Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mac Murphy
3 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2024
Plus que moyen et au total vraiment décevant. J'aime pourtant en général le genre du film choral mais celui-ci est tellement inégal ! L'idée de départ me plaisait mais c'est mal réalisé et souvent mal interprété. Un comble quand on connaît le talent de la plupart de ces actrices. La fin est notamment une calamité.
Effectivement mis à part certaines scènes tout n est vraiment pas convainquant et loin de là. Pareil pour les actrices : Vanessa Paradis s en sort haut la main tout comme Isabelle Adjani dans un rôle assez drôle mais cette succession de scènes qui sent le mauvais film des années 80 pour filles n a pas beaucoup d interet.
Je partais pour croire à ce film de « femmes » avec un espoir plein de félicité, puis séduit par le pool d’actrices et d’acteurs. Mais dés les premières minutes les lampes clignotent de partout. C’est d’une vulgarité digne des films les plus beaufs masculins. Comme quoi il y a une égalité à ce niveau. Du niveau café de la gare. Ça n’est ni subtile, ni absurde, ni subversif, puis des scènes qui se voudraient dramatiques et sont pathétiques. Un navet parmi les navets..
Je n’avais pas vu le film en 2014. Quelle belle surprise! Les actrices jouent très bien et on passe un très bon moment à rire de blagues certes pas très fines mais qui font mouche. N’en déplaisent aux critiques, ce n’est pas un nième film français pseudo intello ou l’on s’ennuie. Mais oui le sexe, l’amour font partie de nos vies et parler de notre quotidien parfois déprimant n’est pas présenté. Ce n’est mas nous, pas vraiment mais un peu quand même. Et en rire ça fait du bien. Nous étions 4 à le regarder et on on le regardera encore avec plaisir.
Consternant. Un film beauf qui enchaîne les personnages caricaturaux. C'est vulgaire, pas drôle, pathétique. Et dire que c'est une femme à l'écriture et à la réalisation...
En 2014, Audrey Dana signe un film audacieux qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Constitué comme un puzzle de scènes sensées s’imbriquer les unes aux autres, le scénario s’égare en route. Le portrait de ces onze femmes en proie à des doutes existentiels demeure très inégal. Pour celles qui procurent de l’émotion, on peut citer Géraldine Nakache, Vanessa Paradis ou bien Laetitia Casta. Pour les autres (Isabelle Adjani en particulier), c’est le néant le plus souvent. Le propos humoristique sur la femme moderne tombe ainsi à plat. Bref, un divertissement décousu et sans grande profondeur.
Après avoir vu et revu ce film je ne m’en lasse pas. Décomplexé, extravagant, sensuel et ouvert c’est un grand oui! Enfin un film qui parle librement de la sexualité féminine. Toujours celle des hommes est importante laissant celle des femmes sur le côté. Un casting de rêve et un message osée.
Vu en septembre 2024 sur Netflix. Je pense que c'est difficile pour beaucoup de spectateurs de ne pas dire que c'est un navet. Je mets finalement la note de 3,5 et décide de dire que c'est BIEN, parce qu'il y a une floppée de star, et que certaines / certains jouent très bien. C'est quand même une sacré floppée de stars. Quel exploit. Le reste, c'est peut être un film pour les femmes, car perso, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt. Je n'ai pas capté ce que ça apporte au cinéma. J'ai attendu la fin en espérant qu'il y aurait un dénouement. Et je n'ai pas été déçu. La dernière scène au Trocadéro est superbe. Un air de comédie musicale. Un moment de bonne humeur.
Au final, ce que j'en ai ressenti, c'est la présentation hystérique de certaines femmes, la présentation sensible et douce d'autres, humaines et terriblement féminines des autres. Un coté catalogue. Faites votre choix Messieurs, pardon faites votre choix Mesdames et Messieurs. Les rapports entre toutes ces femmes, c'est amusant, c'est bien fait, mais est ce une bonne description ? Allez, je le conseille. C'est un film à voir.
Ce qui est drôle, quand on lit les critiques de ce film, c'est qu'a quelques exceptions prêt, les femmes ont adoré, et les hommes détesté. Et c'est très révélateur : Il y a ici une fracture entre la perception des hommes, et la réalités des femmes. Parce que oui messieurs, nous les femmes, ne sommes pas toujours glamour, charmantes, et gracieuses ! On est souvent très crues, très "trash", même si on préfère vous montrer ce que vous attendez de nous !
