Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 13 novembre 2014
    Le préférant au premier, il n'y à rien à dire, beaucoup plus d'action, une 3D bien ajusté, notamment avec le feu, un Dusty plus que jamais plus sur de lui, un peu plus mûr.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2014
    À peine mieux que le premier volet, ce second spin-off de Cars reste très en dessous, sur tout les plans, de son frère spirituel, tant techniquement que scénaristiquement. Il est donc plus à conseiller aux plus jeunes spectateurs dont ils ressortiront probablement enchantés.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 octobre 2014
    Je n'ai pas vu le premier opus. Cela ne gène en rien à la compréhension de cette suite.
    L'animation se comporte bien, l'histoire est prenante et pas trop enfantine, pas d'histoire d'amour avec des clochettes qui chantent ni de princesse délaissée.
    Quelques traits d'humour ponctuent le film, mais pas trop lourdement heureusement.
    Un bon petit film d'animation à voir en famille, dommage que cela ressemble par certains cotés à "Cars".
    Publiée le 26 octobre 2014
    Reprenant l'univers de Cars et adapté au monde de l'aéronautique, Planes 2 n'a rien à envier au premier opus. Dans un scénario somme toute très classique, on retrouve Dusty, notre champion de voltige aérienne pour une plongée dans l'univers méconnus des pompiers du ciel. Mettant en avant des modèles historiques nord-américains de la lutte aérienne anti-incendie (C-119 Flying Boxcar, Sikorsky H-54 – Windlifter – et le Canadair – Dipper – qu'auront reconnu petits et grands), ce film d'animation rend un hommage particulier aux pilotes de ces engins volants indispensables et aborde un sujet très rare au cinéma.
    Graphiquement très bon, l'immersion est complète tant par le rendu des éléments (eau, feu, …) que par le son des hélices et des moteurs vrombissants. Sans nul doute un film qui fera naître des vocations chez les petits et un bon divertissement pour les plus grands.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 23 octobre 2014
    Cars avait très bien marché donc Disney a exploité son univers avec Planes. Autant le premier film était pas mal, autant là on sent que Disney n'a plus d'idées et veux juste exploiter l'univers de Cars. En effet dans Planes 2 on retrouve nos véhicules-humains, un peu d'humour, un scénario simple et de la joie ainsi que de la bonne humeur mais c'est tout de même très pauvre. Pas de scènes épiques, pas de personnages très intéressants, pas de scénario passionnant, Planes 2 est très bof car c'est un film simple qui utilise seulement un univers qui nous avait conquis.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Super film, très bonne suite du premier et les graphismes sont vraiment incroyables et l'audio donne un côté réaliste et permet de se plonger complètement dans le film, j'apprécie que le film a été réalisé en hommage au sapeurs-pompiers qui sauvent des vies tous les jours. C'est pourquoi que ce film mérite ses 5 étoiles
    Melissa Zka
    Melissa Zka

Publiée le 23 octobre 2014
    Très bon petit film d'animation.Les cascades sont vraiment géniales et encore une fois la réalisation est super.Je trouve l'intrigue encore meilleur dans cet opus que dans le précédent étant fan des pompiers.
    L'histoire se finit bien après un gros moment de peur pour le héros.Je me suis bien amusée durant ce film et je le regarderai à nouveau.
    Sinon la bande musicale est fabuleuse aussi.J'ai adoré les musiques qui sont très bien assorties d'ailleurs aux scènes.
    Je le conseille.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 21 octobre 2014
    Bof, c'est tout ce que j'ai a dire. " Planes 2 ", est la suite du spin-off de " Cars " ( qui est pour moi un des meilleures films Disney ). Si l'on compare ces deux franchises, " Planes " n'est que poussière face au monde de " Cars ". Tout d'abord, les personnages m'on énormément déçues,contrairement dans le première épisode où même si le scénario était polycopié, les personnages avaient de l'originalité. Ils sont ni attachant ni profonds, rien du tout. De là, je ne parle pas des personnages secondaires. L'histoire se déroule quelques temps après les événements du premier chapitre, le fait de remplacer le thème de la course par un aire sérieux et remplie d'action peut être judicieux, mais pas dans ce film. Certes, c'est plein d'intérêts mais du coup on perd le rythme du film original, et donc ça part en vrille. L'humour n'est pas particulièrement drôle, les gags sont vraiment pas marrant, une purge ! Heureusement que les effets numériques et les images de synthèses sont là, franchement le film est visuellement agréable à regarder sinon rien de plus. La bande-son est tout de même là pour donner un peu plus de vie au film, ouf. Bon, en conclusion " Planes 2 " est un gros " FAIL " de Disney, reste à voir leur duo avec Pixar.
    raketen
    raketen

