Mon compte
    Les Nouveaux sauvages
    Note moyenne
    4,1
    7522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux sauvages ?

    592 critiques spectateurs

    5
    93 critiques
    4
    297 critiques
    3
    142 critiques
    2
    39 critiques
    1
    8 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mac Murphy
    Mac Murphy

    3 abonnés 126 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 janvier 2025
    Excellent film argentin. Les six récits qui le composent nous montrent des personnages à bout de nerf qui "pètent les plombs" sont subtils et convaincants. Créatif, original et subersif. Une très belle découverte.
    68giscard
    68giscard

    4 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 décembre 2024
    Mordant, novateur, cruel, intelligent, ce bijou résume à lui seul toutes l'âme humaine en quelques partitions savoureuses et habilement sculptées. Dans le même esprit que les Monstres italiens des années 70, cet opus ibère est une digne succession qu'il faut absolument voir.
    Alasky
    Alasky

    364 abonnés 3 498 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2024
    Délicieux film à sketches formidablement interprétés par toute la brochette d'acteurs. Aucun temps mort car chaque scène est captivante et mordante, sur le thème de la vengeance. Un film qui plaira aux amateurs d'humour noir et du politiquement incorrect !
    G D
    G D

    5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    Le film est un peu déroutant aux premiers abords puisqu'il s'agit de 6 histoires différentes sans lien entre les personnages si ce n'est la nature impulsive de l'être humain. Le film est divertissant et nous pousse à réfléchir sur l'aspect bestial de l'être humain où, dans sa colère, il abandonne toute notion de bien être sociétal pour s'abandonner à sa nature sauvage.
    Cependant je lui reprocherais quand même cette aspect épisodique à la black mirror car comme la série, même si individuellement, les épisodes sont très bons et nous pousse à la réflexion, on a rarement envie de les enchaîner, on préfère se poser un instant et attendre le lendemain avant d'en relancer un autre. C'est pourquoi en milieu de film, on sent un petit effet longuet où on comprend le schéma narratif des histoires et on attend juste de savoir jusqu'où les personnages sont prêts à aller. Heureusement, vers les dernières histoires, le film arrive à nous surprendre en ajoutant quelques notes positives sur leurs dénouements (le gars qui se fait embarquer sa voiture finit en prison mais retrouve sa famille, le père qui se fait arnaquer sauve son garçon, et le couple de mariés finissent par se remettre ensemble).
    Finalement l'avantage que l'on peut trouver à mettre plusieurs histoires est d'augmenter les chances pour le spectateur de se projeter dans la situation où le protagoniste retourne à l'état sauvage et d'avoir plusieurs morales plus ou moins grises.
    cinéman
    cinéman

    44 abonnés 817 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    Les six histoires présentent des situations atypiques en Argentine, avec toujours un bon commencement de l'intrigue. La mise en scène, l'interprétation, les dialogues sont très corrects, et les changements de contexte surprennent et permettent d'éviter l'ennui. Mais après une bonne mise en place de chaque histoire, on est vite déçu...On dénote un certain manque de consistance de l'intrigue mais surtout un dénouement assez ubuesque, trop tiré par les cheveux pour paraître crédible (scène du conflit entre les deux conducteurs ou de la mariée). En somme, les historiettes n'ont de bon que leur contextualisation, mais moins leur déroulement, et encore moins leur chute.
    Pascal
    Pascal

    166 abonnés 1 715 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 août 2024
    Le cinéma d'Amérique latine ne bénéficie pas de la même réputation que le cinéma nord américain. Ce " les nouveaux sauvages" ( 2014), démontre avec maestria, pour le spectateur qui en douterait, qu'il a pourtant beaucoup à offrir.

    Troisième opus de l'argentin Damian Szifron ( son film suivant " le misanthrope" (2023) réalisé aux usa me paraît d'un niveau bien inférieur) " les nouveaux sauvages" se présente sous la forme d'un film de six sketches qui tournent autour de la vengeance.

    La société moderne en prend pour son grade comme pourvoyeuse de stress et d'attitudes déviantes.

    On assiste à une suite de comportements névrotiques de la part de personnages qui vont jusqu'à verser dans la psychopathie criminelle.

    Tous les sketches sont très réussis ( le troisième me paraît même exceptionnel). On notera que le cinquième trouve des points de convergences scénaristiques avec " les trois singes" titre du turc Nuri Bilge Ceylan.

    J'ai, pour ma part, beaucoup ri de stupéfaction pendant la projection. Vraiment jubilatoire.
    Thomas C.
    Thomas C.