Ces proportions dans la perception du film est très logique en définitive, parce que ce film est très bien conçu : là où les hommes voient des caricatures de femmes, nous y percevons plusieurs cotés de nos personnalités : tantôt mère de famille débordée, tantôt femme active, tantôt amante, salope, souillon, bonniche, rêvant d'une vie sexuelle plus épanouissante et riche, rêvant de s’extraire de notre condition pas toujours joyeuse et enviable.
Oui ces femmes sont caricaturales, parce qu'elles ne sont pas DES femmes, elles sont UNE femme, elles sont tout ce qui fait la vie d'une femme a l'heure actuelle, avec ses problèmes, ses doutes, ses ambitions, ses envies.
Ce film est un très bon film, parce que chaque femme peut s'y reconnaître pour une fois, parce qu'il représente au moins une partie de notre vie, quelle qu'elle soit !
Et mon dieu que ça fait du bien d'enfin voir ça au cinéma ! De voir des femmes par les yeux d'une femme, et pas ceux d'un homme ! Racontées par une femme, et pas par un homme ! Rien que pour ca, ce film est juste GÉNIAL !
C'est un film choral, genre casse gueule s'il en est. Il faut une certaine symbiose pour que ça fonctionne et ici c'est le cas (elles sont onze quand même !). On s'attache très vite a ces femmes et à leurs délires sans que la confusion s'installe, c'est frais, c'est décontracté, c'est déjanté. Certes tout n'est pas parfait et certaines scènes m'ont semblé inutile (le procès, la maladie de Testud) Mais qu'importe nous avons droit à un festival de bonne humeur.(Les actrices ont l'air de s'amuser comme des folles) Dans la distribution personne ne démérite même si Adjani est dans le surjeu, mais c'est véritablement Géraldine Nakache qui sort du lot en nous offrant une prestation extraordinaire. C'est très bien joué, les dialogues font mouches et tant pis pour les tartuffes.
Je ne comprends pas la mauvaise note générale de ce film. J'ai bien ri en le voyant, les actrices jouent bien et cela reflète bien les différentes problématiques auxquelles doivent faire face les femmes de nos jours. Peut être est il sorti 10 ans trop tôt...
Encore un bel exemple du cinéma Français des années 2000 ! Nul, consternant en toot point ! Fini, les acteurs géniaux comme De Fines, Ventura, Belmondo... Bref, oubliable...
Quel film incroyable Tellement drôle et bien écrit jouer par de grandes actrices et acteurs Un petit bijou de comédie sur les femmes pour les femmes et les hommes également A voir et revoir
Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti ) Un film sympathique... qui montre un peu de façon outrancière les multiples facettes des femmes.... Je trouve très sympa qu'elles se lâchent, et bien des portraits sont "vérité". Personnellement suis un peu las des histoires tordues, classiques - maitresse qui est une copine, courant lesbien presque "obligatoire".... comme plus belle la vie qui part en torche dans les faits divers... je m'égare...!! De très beaux rôles, (Audrey Dana par exemple, Alice que l'on retrouve avec grand plaisir, Julie toquée à merveille, l'autre Audrey - la rousse - très volontaire...,Geraldine mignonne, Laetitia adorable : bonne surprise, Marina assez juste) par contre Isabelle A. => quelle horreur ... à fuir ... et pardon encore Vanessa ... ça ne passe pas non plus, même bien apprêtée !!! Finalement assez déçu !! **
Voilà le genre de film dont on se passerait bien. Tout est absolument cliché et mièvre. À première vue, quand on voit le casting, on s’attend à une réalisation de qualité. Sauf que justement, on sent que le film se contente de sa distribution gigantesque pour se passer de scénario. Ils arrivent même à faire passer la violence conjugale pour un petit truc tiède & sans intérêt. On dirait des dialogues des « feux de l’amour ». La prestation d’Alice Beledi, et d’ailleurs quelque peu consternante. Je ne sais pas si c’est dû justement à la médiocrité de la réalisation ou à son jeu, tout simplement mauvais. Bref, passez votre chemin.