Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Publiée le 28 juillet 2014
    Il y a neuf mois, « Planes » sortait sur les écrans. Malgré les critiques négatives, le succès commercial est au rendez-vous en remportant 220 millions de dollars dans le monde. On pouvait donc s'attendre au pire avec « Planes 2 », mais il n'en ai rien. Dusty est de retour plus en forme que jamais !....
    leochou
    leochou

Publiée le 28 juillet 2014
    Après un premier volet un peu décevant n'étant qu'une pale transposition de l'univers CARS avec celui des avions, ce long métrage est bien plus intéressant en terme d'histoire. Le scénario fait la part belle à l'action avec des scènes spectaculaire. L'univers de planes s'enrichi avec des personnages plus fouillés et des décors plus impressionnants et plus immersifs. Les scénaristes mettent en avant de belles valeurs que sont le courage, le dépassement de soi, l'entre-aide, l'amitié pour ne citer que ceux là. De plus le film est truffé d'humour. Les grands et les petits trouveront leur compte avec ce deuxième opus. A voir!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 juillet 2014
    un deuxième volet plus sympa que le premier.
    Dusty devient pompier et ses aventures vont plaire aux touts petits.
    la 3D est pas mal.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 juillet 2014
    On partait presque à reculons, le premier Plane étant sans âme et donc décevant partant pourtant de l’univers de Cars qui lui était riche et très bien fait. On a donc été agréablement surpris, cette suite a réussi là où le premier avait échoué: L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants... Bien sûr, ce n'est toujours pas le film d'animation de l'année (c'est très loin de Dragon 2), mais il a le mérite d'être plaisant à regarder et on s'est pas ennuyer! Bref, pas mal!
    Cédric L
    Cédric L

Publiée le 27 juillet 2014
    Évidement ce film est destiné au plus jeunes, mais il est plus intéressant que le premier volet. La 3D n'apporte rien, sinon la réalisation est plutôt réussi, un Disney quoi, loin des grands classiques, mais à voir pour faire plaisir au plus petits.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Film émouvant qui permet à petits et grands sortir avec le sourire. Intrigue action et émotions ... Un cocktail qui garantie une excellent moment.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Tres beau dessin animé mais assez decue des dialogues et scenario plutot adapte aux enfants. Je n ai pas aime ce dessin animé que j ai mele parfois trouve lent...
    Emmanuelle M.
    Emmanuelle M.

Publiée le 26 juillet 2014
    Tout un symbole 1er ciné pour Adrien ! 1er ciné à 4 !!! Trop bien !!!
    Publiée le 26 juillet 2014
    Pour une fois...qu'une suite est meilleur que le premier volet. En bref, une histoire plus construite et une bande son toujours au top. Les paysages sont tout
    bonnement époustouflant !
    raz98
    raz98

Publiée le 25 juillet 2014
    Le premier opus est beaucoup mieux et il etait une deception alors la le 2eme opus c'est totalement rate: histoire nulle personnage nul scenario nul bref n'alllez pas le voir vous commencerai a baillir des les premiere minutes comme moi.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juillet 2014
    Planes était une déception, il n'y avait pas de doutes. Mais, ô surprise, Planes: Fire & Rescue est bien mieux que ce qu'on s'imaginait. Probablement que Disneytoon s'est entouré d'une équipe plus expérimentée pour ce second chapitre, puisque ce Planes 2, qui dépeint les aventures de l'avion d'épandage Dusty Crophopper, possède un scénario plus rigoureux, des images plus nettes et un montage sonore bien plus maîtrisé que l'étaient ceux de son prédécesseur. L'histoire est beaucoup plus captivantes. On y retrouve l'avion Dusty qui, pour permettre à son village de retrouver sa piste d'atterrissage, doit faire son cours de pompier du ciel afin d'être l'assistant du vieux Mayday. Les séquences de feu sont parfois terrifiantes et la tension dramatique y est à son comble. La trame sonore a aussi été intelligemment articulée. On peut entendre entre autres la très bonne musique Thunderstruck d'AC/DC. La finesse des images a été aussi améliorée par rapport à l'opus précédent. Même si, bien sûr, on est encore loin de la qualité d'un Pixar ou d'un DreamWorks... Planes était un tel désastre qu'on ne peut que saluer l'amélioration et le sérieux investi dans cette suite. Disney a peut-être compris que oui, on peut arriver à faire un succès avec un film qui s'adresse uniquement aux jeunes enfants.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Super moment ! Un joli moment qui fait oublier le temps un peu maussade !
    Publiée le 25 juillet 2014
    Pas de V. O. à 22 heures?
    Tant pis. On ne le verra pas.
    Ce n'est pas pour ce que ça coûte de faire une séance (automatique) à 22 heures...
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 24 juillet 2014
    c'est un dessin animé sympathique, divertissant .
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 23 juillet 2014
    Un bon film divertissant avec des effets spéciaux magnifiques. Je dirai qu'il est mieux que le premier opus que j'avais apprécié également. Ce n'est pas du grand Disney, mais il est très bien de la part des Disney Toon Studios.
    Un bon film à voir.