Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Publiée le 21 septembre 2014
    c'est un film magnifique, réaliste, bouleversant !! J'ai pleuré du début a la fin...
    Publiée le 21 septembre 2014
    Ce film m'a beaucoup touchee, l'actrice Chloe Grace Moretz est sublime. Le scenario est bien structure et conduit a se poser les bonnes questions sur le sens de la vie. J'ai également adore la Bande originale. Courrez-y !
    Publiée le 21 septembre 2014
    Un film magnifique, une musique qui touche au cœur, un très bon jeu d acteur, une histoire prenante ! J'ai adorée ce film
    Publiée le 21 septembre 2014
    Très émouvant !! J'adore !! Y'aura t'il une suite ?
    Publiée le 21 septembre 2014
    Tout simplement formidable !! Aussi bien pour l'interprétation de Chloë Grace Moretz (Mia) et dire qu'elle a 17 ans (!) on la voit déjà beaucoup (Sils Maria), que pour le sympathique modèle de famille où elle est élevée, au moment de sa vie où se joue son avenir (Petit gentil ami : Jamie Blackley ou Adam) et sans doute sa carrière de musicienne car elle est trop douée...Quel plaisir d'entendre les morceaux de violoncelle, et même de guitare et violoncelle (assez rare) qui donnent la chair de poule. Juste les retours arrière de la vie de Mia, peuvent un peu gêner .... mais je vous le conseille, c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré !!**
    Publiée le 21 septembre 2014
    Bon film mais moins bien que "nos etoiles contraires" et je l'ai trouvé long,bon moment de cinéma tout de même :)
    Publiée le 21 septembre 2014
    J'avais lu le livre il y a quelques années, je ne l'avais pas trop aimé. C'est avec très peu de souvenirs que je suis allée le voir et pourtant ce film a été une bonne surprise ! J'ai apprécié le temps passé de vant l'écran du cinéma, Chloé Moretz joue très bien ainsi que l'acteur qui incarne Adam, ce film fait sourire et aimer la vie.
    Je lui reprocherais cependant d'être assez compliqué à suivre, en effet j'étais avec une amie qui n'avait pas lu le livre et les flash-back l'ont un peu perturbé.
    Enjoy !
    Publiée le 21 septembre 2014
    sublime, touchant, et surprenant ... bref un film qui vous feras pleuré ( ou versé quelque larme ) ce film a vraiment prit le roman car c'est chloë grace moretz qui raconte ( comme si elle lisait le livre ) il y a je dirait environ 75% du livre qui a été prit pour le film. Moi j'ai lu le livre et j'ai vu le film. Je le conseille a tout le monde. Il y a un message a travers le film a vous de le trouver, personnellement depuis je fait tout pour réussir mon rêve et le piano.
    Publiée le 21 septembre 2014
    très bon film. Émotions, rire, nous sommes vraiment plongés dans l'histoire.
    Pascal M
    Pascal M

Publiée le 21 septembre 2014
    J'ai trouvé que c'était avant tout une belle histoire de famille. Tous ces flashback avant l'accident nous immergent dans leur vie. Très beau film.
    Camille V
    Camille V

Publiée le 21 septembre 2014
    Ce film est tout simplement magnifique ! C'est, à mon idée, une vraie leçon de vie. L'histoire est bouleversante, les personnages attachants et les acteurs tout bonnement excellents. J'étais déjà une grande fan de Chloë Grace Moretz avant d'aller voir ce film (c'est d'ailleurs sa présence qui m'a incitée à aller le voir), mais ce fut une très bonne découverte pour Jimmy Blackley qui porte à merveille son rôle !

Quant à la bande son j'adhère ! Je ne suis pas une grande fan de musique classique d'habitude, mais j'ai trouvé le mélange rock/classique et les multiples clins d'oeil à Beethoven très intéressants.

Il y a juste 3 points sur lesquels je souhaiterais revenir, mais qui sont sûrement dus au choix de l'auteur : au tout début, la relation entre les deux jeunes est trop rapidement survolé. Je trouve ça dommage... Après, c'est ce que certains appleront un coup de foudre...

Deuxième point, l'alternance passé-présent m'a dérangée au début. Mais finalement, cela c'est avérée très utile : cela m'a permis de ne pleurer que par intermittence, plutôt que du début à la fin !

Et dernier point, on reste sur notre fin... J'aurais souhaité savoir comment Mia vivait son réveil... Je déteste rester sur ma fin comme ceci, j'ai envie de m'immiscer dans la vie des personnages jusqu'au bout moi !

Ce film est un véritable coups de cœur. Je le conseille fortement, sauf à ceux qui n'ont pas envie de pleurer 1h45 !
    Publiée le 21 septembre 2014
    Mais quelle daube !!!!! Comment peut on aimer le cinéma et aimer ce genre de film...cela m'échappe... Mal filmé, mise en scène catastrophique, jeu d'acteur au ras des pâquerettes, scénario inintéressant, etc... Out !
    Elines M.
    Elines M.

Publiée le 21 septembre 2014
    Ce film est juste sublime.
    Je trouve qu'il vaut largement les 5 étoiles et je trouve Chloe Grace Moretz magnifique dans ce rôle.
    Je vous le conseil fortement.
    Publiée le 20 septembre 2014
    excellent, touchant, magnifique une histoire qui nous retourne et nous bouleverse
    Publiée le 20 septembre 2014
    Une déception face à l'attente de ce film. J'attendais beaucoup de l'adaptation du roman, et je dois dire que la réalisation est assez pauvre, et le casting plutôt mal distribuée notamment à l'actrice principale, qui malgré des scènes d'émotions n'a pas réussi à exprimer les émotions attendu, ni même à être crédible en pleurant.
    Malgré tout ça, nous connaissons son choix à la fin du film de vivre ou mourir contrairement au livre et c'est parfait comme ça.