Publiée le 19 octobre 2014
    Une énième production Disney qui surfe (ou plutôt vol) sur le succès du premier opus. Planes 2 se laisse regarder, même si le scénario ne vole pas haut et les idées et blagues sont souvent au ras des pâquerettes. Avant tout pour un public jeune.
    chipmunks2000
    chipmunks2000

Publiée le 11 octobre 2014
    Ce film montre aux plus jeunes enfants que la vie est difficile pour avoir un métier dans le futur. Dès le premier regard on comprends ce que ce film veut faire passer comme message aux petits-enfants: "La vie n'est pas toujours facile. Il raconte la bataille du spoiler: jeune avion épandeur
    devenu spoiler: champion de course d'aviation
    dans le premier volet, puis spoiler: sauveur de la forêt et des zones arides.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 21 septembre 2014
    Dusty, l'avion épandeur devenu champion du monde et vainqueur du Grand Rallye du Tour du Ciel, se fait pompier de l'air pour sauver l'aéroport où il vit avec ses amis. spoiler: Il s'improvise donc Canadair et apprend le métier auprès d'un escadron d'avions-pompiers aussi excentriques que sympathiques, employés par le parc de Piston Peak.
    Dès le début, on sait que ce second opus surpassera l'original. Et pas qu'un peu ! Ici, il n'est pas question de copié-collé, il y a une âme et c'est loin d'être dénué d'humour... "Planes 2" rejette intelligemment les conventions du film familial. Par exemple, spoiler: il n'y a pas l'ombre d'une histoire d'amour, le seul semblant de sentiments présent à l'écran est représenté par la Canadair Lil' Dipper, groupie et désespérément amoureuse de Dusty (sans que ce soit réciproque !).
    Bien sûr, les thèmes fondamentaux sont là, le héros courageux qui dépasse ses limites, le mentor, la fraternité... Mais tout est traité avec intelligence et humour ! Parlons du côté visuel maintenant. Toby Wilson, le directeur artistique, a travaillé pendant trois ans pour arriver à créer de long en large le Parc National fictif du film : Piston Peak. D'une longueur de plus de dix kilomètres, cette vallée est de toute beauté (en plus de paraître très réaliste)... Il inventa chaque avions, dessina chaque décors, fignola chaque petits détails, allant jusqu'à recenser toutes les espèces d'arbres présentes dans ce type de vallées. Un travail à la fois minutieux et colossal ! Et ce n'est que la partie subjective du boulot, puisqu'il reste l'animation en images de synthèses... Mais pas de soucis à se faire là-dessus, les images sont bluffantes et les cascades époustouflantes ! Ajoutez à ça une bande-son formidable, des personnages attachants, des dialogues désopilants, et une belle dose de messages cachés, principalement dans le comique des dialogues (bah oui, faut pas que ce soit trop gamin non plus !). En plus de divertir, "Planes" deuxième du nom rend un hommage important aux soldats du feu, qui risquent leurs vies pour en sauver, et plus précisément aux pompiers s'occupant des feux de forêts, souvent déclenchés bêtement, à cause de quelques imprudents qui n'ont pas conscience qu'ils sont en mesure de réduire en cendres un patrimoine floral et faunique primordial... Un film d'animation drôle, captivant et original.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Divertissant, drôle pour les enfants et les adultes, on passe un bon moment (enfin, mon épouse s'est un peu ennuyée tout de même, je crois...) et les petits aussi. Pas au point d'aller le revoir, mais vraiment pas mal du tout !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 septembre 2014
    Pas de temps à perdre, moins d’un an après ses premières aventures, notre pote Dusty Crophopper fait déjà son retour sur grand écran. Toujours sous la houlette des studios DisneyToon, il n’y a pas vraiment de révolution à attendre de la part de Planes 2 et c’est bien regrettable ! Graphiquement, on est sur la même lancée que dans l’épisode précédent c’est-à-dire sympathique mais bien loin d’être transcendant et quant à l’histoire, même si elle veut rendre hommage aux pompiers, elle n’élèvera pas non plus le niveau. Bien que notre épandeur a l’occasion ici de faire la rencontre de nouveaux potes d’enfance, on ne peut pas vraiment dire qu’ils parviennent à nous mettre le feu pire c’est tellement monotone qu’on finit par trouver le temps bien long. A voir si vous adorez le héros et encore …
    Publiée le 29 septembre 2014
    Ravi de retrouver Dusty dans ses nouvelles aventures. Plutôt bien fait, sympa le clin d'œil à la série CHiPs (CHoPs). A recommander pour passer un bon moment en famille.
    Publiée le 5 septembre 2014
    De très grosses longueurs dans les parties récitatives, mais les scènes d'action sont bien emmenées.