire au premier mais ce n'est pas le cas puisque Dusty se fait pompier. Je ne suis pas forcément fan des courses d'avion donc j'ai préféré le scénario à Planes 1. Il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, les décors sont sublimes. A voir en famille.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 8 septembre 2014
    Je n'ai pas vu le premier je ne peux donc pas faire de comparaison. J'y ai emmené mon petit fils de 4 ans et au bout d'une demi heure, il m'a demandé : mamie il est bientôt fini le film ? Je comprends son ennui. Musique très forte, insupportable, des images laides, un blabla incompréhensible pour les enfants et pas un seul gag drôle. Ennuyeux pour les petits et un supplice pour les grands !!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon petit dessin animée à voir avec les enfants . On sort un peu du monde de la course ce qui est pour moi dommage mais bon ça se regarde tout de même .
    alcover
    alcover

Publiée le 8 septembre 2014
    Mieux que le "1" avec un scénario plus fouillé et de belles valeurs (pas juste une course) et une galerie de personnages toujours sympathiques !
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon moment en famille, cependant j'ai préféré le 1er.
    shai-ullud
    shai-ullud

Publiée le 8 septembre 2014
    Le premier ne m'avait pas intéressé du tout et l'idée d'un Cars croisé avec un Always m'a intrigué, au final, c'est très joliment fait. C'est clairement un film pour enfant même si certaines références ne parleront qu'aux adultes... C'est sympathique mais sans plus.
    juggernauthh
    juggernauthh

Publiée le 6 septembre 2014
    quelle niaiserie!aucune imagination a aucun niveau!on prend l'avion inutile du 1er, on le fait jouer au pompier. le film se limite a ca.aucun personnage n'est attachant, leur gentillesse de facade forcée les rendrait meme plutot inquiétants...une seule intrigue secondaire, le probleme technique irréparable, qui sera réparé sans aucune explication a la fin.et bien sur le message tres important a inculquer aux enfants: le courage c'est bien, le feu c'est dangereux.
    Publiée le 6 septembre 2014
    une nouvelle aventure qui change de la course d'avion de l'épisode précédant
    Publiée le 5 septembre 2014
    Évidemment, on ne voit pas grandement les personnages du premier film, mais on apprécie bien les nouveaux, qui amènent chacun un petit plus à l'histoire qui est finalement dense, malgré quelques premières minutes où on se retrouve comme dans le premier film.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 septembre 2014
    La réalisation est belle mais l'intrigue manque un peu d'humour .