    8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 juillet 2024
    Excellent film à sketchs sur des gens lambda poussés à bout et des pétages de câble mémorables ! Mention spéciale au resto miteux sur une aire d’autoroute et celui sur une route perdue dans le désert argentin (Duel 2.0), pure pépite d’écriture et de comédie, incroyable !
    Byrlthek
    Byrlthek

    22 abonnés 160 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mai 2024
    Incroyable que j'avais jamais entendu parler de cette pépite d'humour noir et de dérision.
    Vraiment sympa j'ai adoré !
    Lilou
    Lilou

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2024
    Film pas drôle, la salle à rit une fois, très peu pour un film qui se dit drôle. Étant donné qu'il s'agit d'un film hispanophone, nous n'avons peut-être pas compris cet humour. Nous avons plutôt vu en ce film une succession de scène de violences pathétiques (malgré une première scène qui était prometteuse, grosse grosse déception par la suite).
    Seule chose réussite, on comprend bien la critique de la bêtise humaine. Très bien pour l'étude de la déchéance du comportement humain.
    À part pour ça, je déconseille fortement ce film.
    Albert
    Albert

    9 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2024
    Ce film est génial car il montre avec un humour assumé l'absurdité du monde moderne, que cela soit l'administration des villes ou les rapports humains non civilisés du 21 siècle en plus de ça super rythme, visuellement c'est ingénieux et maitrisé
    les histoires s'enchainent avec fluidité ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer, très intéressant !
    Zaï Zaï
    Zaï Zaï

    14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Un des meilleurs films que j'ai vu en ce début d'année 2024. 10 ans après la sortie il n'a pas pris une ride. Juste incroyable
    tyrionFL
    tyrionFL

    22 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 janvier 2024
    Dès son premier film, l'argentin Damian Szifron prouve son désir d'interroger le spectateur sur le malaise fondamental que l'individu peut ressentir au sein des rouages d'une société.
    A travers 6 groupes de personnages plongés dans 6 situations de départ très différentes, le réalisateur développe via un procédé absurde une escalade menant à un dénouement innatendu mais toujours incisif.

    Maniant autant le registre de la frustration, du chaos, de la rage et du ressentiment Les Nouveaux Sauvages secoue et fait ressentir autant la détresse des personnages que leur exagération à faire face à des situations qui les dépasse ce qui peut provoquer autant le rire que le malaise et l'incompréhension.

    Jamais là où on l'attend, la mise en scène prend également soin de souligner tous les éléments perturbateurs dans le détail au point d'en établir des motifs propre à chaque histoire.
    Caustique au point de rire à la fois des protagonistes mais aussi des problèmes qui les tourmentent, chaque segment n'oublie pas de dénoncer des aspects distincts d'une société défaillante dans un ton qui reste propre à chaque histoire (certains sortent du lot comme le segment en huis-clos dans la villa en proie à un tribunal médiatique).

    Les nouveaux sauvages détient une proposition incisive qui s'y tient tout le long donnant au pétage de cable une oeuvre qui lui correspond et qui atteint à chaque fois, le point de non-retour.
    Laurent L.
    Laurent L.

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juillet 2023
    excellent film à sketch.
    humour noir.
    acteurices exceptionnel·les.
    mise en scène idéale.
    à voir et revoir.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    539 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 avril 2023
    Le titre original "Relatos salvajes" (Contes sauvages) colle mieux avec la forme morcelée. Pour autant, la traduction française ne manque pas son sujet. On passe bien deux heures à regarder des individus faire sauter leurs inhibitions face à la pression, l'injustice ou la détresse du quotidien pour mieux renaître. Pour le meilleur ? Pour le pire ? Surtout pour rire. Et Damián Szifron ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de malchance, de coups bas, de revanche explosive et d'humour noir. Certains segments n'ont que l'étincelle mais d'autres vous soufflent sur place. Une cuisinière sociopathe, une relecture débridée du Duel de Spielberg, un terroriste qu'on fête et un mariage qui se crashe sans oublier l'odieuse manipulation pour éviter le scandale,...La morale en sortira rarement sauve et même quand cela arrive, Szifron l'a tellement passée à l'acide au préalable qu'elle n'a plus la même saveur. De là à voir Les Nouveaux Sauvages comme un précurseur des pamphlets signés Ruben Östlund (The Square, Sans Filtre)...Il faut admettre que pour appuyer là où ça fait mal, il se pose là.
    deckard77680
    deckard77680

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2023
    Des situations cocasses pour un pétage de plomb à l’extrême. Un humour tordant inégalable. C'est ce que nous a concocté Damian Szifron dans ce chef-d’œuvre. A voir absolument.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top