Planes 2
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes 2 ?

Maryline D
    Maryline D

Publiée le 23 juillet 2014
    un tres bon moment passé avec mon fils qui a bien aimé et bon regarder il a été captivé du début a la fin toujours de bon Disney bravo que ça continu
    lameude
    lameude

Publiée le 22 juillet 2014
    Mieux que le premier mais mon fils de 5 ans à pleure toute les scènes de feu de la fin très obscure et paniquante . C est dommage j y suis allée pour lui .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2014
    Une suite plus en forme que pour le premier opus, qui fera plaisir à ceux qui ont été convaincu par le premier. Ici, l'ensemble se veut plus abouti. Tant au niveau de l'histoire que du déroulement et de la mise en scène (même si le visuel reste identique et donc on reconnait bien la touche qui avait été utilisé pour le premier). Celui-ci à un coté toujours enfantin, mais quelques peu ludique... L'hommage aux pompiers, fera sans doute naître quelques futurs passion^^. MAis globalement, même si la surprise du premier n'est plus de mise. On s'ennuit moins et l'on est vite pris dans l'enchainement de l'histoire et de ses quelques péripéties. Pas le film d'animation de l'année, mais un petit film sympa pour les petits qui devrait leurs faire plaisir ; tout comme à leurs parents s'ils ne cherchent pas un film d'animation type Age de glace ou certaines répliques sont plutôt adressées à eux. On passe un bon moment, on s'amuse et on s'émerveille à voir tout les aéroplanes...^^ Et leurs copains dans une aventure un peu plus rythmé que pour le première opus. Bref, les petits adhèreront et c'est le principal. De plus, l'hommage aux pompiers ; se veut ; quand même assez unique dans ce genre de film et pour le coup ; cela ajoute un petit truc à l'ensemble (la rendant un peu plus touchant^^). Pour les bouts qui ont vu les autres prods d'animation, la sortie de celle-ci est à voir si on veut passer un moment sans prise de tête.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 20 juillet 2014
    Un bon disney avec les petites musiques de fond qui font son charme ;-)
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 18 juillet 2014
    Dusty est de retour pour de nouvelles aventures dans Planes 2, dans un film amusant et ludique. Walt Disney Pictures signe un nouveau volet bien au-dessus du premier, tout en rendant hommage aux combattants du feu. L’occasion donc de divertir les plus jeunes, tout en les sensibilisant aux dangers du feu et en les instruisant sur la responsabilité et l’importance des pompiers. Grâce à son format condensé, Planes 2 file à toute allure dans une aventure dense et colorée pour capter l’attention d’un très jeune public, si bien que même les plus grands n’auront pas le temps de s’ennuyer.
    Jeff M
    Jeff M

Publiée le 5 septembre 2014
    Belle histoire & belles images. Les détails sur les scènes de feu de forêt sont précis.
    tinou92
    tinou92

Publiée le 14 juillet 2014
    film sans plus comparé au premier opus ! pas de romance cette fois et cest dommage
    Publiée le 13 juillet 2014
    Absolument génial, pour petits et grands.

J'en reviens et suis allée voir Planes 2 avec mon fils de 3 ans et demi. Il n'a pas bougé d'une semelle tellement les actions s'enchaînent et le suspens est à son comble. Envie d'applaudir à la fin! Super, alors que souvent pour les 2, on est déçu!!! Là; ce n'est pas le cas. Palpitant et bel hommage aux pompiers!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 juillet 2014
    Cette deuxième aventure de l'avion Dusty a ce côté héroïque et émotionnel que son prédécesseur avait du mal à atteindre. Avec Roberts Granaway aux commandes et un bon scénario, Disney remplit sa part de ce qu'on souhaite voir à l'écran : une esthétique sublimée par le numérique, des personnages aux caractères jamais caricaturaux, portés avec excellence par des doublages bien pensés, et puis, surtout, une idée de départ. Celle de rendre hommage à ces soldats aériens du feu, qui livrent un travail au sommet mais qui sont toujours autant méconnus et oubliés. Et pourtant, le risque d'en perdre un(e) seul(e) est toujours présent. Ce nouveau film d'animation est un boulot d'orfèvre, malheureusement sous-estimé. Un plaisir, sincère et incomparable!
    Publiée le 1 mai 2014
    Nullissime ! 😒
    Le premier était 3x mieux que le deuxième.
    Publiée le 15 avril 2015
    mieux que le 1er opus Bonne bande son et belle histoire
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 janvier 2015
    "Planes", ce sont 2 films issus de la franchise "Cars" qui ont pour but principal de faire de grosses recettes. Cela, personne ne le niera, même pas moi qui ait pourtant apprécié le film. Mais on peut exploiter une franchise en livrant une oeuvre de qualité pour les petits et les grands : ce n'est pas incompatible comme le prouve le studio Disney avec cette suite.

Le film est plus mature sur le plan de l'histoire : finies les grandes courses, on s'attache aujourd'hui à un nouvel univers, à des questions sur l'avenir, sur le handicap aussi, sur la motivation, etc ... Oui, cette suite propose une histoire qui permettra de faire réfléchir (un peu) les petits.
    Quant aux grands, ils apprécieront les clins d'oeils comme celui à la série télévisée "Chips". Oui, "Planes 2" est plus intelligent qu'il ne le laisse paraître et a plusieurs niveaux de lectures.
    C'est intéressant à voir et divertissant. De plus, la BO est plutôt sympathique. Quant à l'univers du film, il reste assez rigolo et amusera les enfants avec ses nombreuses trouvailles pour humaniser le monde des moyens de transport.

Bien sûr, la logique commerciale se fait sentir par moment et certains personnages sont caricaturaux ou simplistes mais "Planes 2" remplit suffisamment son contrat et ne s'éternise pas donc je ne vois pas pourquoi je le sanctionnerais plus que cela par une moins bonne note.