Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 18 novembre 2014
    Si je reste est un film pour ado : une première histoire d’amour, de la musique, une tragédie, et la séparation… voilà donc le film Si je reste. La jeune Mia a eu un accident de voiture avec ses parents et son petit frère. Alors qu’elle lutte entre la vie et la mort, elle voit tout ce qui se passe. Elle devra choisir entre aller rejoindre sa famille ou vivre… Aucune réelle réflexion sur tout ca. Juste un récit d’une histoire dramatique avec des souvenirs heureux des années passées. Tout ceci est ponctué de musique accentuant le mélodrame.

Côté casting, Chloë Grace Moretz incarne Mia, la jeune musicienne promise à un brillant avenir en tant que violoncelliste. Elle est vraiment bien et « occupe » l’écran. Elle a un réelle talent et une belle présence. Jamie Blackley interprète le jeune musicien amoureux, plus à l’aise avec la musique qu’avec le jeu d’acteur.

Si je reste est un film gentillet et lisse. A voir pour la jeune Chloë Grace Moretz
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 novembre 2014
    Alternance de deux types de scènes standard: d'une part la famille américaine heureuse, d'autre part l'hôpital et la mort ! On peut en déduire ce qu'on veut sur la finalité de ce film.
    Publiée le 18 novembre 2014
    "Si je reste" est fascinant. L'intrigue est très enrichissante, on y trouve des changements d'allure qui font que nous ne sommes jamais au bout de notre peine. L'actrice principale quant à elle joue son rôle à merveille, sa beauté et simplicité en tant que personnage ravive l'écran tout entier, son émotion nous est alors transmise; c'est ainsi que nous sommes plongés en elle, en sa vie, en son choix, ses souvenirs.
    Ce n'est en aucun cas une histoire à dormir debout, mais plutôt une histoire dont chaque seconde est admirée.
    Ce film est parfait pour les personnes désirant être émue.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est vraiment pour moi un film parfait , ce n'est pas simplement une histoire d'amour , cela va plus loin , ça vous chamboule , ça vous fait pleurer . Je suis très difficile en termes de film mais je crois que c'est mon film préféré .
    Publiée le 17 novembre 2014
    Je n'ai pas lu le livre, je ne sais donc pas s'il est bien retranscrit.
    J'ai bien aimé ce film qui mélange amour, tristesse sans trop de mélo avec une pointe d'humour, chloé joue très bien et le tout est bien filmé. un plaisir à regarder.
    Publiée le 16 novembre 2014
    Loin d'être un adepte des teen-movie, peu ému par "nos étoiles contraires", je n'étais pas le client idéal pour ce style de film. Etais-je dans des conditions particulières de visionnage? mais je trouve ce film très bien monté, servi par une musique magnifique et parfaitement adaptée à tout moment! Cette réflexion sur la mort, ce qui nous raccroche à la vie, la perte d'un être cher, "Faut-il mieux aller le retrouver ou honorer tout ce qu"il a fait pour qu'on vive pleinement?",...la petite actrice de Little Miss Sunshine ne gâche rien.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 15 novembre 2014
    Un film ou le scénario est léger; le début est a l'image de l'ensemble. Et même si les acteurs sont crédibles dans leurs rôles, hormis l'histoire d'amour de deux jeunes que la musique différencie mais qui s'aime malgré la difference et la famille, le film ne prend compte de rien d'autre et c'est bien dommage. Même le jeune frère est laissé pour compte alors qu'il contribue a ce choix de se battre ou pas...
    Le premier flashback tombe mal, le film est plat dans son ensemble.Les passages ou l'on voit la jeune fille bloqué entre les deux mondes sont trop court et le film ne tient que sur flashback redondant.
    A voir pour passer le temps car on accroche mais c'est a la limite du répétitif tantot souvenir amoureux et tantot souvenir a la maison. Aurait pu être bien mieux fait niveau scenario au final, dommage.
    Milou P.
    Milou P.

Publiée le 15 novembre 2014
    J'aime bien je m'indentifi en elle sauf que je ne suis pas dans le coma
    Publiée le 14 novembre 2014
    Un film sublime certes certains le qualifieront de navet bon a faire pleurer les ménagères mais tout les gouts sont dans la nature.
    La façon dont a été mêler le passer et le présent est vraiment superbe
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 14 novembre 2014
    étant un fan de Chloë Grace Moretz et la bande annonce étant intéressante je me suis lancé à la découverte du film et franchement le mot déçu ne suffit même pas car entre les aller retour entre le passé et le coma, Jamie Blackley qui est totalement insipide, le film prévisible au possible, c'était juste un ennui énorme et terrible
    Publiée le 14 novembre 2014
    Tout est presque trop beau.
    Dialogues au cordeau, parents idéaux, histoire d'amour de rêve.
    Mais le film est plus que plaisant à regarder et il mérite d'être vu et largement diffusé.
    Ne nous privons pas de personnages intéressants, jamais.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 14 novembre 2014
    Une seule chose à retenir de ce film : un beau passage où la mère explique à sa fille que la vie est faite de choix dans lesquels on est à la fois gagnant et perdant. Le reste, on oublie.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 novembre 2014
    Pour dire bref : "Si je reste" vous laisse dans un état comateux, vous serez très impatients de marcher vers la lumière blanche de la sortie.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 janvier 2015
    Adapté du roman éponyme de Gayle Foreman, ce mélodrame musical, première réalisation de R.J. Cutler, possède un remarquable scénario, émouvant et interprété par un casting très convaincant dont la talentueuse Chloë Grace Moretz qui crève l'écran.
    Un très bon moment de cinéma.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2014
    Un film aux allures de romance pour ados auquel ils ont ajouté un aspect dramatique avec cet accident un choix inévitable puisque c'est adapté d'un roman mais un choix discutable car le sujet de fond n'est pas traité comme il faut et l'histoire d'amour sans ce "drame" aurait pu se suffire à elle-même. C'est un film qui parle du choix de mourir ou de vivre mais ici ça passe au second plan du moins pendant le 3/4 du film pour autant j'ai quand même bien aimé le film qui sort un peu de l'ordinaire par rapport aux autres films qui visent le même public et Chloe Grace Moretz est excellente toujours dans la retenue au moins elle nous sort pas une prestation larmoyante.